[OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar sonny » 19 Déc 2016, 11:37

Vodevil, quelques "faits"

Information
21 SEPTEMBRE : Lyon - Montpellier : 5-1 (6e journée)

Puni, pour son entame ratée, par un but de Sanson dès la 4e minute, l'OL est mal embarqué lorsqu'une décision de M. Varela va changer la physionomie du match : pour un tacle mal maîtrisé sur Tolisso, Poaty est sévèrement expulsé quatre minutes plus tard. La suite ? Une démonstration offensive des Lyonnais et, en face, de l'aigreur. Pour avoir critiqué l'arbitrage, Frédéric Hantz, l'entraîneur héraultais, est suspendu cinq matches, dont trois avec sursis.

Information
29 OCTOBRE : Toulouse - Lyon : 1-2 (11e journée)

À la peine avant son déplacement à Toulouse (cinq défaites en six matches), l'OL s'impose grâce à un doublé de Lacazette après avoir failli laisser la victoire lui échapper. Dans le temps additionnel, un penalty en faveur du Téfécé s'impose pour une faute de Morel sur Diop, mais M. Millot ne le siffle pas. Devant la presse, Pascal Dupraz, l'entraîneur toulousain, s'efforce de se contenir : « Je sais que je suis attendu avec un gourdin.»

Information
5 NOVEMBRE : Lyon - Bastia : 2-1 (12e journée)

En tête à la pause grâce à un penalty, l'OL bénéficie d'un autre fait de jeu favorable : sorti au-devant de Fekir, Leca est expulsé (49e). Problème : c'est le Lyonnais qui lui a marché sur le pied. Pour ne rien arranger, Bastia passe à neuf après les deux avertissements récoltés en sept minutes par Cahuzac (67e et 74e), dont le premier est imaginaire. Après la rencontre, l'entraîneur bastiais François Ciccolini promet que le match retour sera bouillant.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Vodevil » 19 Déc 2016, 13:34

Information
"Un peu surprenant cette déclaration de Vadim car je crois que l'arbitrage était salué comme positif (...)", a tweeté la patron de l'OL dans la nuit de dimanche à lundi. "Cette déclaration est vraiment dommageable et montre que son auteur a déraillé ou ne connaît pas les règlements !" @Aulas

Le patron du foot français a parlé, fin des polémiques honteuses. :prosterne:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 19 Déc 2016, 14:31

juste pour le fun

1
2 2 penalty
3 défaite
4 défaite
5 nul
6 penalty + rouge
7 défaite
8
9 défaite
10 défaite
11 penalty
12 penalty + 2 rouges
13 rouge
14 défaite
15 penalty
16 non joué
17 rouge
18 rouge + penalty manqué

l'ol a donc gagné 2 matchs cette année avec l'adversaire qui termine à 11 sans prendre de penalty :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 19 Déc 2016, 15:07

Vodevil a écrit:Betsamee, en même temps, on parle de Lyon mais Nice qui aurait dû au mieux faire match nul avec un faux péno et un but sur hors-jeu, ça n'émeut personne.

Y'a un léger tirage de maillot au départ de l'action. C'est sifflable pour moi. D'ailleurs, le Dijonnais ne s'est même pas plaint une seconde

dlb, stat intéressante :laporte:
bon, ça veut pas dire que c'était pas justifié. Par contre, ça semble marcher que pour Lyon :twisted:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 19 Déc 2016, 17:13

Moi j'ai regardé ce match avec des mecs qui ne regardent jamais Lyon jouer, ils étaient choqués. Plus que moi, vraiment hein, dans le comportement de l'arbitre ils hallucinaient, sur la manière dont les lyonnais se jettent sur lui pour en réclamer toujours plus, sur la manière qu'ils ont de se rouler 10 mn au sol, sur la réaction des arbitres aux protestations des joueurs de Monaco (bien plus sévère que quand les Lyonnais font de même), sans même parler de la main ou de faits précis.

