Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

26 Mai 2017, 19:24

Donc ils vont s'amuser a virer une fortune un entraineur certes moyen mais qui a deja gagne l'Europa league plusieurs fois recemment contre un gars qui les gagnait pas ?

http://www.eurosport.fr/football/transf ... tory.shtml

Information
PSG : Jorge Jesus en approche, Unai Emery poussé vers la sortie ?

RANSFERTS - Selon le media portugais Jornal de Noticias, le Paris Saint-Germain est en "discussions avancées" avec l'entraîneur du Sporting Portugal Jorge Jesus. Le club de la capitale serait prêt à payer 15 millions d'euros au club lisboète pour sceller l'arrivée du technicien. Unai Emery quitterait donc Paris après une seule saison, manquée tant en Ligue 1 qu'en C1.

Souviens-toi l'été dernier. Vingt ans après, le film d'horreur semble se répéter, cette fois au PSG. Après une saison en-deçà des objectifs fixés par ses dirigeants qataris, le club parisien a forcément un peu la gueule de bois. La victoire en Coupe de la Ligue, avant peut-être celle samedi en Coupe de France, reste insuffisante. Et cela a le don d'agacer l'état-major de la capitale, comme le départ de Laurent Blanc l’été dernier l'avait montré. Le scénario pourrait se répéter puisque, selon le Jornal de Noticias, Paris a fait une offre à l'entraîneur du Sporting Jorge Jesus.

L'information a de quoi surprendre tant la signature d'Unai Emery en juin 2016 semblait lancer un nouveau cycle. Le média portugais pense au contraire que celui-ci a pris fin de manière précipitée puisque le PSG est en "discussions avancées" avec le technicien de 62 ans. A la tête du club de Lisbonne depuis 2015, Jesus est surtout connu pour sa réussite au Benfica entre 2009 et 2015, avec trois titres de champion du Portugal et cinq victoires en Coupe de la Ligue. Le Lusitanien, qui n'a jamais entraîné en dehors du Portugal, est régulièrement cité depuis quelques mois sur le marché français, notamment du côté de l'OM ou Monaco.

Bis repetita du scénario Blanc ?

Paris pourrait finalement être la première destination de Jesus en Ligue 1. Le Jornal de Noticias assure que le PSG est même prêt à payer 15 millions d'euros au Sporting, le montant des deux dernières années de contrat du Portugais au club lisboète. Le média portugais va plus loin en évoquant des discussions ayant déjà eu lieu entre Jesus et le président du Sporting, Bruno de Carvalho, résigné quant au départ de son entraîneur.

Alors que Paris dispute samedi soir la finale de la Coupe de France contre Angers, l'affaire pourrait être rendue officielle "dans les prochaines heures". Si le transfert venait à se confirmer, il rappellerait inévitablement le cas de Laurent Blanc à l'été 2016. Après une saison réussie sur le plan hexagonal mais marquée par une élimination en quart de finale en Ligue des champions contre Manchester City, Blanc avait vu son aventure parisienne prendre fin alors qu'il avait prolongé avec le club de la capitale quelques mois auparavant. Après la terrible désillusion contre le Barça en C1 cette saison, Unai Emery pourrait connaître le même sort à un an de la fin de son contrat.

26 Mai 2017, 21:25

Une gestion digne des meilleures années sous feu RLD.
Franchement, quelle mascarade ce club...
Jorge Jesus putain paie ton ambition :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

26 Mai 2017, 22:13

Ce jet d'argent par la fenêtre si cela s'avère vrai est proprement à vomir

27 Mai 2017, 02:25

Emery / Jesus j'ai du mal a saisir la progression. Al Khelafi gere n'importe comment. Qu'attend le prince pour s'en separer? Sa gestion est calamiteuse, et ce depuis le depart d'Ancelotti.

27 Mai 2017, 03:25

J'y comprends rien à la stratégie de cet état Mais tant mieux

27 Mai 2017, 06:11

Delio a écrit:Emery / Jesus j'ai du mal a saisir la progression. Al Khelafi gere n'importe comment. Qu'attend le prince pour s'en separer? Sa gestion est calamiteuse, et ce depuis le depart d'Ancelotti.

Il n'y a aucune progression...C'est même une régression qui part de bien plus loin que l'intersaison dernière.
Tout part à volo dans ce club depuis le départ de Léonardo.
Aucune ligne directrice, des millions d'€ dillapidés dans des joueurs moyens peu utilisés, dans des changements d'entraineur sans queue ni tête.
Je serais supporter du Q, je serais vraiment dégoutté : même le maillot historique Hechter a laissé place aux couleurs du Qatar.
Un paillasson qu'on vous dit, un paillasson

27 Mai 2017, 09:10

Le championnat a été gagné pr un entraineur portugais, donc le nasser veut un entraineur portugais. Un labrune du qatar presque.

27 Mai 2017, 09:22

Jorge Jesus et Henrique c'est du Mendes... Le PSG va rejoindre la flotte.

27 Mai 2017, 12:10

27 Mai 2017, 12:19

ghosta a écrit:Jorge Jesus et Henrique c'est du Mendes... Le PSG va rejoindre la flotte.

Henrique et Mendes peuvent pas se blairer de ce que j'ai lu sur lui

27 Mai 2017, 14:33

Dragan, au contraire me semble qu'ils sont très proches. En tout cas c'est comme ça que sont décrites leurs relations dans les papiers de la presse française qui parlent de l'arrivée d'Henrique

Par ailleurs Porto à pas tenté de faire Jésus plusieurs fois sous le mandat d'Henrique ?

27 Mai 2017, 18:27

Kenshi, pour ton info sur Antero Henrique (Villas qui connait bien la situation explique que c'est tout l'inverse):

https://sport.sfr.fr/football/ligue-1/p ... nties.html

Antero est en discussions avec le PSG. Au Qatar, il y a quelques jours, il est sur Paris depuis ce mercredi. C’est l’agent argentin (conseiller de Pastore, notamment) Marcelo Simonian qui l’a proposé au président Nasser Al-Khelaïfi. Précision : Antero Henrique n’est pas un « proche » de Mendes qui, lui, sait déjà composer avec… Nasser. Antero n’est pas le seul dossier sur la table du boss parisien. Et le Paris-SG n’est pas le seul club intéressé par ses services. Outre la France, les appels affluent d’Angleterre, d’Italie ou encore d’Espagne, notamment à Séville où certains voient en lui le successeur idéal de Monchi. Le natif de Trás-os-Montes veut toutefois des garanties. Notamment celles qu’il aura les coudées franches. A Porto, Antero gérait tout – ou presque. Rien – ou presque - n’était laissé au hasard.

(...)

Mais difficile de diriger lorsque les décisions deviennent partagées. Sur la fin de son expérience portiste, Antero a dû tenter de composer avec les « retours » d’Alexandre Pinto da Costa (le fils du président) et de Jorge Mendes, tous deux agents. Sans grands résultats. S’il n’est pas champion du Portugal en cette fin de mois, le FC Porto entamera sa quatrième année sans trophée. Une éternité dans l’ère PdC. Le genre de situation « coexistentielle » qu’Antero veut éviter de revivre.

27 Mai 2017, 19:21

Dragan, J'avais pas vu ça effectivement mais bon je trouve ça étonnant. Si Henrique gérait effectivement tout à Porto, quand on connait les liens entre le club et la Gestifute de Mendes, ça colle pas trop avec le fait qu'ils puissent pas se blairer.

Y'a bien quelques mots sur le sujet en fin de citation, mais je trouve que ça résume ces liens un peu rapidement, si mes souvenirs sont bons la Gestifute n'a pas fait que l’intermédiaire entre des joueurs (ou coachs) et le club, ils ont notamment prêté des sous non ?
Et de même, me semble que le mandat d'Henrique à Porto a été très long, et Mendès y est implanté depuis un bail, donc il doit composer avec lui depuis longtemps, pas seulement depuis la fin de son mandat.

Enfin de toute façon on le saura très vite en voyant les choix mercato du PSG :mrgreen:

27 Mai 2017, 22:53

En tout cas pour Emery tout va bien. Il y croit.
Information
«J'ai eu une conversation avec le président et il est pour continuer le travail. On a parlé du présent puis du futur. J'ai aussi un an de contrat et je suis content ici. Je crois que cette équipe peut grandir, avec l'envie de tous, et celle du président peut améliorer les choses. Beaucoup de joueurs dans cette équipe sont des bons joueurs pour progresser et je veux aussi maintenir cette progression, ce travail, avec de la confiance. C'est très important de maintenir la confiance.»

Après une petite pause, Emery a repris et fait une sorte de bilan de sa saison : «Je suis content et je crois que, cette année, nous avons fait des choses bien, d'autres moins bien, et je voudrais féliciter Monaco qui a fait un grand championnat. Avec le nombre de points que nous avons, nous sommes normalement champion mais ça n'a pas été le cas cette saison. Monaco a très bien travaillé. Mais l'an prochain, avec la progression du club, de moi, du club, le président m'a dit qu'il allait me maintenir pour travailler avec de l'exigence pour s'améliorer.»

27 Mai 2017, 23:31

Information
Nasser : "J'ai toujours dis qu'Emery allait rester. Il va rester à 200%.

28 Mai 2017, 00:24

Il voulait dire "rester chez lui" sans doute, mais n'a pas été au bout de son idée. :lol:

02 Juin 2017, 17:31

Antero Henrique officiellement nomme DS par le Qatar

04 Juin 2017, 11:52

Et Nasser reste le président du paillasson ???
Donc rien ne change, les DS s'enchainent, les entraineurs aussi, mais le seul artisan du désastre Parisien reste...

05 Juin 2017, 07:18

Ca chauffe dand le Golfe.
Tous les pays voisins vienennt de couper les ponts ave le Qatar accusé de financer le terrorisme.
Dans le politico sportivo game, le prez Macron pourrait il suivre la tendance et demander au Q de rentrer chez lui ?

05 Juin 2017, 08:17

Jusqu'à ce que la fifa interdise toute représailles contre le Qatar qui est leur ami et a obtenu sans pot de vin la coupe du monde 2022. :mrgreen:
Sujet verrouillé