[OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Bibpanda » 21 Déc 2016, 14:40

Le football a toujours été un sport vicieux où tout les coups sont permis tant que l'arbitre ne le voit pas et cela fait partie du jeu de faire dégoupiller son adversaire.
C'est comme les commissions de discipline vidéo après match,cela enlève tout contexte et surtout tu peux faire plus des magouilles.
Ce serait comme instauré un arbitrage vidéo dans la mêlée au Rugby...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Déc 2016, 14:52

boodream, je dis pas le contraire sur Praud. Je parle simplement d'une émission de prime time sur la chaîne d'info grand public qui parle le plus de foot (groupe Canal). 5 journaleux autour de lui étaient unanimes. Et sur la chaîne mère c'est la même. Tu verras les Mathoux & co sur la tendance de moquer Vadim, ne pas débattre en profondeur avec un parterre de consultants suivant globalement la même ligne.
C'est quand même plus représentatif de la façon dont cette affaire sera vite enterrée, que la sortie d'un Rothen ou d'un contradicteur isolé peu symbolique d'une ligne éditoriale.
La filsdeputerie c'est la norme dans les médias footix FR. T'es toi même obligé d'opposer la Praud attitude à un mec de Mediapart qui est une pure exception en France.

La sortie de Vadim lui servira au mieux à se faire favoriser par l'arbitrage lors de sa venue au Vel en janvier avec des journaleux le remettant définitivement à sa place: "tu vois que l'ASM peut aussi palper !" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 21 Déc 2016, 14:56

gigi, sur l'équipe21 y'avait le même débat sur l'ol favorisé ou non par l'arbitrage, j'écoutais en faisant autre chose, mais les avis avaient plutôt l'air partagés.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 21 Déc 2016, 15:03

dlb1664, j'ai aussi écouté et ça restait très soft, sur la ligne du grand club forcément favorisé, avec le parasitage constant de l'argument d'une sortie inappropriée de Vadim sur l'arbitrage de dimanche. Rien à voir avec un débat de fond. Les comédiens un minimum pro Vadim se faisaient calmer tout de suite.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar godanic » 21 Déc 2016, 15:03

J'hallucine de voir des gens (qui entre temps ne cessent de critiquer l'influence de Jean Michel Aulas sur le football Français) critiquer Vadim Vasilyev parce que soi-disant le match était bien arbitré.
Ce qu'il dit, au vu de cette saison (sans parler des précédentes), c'est que Lyon est avantagé par les arbitres et que cela fait plusieurs années que ça dure (et nous en avons fait largement les frais).
Sur ce match, et je me réfère à l'avis d'un forumeur qui l'a vu avec des amis neutres, c'est que les décisions vont toujours dans un même sens (ce qui à sans doute fait dégoupiller les joueurs ainsi que Vadim).
De mon expérience avec notre club, j'ai rarement vu un match ou il n'y a pas matière à débat lorsqu'il s'agit de l'OL.
Je soutien cette initiative et j'espère qu'elle va faire date dans l'histoire de ce championnat.

Je me demande combien d'entre nous voyais l'OL prendre une taule dans ce match.
godanic
Newbie

Messagepar godanic » 21 Déc 2016, 15:06

Une tôle pardon
godanic
Newbie

Messagepar Gastibelza » 21 Déc 2016, 15:12

boodream a écrit:gigi, fin Praud est une immense merde ambulante capable d'inviter un mec mediapart pour lui reprocher de parler de fraude fiscale au motif que "vous savez bien que tout le monde le fait", et capable d'aller avaler les couilles de son patron incompétent dans son bureau pendant que 100 de ses collègues quittent leur boulot contraints et forcés.

Bref, pas ce que j'appelle un échantillon représentatif. Ou alors, représentatif de la filsdeputerie.

T'es un putain de malade. Non pas que je sois en désaccord avec ce que tu dis sur Praud -j'en suis même convaincu- mais t'es un putain de malade. :ptdr:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 21 Déc 2016, 15:14

godanic, Aulas étant protégé ou craint, s'il est attaqué n'importe comment, le retour de bâton sera forcément direct...

Vadim a raison sur le fond mais il s'est flingué sur la forme. Du moins si sa sortie visait à ce que son club soit mieux arbitré voire favorisé au match retour (ou à rebooster le moral de ses joueurs après leur naufrage en déviant les critiques sur lui), sa sortie n'est pas conne.
Si en revanche l'objectif était de pousser à une véritable réforme du système L1 Aulas, c'était ni le lieu ni le moment de hurler au loup. L'effet est totalement contre productif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar godanic » 21 Déc 2016, 15:21

Je pense que sa sortie est vraiment le ressenti de ce match (que je ne peux avoir car je ne l'ai pas vu) et aussi de la saison de l'OL pour l'instant.
La seule chose de bien que Laburne ait réalisée est ce dossier sur l'OL.