Bref, on s'habitue peut-être à l'enfilade, pour moi y'avait rien d'exceptionnel, mais pour eux qui regardent peu souvent du foot français, le choc était violent :mrgreen:

C'est bien que des présidents sortent du bois et communiquent la dessus.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 19 Déc 2016, 22:35

dlb1664 a écrit:juste pour le fun

1
2 2 penalty
3 défaite
4 défaite
5 nul
6 penalty + rouge
7 défaite
8
9 défaite
10 défaite
11 penalty
12 penalty + 2 rouges
13 rouge
14 défaite
15 penalty
16 non joué
17 rouge
18 rouge + penalty manqué

l'ol a donc gagné 2 matchs cette année avec l'adversaire qui termine à 11 sans prendre de penalty :lol:

Depuis la 11eme journee, c'est en continu. Le seul match ou ils n'ont rien eu zn leur faveur etait contre paris comme par haqard :hein:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 19 Déc 2016, 22:50

Information
Eric Borghini : l'arbitre de Monaco - Lyon «Buquet a été exceptionnel»

Eric Borghini, le président de la commission fédérale d'arbitrage, monte au créneau pour défendre Ruddy Buquet, l'arbitre de Monaco-Lyon (1-3) et ses collègues, accusés de favoriser l'OL par Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM.

«Que vous inspire la réaction du vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, après ASM-Lyon et ses critiques à l'encontre de l'arbitrage, qui favoriserait l'OL ?

Je suis très surpris de sa réaction, lui qui, d'ordinaire et à l'image de son club, opte toujours pour une communication maîtrisée. Je pense et j'espère qu'il a parlé sur le coup de la frustration après une défaite. Je note qu'il a reconnu que l'expulsion de Mendy était justifié. Mais quand il affirme que Ruddy Buquet a favorisé Lyon, il se trompe. Ses propos se situent dans l'exagération, dans la frustration. Je pense qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à des déclarations faites dans l'émotion.

Comment ceux qui gèrent l'arbitrage à la Fédération ont-ils jugé et la prestation de Ruddy Buquet à Monaco dimanche ?

Rudy a été exceptionnel dans la gestion de ce match. D'ailleurs, toutes ses décisions ont été validées par la Direction technique de l'arbitrage. Elles sont justes. Ruddy a su prendre de la hauteur. Sans cette gestion intelligente, le match aurait pu dégénérer. Son match est la marque d'un arbitre de très, très haut niveau. Je le dis : Heureusement qu'il y avait Buquet dimanche. Sa prestation est l'honneur de l'arbitrage français.

Vasilyev dit que plusieurs présidents estiment Lyon favorisé par les arbitres en championnat. Que répondez-vous ?

On se situe dans le fantasme. Que ce soit clair, les arbitres n'ont pas peur de Monsieur Aulas. Ils ne favorisent pas Lyon, ni aucune autre équipe. Ils ne défavorisent pas Monaco, ni aucune autre équipe non plus. Ils font leur match. Ils peuvent être en méforme. Mais je voudrais rappeler qu'à chaque prestation, ils sont évalués selon les critères de l'UEFA. Ces critères ne pardonnent pas. Par ailleurs, les arbitres sont sous le regard des caméras pendant le match. Après le match, ils débriefent leur prestation, images à l'appui, avec les équipes de la DTA. Il n'y a pas un métier plus contrôlé que le leur.

Allez-vous demander des sanctions à l'encontre de Vasilyev ?

Nous nous ne demandons rien. Nous restons à notre place avec notre conscience. Je le répète, Ruddy Buquet a été remarquable. Après, ce sera à la commission de discipline ou au conseil de l'éthique devoir ce qu'il convient de faire.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nel/761885

:ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Déc 2016, 22:54

Une médaille de la ville de Lyon pour Buquet
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 19 Déc 2016, 22:58

"Ces critères ne pardonnent pas" :pong:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 19 Déc 2016, 23:06

Ils sont tous sur le mode "il a craqué à cause des émotions et de la pression" et décrédibilisent du coup totalement les propos de Vasilyev, c'est du foutage de gueule, ça leur permet de ne pas répondre des accusations et d'entrer dans un débat ou certains risqueraient de ressortir des faits. D'où l'importance de voir d'autres acteurs du foot français sortir du bois rapidement pour qu'ils comprennent que tout le monde en a marre et que ce système est flagrant.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 19 Déc 2016, 23:12

Information
Le vice-président de l’AS Monaco est revenu en exclusivité au micro de RMC Sport sur les propos qu’il a tenus à l’issue de la défaite de l’ASM, dimanche soir à domicile devant Lyon (1-3), dans lesquels il reprochait à l’OL d’être favorisé par l’arbitrage. Propos qu’il maintient vingt-quatre heures plus tard et malgré la menace de représailles de Jean-Michel Aulas.

Vadim Vasilyev, vingt-quatre heures après le match, maintenez-vous les déclarations très dures que vous avez tenus à l’encontre de l’Olympique Lyonnais et de son arbitrage lors de cette rencontre ?

Je suis content d’avoir la possibilité de m’exprimer après cette soirée qui était forte en émotions. Je vais pouvoir m’expliquer de manière plus calme. Je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent après chaque mauvais résultat de l’arbitrage. En trois ans, je ne me suis exprimé qu’une seule fois après un match de Ligue des champions sur ce sujet. J’ai voulu dénoncer le climat particulier qui entoure ce type de matches qui ne favorise pas la sérénité pour tous les acteurs du match.

On insiste. Vous avez tenu des propos très forts en évoquant l’influence qui pouvait régner autour de Jean-Michel Aulas et de l’Olympique Lyonnais. Est-ce qu’à froid et avec du recul, vous maintenez ces paroles ?

Quand il y a de l’émotion, il est difficile de rester mesuré. Je ne fais pas dans le sentiment et je suis satisfait de pouvoir m’exprimer dessus. J’ai déjà dit le bien que je pensais de Jean-Michel Aulas mais je maintiens qu’il y a dans le football français un sentiment partagé par de nombreux présidents d’un climat particulier qui entoure les matches de Lyon. J’aimerai que les arbitres puissent arbitrer sereinement et je souhaite aussi que l’AS Monaco soit respecté.

C’est clair selon vous : l’Olympique Lyonnais est favorisé en Ligue 1.

J’ai vu pas mal d’articles aujourd’hui. J’ai vu aussi des chiffres qui sont sortis que je ne connaissais pas avant et je ne fais que constater les statistiques. Lyon est l’équipe qui a été le plus souvent en supériorité numérique, qui a le plus d’adversaires expulsés et obtenu le plus de penalties. Ce sont des faits. C’est peut-être le moment de tester la vidéo pour effacer ce type de sentiments et amener plus de clarté sur les décisions arbitrales. Je me suis exprimé sur la vidéo il y a longtemps, lors de ce fameux match contre la Juventus. Je crois que c’est le moment de la tester pour que tout le monde puisse jouer serein et n’ait pas le sentiment que j’ai eu hier soir, ainsi que les nombreux supporters de notre équipe.

En voulez-vous à l’arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet ?

Non, je ne vise pas l’arbitre de la rencontre. Je vise le sentiment spécifique, spécial autour des matches de Lyon.

Vous avez dit "il faut faire cesser ces méthodes. L’OL est favorisé par l’arbitrage". De quelles méthodes parlez-vous ?

Les méthodes, je ne les connais pas. Mais c’est ce que je veux. C’est mon souhait. Et vu les messages que j’ai reçu hier soir et aujourd’hui, cette volonté est partagé par plusieurs acteurs du football français. On souhaite travailler dans la sérénité et avoir un climat serein autour de tous nos matches. C’est ça qui est important.

Vous évoquez des présidents de Ligue 1 qui vous soutiennent. Qui sont-ils ?

S’ils veulent, ils peuvent s’exprimer eux-mêmes. Je confirme, ça se parle dans les coulisses et je confirme, j’ai des messages de soutien. Après, ce n’est pas à moi de donner des noms.

Est-ce que vous regrettez cette hypocrisie de ces présidents qui vous disent ces choses en coulisses, alors que vous, vous êtes le premier à dire fermement ce que vous pensez ?

Je ne suis pas ici pour juger les autres. Je suis quelqu’un de naturel. Si je me suis exprimé avec autant d’émotion, c’est qu’il y a eu quelque chose hier soir.

On vous a senti ému hier soir. Vingt-quatre heures après, est-ce que ça va mieux ?

Les émotions, c’est toujours comme ça. Evidemment, ça va mieux. Mais cette émotion n’est pas due au résultat d’un match ou au fait d’avoir perdu le titre de champion d’automne. Ce n’est pas ça. On a perdu contre Nice 4-0, est-ce que je me suis exprimé ? Non. On a perdu contre Toulouse, est-ce que j’ai dit quelque chose ? Non, non. Pourquoi je me suis exprimé hier ? Parce que j’ai senti une grave injustice.

