[PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

Messagepar Lo Provençau » 09 Juin 2017, 18:19

Je suis pas certain qu'au vu de l'actualité ce soit la somme réelle....
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 09 Juin 2017, 18:51

Lo Provençau, non seulement les Qataris sont pas devenus pauvres du jour au lendemain mais même si le contexte géopolitique local devait avoir un impact économique significatif, le dernier truc qu'ils feraient c'est d'arrêter leur stratégie de soft power, à savoir d'investir massivement en occident (intérêt de renforcer notre dépendance à leur égard) et encore moins dans des vitrines sportives comme QSG, Bein et le Mondial qui serviraient à médiatiser leur cause et prouver leur fiabilité.

Je pense au contraire que cette annonce d'en mettre encore plus sur le PSG a en grande partie été motivée par le contexte de ces dernières semaines (sur les plans sportif avec le titre de l'ASM, politique avec l'arrivée d'un Macron a priori moins complaisant et géopolitique avec le blocus actuel de leur bled).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 09 Juin 2017, 19:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 09 Juin 2017, 19:22

Merde Kluivert était fait pour le PSG. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 09 Juin 2017, 20:16

gigi a écrit:Lo Provençau, non seulement les Qataris sont pas devenus pauvres du jour au lendemain mais même si le contexte géopolitique local devait avoir un impact économique significatif, le dernier truc qu'ils feraient c'est d'arrêter leur stratégie de soft power, à savoir d'investir massivement en occident (intérêt de renforcer notre dépendance à leur égard) et encore moins dans des vitrines sportives comme QSG, Bein et le Mondial qui serviraient à médiatiser leur cause et prouver leur fiabilité.

Je pense au contraire que cette annonce d'en mettre encore plus sur le PSG a en grande partie été motivée par le contexte de ces dernières semaines (sur les plans sportif avec le titre de l'ASM, politique avec l'arrivée d'un Macron a priori moins complaisant et géopolitique avec le blocus actuel de leur bled).

Je pense que le PSG qui est un panier percé n'est pas un actif aussi important que leurs participations dans Airbus par exemple. Et en terme d'affichage, on est très loin de la CDM.

Et c'est justement le "soft power" qui pose problème à leurs voisins.

On verra bien leur mercato quoiqu'il en soit.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 09 Juin 2017, 22:46

Lo Provençau, les Qataris ne cherchent pas à faire du pognon avec le PSG, du moins pas directement. Il sert d'abord de porte d'entrée sur le gotha parisien (notamment politique) et plus globalement à médiatiser le Qatar dont la plus grande crainte était de rester un émirat méconnu devant assurer sa souveraineté dans une région instable sans moyens de hard power. Et cette médiatisation du pays par le sport contribue aussi à préparer l'après gaz.

Le soft power par le sport ou l'économie n'est pas un point de friction avec ses voisins.
Le soft power culturel/idéologique c'est une autre histoire mais pas vraiment ce qui emmerde ses voisins directs. L'Arabie Saoudite (longtemps leader dans ce domaine), Bahreïn et les EAU s'en prennent au Qatar non pas pour sa complaisance envers le terrorisme mais pour son refus de les accompagner dans leur guerre froide contre l'Iran.
L'Egypte en revanche a rompu ses relations diplomatiques pour de véritables raisons d'ingérence et de déstabilisation sociale (propagande d'Al Jazeera, financement des frères musulmans ect.)

Bref si le Qatar doit se recentrer et s'offrir une virginité ça se fera par ses investissements occidentaux. Réduire l'effort l'isolerait encore plus.
A moins que les puissances occidentales décident de s'en prendre à lui, ce dernier continuera d'y investir. Ce sont de toute façon ces investissements tous azimuts qui font taire nos gouvernements. Ça finit par se rapprocher du hard power d'ailleurs...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 10 Juin 2017, 07:17

