[PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

Messagepar richardB » 19 Juin 2017, 10:26

Si par miracle, ils font Ronaldo, ça va peut être le faire changer d'avis non ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Gastibelza » 19 Juin 2017, 11:36

Travis Bickle a écrit:bien sur qu'il faut essayer de le prolonger, car sa valeur de transfert augmentera.
Le but n'est pas de la garder contre son gré, mais de faire raquer le club acheteur. y' pas de cadeau à faire, surtout vu son comportement et celui de son agent depuis des années.

Il est sous contrat jusqu'en 2021, soit 4 ans de contrat. C'est pas comme si le PSG devait le brader à un ou deux ans de la fin de son engagement.

Il me semble évident que le PSG essaie de compenser les doutes de Verratti en lui filant de la thune. Un peu comme on avait fait avec Ribéry et son caprice d'aller à Lyon. On avait loué la fermeté de Diouf mais il ne faut pas oublier qu'avec l'aval de RLD, Ribéry s'était goinfré une prime quelques mois après prolongé et reçu une substantielle augmentation.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 19 Juin 2017, 12:22

franchement c'est pathetique , Nasser fait n'importe quoi son seul atout est de sortir le portefeuille en toutes circonstances.

Le probleme c'est que des TRES grands joueurs y en a peu sur le marche, genre ceux qui te font gagner la C1, et les tres grands clubs en plus d'avoir assez de pognon pour les payer leur offrent aussi la perspective de gagner.

Le Qatar ne pourra JAMAIS rivaliser , fort heureusement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 19 Juin 2017, 12:33

il semble vouloir se barrer, c'est normal que le club veuille gratter le max de pognon.
Soit il reste avec prolongation et revalorisation, soit il prolonge et se casse ensuite aux conditions du club.
je trouve qu' au contraire, c'est presque la 1 ère fois que Nasser fait un truc cohérent.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 19 Juin 2017, 12:37

Mais le mec il lui reste 4 ans de contrat, largement de quoi voir venir pour le club. Ca sert à quoi de le prolonger là maintenant tout de suite à part à vouloir acheter sa loyauté ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 19 Juin 2017, 12:54

les intérêts ?

- faire gonfler son prix
- lui donner un salaire conforme à son rang dans l'équipe ( 7 ou 8e salaire de l'effectif de mémoire)
- tenter de le retenir au maximum
- tenter de se donner une crédibilité

le club est pris au piège par les déclas du joueur et de l'agent, la seule réponse du club valable c'est celle de la fermeté ( ou de l'achat de loyauté tu as raison)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 19 Juin 2017, 12:55

Le seul intérêt d'une prolongation de contrat serait l'introduction d'une clause libératoire ou d'un bon de sortie après un an. Ca permettrait de le garder un peu plus et effectivement de fixer un bon prix de vente bien que sur ce dernier point, je suis peu sceptique. Le PSG peut d'ores et déjà en tirer un sacré prix avec 4 ans de contrat restants.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 19 Juin 2017, 13:03

la clause libératoire est interdite en France non ?

bien sûr qu'on cherche à gagner du temps, à retarder l'échéance et lui offrant une situation que d'autres clubs pourraient rechigner à lui offrir ( transfert + salaires hors-norme)

à titre personnel, je serai pour le vendre bien cher et reconfigurer le milieu. Un petit Naingollan , et un Seri, et je pense qu'on gagnerait au change.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 19 Juin 2017, 13:09

Naingollan apporterait de la hargne, de l'agressivité et quelques frappes de loin. Mais en matière de maîtrise technique et de conservation du ballon, Verratti est quand même ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Seri a encore à prouver qu'il peut atteindre ce niveau.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Delio » 19 Juin 2017, 13:21

Je ne comprends pas l'argument selon lequel le PSG perdrait la face en le vendant, en passant pour un club sans ambition. La Juve qui vend Zidane etait un club sans ambition? MU qui vend Ronaldo?

Au contraire, c'est une grande occasion de montrer que le PSG peut devenir un grand club, en le vendant, au prix fort, et en parvenant derrière à reconstruire une meilleure équipe grace a l'argent du transfert. Personne n'est irremplacable, je ne capte pas l'attitude du PSG face a ce petit con qui n'a aucune hygiene de vie. C'est dans ces moments la que tu DOIS montrer que tu es une institution superieure a n'importe quel joueur, et capable de se relever de n'importe quel départ, en ayant la solidité et la structure necessaire pour trouver le remplacant idoine qui te permettra de toujours performer.