Les statistiques ces dernières années mettent toujours ce club dans les premiers au niveau pénaltys et fautes contre eux.

A un moment donné cela devient ridicule.

Vasilyev à permis à l'équipe (journal de merde) de faire sa Une sur ce sujet, et quelle Une !!!

Je pense honnêtement qu'avec cette polémique les arbitres vont devoir revoir leur façon d'arbitrer ce club et que la prochaine fois qu'Aulas va en sortir une sur l'arbitrage il va se faire allumer...

Wait and see...
godanic
Newbie

Messagepar jarlandine » 21 Déc 2016, 15:24

Lyon,ça fait des lustres que grâce aux tentacules Aulassiens infiltrés dans toutes les instances , le club est chouchouté par les hommes aux sifflets . Même les années pendant lesquelles il dominait avec sa série de titres de champion .
Me semble que ( j' ai peut être tort :oops: ) , la L1 est le championnat européen dans lequel les joueurs contestent le plus les décisions arbitrales ( en même temps,vu le niveau .. ) et enserre l' arbitre, râlent, etc ... ailleurs, les cartons fusent très très vite et ça discute que très rarement et pas à chaque coup de sifflet .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 21 Déc 2016, 15:25

Ouais le ressenti d'un prez rageux qui réagit à chaud alors que l'arbitrage n'était pas franchement scandaleux. D'où la difficulté de trouver sa sortie très bonne...

A la limite si Vadim par de ce buzz pour déclarer une vraie guerre à Aulas en allant le chercher jusque dans les instances, là ok. Mais si c'est pour retourner s'endormir dans sa tanière fiscale une fois que l'ASM aura rattrapé le couac de dimanche en éclatant les Caen et OM like...
Son appel aux journaleux de faire le job à sa place me laisse pas penser qu'il compte se retrousser les manches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 21 Déc 2016, 15:25

J'ai du mal a voir en quoi sa sortie est contre-productive, on ne parle que de ça depuis 3 jours et essentiellement sur l'aspect HoleAss et OL, pas Vassiliev.
Même l'Equipe en a fait sa Une avec, quelque soit ce qui est écrit dans les articles ou les conclusions de ceux-ci (je ne les ai pas lu), une photo pleine page qui en met plein la gueule à HoleAss, ce que la majorité des gens retiendront.

Le Vadim aurait fait une sortie de la sorte a un moment lambda, ça aurait fait un petit encart dans la presse et basta.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar godanic » 21 Déc 2016, 15:33

gigi a écrit:Ouais le ressenti d'un prez rageux qui réagit à chaud alors que l'arbitrage n'était pas franchement scandaleux. D'où la difficulté de trouver sa sortie très bonne...

A la limite si Vadim par de ce buzz pour déclarer une vraie guerre à Aulas en allant le chercher jusque dans les instances, là ok. Mais si c'est pour retourner s'endormir dans sa tanière fiscale une fois que l'ASM aura rattrapé le couac de dimanche en éclatant les Caen et OM like...
Son appel aux journaleux de faire le job à sa place me laisse pas penser qu'il compte se retrousser les manches.

Encore une fois je n'ai pas vu le match mais honnêtement j'ai été très surpris par le résultat (surtout que c'était à Monaco).
J'imagine qu'au stade le comportement de l'arbitre est encore plus palpable (par contre là j'ai une bonne expérience concernant les matchs OM-OL).

Si Vasilyev sort de la sorte (première fois que je l'entend comme ça) je pense que ce n'est pas pour rien...
godanic
Newbie

Messagepar gigi » 21 Déc 2016, 15:36

alexduke, mais c'est juste un buzz comme il y en a 25 par an en L1. Et la plupart des médias sont en train de conclure par un "non lieu" voire par une turlutte à Aulas pour certains...

Encore une fois si l'objectif était de faire oublier la déroute de son équipe en protégeant Jardim et les joueurs, le prez a réussi sa sortie. Si elle consistait à déclencher une fronde générale contre le système Aulas ou au moins un sentiment de remise en cause global de son influence, c'est clairement un échec. C'est une connerie niveau timing vu que l'arbitrage sur ce match ne pouvait pas servir d'étincelle, que les élections à la ligue vienne de passer et que les instances n'ont même pas daigné répondre à ces attaques. Tu parles d'un super effet... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 21 Déc 2016, 15:37

alexduke, l'impact médiatique est à relativiser. J'ai lu le dossier réalisé par l'Equipe et ce n'est pas complètement à charge contre Aulas non plus. Tout simplement parce que, jusqu'à preuve du contraire, Aulas ne commet rien d'illégal en noyautant la ligue et en faisant pression sur les arbitres à chaque match.

