http://www.eurosport.fr/football/transf ... tory.shtml
RANSFERTS - Selon le media portugais Jornal de Noticias, le Paris Saint-Germain est en "discussions avancées" avec l'entraîneur du Sporting Portugal Jorge Jesus. Le club de la capitale serait prêt à payer 15 millions d'euros au club lisboète pour sceller l'arrivée du technicien. Unai Emery quitterait donc Paris après une seule saison, manquée tant en Ligue 1 qu'en C1.
Souviens-toi l'été dernier. Vingt ans après, le film d'horreur semble se répéter, cette fois au PSG. Après une saison en-deçà des objectifs fixés par ses dirigeants qataris, le club parisien a forcément un peu la gueule de bois. La victoire en Coupe de la Ligue, avant peut-être celle samedi en Coupe de France, reste insuffisante. Et cela a le don d'agacer l'état-major de la capitale, comme le départ de Laurent Blanc l’été dernier l'avait montré. Le scénario pourrait se répéter puisque, selon le Jornal de Noticias, Paris a fait une offre à l'entraîneur du Sporting Jorge Jesus.
L'information a de quoi surprendre tant la signature d'Unai Emery en juin 2016 semblait lancer un nouveau cycle. Le média portugais pense au contraire que celui-ci a pris fin de manière précipitée puisque le PSG est en "discussions avancées" avec le technicien de 62 ans. A la tête du club de Lisbonne depuis 2015, Jesus est surtout connu pour sa réussite au Benfica entre 2009 et 2015, avec trois titres de champion du Portugal et cinq victoires en Coupe de la Ligue. Le Lusitanien, qui n'a jamais entraîné en dehors du Portugal, est régulièrement cité depuis quelques mois sur le marché français, notamment du côté de l'OM ou Monaco.
Bis repetita du scénario Blanc ?
Paris pourrait finalement être la première destination de Jesus en Ligue 1. Le Jornal de Noticias assure que le PSG est même prêt à payer 15 millions d'euros au Sporting, le montant des deux dernières années de contrat du Portugais au club lisboète. Le média portugais va plus loin en évoquant des discussions ayant déjà eu lieu entre Jesus et le président du Sporting, Bruno de Carvalho, résigné quant au départ de son entraîneur.
Alors que Paris dispute samedi soir la finale de la Coupe de France contre Angers, l'affaire pourrait être rendue officielle "dans les prochaines heures". Si le transfert venait à se confirmer, il rappellerait inévitablement le cas de Laurent Blanc à l'été 2016. Après une saison réussie sur le plan hexagonal mais marquée par une élimination en quart de finale en Ligue des champions contre Manchester City, Blanc avait vu son aventure parisienne prendre fin alors qu'il avait prolongé avec le club de la capitale quelques mois auparavant. Après la terrible désillusion contre le Barça en C1 cette saison, Unai Emery pourrait connaître le même sort à un an de la fin de son contrat.