La Juve quand elle perd Zidane, elle prend Nedved et Buffon entre autre derriere avec la reussite que l'on connait.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 19 Juin 2017, 13:24

C'est sur. mais c'est peut-être l'occasion de passer à un autre système que l'immuable 4-3-3 qui a fait ses preuves et mais a également montré ses limites.

Et pour Seri, je penser qu'il ne serait pas loin de donner chaud aux fesses de notre ami Marco.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 19 Juin 2017, 13:28

Delio, l'explication est simple : le PSG n'a pas le pouvoir d'attraction de la Juve ou de MU, tout simplement. Elle peut choper des joueurs du top mondial indésirables chez eux (Thiago Silva, Ibra ou Di Maria poussés vers la sortie par leurs clubs) mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire concurrence dès que les clubs historiques se positionnent. On l'a vu avec Neymar, Ronaldo ou même Sanchez actuellement. S'il n'y a pas une opportunité, ils n'arriveront pas à attraper un joueur de calibre équivalent à Verratti (Kroos, Kanté, Romao...).

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 19 Juin 2017, 17:20

Travis Bickle a écrit:les intérêts ?

- faire gonfler son prix
- lui donner un salaire conforme à son rang dans l'équipe ( 7 ou 8e salaire de l'effectif de mémoire)
- tenter de le retenir au maximum
- tenter de se donner une crédibilité

le club est pris au piège par les déclas du joueur et de l'agent, la seule réponse du club valable c'est celle de la fermeté ( ou de l'achat de loyauté tu as raison)

Parce que tu penses qu'il prolongera ? Le mec est bien parti pour aller au bras de fer...
Tu parles de fermeté mais si Nasser était ferme çà se saurait ! :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 19 Juin 2017, 17:45

Gastibelza a écrit:Delio, l'explication est simple : le PSG n'a pas le pouvoir d'attraction de la Juve ou de MU, tout simplement. Elle peut choper des joueurs du top mondial indésirables chez eux (Thiago Silva, Ibra ou Di Maria poussés vers la sortie par leurs clubs) mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent faire concurrence dès que les clubs historiques se positionnent. On l'a vu avec Neymar, Ronaldo ou même Sanchez actuellement. S'il n'y a pas une opportunité, ils n'arriveront pas à attraper un joueur de calibre équivalent à Verratti (Kroos, Kanté, Romao...).

Je suis d'accord avec toi, Paris n'a pas l'attraction des plus grands car n'ayant pas leur vécu, mais, et c'est là ou la nouvelle organisation doit faire ses preuves, je suis convaincu que le PSG peut obtenir de très bons resultats qui lui offriront une legitimité en recrutant des joueurs de type Griezmann avant l'Atleti. Ce que je veux dire par là, c'est que le PSG doit se montrer malin comme la Juve a su le faire pour remplacer Zidane. Ils ne remplaceront pas Verratti par Kroos on le sait, mais aller choper un Goretzka ou autre joueur avec un enorme potentiel mais un peu méconnu, ce doit etre possible.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 19 Juin 2017, 18:06

Nasser est le maillon faible du QSG, il est pas assez competent/charismatique/ferme pour etre plus qu'un carnet de cheques ambulant.L'institution PSG qui n'etait deja pas tres forte avant son arrivee est devenue un veritable papier cul pour joueurs moyens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 19 Juin 2017, 18:27

pour pas oublier que c 'est une partie de poker menteur entre tous les acteurs.
si le Barca le veut vraiment, il partira sans doutes. mais pas à n'importe quel prix.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Juin 2017, 20:29

Avec 4 ans de contrat, le PSG n'a absolument aucun besoin de le prolonger pour très bien le vendre, si? A aucun moment le fait de l'augmenter n'envoie un signal de fermeté je trouve. Surtout que sportivement, lacher Verrati pour remodeler le milieu pourrait être intéressant pour vous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ham38 » 20 Juin 2017, 09:42

Bon le PSG est chaud sur Mbappé

Avec Cavani dans le rôle de Falcao avec encore plus de réussite.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 20 Juin 2017, 09:47

Cela étant, c'est typiquement un joueur qu'ils ont le plus de chance de signer (rapport à ce qui a été dit fort justement plus haut)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 20 Juin 2017, 09:49

Il va se perdre s'il va là-bas. Encadrement à la ramasse, à 18 ans il risque aussi de se perdre dans sa ville natale et les sollicitations dont il aura à faire face.
ham38
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin