Jean-Philippe Mateta est arrivé ce jeudi à Lyon pour se soumettre aux différents tests de la visite médicale. Il en a profité pour livrer ses premiers mots à OLTV : "J'ai pris l'avion pour venir à Lyon et j'ai commencé ma visite médicale. Il y a beaucoup de tests, c'est impressionnant, je n'avais jamais fait ça auparavant. L'OL, c'est 7 titres de Champion de France. J'ai suivi ça à la télévision quand j'étais plus jeune. Je ne pensais pas venir un jour dans ce grand club."
Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Jean-Philippe Mateta a inscrit onze buts en 22 rencontres de National l'année passée, soit une moyenne d'un but tous les deux matches. Des performances qui ont permis à cet ancien joueur de la JA Drancy de signer son premier contrat professionnel avec Châteauroux. L'attaquant de dix-neuf ans n'a pas tardé à confirmer son potentiel dès ce début de saison. Déjà auteur de deux réalisations en championnat, il s'est distingué le 23 août dernier en marquant un triplé face au Havre lors du deuxième tour de la Coupe de la Ligue.