par Dragan » 22 Nov 2016, 17:25
Lol
Information
On pensait que Serge Aurier et ses affaires étaient derrière lui, mais il faut croire que non ! En effet, le Paris Saint-Germain a expliqué dans un communiqué que le latéral droit du club de la capitale ne pourrait pas se rendre à Londres : « en raison d’une troublante volte-face des autorités britanniques, Serge Aurier n’a pas pu figurer dans le groupe retenu par Unai Emery pour le déplacement à Arsenal. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation incompréhensible, qui affecte l’équité de l’UEFA Champions League ».
Une étonnante mise au point de la part des dirigeants parisiens à la veille d’une rencontre importante dans la course à la tête du groupe qui est pour l’instant la propriété des Gunners d’Arsène Wenger. C’est la première fois depuis l’affaire Périscope, la garde à vue du joueur en mai dernier puis sa condamnation à deux mois de prison ferme en septembre, que le Paris Saint-Germain est directement touché pour les méfaits du joueur.
Aurier paye sa condamnation... le PSG aussi
Le club de la capitale française a développé sur ce sujet et a donné de plus amples précisions quant aux raisons des Britanniques. « Dans un premier temps, les autorités britanniques, après audition du joueur le 18 octobre et analyse de tous les documents demandés, avaient accordé un visa d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni, dès le 21 octobre, au défenseur international ivoirien du Paris Saint-Germain. Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portés dès l’ouverture du dossier par le Club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence », peut-on lire sur le site du Paris Saint-Germain.
Thomas Meunier, qui a donné la victoire au club français dans les ultimes secondes d’une sublime reprise de volée contre Bâle lors de la dernière soirée de Ligue des Champions (2-1), devrait donc être titulaire en l’absence de l’international ivoirien. Mais, décidément, cette histoire ne semble pas près d’arrêter de gâcher la vie du joueur et celle de son club, le PSG.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola