Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2016-17] Aurier vous-vu le Meunier ?

28 Mar 2017, 18:15

Ouaip sur le coup Gigi je comprends pas ton point sur borely qui est déjà suffisamment grand je trouve pour le grand public plus Pastre pas loin

28 Mar 2017, 18:20

Lo Provençau, impossible que vous ne soyez pas d'accord, gigi, à toujours raison tu devrais savoir :wink:

28 Mar 2017, 18:25

NegrOM, il est vrai qu'en admettant pleutrement que je n'étais pas d'accord avec lui, je concédais que j'avais tort ;).

Si un administrateur bienveillant peut copier nos échanges dans le foro adéquat, ça nous éviteras de polluer celui ci (qui n'a pas besoin de ça compte tenu de son sujet principal) .

28 Mar 2017, 19:39

Sur ce topic ou ailleurs, j'ai l'impression que gigi pollue un peu tous les sujets.

28 Mar 2017, 20:13

Pas faux, ça sent un peu le tabac froid.

28 Mar 2017, 20:46

gigi a écrit:ça permet d'apporter un gros actif au club.

Ce sont les quataris qui achètent, pas le PSG. C'est peut-être important comme nuance.
Faudra voir si c'est l'OM qui achète et construit son futur centre, ou si c'est FMC.

28 Mar 2017, 20:56

Les Lillois (et le psg fera pareil je pense) ont des terrains plus grand que la moyenne car ils y ont des resto-hotel centre de reeduc ouverts au public. Un moyen de faire rentrer régulièrement des billets quand on n'est pas proprio de son stade.

28 Mar 2017, 22:05

Le Milan non plus n'est pas proprio de son stade.
Cela dit, la comparaison me semble foireuse à la base ("bouhouhou on a pas tant d'hectares potentiels que Paris ou Lille") sans savoir ce que l'OM veut faire derrière.
Et non, Paris SG et le Lille OSC ne sont pas les modèles absolus des centres d'entraînement dans le monde.
Le modèle que l'OM entend de faire me semble (l'ai-je déjà dit ?) enthousiasmant et novateur.
C'est ce qu'on attend d'une équipe qui n'a ni les fonds illimités du Qatar, ni le prix au m2 non constructible dérisoire de la campagne dégueulasse du Nord de la France (ceci dit avec tout le respect que je n' ai pas pour ce pays dans lequel j'ai usé 2 ans de ma vie à faire des PLU).

29 Mar 2017, 01:11

Lo Provençau, encore une fois le propos n'est pas de défendre le maintien de l'hippodrome mais de le remplacer tôt ou tard par un projet d'intérêt public. C'est un enjeu qui divise les politiques depuis 30 ans et qui a encore été évoqué lors de la municipale 2014.

En rajouter une couche par un OM voulant en faire sa vitrine n'est pas tant une affaire d'être d'accord ou pas que de bon sens. C'est juste aberrant d'imaginer le club construire son centre en plein boxon (quand tu sais que pendant l'Euro la selection russe logée au Palm Beach avait contacté Poutine pour qu'il demande à Gaudin de stopper les soirées sur les plages... :ptdr:)
Et c'est encore plus dingue de privatiser définitivement le dernier grand terrain potentiellement dispo de la 1ère (quasi seule) zone de loisir de nombreux Marseillais. Population en partie modeste à qui on raconte déjà que le Vel PPP à 500 briques leur appartient...
La conséquence et qu'il est impossible politiquement que ça se fasse parce que même Gaudin n'oserait plus défier des administrés déjà passablement en rogne. J'imagine pas les attaques du permis au napalm. Ça deviendrait limite le Notre Dames des Landes marseillais. L'OM mettrait 10 ans à poser la 1ère pierre :lol:
C'est sûrement un fake tellement ça rime à rien.

Pour le reste ouais, on peut discuter de la superficie idéale à court et long terme, de l'intérêt pour l'OM aux moyens futurs plus incertains qu'un Barça d'avoir un gros actif foncier, du symbole de rester sur Marseille (il y a d'autres terrains hein) ect.

29 Mar 2017, 05:42

l'OM aux Milles 8)

29 Mar 2017, 10:11

Betsamee, trop tard ils ont fait du camp un musée :cretin:

29 Mar 2017, 10:15

:lol:

29 Mar 2017, 17:48

Croisé dans le métro, mon champion :ptdr:

:pong:

29 Mar 2017, 18:15

koni, celui tout a droite à l'air de t'avoir repéré :mrgreen:

Après, au prix où il l'a payé, ça serait con de ne pas le porter :cretin: Et il te sortirait l'argument que sort la grosse majorité des supporters parisiens : "On a gagné 4-0 sans tricher, nous redaface2 " :mrgreen:

29 Mar 2017, 18:17

Nan mais qu'il le porte c'est magique, mais faire floquer ça, quand bien même ils se soient qualifié, putain :ptdr:

29 Mar 2017, 18:21

Les Barcelonais en ont fait tout autant. Sauf que le leur est, du coup, plus facile à porter :mrgreen:

29 Mar 2017, 18:23

Oh bordel j'espère pour lui que c'est juste un pari perdu :lol:

29 Mar 2017, 22:20

C'est pas Hatem Bernard Fa le gars avec la bouteille à la main...? :lol:

29 Mar 2017, 23:20

peezee, je viens de recracher mon café :lol:

29 Mar 2017, 23:26

:lol: 8)
Sujet verrouillé