Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

06 Aoû 2016, 20:45

spy a écrit:Que c bon de voir lyon se faire ouvrir

+1
Bien fait pour la gueule de Julio N'Koulou. A faire semblant toute la saison dernière, le mec n'a pas réussi à se remettre en route. M'Biwa, N'Koulou et Morel c'est du lourd. =D>

06 Aoû 2016, 20:53

Le façon qu'à de Lyon de jouer le hors-jeu, y'a toujours un des 4 defs qui est 3 mètres derrière les autres :ptdr:

06 Aoû 2016, 20:55

:ptdr: :ptdr:

06 Aoû 2016, 20:57

Et hop 4-0 ! Ô joie ! :D

06 Aoû 2016, 20:59

Nan mais la défense du LOL elle est pas juste mauvaise. Elle est mm pas pitoyable.

Elle est TRAGIQUE !! :ptdr: :ptdr:

06 Aoû 2016, 20:59

Je me demande combien on va en prendre avec notre défense en carton pâte et notre science tactique. :-k

06 Aoû 2016, 21:01

peezee a écrit:Nan mais la défense du LOL elle est pas juste mauvaise. Elle est mm pas pitoyable.

Elle est TRAGIQUE !! :ptdr: :ptdr:

C'est ça de faire les poubelles de l'ohème avec Morel et Nkoulou

06 Aoû 2016, 21:02

Umtiti etai vraiment bon en fait :mrgreen:

06 Aoû 2016, 21:09

4 à 0 , c'est presque parfait
bien fait en tous cas pour la gueule à Aulas :D

06 Aoû 2016, 21:31

But de Tolisso ! En route pour la remontada !! :cretin:

06 Aoû 2016, 22:02

les titulaires de l'OL prennent 4-1 contre le QSG.

Et nous on recrute tous leurs has been.

On va tout déchirer 8)

06 Aoû 2016, 22:04

Surtout nos slips ouais, ça me paraît évident.

06 Aoû 2016, 22:06

sonny, ils n'avaient qu'à pas recruter les notres, s'ils voulaient faire un résultat contre Paris

07 Aoû 2016, 07:12

on va avoir droit dans la journée à un " OL communiqué " pour attirer l'attention des amoureux du football, sur la différence de budget entre les deux clubs, les salaires des stras du PSG , les capitaux étrangers du club de la capitale etc etc
par contre ,j'ai pas vu la gueule d'Aulas sur les chaines de télé hier soir :D et je le regrette =D>

07 Aoû 2016, 09:06

meknes, C'est pas son genre à Jean-Mimi redaface2

Information
« Je considère que si on veut avoir un football professionnel qui ait de la valeur sur le plan médiatique, des droits TV, il faut qu’il soit compétitif et il ne faut pas que le PSG termine comme l’année dernière avec 31 points d’avance. Le PSG lui-même n’est pas en cause. Il faut trouver, au niveau de l’organisation, un certain nombre de règles qui permettent d’avoir une compétition disputée pour que les acheteurs de droits TV aient envie d’acheter français. Je suis évidemment pour que les équipes soient les plus fortes possibles. Mais dans le contexte actuel, le Paris Saint-Germain ne vit pas sur ses propres ressources. Il vit sur des ressources subventionnées d’un Etat qui vient polluer complètement le fonctionnement d’une économie, qui est une économie traditionnelle (…) Il faut faire ce qu’ont fait les Anglais, les Allemands, avec un certain nombre de clubs qui génèrent leurs propres ressources et qui créent une compétition très disputée. Manchester United génère plus de 500 millions de ressources, mais ce sont de vraies ressources et du chiffre d’affaires réel. Barcelone aussi. Ce ne sont pas des subventions d’Etats. Dans le contexte actuel, pour un club comme Lyon qui vit des investisseurs privés, c’est extrêmement frustrant d’avoir à lutter en face d’un investisseur qui n’a pas un modèle économique libéral, mais un modèle économique qui est de financer sans regarder l’ensemble du système »

:cretin:

07 Aoû 2016, 10:57

Mais comme on est beaucoup à le penser ici, sur le fond il a raison.
J'irais même plus loin : ça va niveler la L1 par le bas. Je m'explique.

Il y a un désintérêt de la L1 de plus en plus marquant. Y'a qu'à voir le match d'hier, tout le monde SBLC. Stade vide, audience de merde (à confirmer je m'avance pour ce point :mrgreen: ).
Toute la saison s'annonce comme ça, de plus en plus de gens se désabonnent. Mécaniquement, les droits TV n'augmenteront pas, voire pire.
Ajouté à celà qu'il n'y a plus qu'une seule place qualificative en LDC. En effet, avec 2 tours préliminaires, la troisième place n'est pas comptée par les cloubs. Donc seuls deux clubs peuvent la budgétiser, les autres non. Moins de budget, moins de droits TV, moins de billeterie... Ca s'annonce merveilleux les prochaines années.

07 Aoû 2016, 12:04

koni,

Tu as tout résumé.
Ajoute à çà un club financé par un état aux ramifications plus que douteuses, et surtout le fait qu'ils n'injectent peu ou prou d'argent dans l'économie du foot FR (en moyenne 1 transfert sur 5 réalisé avec un club FR). A l'époque du grand LOL, les clubs Français avaient des retombées puisque Lyon achetait beaucoup Français.

Sinon, Aulas a 100000 fois raison...
çà énerve les journaleux à 10 balles comme Menes, Djellit, Favard qui sont tous en train de se branler sur le Q, çà peut irriter quelquefois les supps que nous sommes, mais ce mec a une fois de plus raison.

07 Aoû 2016, 12:45

Je vomis par tous les trous le financement étatique du Qatar Fc, par contre ses chouineries dur les 30 points d'écart et plus pourraient ne pas exister si les clubs derriere etaient gérés correctement.Il est bien gentil Aulas mais il devrait jeter un oeil à la 1ere partie de saison derniere ou son equipe etait pathetique.
Si les 2eme,3eme et 4eme budgets de france étaient deja capable de gagner 90% de leur matchs contre les equipes qui jouent entre la 10eme et 20eme place,notre championnat ressemblerait a autre chose que la ligue roumaine.

07 Aoû 2016, 12:52

Non mais on le sait maintenant que Aulas est d'une mauvaise foi stellaire, ce n'est pas nouveau. Mais c'est pas idiot, il applique le fameux dicton "plus c'est gros plus ça passe", sachant pertinemment qu'en face de lui il y a quoi ? Des supporters du LOL acquis à sa cause. Des journalistes trop incompétents ou trop veules (ou les deux pour certains) pour le reprendre. Des présidents de club à la ramasse total, frileux et recroquevillés sur leurs petits acquis. Je parle pas de la Ligue, hein ?

Il se bat avec ses armes, il essaie d'exister, et ça doit le faire sacrément ch*er de voir un club autre que le sien lui voler la vedette par la simple "magie" d'un arrosage de pétrodollars éhonté, sans précédent dans le foot FR, là où lui y est allé de SON argent et a pris des risques personnels pour amener SON club en haut du foot français (et assez haut en Europe, à un certain point).

07 Aoû 2016, 12:53

drgonzo, +100000 c'est une putain de chouineuse le Jean Michel, le gars il file les clé du camion à Génésio (lui et Hubert ont perdu 1 match sur trois, plus que l'ohème soit dit en passant) et il pleure d'être à 40 pts de Paris. Tocard aussi celui tiens.

Mais bon faut se palucher parce que nous on a des caves encore pire, vous comprenez :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Sujet verrouillé