Information
Dans les cages, Pelé s'est distingué d'entrée avec une superbe parade dans un duel avec l'attaquant suisse, puis une autre sur une frappe lointaine. Il a longtemps retardé l'échéance avec brio, mais a du céder deux fois, dont une en loupant sa sortie désespérée au-devant de Torres. Samba pour sa part a disputé dans le calme ses 30 minutes, avant de laisser Escales finir le travail dans le dernier quart d'heure. Le jeune portier marseillais n'aura pas grand chose de plus à faire.
En défense, Doria et Sparagna ont eu un mal fou à museler les flèches suisses. Le Brésilien, terriblement en dedans, n'a rien réussi et s'est montré incroyablement friable. Sparagna, pour sa part, ne s'est pas montré tranchant non plus dans les duels, mais n'a pas commis d'erreur majeure, si ce n'est sur un ou deux alignements. Aloé a été rude dans ses interventions, mais n'a pas été à la hauteur sur l'ouverture du score. Sur le flanc droit, il n'a pas beaucoup apporté offensivement à ce poste qui n'est pas vraiment le sien. A gauche, Bedimo a montré qu'il avait déjà de bonnes jambes avec quelques montées bien senties. Sakai, entré à la mi-temps, a tenu son poste avec rigueur, tout comme Sané, qui a tenté d'apporter sur le flanc gauche, mais sans grande réussite. La charnière Rolando-Rekik a été rassurante, le duo ne perdant quasiment aucun duel.
Au milieu, Zambo Anguissa, à créditer d'une belle copie, a fait parler sa puissance et sa première relance aux côtés d'un Tuiloma intéressant par moments, avec de jolies percées balle au pied. A noter, l'OM est tellement dépourvu à ce poste de milieu défensif, que l'international All White a été utilisé deux fois dans ce match. Ce duo inédit a remporté son match du milieu en première période, tout comme lorsqu'ils furent associés tour à tour à Sparagna, bien meilleur au milieu que derrière. Lopez, que beaucoup attendaient a tenté de se montrer disponible et a réalisé un premier match très correct à la pointe du triangle. Cabella a réalisé une entrée convenable avec en prime un superbe centre pour Rolando. Il aurait tout de même pu jouer plus simple.
Sur le plan offensif, le capitaine du soir, Alessandrini, a été brouillon mais a parfois inquiété la défense par sa vivacité. Sa finition, en revanche, a laissé à désirer malgré une frappe puissante à la 35e minute. Nkoudou n'a pas réussi sa meilleure sortie, mais a représenté à lui seul les rares occasions olympiennes de la première mi-temps. Porsan et lui ont d'ailleurs beaucoup permuté. Le jeune attaquant restant très discret sauf sur un centre bien senti pour Nkoudou. Ce ne sera pas mieux pour Rabillard en seconde période, qui a toutefois vu un but logiquement refusé en fin de partie. Le jeune attaquant restant quasiment invisible. Sarr n'a pas été en réussite, malgré de bonnes intentions et une jolie frappe à mi-hauteur. Enfin, Khaoui a réussi ses premiers pas avec de beaux gestes et un très joli but, après avoir tenté deux fois sa chance, persévérant.