Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

31 Oct 2016, 17:43

Jester a écrit:Ils sont européens.

tu n'as pas bien lu ;)

31 Oct 2016, 17:47

marcos011, Verretout et ses agents, tu les fous face à la direction actuelle, ils payent pour venir :mrgreen: C'était tellement l'bordel à l'époque que j'avais compris son choix de ne pas venir redaface2

Mais quand on dit aux supp' du PSG que c'est l'argent qui fait tout "MAIS NON, ON EST UN GRAND CLUB !". Le meilleur buteur de leur histoire a continuellement chié sur ce club :ptdr:

31 Oct 2016, 17:53

Athemis66, en effet.

02 Nov 2016, 18:34

Information
Qatar: L'émir appelle ses compatriotes à cesser les dépenses «extravagantes»

Le pays projette un déficit budgétaire de 12 milliards de dollars pour 2016, le premier en quinze ans...

L’émir du Qatar, le Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a appelé ce mardi ses concitoyens à relever les défis de la nouvelle réalité économique, en cessant les dépenses « extravagantes et le gaspillage ».

Des dépenses publiques faites dans un « souci d’efficacité »

En pleine chute des revenus pétroliers, le Cheikh Tamim a fait savoir qu’il souhaitait que les dépenses publiques soient faites dans un « souci d’efficacité », tout en insistant sur l’achèvement des grands travaux, parmi lesquelles les infrastructures de la Coupe du monde de foot 2022.

La nouvelle approche doit inclure « la culture de la planification, du travail ». « Il y a des défis à relever dont ceux de la culture de la consommation chez les jeunes. Sans cela, nous ne pouvons pas avancer car la richesse, par elle-même, ne suffit pas », a également déclaré le jeune émir, qui s’exprimait à l’ouverture d’une nouvelle session du Conseil consultatif, la principale Assemblée, dont les membres sont désignés.

Des mesures d’austérité et une introduction de la TVA

« Nous avons réalisé beaucoup de choses et nous pouvons faire plus, mais nous devons le faire en tenant compte de la réalité des choses », a poursuivi cheikh Tamim, glorifiant toutefois l’économie solide du pays et un taux de croissance qui a atteint 3,6 % en 2015.

Le pétrole et le gaz ont fait du Qatar l’un des pays les plus riches du monde, mais la chute des prix a sérieusement affecté ce petit émirat du Golfe. Le Qatar projette ainsi pour 2016 un déficit budgétaire de 12 milliards de dollars, le premier en quinze ans. Ce déficit devrait persister en 2017 et 2018 et le pays envisage, pour y remédier, des mesures d’austérité et l’introduction de la TVA.

02 Nov 2016, 18:52

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/

02 Nov 2016, 19:07

Ca pourrait devenir intéressant, tout ça. Surtout avec une WC en ligne de mire. Si l'austérité s'installe vraiment et qu'elle dure jusqu'à 2022, ça risque d'être très drôle à voir.

02 Nov 2016, 19:09

achetez des voitures electriques et des plaques a induction

02 Nov 2016, 19:16

:ptdr:

02 Nov 2016, 20:15

S'ils lancent des mesures d'austérité, vous croyez que daesh va faire grève pour protester ?

02 Nov 2016, 21:43

Ca va commencer à être très très drôle !!!

03 Nov 2016, 02:20

Vous le sentez venir le désengagement du Qatar au Psg. \:D/

03 Nov 2016, 02:51

L'abo à Bein va augmenter ? :|

03 Nov 2016, 03:01

Bibpanda, j'y crois pas une seconde. Mais le camouflet que ça serait qu'ils soient obligés de faire comme Monaco. Vendre le capital gros joueurs et devoir investir sur des paris/seconds choix. Sauf que Monaco, c'était volontaire. Si y'a vraiment une crise et qu'il faut faire gaffe au fric, surpayer des joueurs ou continuer à filer des salaires ridiculement hauts, ça pourrait vite être "Stop à tout ça !". Mais, encore une fois, j'ai énormément de mal à y croire :mrgreen:

03 Nov 2016, 08:06

Cela explique peut être l'action de bein contre la ligue. Le Qatar demande à la chaîne de stopper les pertes.