Si la somme de 220m est vraie, ca va devenir ridicule dans le sens injouable. Cheat mode a volonté, le droit de se planter chaque annee et de recommencer.
J'ai hate que cette mascarade du qatar s'arrete. Je ne parlerai pas de l'extra sportif meme si...hein, on se comprend les bastiais et les stephanois... Mais rien que leurs avantages fiscaux accordés par le fdp sarkhoziste devrait cesser. Pourquoi accorder des avantages a un investisseur etranger plutot que francais si ce n'est lésé le pays.
Je hais ce pays pour ce qu'il represente, fausse gentillesse, pattes blanches et dans son pays escalavages, droits des femmes baffoués. Cette hypocrisie m'ecoeure. Les titres ne devraient jamais permettre d'accepter ca.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 10 Juin 2017, 10:20

spy,

Ils dépensent tous les ans du pognon
Même la saison passé ils ont dépensé un pognon fou (Krykowiak à 25, Guedes à 35, Lo Celso à 15, Meunier à 8, Drexler à 40 + la prime à la signature d'Hatem on est presque à 150 M € pour un mercato pas très clinquant.

Après on sait depuis le départ que eux même s'ils se plantent, financièrement ils ne sont pas obligés de vendre leurs meilleurs éléments pour vivre comme d'autres (OM, OL, etc..)
Papa Cheik sort la CB et çà passe comme une lettre à la poste.
Je conchie ce club et la plupart de ses supporters footix qui se branlent sur le mercato et sur le bling bling au détriment des résultats..
Patience, la chute n'en sera que plus belle ...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 12 Juin 2017, 10:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Juin 2017, 12:59

Paillasson Saint Germain. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 12 Juin 2017, 15:05

dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 12 Juin 2017, 15:58

Très bon ca 8)

:popcorn:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Rony2D » 12 Juin 2017, 16:47

Que l'Arabie Saoudite et ses amis décident du jour au lendemain de boycotter le Qatar et de leur faire la leçon en mode hôpital et charité, encore, pourquoi pas.
Mais 15 piges de prison pour quiconque portera un maillot du Barça c'est absurde putain #-o
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 12 Juin 2017, 17:08

T'attends de la coherence et de la mesure de la part des dirigeants Saoudiens toi? Une belle bande de sous-merde.
Delio
Banni
Banni

Messagepar The Flankeur » 12 Juin 2017, 19:08

on rigole car on est marseillais.
mais 15 ans de prison pour porter un maillot de foot, c'est pas bonnard...

en france tu prends moins pour avoir tuer (selon les circonstances du moins)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 12 Juin 2017, 20:03

Bets is Saudi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 13 Juin 2017, 09:19

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 13 Juin 2017, 09:58

:ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 13 Juin 2017, 10:18

Ils ont toujours gagné leurs bras de fer :menes:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Athemis66 » 13 Juin 2017, 10:27

Information
Arrivé au PSG en 2011, Javier Pastore (27 ans) réfléchirait à l’éventualité d’un départ, indique l’Equipe. Courtisé en Italie, le milieu argentin ne sentirait plus aussi épanoui dans la capitale. Mais ses dirigeants ne semblent pas disposés à le laisser filer.

Après Marco Verratti, un autre des grands symboles du PSG aurait exprimé ses envies d’ailleurs. Javier Pastore, icône du Parc des Princes, première grosse recrue du Paris version QSI (arraché à Palerme en 2011 contre un chèque de 42,5 millions d’euros), ne se sentirait plus aussi épanoui dans la capitale, rapporte l’Equipe. Ses agents en auraient informé Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club parisien.

Sa relation avec Emery en question

Pour expliquer ce spleen, le joueur invoquerait des relations contrastées avec son entraineur Unai Emery, dont il ne ressentirait pas la pleine confiance. La fragilité physique du milieu argentin, ses réticences à reprendre la compétition la saison dernière alors que le staff médical avait donné son feu vert, ont interrogé le technicien espagnol. Pastore, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, jouit toujours d’une côte élevée en Europe et notamment du côté de l’Italie où l’Inter Milan et l’AC Milan le suivraient de très près. Mais comme pour Marco Verratti, il semble très peu probable que les dirigeants parisiens soient disposés à lâcher l’une de leurs têtes d’affiches. Malgré ses intermittences et ses blessures, El Flaco et son incroyable talent suscitent toujours autant le rêve. Et tant si ce n’est qu’un match sur trois.

Source: RMC Sport

Ils vont les sequestrer (méthode Qatar) mais à long terme ça va les plomber :twisted:
Athemis66
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin