Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2016, 10:43
Ils n'ont surtout plus aucune star bankable.
Les ventes de maillots ( qu'ils nous faisait passer comme preuve de nouveaux fans de leur PQ alors même qu'elles n'etaient motivé que par le nom du joueur sur la tunique (Zlatan, Beckham)) vont serieusement s'effriter cette saison, j'en mettrais ma main au feu. Même si bien sur ça ne veut plus dire quand chose, on commande 150 000 maillots via une société bidon qatari et voila, 150 000 "ventes" enregistées en plus, c'est bon pour l'image de The Project.
Sinon pour revenir sur le départ de David Louise, un peu deg, c'etait quand meme une garantie de grand n'importe quoi en défense. Son dernier match est quand meme un magnifique résumé de son "talent". Comment est qu'un gars comme ca peut-il se négocier 40 millions d'eur, c'est quand meme fou. Des défenseurs faisant aussi bien (voir moins mal), je t'en trouve une bonne quinzaine rien que dans notre minable L1.
01 Sep 2016, 10:54
Ajd c'est le buzz, le marketing, la médiatisation, la visibilité et la bankabilité du nom d'un joueur qui fait le montant de son transfert.
Son niveau sportif en tant que critère d'évaluation est relégué derrière assez loin.
01 Sep 2016, 11:02
J'ai du mal à croire qu'ils réduisent la voilure perso, je crois que vous avez oubliez les 22 millions d'indemnité à Blanc, les 40 millions pour Krychowiak.
En défense centrale, ils ont Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe (en qui ils croient beaucoup) + Aurier et Krychowiak qui peuvent dépanner, ça va ils sont pas démunis. Cet hiver ils prendront quelqu'un si y'a des blessures, mais d'ici là ils sont tranquilles.
01 Sep 2016, 11:11
Il me semble avoir lu que de manière générale le Qatar réduisait ses investissements ou qu'il souhaitait arrêter de lâcher du blé à fonds perdus (cf la volonté de vendre BeIn par exemple) ... De la à penser que le P. puisse également "souffrir" de coupes budgétaire, aucune idée pour l'instant...
01 Sep 2016, 11:35
Lo Provençau, Par volonté de vendre beIN, tu parles de l'accord qu'ils avaient tenté avec C+ ? Si oui, c'était pas une vente, juste un accord de distribution exclusive je crois.
Après pour ce qui est des autres investissements, je suis pas au courant.
01 Sep 2016, 11:45
Le mec ose sortir ça après ses perfs toutes compétitions confondues (avec le Brésil inclus)
01 Sep 2016, 11:47
J'ai eu la même réaction. Il ferait mieux de faire profil bas.
Au moins ca montre l'ego profond du joueur.
01 Sep 2016, 11:49
Kenshi a écrit:Lo Provençau, Par volonté de vendre beIN, tu parles de l'accord qu'ils avaient tenté avec C+ ? Si oui, c'était pas une vente, juste un accord de distribution exclusive je crois.
Après pour ce qui est des autres investissements, je suis pas au courant.
L'accord était motivé en raison du coût de la chaîne et de ses pertes. Fin du gaspillage en gros.
http://www.lesechos.fr/13/10/2015/lesec ... nciere.htmhttp://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/le- ... 66516.htmlhttp://www.lesechos.fr/25/05/2016/LesEc ... europe.htmhttp://www.francesoir.fr/tendances-eco- ... eroport-de
01 Sep 2016, 12:09
Pour le tweet de DL, il a quand même bien raison sur le fond. Que ça soit une merde surcotée c'est évident, mais ça fait des années qu'on dit la même chose que lui en gros.
Mais c'est bien, ils vont tous massacrer la L1 après leur départ, et on sera encore plus ridicule qu'avant l'arrivée du Qatar.
01 Sep 2016, 12:18
randoulou a écrit:Herpès Léonard a écrit:
Le mec ose sortir ça après ses perfs toutes compétitions confondues (avec le Brésil inclus)
Tu penses la même chose que lui mais on a pas souvenir de t'avoir vu briller en sélection nationale ou en L1
01 Sep 2016, 12:21
Je trouve qu'il y a eu une cassure après l'élimination face à Manchester City. Je pense que l'émir du Qatar a décidé d'arrêter le clinquant, il a compris que les investissements lourds ne faisaient pas gagner la LDC à tous les coups. Au lieu d'acheter des stars, ils vont essayer de faire des stars en dénichant les joueurs de demain. D'ailleurs, je pense que le départ de David Luiz a finalement été accepté pour faire de la place à Kimpembe. Maintenant, ils vont vouloir mettre en avant la formation et la post-formation le tout encadrer par quelques joueurs internationaux.
01 Sep 2016, 12:26
chose qui ne marchera JAMAIS a Paris comme strategie
01 Sep 2016, 12:29
koni a écrit:Mais c'est bien, ils vont tous massacrer la L1 après leur départ, et on sera encore plus ridicule qu'avant l'arrivée du Qatar.
Et pourtant, il ne faut pas voir la Premier League plus belle qu'elle n'est. Dernièrement, j'ai tenté de regarder Southampton-Sunderland pour voir ce que faisait Puel (oui je suis fou
). Eh bien, je crois que c'est un des pires matchs que j'ai pu regarder, une purge infâme qui n'a rien à envier à certaines purges françaises. Des fois je me demande ce qu'on peut trouver de si extraordinaire à ce championnat, dans beaucoup de matchs, le niveau de jeu est nul à chier et le niveau technique de certains joueurs est risible. Pas étonnant, qu'ils ne fassent pas de résultats en LDC.
Modifié en dernier par
Vodevil le 01 Sep 2016, 12:32, modifié 1 fois.
01 Sep 2016, 12:29
Ouais donc ils ont tenté d'aller vers un extrême et ça n'a pas marché, du coup ils vont... vers l'autre extrême.
Ça devrait marcher.
Vodevil, +1 la P.L. est devenue moyennasse et super formatée, c'est d'un ennui parfois...
01 Sep 2016, 12:31
Betsamee, tout dépend du résultat souhaité, pour écraser la L1, ça peut fonctionner longtemps sans trop de problèmes. Pour l'Europe en revanche ...
01 Sep 2016, 12:42
David Luiz, encore une fois :
''Ce que je retient de la L1 c'est que les stades sont magnifiques. Par exemple le Stade Vélodrome m'a marqué , maintenant que je suis parti je peux le dire (rire)'' Chelsea TV.
01 Sep 2016, 12:48
L'avantage de la PL, c'est qu'elle est tellement répandue en Asie!
C'est plus facile de trouver un bar qui retransmet Newcastle-Everton que Barca-Real!
Les Rosbeefs savent clairement survendre leur produit.
01 Sep 2016, 13:06
Le Brésil a de grands défenseurs centraux dont on ne reconnaît pas assez le mérite dans notre championnat de merde : Luiz et Doria en sont les meilleurs exemples.
01 Sep 2016, 13:22
Ouais , bon en defense centrale , ils ont TS , Marquinhos et Kimbembe.
Kimbembe a beau etre surmédiatisé car PSG , c'est pas non plus un monstre de talent , donc ils sont quand meme leger de ce point de vue là.