Betsamee, c'était de l'humour à la Guy Roux, qui rigolait d'entendre parler de crise à l'époque du grand OM de Tapie sous prétexte qu'on était pas champion d'automne, que plusieurs recrues étaient décevantes, que ça jouait pas très bien, qu'on était éliminé par Prague en 1/8 de C1...
Je soulignais justement qu'on est pas dans la même dimension que le Qatar. Ca n'empêche qu'avec nos 120m€ de budget en moyenne ces 5 dernières années, nous on a clairement fait n'importe quoi pour avoir une moyenne de classement de 7ème et vider à ce point le Vel
Donc faut pas exagérer non plus concernant Paris. Ils ont brisé tous les records nationaux et enchainé les 1/4 en C1. C'était pas la mer à boire avec leur budget hors norme mais en faisant totalement nawak ils auraient pas eu un bilan aussi flatteur niveau stats. Certains imaginaient un Blanc tenant pas 6 mois à l'époque où Bielsa dosait sa team au Parc. On a vu la suite
Comme je l'ai déjà dit sur Emery, un Jardim est passé par là. L'ASM était d'ailleurs globalement moqué il y a 2 ans.
Stabilité, fric, staff un minimum compétent... C'est généralement synonyme de très bons résultats tôt ou tard. Contexte que RLD n'a pas su mettre en place malgré le boulevard pour l'OM à la fin des années 90 ou dernièrement MLD après le titre de 2010 qui pouvait lancer un cycle de 3-4 ans de domination avant que le Qatar s'énerve.
Le gros souci de fond des parisiens concerne l'absence d'un vrai DS mais ils ont surement capté qu'il faudra en recruter un ou alors Emery (ou autre coach) réussira à terme à entrer dans le peau d'un coach-manager. Je m'en fais pas trop pour eux même si le sport génère toujours quelques surprises. Ca sera peut-être une saison sans, comme en 2012.
A l'avenir il serait surtout salutaire que leurs soucis viennent d'une hausse du niveau de la concurrence. Et notamment d'un club comme l'OM qui avec 200 ou 250m€ de budget, une grosse stabilité et des dirigeants au top, pourrait très bien faire une Atlético sachant que Paris, malgré ses 500 bâtons et même avec une meilleure gestion sportive, n'est pas prêt d'aligner des Messi, Neymar, Suarez à la pointe de son attaque.