Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Champion's League 2016-2017

10 Mar 2017, 09:16

Di Meco je t'aime !

10 Mar 2017, 10:14

gob a écrit:NegrOM, en écrivant ça, il se flagelle avec des orties trempées dans du piment. :lol:

tu sais que ce genre de "perf" c 'est aussi l'ADN du PSG, c'est juste que depuis l'arrivée des qataris on l'avait oublié...
mais les matchs contre Gueugnon, La Corogne, la Juve et bien d'autres ont jalonné mon histoire avec ce club.

10 Mar 2017, 10:17

Le retour du Ladyboy dans le 11 de départ a fait très mal, ce joueur est sur côté depuis des années.

10 Mar 2017, 10:24

Travis Bickle, c'était quasi l'anniversaire de l'élimination contre La Corogne d'ailleurs et les dix ans du match de coupe contre Clermont

10 Mar 2017, 10:29

C'est un signe et c'était une belle remontada en coupe de France. 8)

10 Mar 2017, 10:38

Tahiice, c'était il y a 20 ans, on a vieillit. :wink:

10 Mar 2017, 11:08

Juste pour situer le truc quand mm :

Information
Depuis le début des compétitions européennes en 1955-1956 (C1, C2 et C3), 213 équipes avaient gagné 4-0 la première manche d’une confrontation aller-retour et 213 s’étaient qualifiées.

et pour remuer le couteau dans la plaie, œuf corse. 8)

En lisant ça, niveau records difficile d'oublier => :baup: en LdC... :deg:

El Khadra, les Pats tu peux pas test ! 8)

10 Mar 2017, 11:16

0% de chances de se qualifier pour une équipe ayant perdu 4 à 0 à l'aller selon les stats. Maintenant, grâce au PSG, cette probabilité existe.

10 Mar 2017, 11:18

Revons plus GRAND, c'était pertinent finalement comme slogan :ptdr:

10 Mar 2017, 11:22

Lo Provençau, et c'est une stat de 0% non pas sur 10 ni 20 ni mm 50 matches mais sur *213* matches, ce qui renforce encore plus l'improbabilité totale de ce qui s'est passé l'autre soir. Quel PIED !! =D>

Quel manque total de cojones quand mm dans cette équipe, avec tout le talent dont ils disposent ils ont pas 10mg de cou*lles@ en tout et pour tout, et Emery qui était nerveux depuis la 1ère minute de match au lieu d'afficher de la sérénité pour tranquilliser ses joueurs il leur transmet de la nervosité et de la trouille... :nawak:

10 Mar 2017, 11:32

perso je suis pas sur que la faute soit à mettre sur Emery, qui est quand même un peu habitué aux matchs A/R en coupe d'Europe.
Je pense plutôt qu'il était conscient que l'équipe se chiait dessus (c'est pas arrivé comme ça au coup d'envoi, ça devait se sentir bien avant) mais qu'il n'a pas su ou pu endiguer cet état de frousse. ce sont les joueurs qui se sont mis en place dans les 6 mètres, y' a pas un entraîneur au monde capable d'imaginer un instant que tu peux te permettre de joueur comme ça contre le Barca). Ce qu'il a manqué c'est des couilles, et des leaders non pas techniques, mais mentaux ( un Heinze par exemple)

10 Mar 2017, 11:43

Travis Bickle, y'a eu une discussion sur ce thème hier soir dans l'After, à savoir que jamais Emery peut avoir demandé à ses joueurs de rester aussi bas, ce qui me semble évident. Pour autant on peut pas dire non plus qu'il aura apporté de la tranquillité et du mental à ses joueurs en gesticulant, criant, s'agitant comme un taré depuis la première seconde du match (en mm temps c'est son style il est quasi tjours dans cet état ^^).

Après, encaisser un but dans les premières mns a dû multiplier par 5 la trouille des joueurs, surtout un but aussi ridicule démontrant si besoin était l'état de fébrilité avancée dans laquelle se trouvaient vos joueurs, à commencer par Trapp (quel pompe celui-là) et T. Silva mais lui on savait :mrgreen:

Fin bref je vois qu'il n'y a pas qu'à l'OM que le ménage va être fait cet été. 8)

10 Mar 2017, 11:43

Travis Bickle, c'est pas NORMAL qu'une équipe qui a scoré 4-0 à l'aller se chie dessus. Au pire tu blindes comme pas permis et tu joues le contre. Jamais ils ne doivent en planter 6. Surtout que c'était pas non plus un Barcelone des grands soirs.

10 Mar 2017, 11:48

Travis Bickle, Emery est en quelque sorte responsable de cette défaite. Il a bien demandé à son équipe de jouer bas sur le terrain allant même jusqu'à demander à Cavani de resdescendre d'un cran.

Information
Dans son édition du jour, L’Équipe nous apprend qu’Emery avait bien décidé de bétonner au Camp Nou. L’Espagnol aurait toutefois aimé voir son bloc équipe être positionné plus haut, mais la consigne du « tous groupés » était bien là. La preuve, le quotidien précise qu’Emery demandait à Edinson Cavani de redescendre d’un cran lors des entraînements à chaque fois que l’Uruguayen était aspiré vers l’avant

Il ne leur a pas demandé de jouer dans les 6 mètres mais du fait de vouloir bétonner, le match ne pouvait pas se dérouler autrement. Si tu décides de mettre un bus face au Barcelone et quand tu connais leur puisscance offensive, tu t'exposes à une défaite très lourde.

En 2ème mi-temps, les joueurs sont revenus dans l'idée de presser haut les 3 défenseurs (ce qu'il fallait faire dès la première mi-temps) jusqu'à ce que Cavani score. Puis ils sont retombés dans leurs travers de la première mi-temps, en subissant et en défendant très mal.

Je ne comprend pas pourquoi Emery a choisi cette solution défensive. l'adversaire jouait avec seulement 3 défenseurs. Leur imposer un pressing haut les aurait obligé à jouer de longs ballons et surtout les aurait fait faire des erreurs de relance.

Bref, il a choisi la tactique la plus suicidaire à mon humble avis.

10 Mar 2017, 12:48

Paris a joué 20 minutes dans ce match, en debut de deuxieme mi temps. Sur ce laps de temps, ils font 1-1 avec le Barça en se créant plus de situations dangereuses que les Blaugranas.

Je rejette l'arguement comme quoi le Barca etait enorme, Paris a perdu ce match tout seul, et au mental. Alors c'est bien beau de faire les durs a cuir après avoir "eteint le Velodrome", mais si c'est pour se chier de la sorte 10 jours apres dans LE match de leur carrière...

Avec un minimum d'ambition dans le jeu, un minimum vraiment, il y avait moyen de passer ce tour facilement. La faillite mentale est incomprehensible pour moi, et en ce sens je ne dedouanerais pas Emery et son staff qui ont ete incapables de tranquiliser les joueurs et dedramatiser la situation, et n'ont au contraire fait que l'empirer en se la jouant Pablo Correa. En choisissant cette tactique, il a tetanisé ses joueurs en leur instillant l'idee selon laquelle la Remontada etait possible

10 Mar 2017, 13:34

peezee a écrit:Après, encaisser un but dans les premières mns a dû multiplier par 5 la trouille des joueurs, surtout un but aussi ridicule démontrant si besoin était l'état de fébrilité avancée dans laquelle se trouvaient vos joueurs, à commencer par Trapp (quel pompe celui-là) et T. Silva mais lui on savait :mrgreen:

Fin bref je vois qu'il n'y a pas qu'à l'OM que le ménage va être fait cet été. 8)

Di Méco a justement comparé le début de match à Milan - Om 1991. Ce jour là, ils encaissent un but gag en début de match sur une grossière erreur de Mozer face à l'ogre Milanais. Sauf qu'au lieu de pleurnicher sur lui même et de se recroqueviller sur le but, Mozer les a tous invectivé et leur a dit de jouer 10 mètre plus haut et de presser à mort les Milanais.

Il a conclut en disant qu'un cadre dans une équipe, ça servait à ça, et que ce PSG en manquait cruellement, à commencer par son prétendu capitaine.

10 Mar 2017, 14:13

Non mais T. Silva "capitaine" c'est une grosse blague, vous avez vu sa réaction après le match ? on aurait dit un garçonnet qui chialait parce qu'on lui avait pris son sandwich au nutella, la faute de l'arbitre etc... pathétique et franchement totalement incohérent avec l'image et le statut européen que veut se donner le QSG. #-o

D'ailleurs je comprends pas que les supps parigots ne fassent rien pour que ça change, que le brassard soit donné à un homme au lieu d'un petit garçon apeuré, enfin j'en sais rien peut-être le font-ils mais pas suffisamment apparemment ^^.

Et Emery comment peut-on le dédouaner de ce naufrage ? c'est LUI le commandant à bord... (enfin, sur le papier en tous cas)

10 Mar 2017, 14:19

peezee, d'ailleurs à propos de l'arbitrage, ce qui me fait un peu plus marré encore c'est que mercredi soir après le match dans l'EDS et dans l'After personne n'a parlé d'éventuelles fautes d'arbitrage et tout le monde était d’accord pour dire que lorsque tu pers 6-1 tu ne peux pas te retrancher derrière cette excuse.

Et aujourd'hui, 48h après je vois sur les réseaux sociaux une sortes de consensus parisien pour dire que l'arbitra a été nul et que le PSG a été volé :shock:

Bizarrement moi devant ma télé, hormis le dernier péno que certains n'auraient pas sifflé, j'ai trouvé le match normal :-k

10 Mar 2017, 14:21

hide, il y en a même qui vont jusqu'à crier au complot et parle de match truqué... :nawak:

10 Mar 2017, 14:23

A l'étranger l'arbitrage de ce match fait pas mal débat, sans que ça n'enlève quoi que ce soit à la prestation ridicule du PSG :mrgreen:
Répondre