Champion's League 2016-2017

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Champion's League 2016-2017

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 21:56

Fennec, ca faut plusieurs années que le Barca fait littéralement de la merde en matière de politique sportive, ils méritent vraiment un retour de bâton. Et d'ailleurs, ca se voit moins en ce moment, mais le Real fait de la merde aussi je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 11 Avr 2017, 22:00

Je pensais vraiment que cette annee ils avaient fait les choses bien en se renforcant pour le banc avec umtiti, le portugais de valence, alcacer, denis suarez, digne + arda tura, Aleix vidal.

Mais en fait non :|

Vient aussi du fait que certains titulaires ont perdu de leur superbe (Iniesta/Rakitic) ou ne sont plus au niveau Mascherano.

Quant a Sergi Roberto je comprends pas. Il a fait plusieurs mois a ce poste de lateral droit excellent avant de faire ce genres de perfs au Parc et la a Juve.

Enfin Jordi Alba sur le banc :?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 22:01

boodream, ¿ hola, qué tal ? :zubi:
Modifié en dernier par gigi le 11 Avr 2017, 22:02, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 11 Avr 2017, 22:02

Je pense qu'il y a aussi une énorme rupture avec Luis Enrique. L'an prochain le même groupe va à nouveau tout déchirer.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 22:03

gigi, tu ne crois pas si bien dire. Au moment de l'arrivée de Zubi une de les grosses inquiétudes était justement son bilan au Barca, ou plutôt son non-bilan, tant le mec n'a rien voulu révolutionner. Ouais je sais, il a découvert Neymar, suivi par le monde entier depuis un siècle. :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 11 Avr 2017, 22:05

Fennec, va falloir en titulaires qu'ils prennent un bon lateral droit et un bon milieu de terrain.

Et derriere Mathieu faut que ca degage et prendre un vrai 3e DC capable de suppler Umtiti/Pique
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 22:15

Dragan, en dehors des individualités ils ont besoin d'un nouveau souffle aussi. Ils s'encroutent sur leurs acquis. Quand je vois le Bayern se remettre en cause tout le temps, je suis admiratif.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 11 Avr 2017, 22:17

C'était le bon moment pour les dirigeants de l'OM d'aller rendre visite au Barça. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 11 Avr 2017, 22:18

Mon Dieu ce Bayern-Real demain peut être gigantesque. =P~
Au final plutôt mitigé par le match de ce soir, la domination de la Juve était tellement criante que ça manquait un peu de folie.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 22:31

boodream a écrit:gigi, tu ne crois pas si bien dire. Au moment de l'arrivée de Zubi une de les grosses inquiétudes était justement son bilan au Barca, ou plutôt son non-bilan, tant le mec n'a rien voulu révolutionner. Ouais je sais, il a découvert Neymar, suivi par le monde entier depuis un siècle. :eyraud:

Dragan et mon powa point t'ont déjà dit que Zubi avait découvert Neymar lors d'une expédition dans la jungle amazonienne, petit sauvage élevé par des anacondas, arrivant à jongler avec leurs oeufs sans les casser.
Alors stop à la mauvaise foi :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 11 Avr 2017, 22:34

Speaking of which : Hermel à l'instant "Enrique n'a pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, il y a un problème avec le recrutement, c'est Zubizarreta qui a fait venir ces joueurs"... :bird:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 11 Avr 2017, 22:40

peezee, lol, misère de chez misère, donc quand c'est ça gagne, c'est pas lui, et quand ça perd, c'est lui ? :lol:

Déjà avec le départ de Xavi, Iniesta qui n'est plus aussi bon qu'avant, Busquets idem, Messi idem, la défense en bois du Barça, les problèmes avec Luis Enrique, tout ça n'aide pas à revoir le Barça au top.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 11 Avr 2017, 22:42

peezee a écrit:Speaking of which : Hermel à l'instant "Enrique n'a pas pu devenir mauvais du jour au lendemain, il y a un problème avec le recrutement, c'est Zubizarreta qui a fait venir ces joueurs"... :bird:

han han... c'est vrai que Suarez et Neymar sont vraiment un probleme qu'il est con lui #-o

Non mais Luis Enrique et le groupe sont juste en fin de vie la. Faut regenerer tout ca comme dit boodream en commencant par un autre coach

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 22:47

Dragan, le souci c'est que l'équilibre de l'équipe se jouait pas avec ces recrues que tous les grands d'Europe voulaient dans l'absolu. Pas besoin de Zubi pour penser à les recruter. En revanche blinder le reste et éventuellement abondonner une de ces recrues bling bling pour en avoir les moyens, c'était de sa responsabilité.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 22:47

Dragan, d'ailleurs ca cause beaucoup de Sampaoli mais la vraie révolution au Barca serait de (re)nouer avec une solidité dont je suis persuadé qu'elle n'a pas besoin de renier le spectacle pour exister. Pour être clair, un Simeone au Barca ca m'exciterait même si ca n'arrivera jamais.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 22:56

boodream, c'est même pas la question d'avoir un coach de ce type. Pourquoi pas Mourinho aussi...
Le problème est que le Barça est tombé dans le délire "galactiques" tout en pensant hautainement que son CF pondrait direct les nouveaux Puyol, Xavi pour faire le nombre, conduits par un nouveau Guardiola sous prétexte d'avoir un CV catalan.
Cette politique n'est pas forcément de la faute de Zubi mais il l'a cautionnée et n'a pas réussi masse de bons coups dans les recrutements externes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 11 Avr 2017, 23:21

Gigi, zubi avait bien vu le truc c'est lui qui construit l'équipe qui gagne tout en 2015.

C'est depuis que les successeurs n'ont pas fait la transition qu'il fallait notamment l'été dernier lors du départ de dani Alves ainsi que des sommes monstrueuses mises sur André Gomes ou Paco Alcacer pour un échec total (umtiti étant une réussite lui)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 11 Avr 2017, 23:26

Bon c'est de Hermel hein, pas toujours le gars de la meilleure bonne foi...^^ donc à prendre avec de larges pincettes.

Après je me souviens plus des conversations au moment de l'arrivée à l'OM de Zubi, notamment sur les circonstances et motivations de son départ du Barqua...

Mais on n'a pas à s'en faire puisque de toute façon le recrutement c'est LUI :arrow: :garcia: :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 11 Avr 2017, 23:26

Dragan, On peut aussi se dire que s'il recrute pas Matthieu et Vermaelen à l'époque, y'a moyen d'avoir une toute autre solidité défensive ce soir.

Zubi a fait de beaux coups au Barca, et d'autres plus compliqués, y'a rien de nouveau la dedans. Dans l'absolu c'est toute la politique de recrutement du club qui n'a aucun sens depuis quelques années, à négliger le secteur défensif, le poste de gardien, à n'avoir aucune vraie doublure à Busquets, ect
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Avr 2017, 06:31

gigi a écrit:boodream, c'est même pas la question d'avoir un coach de ce type. Pourquoi pas Mourinho aussi...
Le problème est que le Barça est tombé dans le délire "galactiques" tout en pensant hautainement que son CF pondrait direct les nouveaux Puyol, Xavi pour faire le nombre, conduits par un nouveau Guardiola sous prétexte d'avoir un CV catalan.
Cette politique n'est pas forcément de la faute de Zubi mais il l'a cautionnée et n'a pas réussi masse de bons coups dans les recrutements externes.

L'année ou Zubi est contraint de démissionner, le Barça gagne tout...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin