De mémoire, y'a une main dans la surface parisienne et un tirage de maillot de Verratti sur Messi, toujours dans la surface. Mais bon, autant ne lister que ce qui ne va pas dans tout sens. Surtout avec un maximum d'interprétation "selon le PSG", "selon le club".
Les mains, ça hurle toujours que ça doit être intentionnel. Jusqu'à preuve du contraire, Mascherano ne met pas sa main volontairement sur la trajectoire du ballon. A moins que Guy n'estime que l'intentionnalité ne doit être jugée que pour Paris.
La faute sur Neymar, elle existe. Neymar en rajoute peut-être un peu, mais dire qu'il n'y a pas péno, c'est juste affolant. A ce rythme, tous les défenseurs n'ont qu'a glisser et se jeter, tête ou torse en avant, pour faire obstruction sans concéder de penalties. Paye ta logique.
La faute sur Suarez, de même que celle sur Di Maria, à vitesse réelle je pense que 90% des gens jugent comme l'arbitre. Jusqu'aux déclarations de Mascherano et les méga zoom, j'ai pas vu de faute sur Di Maria. Comment tu veux siffler ça au moment M ? Quant à la simulation de Suarez, même Le Guen gueulait qu'il y avait bien penalty sur l'instant
Personnellement, j'estime que l'arbitrage a une bonne part dans la remontada du Barça, et c'était évident que ça arriverait vu les chances de passer du club catalan. Mais je trouve aussi que Paris s'est tiré une balle dans le pied en reculant dans la sorte et en laissant le Barça faire mumuse à foison aux abords de la surface et à l'intérieur. Pour moi, c'est du 50/50.