Les arbitres sont-ils différents lorsqu’ils arbitrent Lyon ?

On parle de ça. J’ai entendu parler de ça par plusieurs acteurs du football. Hier soir, c’était vraiment… Ce n’est pas comme ça qu’il faut qu’on fasse avancer notre football.

Craignez-vous des poursuites de l’Olympique Lyonnais, de la Ligue ou de la Fédération Française de Football ?

Non, non mais Jean-Michel Aulas est bien libre de faire ce qu’il veut.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arbi ... 72521.html
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 20 Déc 2016, 00:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Torben Frank » 20 Déc 2016, 07:58

Vassilyev en mode "sans couilles" :ptdr:

En presque 30 ans de présidence doit y en avoir des tonnes de preuves, ça doit être facile à trouver. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar hide » 20 Déc 2016, 09:19

Pour ma part je suis surpris que les journaux ne ressortent pas le dossier "OM vs OL" et ne publient pas le document envoyé par le club à la ligue. C'était il n'y a pas si longtemps que ça pourtant :-k
On pourrait même imaginé un petit récapitulatif de toutes les intrusions d'Aulas dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps des matchs.

Aulas c'est quand même le mec qui en France à institutionnalisé la pression sur l'arbitre, allant même jusqu'à se plaindre d'arbitrage défavorable alors que l'arbitre avait clairement commis des erreurs en sa faveur.

J'espère que d'autres président de club vont sortir du bois
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 20 Déc 2016, 10:05

Il est en tout cas positif que les relations Aulas-arbitres commencent à faire polémique publique. Même si c'est nié et raillé, l'idée générale exprimée au grand jour s'imprime dans les esprits, et les arbitres vont petit à petit avoir un "contre-pouvoir" qui va peser sur leur décisions.

D'un côté les pressions d'Aulas, de l'autre la certitude que leurs actions vont être observées à la loupe et donner lieu à interprétations à chaque décision favorable aux lyonnais. Ca peut suffire à les calmer quelques temps et à faire pencher la balance de l'autre côté plus souvent.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar meknes » 20 Déc 2016, 10:37

on sait tous que l'arbitrage Français est excellent ,la preuve ,les matchs chauds en compétitions internationales sont confiés à des arbitres Français :mrgreen:
au lieu de se poser des questions suite à l'intervention de Vasilliev, la DNA couvre immédiatement les erreurs ou les exagérations de l'arbitre pendant le match
mais Nice aussi à profité d'un but HJ face à Dijon
nous, les mains dans la surface ou les accrochages sont toujours accidentels et donc non sifflé :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 20 Déc 2016, 11:02

Information
Sur la saison 2004-05, la Juventus obtenait 1,89 point en moyenne avec les arbitres qui ont finis dans ce procès (acquittés ou pas), et 2,63 avec les autres.

Comme quoi les arbitres peuvent changer la face d'une saison. :mrgreen:

On voit que les gens ont envie de dire des choses mais ils marchent sur des oeufs.

Information
Ruello : « Il n’a pas tort de le dénoncer Vadim »

Après avoir discuté dans la journée par téléphone avec Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel, et Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, le bras droit de Dmitri Rybolovlev a reçu le soutien de René Ruello, par exemple. « A force d’intervenir et de mettre la pression, c’est vrai que Jean-Michel Aulas peut avoir une influence sur les arbitres, sans même qu’ils en aient conscience, c’est ça que je veux dire, a reconnu le président du Stade Rennais au micro de RMC. L’arbitre ne va pas délibérément favoriser Lyon, je ne le crois pas. Par contre, qu’ils le fassent sans même s’en rendre compte, ça ne me surprend pas. (…) Il n’a pas tort de le dénoncer Vadim. Entre nous, c’est un sujet qui vient dans la conversation comme d’autres sujets. »
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 20 Déc 2016, 11:23

Ca bouillonne sous la surface, ça va finir par éclater. On sent que beaucoup en ont gros sur la patate.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar matchom » 20 Déc 2016, 13:30

Si cela pouvait permettre l'avènement de l'arbitrage vidéo... [-o<
matchom
Banni
Banni

Messagepar ville » 20 Déc 2016, 13:37

matchom, comme pour le mondial des clubs?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin