[PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

Messagepar Toti » 09 Mar 2017, 01:28

MassaliaLive, toujours un temps d'avance :

Et en twitt :
Modifié en dernier par Toti le 09 Mar 2017, 01:37, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Mar 2017, 01:32

"Nasser El Kalifi"@MénardLE21.

Bah nan justement, Nasser elle qualifie rien du tout. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 09 Mar 2017, 01:37

:ptdr:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Mar 2017, 01:38

http://rmcsport.bfmtv.com/football/riol ... 17883.html
Information
Riolo: "Le PSG est mort au Camp Nou !"

Retour sur la défaite historique du PSG au Camp Nou face au Barça !

Pire début, c’était impossible. 1/0 avant même la 3e minute. Un PSG très bas, trop bas, attentiste, c’est tout ce qu’il ne fallait pas faire. Un ballon anodin dans la surface, une attitude passive de Trapp et un but bête !

Le PSG est tendu et ne garde pas le ballon plus de 10 secondes. Le Barça joue dans le camp parisien et mène sans même avoir mis la pression. La nervosité est palpable presque incompréhensible. Pas une passe n’arrive. Le Barça fait tourner le ballon tranquillement. On attend Verratti, Rabiot au milieu pour gérer un peu le ballon, mais les 2 sont transparents.

Le PSG souffre sans être surclassé

Le Barça monte vite au pressing et récupère vite le ballon. C’est exactement le match qu’on ne devait pas voir côté PSG. Chaque attaque, chaque approche, semble mettre les Parisiens en panique. Le PSG ne sort pas et défend beaucoup trop bas. Pourquoi se mettre ainsi devant sa surface ? Le PSG souffre sans même être surclassé, c’est d’abord son stress que Paris doit contenir ! Les cartons tombent, trop, preuve d’un manque de contrôle. Le temps qui passe est le seul allié du PSG. Les fautes près de la surface s’accumulent. Après 30 minutes aucun signe de détente n’est visible. Le PSG a besoin d’un minimum de maîtrise, mais là encore aucun signe visible.

Sur le côté droit, Rafinha est trop libre. Il faut serrer les marquages. Réussir les passes. Verratti doit tirer l’équipe, il ne peut pas afficher ce niveau ! Rabiot est également loin d’un niveau LDC. Et ce n’est pas le Barça qui est énorme, c’est le PSG qui a peur !

Paris a donné deux buts

Dominés, les Parisiens tiennent leur avance. Il n’y a que ça de rassurant. Dans la bagarre, seul Matuidi surnage. Tenir jusqu’à la pause avec ce 0/1 serait excellent. Mais au lieu de ça, Paris offre le 2/0 avec un but ridicule. Les regards sont perdus. Kurzawa arrive au terme d’une action défensive pas maîtrisée par Marquinhos ! On assiste peut-être au début de la catastrophe ! Et heureusement que le Barça n’est pas plus tranchant, parce que le score pourrait être plus terrible ! Il s’agit de nerfs, d’émotions bien plus que de football ! Le Barça joue au foot face à un PSG apeuré ! Un Paris qui a donné 2 buts et qui, à la pause, est en grand danger !

S’il n’y a pas de réaction, le PSG est prêt au naufrage. Les premières minutes de la seconde période sont meilleures. Paris monte d’un cran, que dis-je de dix crans ! Le PSG doit jouer et ne plus attendre la peur au ventre. Mais après avoir donné 2 buts, Paris donne un penalty dès la 48è ! C’est proprement hallucinant. Le PSG répond avec une attaque, enfin ! Cavani touche le poteau ! Le Barça a 30 minutes pour mettre le 4e et on ne voit pas comment il ne le ferait pas maintenant !

Le PSG entre un peu plus dans le match. C’est mieux, mais c’est peut-être trop tard. Le bloc est plus haut et l’agressivité plus claire. Le Barça est enfin gêné dans ses transmissions ! Et il est bien entendu fou de constater qu’en jouant un peu mieux, le PSG crée le danger ! Je dis fou parce qu’il fallait jouer plus haut bien plus tôt ! Sur un coup-franc bien joué par Verratti, la déviation de Kurzawa trouve Cavani qui marque ! Le Barça doit en mettre encore 3. Mais le plus important, c’est de voir Paris placer des contres, c’est de voir le PSG qu’on aurait dû voir d’entrée ! Il ne faut pas jouer avec le temps, juste contrôler ses émotions et profiter des espaces que le Barça est obligé de laisser !

Le PSG a enfin la bonne attitude, celle qu’il faut. Souffrir et se battre ! Le Barça fait plus de fautes, perd plus de ballons. Le vent tourne ! Les Catalans deviennent nerveux. C’est fou comme dans ce match, il s’agit plus de mental que de foot. Le premier changement tactique d’Emery (celui de Di Maria était un poste pour poste) c’est Aurier à la place de Draxler. Je n’aime pas trop l’idée. La tendance à reculer doit être combattue. Même si Meunier va jouer plus haut, le message n’est pas bon. Ça avait fonctionné à Lyon, mais là, j’aurais aimé voir la maîtrise de Pastore !

Le PSG peut-il s'en remettre ?

Le PSG fait désormais le match qu’on attendait. Avec plus de lucidité, certaines situations pourraient même être mieux exploitées. La peur a quitté le Camp Nou. On le croit. Neymar lui est encore là. Il claque un sublime coup franc. 4/1 ! Dans la foulée, le Barça obtient un pénalty ! Le PSG se remet à trouiller ! 5/1 à la 90è ! C’est fou, dingue ! 5 minutes de temps additionnel. Le cauchemar est là ! Et oui le 6earrive !

Tout le monde a fauté. La préparation mentale a échoué. Les joueurs ont échoué. Le coach a échoué. C’est du jamais vu. Historique. Le PSG peut s’en remettre ? Je ne crois pas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 09 Mar 2017, 01:59

Là où il a raison, c'est que le Qatar a joué avec la peur. Ils devaient être les premiers à croire à la remontada pour flipper de la sorte, incompréhensible mais tellement bon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 09 Mar 2017, 02:18

Les mecs à 1 ou 2 exceptions près se sont clairement chié dessus dans les grandes largeurs, alors qu'ils partaient avec 4 buts d'avance, rien que ça.

Paris est... TRAGIQUE.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 09 Mar 2017, 02:24

C'est là que le dicton "le malheur des uns fait l'orgasme des autres" prend tout son sens 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 09 Mar 2017, 02:34

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 09 Mar 2017, 02:35

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Mar 2017, 02:44

Je me suis largement réjouis en apprenant le résultat, comme tout le monde ici, mais je n'en suis pas fier, parce que ça fait "petit club" de se nourrir de la défaite des autres faute de gagner soi même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 09 Mar 2017, 02:58

boodream, allez, fais pas ton gigix!

... :whoo: :boli:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 09 Mar 2017, 03:02

boodream, merde je rabâche ça 24/7 et tu viens sortir ça juste ce soir. Fais gaffe bientôt tu vas raconter que cette humiliation historique est quand même triste pour l'image de la L1 :hehe:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 09 Mar 2017, 03:03

Dragan a écrit:

Et bien il n'avait pas tort :hahaha:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 09 Mar 2017, 03:06

S'il existe un gars sur terre fan du QSG ET des Atlanta Falcons, il n'y a qu'une chose à lui dire:

...pas de bol! :soumare:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 09 Mar 2017, 03:09

[quote="boodream"]Je me suis largement réjouis en apprenant le résultat, comme tout le monde ici, mais je n'en suis pas fier, parce que ça fait "petit club" de se nourrir de la défaite des autres faute de gagner soi même.[/quote]

Je te rassure tu l'as pas connu Mais gamin même quand on était tout en haut je bandais tout autant sur les défaites du PSG en coupe d'Europe

Et ce soir tout le petit club du réal Madrid a du ejaculer sur le but de Cavani

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Mar 2017, 03:11

Castor_Troy a écrit:S'il existe un gars sur terre fan du QSG ET des Atlanta Falcons, il n'y a qu'une chose à lui dire:

...pas de bol! :soumare:

Rajoute et fan d'Alain Juppé et t'as fait sa semaine

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 09 Mar 2017, 03:25

Dragan, et si en plus il était pour Hillary... :trump:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 09 Mar 2017, 03:32

Dragan, la diff c'est justement qu'on était en haut, que le Real est en haut.

En fait j'ai été tellement content d'apprendre le résultat, j'ai vu tellement de potes euphoriques (j'ai pote qui a mis Revons plus grand en photo de profil Fb 5 minutes après le match ce connard :pong: ), que ça m'a interrogé sur la joie qu'on ressentait. Et c'est simple: c'est BON, parce qu'on a pas l'occasion de ressentir de la joie par nous mêmes depuis un petit moment. Et j'ai trouvé ça un peu triste. C'est pour ça que je suis comme un ouf ne serait-ce qu'à l'idée de jouer la C3 l'an prochain.

Mais je te dis ça, ça m'a pas empêché de kiffer, à l'image du noooooooooooooooooooooooooooooooooooon.

Ce soir on était heureux parce que le Qatar, Syéphane Guy, Boulogne Billacourt ont perdu. C'était certes jubilatoire. Mais vivement qu'on soit heureux de gagner nous. Ca me manque.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 09 Mar 2017, 03:36

Personnellement, je ne suis pas heureux, je suis juste :ptdr:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 09 Mar 2017, 03:41

boodream, ça arrive aussi juste après la branlée qu'ils nous ont foutu. On était outré, détruit, nos joueurs étaient humiliés, FMC et Eyraud étaient prostrés, les journaleux et supporters du PSG nous riaient à la gueule.

10 jours plus tard les Parisiens se prennent une pire humiliation. Donc ça exalte forcément le supporter Marseillais aux fesses encore rougies. Le parallèle et le timing sont juste parfaits :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin