[OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Torben Frank » 08 Sep 2016, 14:40

Oui 'fin on va pas non plus arrêter tous les contrôles sous prétexte que nos voisins sont des trous du cul immoraux. :mrgreen:
Personnellement j'en ai rien à secouer de la Liga et de la PL, d'ailleurs malgré tout ses avantages fiscaux et tout son pognon cette dernière est ridicule sur la scène européenne depuis quelques années. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Lo Provençau » 08 Sep 2016, 14:47

matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous.

Et pourquoi ils seraient dissous ? Ces clubs ne sont pas en déficit et la dette n'est pas interdite à ce que je sache.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 08 Sep 2016, 14:58

Herpès Léonard a écrit:on est déjà à la traine en Europe, avec une telle réformeles clubs français ne sont pas prêts de regagner la C1 :lol:

En même temps, on en a gagné 1 en 60 ans lol...
Donc ça pourra pas être pire :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 08 Sep 2016, 15:02

matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous. Après Angela Merkel niveau charges sociales, ne les a pratiquement pas appliquées aux clubs de foot (et je ne crois pas que leur système de sécu soit si pourri ;) )

De même, les règles quant aux quotas etc... c'est louable quand les autres suivent. Ce n'est pas le cas.

En France on aime laver plus blanc que blanc. Mais en attendant, on est en train gentiment de se faire sortir même de l'entrée dans les Coupes d'Europe. Cf la future réforme de la LDC. En cyclisme, cela fait des années que l'on ne gagne plus un tour de France quand les autres dopés à donf, les gagnent. Oui, mais, nous, nos cyclistes ne sont pas dopés. Youpi. Ils perdent...

La morale et compagnie, c'est valable quand les autres la respectent.

Tu peux m'expliquer l'interet de gagner un TDF en étant dopé ?...Si c'est en plus pour te faire chopper par la patrouille et te faire déclasser derrière comme c'est le cas depuis quelques années (Armastrong et cie).

J'ai jamais pu comprendre cette interêt que peut avoir une victoire dans quelque discipline que ce soit en ayant triché .
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 08 Sep 2016, 15:02

Lo Provençau a écrit:
matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous.

Et pourquoi ils seraient dissous ? Ces clubs ne sont pas en déficit et la dette n'est pas interdite à ce que je sache.

+1000
En France on a toujours pas compris la différence entre dette et déficit !!!
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 09 Sep 2016, 09:26

Jack73 a écrit:
matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous. Après Angela Merkel niveau charges sociales, ne les a pratiquement pas appliquées aux clubs de foot (et je ne crois pas que leur système de sécu soit si pourri ;) )

De même, les règles quant aux quotas etc... c'est louable quand les autres suivent. Ce n'est pas le cas.

En France on aime laver plus blanc que blanc. Mais en attendant, on est en train gentiment de se faire sortir même de l'entrée dans les Coupes d'Europe. Cf la future réforme de la LDC. En cyclisme, cela fait des années que l'on ne gagne plus un tour de France quand les autres dopés à donf, les gagnent. Oui, mais, nous, nos cyclistes ne sont pas dopés. Youpi. Ils perdent...

La morale et compagnie, c'est valable quand les autres la respectent.

Tu peux m'expliquer l'interet de gagner un TDF en étant dopé ?...Si c'est en plus pour te faire chopper par la patrouille et te faire déclasser derrière comme c'est le cas depuis quelques années (Armastrong et cie).

J'ai jamais pu comprendre cette interêt que peut avoir une victoire dans quelque discipline que ce soit en ayant triché .

Là franchement, tant qu'il y aura des gens qui voudront gagner (je ne parle même pas d'argent), il y aura dopage. Après ils réagissent comme les fumeurs, ils continuent en sachant très bien que çà les tue, mais espère toujours que çà n'arrivent qu'aux autres.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 09 Sep 2016, 09:29

Jack73 a écrit:
Lo Provençau a écrit:

+1000

Le Real a 640M de dettes! Les déficits il a dû y avoir pas mal pour avoir autant de dettes. Donc, en France le Real il y a longtemps qu'il aurait été descendu administrativement et çà pour un club comme le Real c'est sa mort assurée, genre Grenoble, Le Mans...
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 09 Sep 2016, 09:31

Torben Frank a écrit:Oui 'fin on va pas non plus arrêter tous les contrôles sous prétexte que nos voisins sont des trous du cul immoraux. :mrgreen:
Personnellement j'en ai rien à secouer de la Liga et de la PL, d'ailleurs malgré tout ses avantages fiscaux et tout son pognon cette dernière est ridicule sur la scène européenne depuis quelques années. 8)

Il y a une différence entre arrêter toute réglementation et surréglementer comme on fait en France. Je ne pense pas que l'Allemagne soit un si mauvais exemple et pourtant ils facilitent beaucoup plus la réussite de leurs clubs.

Sans aller à l'extrême Anglaise, on pourrait peut-être s'éviter le soviétisme, non?
matchom
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 09 Sep 2016, 13:17

matchom a écrit:
Jack73 a écrit:
Lo Provençau a écrit:

+1000

Le Real a 640M de dettes! Les déficits il a dû y avoir pas mal pour avoir autant de dettes. Donc, en France le Real il y a longtemps qu'il aurait été descendu administrativement et çà pour un club comme le Real c'est sa mort assurée, genre Grenoble, Le Mans...

Je ne suis pas d'accord dans l'absolu.

