par Gastibelza » 20 Oct 2016, 09:34
C'est une manière pour Aulas de pousser Lacombe vers la sortie. Il l'a clairement sous-entendu en disant que le recrutement d'Houllier allait dans le sens d'un développement futur du club, corroborant la pique d'Houllier qui disait que Lacombe ne s'occupait plus que des relations publiques avec les anciens joueurs.
Je pense qu'Aulas pouvait difficilement virer sans ménagement Lacombe vu ce qu'il représente. Donc il l'affaiblit en mettant Houllier pour faire le lien entre la direction et le groupe pro. Placardisé, soit Lacombe claque la porte, soit il avale son chapeau. Et là, il vient de se faire violemment remettre en place.
En même temps, je le comprends un peu Aulas. C'est très bien de conserver de glorieux anciens, d'en faire des ambassadeurs, des modèles pour les jeunes joueurs. Aulas avait besoin de Lacombe pour stabiliser le club, lui donner une aura et le faire progresser des années 2000 à aujourd'hui. Mais il sait très bien aussi qu'un club moderne, ce sont surtout des compétences et du réseau. Or, Houllier a quand même entraîné l'EDF et Liverpool tout en étant implanté en Europe centrale par ses liens avec Salzbourg. Rien à voir avec Lacombe qui est enkysté dans un poste de conseiller depuis les années 90.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus