Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Matches de préparation - intersaison 2016

31 Juil 2016, 22:45

Gigi, lyon avait bien figurė y a deux ans. Mais pour rappel, cette annee la le psg avait ete critiqué et s'en etait quand meme sorti en alignant une serie des qu'il a fallu le faire.
Paris desormais maitrise cette l1. Ils arrivent aujourd'hui meme a intégrer des jeunes sans perdre en efficacité.
Tu dis que paris n'aura que la c1 en rete mais c'etait deja le cas cette annee et ca ne les a pas empeche de faire plus de 90 points.

Quant a lyon, l'argument de la c1 est aussi valable voire davantage. Ca va leur pomper de l'energie et devront se donner a fond a chaque match.

31 Juil 2016, 22:46

Le QSG sera plus fort collectivement cette année et Emery va apporter une rigueur qu'il n'y avait pas sous blanc.

Lyon aura un passage vide que leur banc ne compensera pas face au QSG qui est bien armé.

01 Aoû 2016, 00:47

spy a écrit:Gigi, lyon avait bien figurė y a deux ans. Mais pour rappel, cette annee la le psg avait ete critiqué et s'en etait quand meme sorti en alignant une serie des qu'il a fallu le faire.

Paris desormais maitrise cette l1. Ils arrivent aujourd'hui meme a intégrer des jeunes sans perdre en efficacité.
Tu dis que paris n'aura que la c1 en rete mais c'etait deja le cas cette annee et ca ne les a pas empeche de faire plus de 90 points.

Quant a lyon, l'argument de la c1 est aussi valable voire davantage. Ca va leur pomper de l'energie et devront se donner a fond a chaque match.

Ouais un Paris éliminé en 1/4 avait pu se concentrer sur l'objectif "90 pts" en L1.
Paris maîtrise une L1 sans niveau. Si l'OL commence a retrouver un niveau C1, la donne sera déjà un peu différente sachant qu'avoir un Aulas au cul n'est pas de tout repos.
Je vais pas refaire la liste de tout ce qui peut se passer d'imprévu en sport. Paris est archi favori mais Lyon peut aussi claquer une grosse saison et profiter d'une adaptation au nouveau système Emery, d'un accident ou d'une suffisance du QSG.
Modifié en dernier par gigi le 01 Aoû 2016, 00:50, modifié 1 fois.

01 Aoû 2016, 00:48

mouais on va attendre la fin du mercato du psg (qui n'a pas vraiment debute..) et on reparlera d'une quelconque resistance a ce moment la..

01 Aoû 2016, 01:14

Dragan, c'est pas la question. Paris restera gros favori. Mais un statut ne fait pas tout en sport quand ça bosse en face.
Sans être champion Lyon peut emmerder son monde et la question est justement de savoir si l'OL peut vraiment claquer une grosse saison malgré la C1, et pas juste faire une Baup 2013 en finissant 2ème par défaut.

Ils rassemblent en tout cas beaucoup d'ingrédients pouvant en faire une vraie équipe de haut niveau avec une montée en maturité depuis 3 ans, un collectif, de grosses individualités, un banc, un grand stade, un prez qui violera les arbitres si besoin...
Un adversaire comme le Qatar n'en a pas connu en L1 depuis son arrivée. Après, ce sont des atouts sur le papier comme Naples en avait énormément pour faire mieux contre Juve.
Faudra que les planètes soient alignées. Mais de notre côté les planètes allignées signifieraient terminer 5ème à l'arrache en perdant pas tous nos gros matches :lol:

01 Aoû 2016, 01:19

gigi, 5ème à partir de la fin du classement tu veux dire...? :lol:

01 Aoû 2016, 01:24

peezee, non ça c'est si on se contente d'un satellite aligné, même si Passi risquerait de fixer le doigt d'un Ciccolunghi lui montrant la lune :passi:

01 Aoû 2016, 02:49

Tu vois vraiment Genesio emmerder Paris ? Le côté revenchard passé, je le vois pas durer

01 Aoû 2016, 08:37

Je vois l'OL emmerder Paris à très moyen terme, mais pas encore cette saison...
Ils vont monter en puissance financièrement et ont mis en place une structure avec Houillier qui va forcement porter ses fruits rapidement.
Pour cette saison, le QSG sera encore au dessus et ce avec en plus un entraineur digne de ce nom ( ce qu'ils n'avaient plus depuis le départ de Carlo Ancelotti).
La marionnette Blanc partie, je crains que le QSG version toile émeri sois un gros cran au dessus de celui version Blanc la Fiotte :aurier:

01 Aoû 2016, 08:38

randoulou a écrit:Tu vois vraiment Genesio emmerder Paris ? Le côté revenchard passé, je le vois pas durer

Assez d'accord avec çà...

01 Aoû 2016, 08:50

randoulou, +1.

Les deux points faibles de Lyon pour moi sont le coach et la profondeur de banc quand tu joues la C1. Alors ok, si et quand Valbuena et Grenier seront partis, ils vont prendre un milieu et un attaquant, mais pour l'instant c'est light en quantité et un peu en expérience aussi sur le trio de devant. ca ca peut se corriger, par contre Génésio a fait une Emon, je ne sais pas s'il est capable de recommencer.

01 Aoû 2016, 09:00

Je les vois perdre Lacazette avant la fin août. Il y a un club qui va mettre la caillasse et Aulas laissera pas passer 50 millions.
Après pour lui trouver un remplaçant ça peut être tendu, ils ont perdu leur solution de repli en Ben Yedder et ils ont pas réussi à faire venir le colombien qu'ils pistaient.

01 Aoû 2016, 09:02

Si Lacazette part, ils se feront prêter Bony ou Benteke

01 Aoû 2016, 09:04

-> OL : discussions-football/topic30940.html

01 Aoû 2016, 09:33

randoulou a écrit:Tu vois vraiment Genesio emmerder Paris ? Le côté revenchard passé, je le vois pas durer

j'avoue, argument imparable

01 Aoû 2016, 17:34

Tout dépend de ce qu'on appelle emmerder. Être champion probablement pas. Mais prendre un max de points en L1 contre les Metz, OM et autre quinzaine d'équipes faiblardes ça reste faisable. Houiller peut aussi filer quelques conseils et Aulas sait motiver ses troupes (y compris ses arbitres). Et s'ils arrivent à entrer dans la bonne dynamique ça poussera Paris à pas trop se relâcher.

03 Aoû 2016, 09:03

Information
Diaby dans le groupe du match d'aujourd'hui

03 Aoû 2016, 09:17

Diarra pas dans le groupe mais de retour à la Commanderie

03 Aoû 2016, 09:22

jerrib a écrit:
Information
Diaby dans le groupe du match d'aujourd'hui

Génial, il va jouer 3 minutes avant de se reblesser jusque décembre....

Le mec qui sert à rien.

03 Aoû 2016, 09:47

C'est quand même formidable que sur toute la préparation on aura pas joué un seul match amical à "domicile".
On est obligé d'aller jusqu'à Gérone pour jouer contre un club en bois ?
Répondre