Tu peux être à l'équilibre dans ton résultat d'exploitation, qui intègre des dotations au amortissements d'immo financés par l'emprunt, donc de la dette. Si c'est pour un stade ou autre, cela s'appelle un investissement et cela fait sens.

Je ne connais pas la situation du Real.

Mais si effectivement, tu te crées de la dette pour financer ton exploitation courante structurellement déficitaire, c'est pas bon.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2016, 13:27

je pense que c'est exactement ce genre de dette que l'on condamne, s'endetter pour construire un Stade, un centre d'entrainement ca s'appelle investir, s'endetter pour payer les salaires ou faire tourner la machine c'est le MAL un peu comme dans un foyer.

Et en Espagne la dette de ces clubs est clairement dans la seconde categorie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 09 Sep 2016, 13:31

on appelle ça de la cavalerie. Après il y a le pari que les recettes TV vont continuer d'exploser que ça épongera demain le déficit d'aujourd'hui.
Très risqué comme pari. Et pas très moral.

Notre OM de Tapie, il était dans une moindre mesure un peu dans cette mouvance, ne l'oublions pas. Cette phrase ne va pas me rendre populaire :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 09 Sep 2016, 13:35

320cds, honetement je n'ai aucune idee de comment ca se passait niveau finances sous Tapie 1.

Je me contentais de baver devant Papin et Waddle :cry:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 09 Sep 2016, 13:42

matchom a écrit:
Jack73 a écrit:
Lo Provençau a écrit:

+1000

Le Real a des actifs incommensurablement plus élevés que Grenoble ou Le Mans.
Et non, ce n'est pas parce qu'ils ont 640M de dette qu'ils ont eu pour autant un déficit monstrueux à un moment donné. Ce n'est pas forcément lié.
Pour rappel, l'OL est très endetté aussi. La DNCG ne l'a pas relégué pour autant.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar matchom » 09 Sep 2016, 14:24

Premièrement, l'OL n'a pas 640M de dettes. Ensuite si ce sont des dettes comptes courants d'associés, ce n'est pas très grave. Si ce sont des dettes fournisseurs ou bancaires, c'est beaucoup plus dangereux. L'OM Tapie 1 est tombé justement à cause de cela. Quand les banques ont décidé de ne plus suivre, le château de carte s'est effondré.

Et, je suis désolé, mais 640M de dettes ca doit largement dépasser l'actif du Real ou être au taqué. D'ailleurs, même les banques semblent être sur cette longueur puisque Zizou voulait signer Pogba mais qu'il n'a pu lever les 150M de fonds nécessaires. Il avait demandé du temps à Pogba mais çà n'a pu se faire. Donc, on doit bien être à la limite des possibilités du Real là.

Le Real grâce à la bienveillance aveugle des banques et en l'absence de DNCG. Si il y avait une DNCG il y aurait longtemps que le Real et même le Barça n'existeraient plus.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 09 Sep 2016, 14:39

:ptdr:

Tu pense honnêtement que le Real Madrid ne vaut pas 640M d'Euros ?

Ce débat n'existe d'ailleurs qu'en France. En Espagne, les clubs sont propriétaires de leurs stades, de leur CF, de leur nom, et appartiennent pour certains, dont le Real Madrid et le Barça à des socios. On ne reproche pas plus à ses clubs d'avoir des dettes qu'on ne reproche à n'importe quelle entreprise d'en avoir chez nous.

ça n'a absolument aucun rapport avec la situation des clubs français. Autant comparer une franchise NBA avec Guingamp.

Premièrement, l'OL n'a pas 640M de dettes.

Qu'importe. Sa datte est garantie par ses actifs, tout comme celle du Real Madrid.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 09 Sep 2016, 15:22

Si je peux me permettre, le gouvernement français n'a pas autorisé les clubs français à ne pas payer leurs impôts pour leur sauver les miches. Les clubs espagnols ne sont clairement pas des exemples de bonnes gestions financières.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Lo Provençau » 09 Sep 2016, 17:10

Lo Provençau a écrit::ptdr:

Tu pense honnêtement que le Real Madrid ne vaut pas 640M d'Euros ?

Ce débat n'existe d'ailleurs qu'en France. En Espagne, les clubs sont propriétaires de leurs stades, de leur CF, de leur nom, et appartiennent pour certains, dont le Real Madrid et le Barça à des socios. On ne reproche pas plus à ses clubs d'avoir des dettes qu'on ne reproche à n'importe quelle entreprise d'en avoir chez nous.

ça n'a absolument aucun rapport avec la situation des clubs français. Autant comparer une franchise NBA avec Guingamp.

Premièrement, l'OL n'a pas 640M de dettes.

Qu'importe. Sa dette est garantie par ses actifs, tout comme celle du Real Madrid.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 09 Sep 2016, 17:40

matchom a écrit:D'ailleurs, même les banques semblent être sur cette longueur puisque Zizou voulait signer Pogba mais qu'il n'a pu lever les 150M de fonds nécessaires. Il avait demandé du temps à Pogba mais çà n'a pu se faire. Donc, on doit bien être à la limite des possibilités du Real là.

Enfin, c'est surtout que Pogba ne les vaut absolument pas, hein :cretin:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2016, 17:58

8)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 18:06

Torben Frank a écrit:Si je peux me permettre, le gouvernement français n'a pas autorisé les clubs français à ne pas payer leurs impôts pour leur sauver les miches. Les clubs espagnols ne sont clairement pas des exemples de bonnes gestions financières.

Sarko n'avait pas exonéré le nouvel actionnaire du PSG ? :hehe:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin