Travis Bickle, Emery est en quelque sorte responsable de cette défaite. Il a bien demandé à son équipe de jouer bas sur le terrain allant même jusqu'à demander à Cavani de resdescendre d'un cran.
Information
Dans son édition du jour, L’Équipe nous apprend qu’Emery avait bien décidé de bétonner au Camp Nou. L’Espagnol aurait toutefois aimé voir son bloc équipe être positionné plus haut, mais la consigne du « tous groupés » était bien là. La preuve, le quotidien précise qu’Emery demandait à Edinson Cavani de redescendre d’un cran lors des entraînements à chaque fois que l’Uruguayen était aspiré vers l’avant
Il ne leur a pas demandé de jouer dans les 6 mètres mais du fait de vouloir bétonner, le match ne pouvait pas se dérouler autrement. Si tu décides de mettre un bus face au Barcelone et quand tu connais leur puisscance offensive, tu t'exposes à une défaite très lourde.
En 2ème mi-temps, les joueurs sont revenus dans l'idée de presser haut les 3 défenseurs (ce qu'il fallait faire dès la première mi-temps) jusqu'à ce que Cavani score. Puis ils sont retombés dans leurs travers de la première mi-temps, en subissant et en défendant très mal.
Je ne comprend pas pourquoi Emery a choisi cette solution défensive. l'adversaire jouait avec seulement 3 défenseurs. Leur imposer un pressing haut les aurait obligé à jouer de longs ballons et surtout les aurait fait faire des erreurs de relance.
Bref, il a choisi la tactique la plus suicidaire à mon humble avis.