Entre un canal moribond, le Qatar qui commence à regarder ses sous, c'est pas bon pour l'augmentation des droits tv L1. Même si Draghi (que je déteste) va sûrement mettre son grain de sel.

03 Nov 2016, 09:02

Faut etre naif pour croire que le qatar va lacher le PSG avant 2022!
Cet emirat a un des fonds d'investissement les plus riches du monde avec l'arabie saoudite (aramco).

je pense que perdre de l'argent dans des investissements non prioritaire a la promotion de leur pays vont subir des coupes budgetaires comme Bein sport...

Mais le PSG reste une priorite et une vitrine de choix pour leur soif de lumiere...il n'y a qu'a voir l'offre hallucinante faite a Neymar.

bref, Nasser l'a finalement bien compris, il a besoin d'une L1 forte (donc avec l'OM) pour pouvoir attirer ce genre de joueur malgre son chequier. Il lui a fallu 5 ans au nouveau riche pour capter ca...et encore, il lui reste pas mal de chemin pour n'etre plus pris pour un DAB par ses joueurs

03 Nov 2016, 09:32

"Nasser" n'a rien compris du tout. Il est responsable en rien de la venue d'investisseurs à l'OM.

On verra bien de quoi demain sera fait. En tout cas, on avait dit ici plusieurs fois que ça sentait la réduction de voilure au vu de leur dernier recrutement. On verra par la suite si ça se confirme ou s'ils remettront un coup au pot pour essayer de justifier ce qu'ils ont déjà investi.

Mais question prestige et lumière, je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment satisfaits de ce que leur amène le PSG en terme d'image.

03 Nov 2016, 09:47

Vous oubliez un élément important pour le Quatar (entre autre). A moyen terme leurs réserves de pétroles sont épuisables du coup ils cherchent des sources de rentabilité futur. C'est pour ça qu'ils ont "crée" des fonds souverrains : des réserves d'argent qu'ils investissent (ex : dans des caisses de retraites, des entreprises etc...) . Je ne suis pas sur qu'à moyen terme le PSG soit rentable. Bien que l'image de Paris soit intéressante, leur problématique financière sera plus importante, selon moi.
Un échec sportif (pas de LDC) ne serait donc forcément catastrophique. Regardez dailleurs, les derniers investissements du mercato, quel échec...

03 Nov 2016, 10:17

un élément qui va quand même dans le sens contraire, c'est qu'ils continuent les projets visant à mettre en avant la marque PSG, notamment avec l'e-sport
c'est sûr, c'est moins coûteux que de se payer un autre Zlatan

03 Nov 2016, 10:27

Oui enfin il y a une équipe qui bosse au PSG, ils vont pas arrêter du jour au lendemain.
Y'a aussi le futur centre d'entrainement qui se fera bien , mais pas au site prévu initialement (aucune idée du coût total, et si le fait de ne pas choisir le site à Grignon est aussi la résultante d'une coupe de budget. Compte tenu du projet initial, c'est pas forcément impossible, même si c'est l'opposition locale qui a été mise en avant pour justifier l'abandon du site de Grignon).

Je viens de voir que le maire de Poissy c'est Karl Olive d'ailleurs. Décidément, entre le journalisme, la politique, et le PSG, les frontières sont bien poreuses... redaface2

EDIT : Après vérif, il y a bien eu une grosse réduction de l'ambition initiale du projet, du moins au niveau de l'emprise foncière.
On est passé d'un parc de 350 Ha avec un château Louis XIII à Grignon à 75Ha à Poissy sur des terrains agricoles entre deux bretelles d'autoroute. Le coût du foncier doit pas être le même.

03 Nov 2016, 11:19

sinon, je reviens sur mon histoire de diffusions TV qui arrangent bien le PSG, Nice joue ce soir à 21h et Bein les diffusera dimanche à...15h (St-Etienne occupant quasi systématiquement le créneau de 17h, là aussi il y a sûrement rien à comprendre)
donc Paris a 5 jours de récup, Nice devenu concurrent direct en a 2,5
mais bon tant qu'il y aura que Aulas pour gueuler...
Sujet verrouillé