Du coup, je rejoins ce que disait gigi sur le fait que pour en finir avec les méthodes Aulas, il faut l'isoler au sein de la LFP. Ca a failli marché puisqu'il a failli ne pas être réélu. Il s'en est sorti affaibli car il a perdu des soutiens mais renforcé d'un autre côté par la nomination de la présidente dont il est proche.

Je rejoins aussi ce que disait godanic : l'un des rares trucs de bien qu'a fait Labrune, c'est d'avoir fait pression sur la ligue en envoyant un rapport détaillé sur les faits. D'ailleurs, autant Aulas se gargarise des clash médiatiques d'habitude puisque ça permet de mettre en lumière son club qui souffre de visibilité, autant, il paraît qu'il était fou de rage de l'initiative de Labrune. C'est donc bien là qu'il faut taper et c'était un job pour, VL, expert en manœuvres sournoises.

Cette stratégie du tous contre Aulas, même Diouf l'avait compris en se rangeant du côté des "petits clubs" à la LFP alors qu'il aurait été plus logique qu'un front Lyon-Paris-Marseille se constitue pour capter les droits TV.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 21 Déc 2016, 16:49

Aulas a vraiment une plus grande qualité de nuisance qu'on le pense, ça n'a pas traîné :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Football-leaks-le-partenariat-obscur-entre-rybolovlev-monaco-et-jorge-mendes/762435
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 21 Déc 2016, 17:12

Gastibelza a écrit:T'es un putain de malade. Non pas que je sois en désaccord avec ce que tu dis sur Praud -j'en suis même convaincu- mais t'es un putain de malade. :ptdr:

Oui, mais tu m'aimes bien comme ça :mrgreen:

Je crois qu'il ne suffit pas d'exercer une influence constante en étant impliqué. C'est indispensable, mais insuffisant. Quand Thiriez, avocat de la boite d'Aulas, dirige des années la LFP, où comme la nana avec un nom de trans thailandais qui dirigeait la fondation OL se retrouve à la tête de la LFP à son tout, on est au delà de la pression, on est dans la collusion, dans le conflit d'interêts. Idem sur le sponsoring des arbitres par la même Cegid. Ce n'est pas que de l'implication là, c'est de la subordination. Comme QSI le fait de facto en tant qu'argentier.

Du coup, si "axe d'élite" (pour parapghraser Aulas) il devait y avoir, ce serait plutot un axe OM/ASM. Malgré la fiscalité avantageuse des albertistes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Torben Frank » 21 Déc 2016, 20:46

Turpin remplacé par Schneider (celui qui avait expulsé deux bastiais) pour arbitrer le match de ce soir. Le système de la Goal Line Technology ne sera pas opérationnel car vandalisé.

Ca sent encore la soirée polémique :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar spy » 21 Déc 2016, 23:04

La sortie d'aulas sur le peno imaginaire pour monaco ne devrait pas tarder.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 23 Déc 2016, 13:23

gigi a écrit:alexduke, mais c'est juste un buzz comme il y en a 25 par an en L1. Et la plupart des médias sont en train de conclure par un "non lieu" voire par une turlutte à Aulas pour certains...

Encore une fois si l'objectif était de faire oublier la déroute de son équipe en protégeant Jardim et les joueurs, le prez a réussi sa sortie. Si elle consistait à déclencher une fronde générale contre le système Aulas ou au moins un sentiment de remise en cause global de son influence, c'est clairement un échec. C'est une connerie niveau timing vu que l'arbitrage sur ce match ne pouvait pas servir d'étincelle, que les élections à la ligue vienne de passer et que les instances n'ont même pas daigné répondre à ces attaques. Tu parles d'un super effet... :lol:

Je ne dis pas que sa décla va faire exploser en vol HoleAss. Sauf que c'est sans doute la sortie médiatique qui aura eu jusqu'a présent le retentissement le plus fort contre le président LOLais, le plus sérieux coup de pioche reçu dans son piedestal.
Et encore une fois, peut importe le contenu ou la conclusion de l'article de l'Equipe, beaucoup plus de gens auront vu la Une qui est quand même lapidaire (avec les yeux sournois d'HoleAss), ou auront consultés les articles (gratuits) du site internet, ou auront écouté l'After. Et dur de dire qu'il en sort grandis.

C'est pour ça que je ne trouve pas du tout que la portée du truc soit à classé sur le même plan que celle des banals clachs qui jalonnent une saison.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin