Modérateur: Modérateurs
matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous.
Herpès Léonard a écrit:on est déjà à la traine en Europe, avec une telle réformeles clubs français ne sont pas prêts de regagner la C1
matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous. Après Angela Merkel niveau charges sociales, ne les a pratiquement pas appliquées aux clubs de foot (et je ne crois pas que leur système de sécu soit si pourri )
De même, les règles quant aux quotas etc... c'est louable quand les autres suivent. Ce n'est pas le cas.
En France on aime laver plus blanc que blanc. Mais en attendant, on est en train gentiment de se faire sortir même de l'entrée dans les Coupes d'Europe. Cf la future réforme de la LDC. En cyclisme, cela fait des années que l'on ne gagne plus un tour de France quand les autres dopés à donf, les gagnent. Oui, mais, nous, nos cyclistes ne sont pas dopés. Youpi. Ils perdent...
La morale et compagnie, c'est valable quand les autres la respectent.
Lo Provençau a écrit:matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous.
Et pourquoi ils seraient dissous ? Ces clubs ne sont pas en déficit et la dette n'est pas interdite à ce que je sache.
Jack73 a écrit:matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous. Après Angela Merkel niveau charges sociales, ne les a pratiquement pas appliquées aux clubs de foot (et je ne crois pas que leur système de sécu soit si pourri )
De même, les règles quant aux quotas etc... c'est louable quand les autres suivent. Ce n'est pas le cas.
En France on aime laver plus blanc que blanc. Mais en attendant, on est en train gentiment de se faire sortir même de l'entrée dans les Coupes d'Europe. Cf la future réforme de la LDC. En cyclisme, cela fait des années que l'on ne gagne plus un tour de France quand les autres dopés à donf, les gagnent. Oui, mais, nous, nos cyclistes ne sont pas dopés. Youpi. Ils perdent...
La morale et compagnie, c'est valable quand les autres la respectent.
Tu peux m'expliquer l'interet de gagner un TDF en étant dopé ?...Si c'est en plus pour te faire chopper par la patrouille et te faire déclasser derrière comme c'est le cas depuis quelques années (Armastrong et cie).
J'ai jamais pu comprendre cette interêt que peut avoir une victoire dans quelque discipline que ce soit en ayant triché .
Jack73 a écrit:Lo Provençau a écrit:matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous.
Et pourquoi ils seraient dissous ? Ces clubs ne sont pas en déficit et la dette n'est pas interdite à ce que je sache.
+1000
En France on a toujours pas compris la différence entre dette et déficit !!!
Torben Frank a écrit:Oui 'fin on va pas non plus arrêter tous les contrôles sous prétexte que nos voisins sont des trous du cul immoraux.
Personnellement j'en ai rien à secouer de la Liga et de la PL, d'ailleurs malgré tout ses avantages fiscaux et tout son pognon cette dernière est ridicule sur la scène européenne depuis quelques années.
matchom a écrit:Jack73 a écrit:Lo Provençau a écrit:matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous.
+1000
Le Real a 640M de dettes! Les déficits il a dû y avoir pas mal pour avoir autant de dettes. Donc, en France le Real il y a longtemps qu'il aurait été descendu administrativement et çà pour un club comme le Real c'est sa mort assurée, genre Grenoble, Le Mans...
matchom a écrit:Jack73 a écrit:Lo Provençau a écrit:matchom a écrit:Ce que je dis surtout, c'est que l'Angleterre et l'Espagne ne s'embarrassent pas d'une DNCG. Heureusement pour leurs clubs sinon, le Barça et le Real seraient déjà dissous.
+1000
Le Real a 640M de dettes! Les déficits il a dû y avoir pas mal pour avoir autant de dettes. Donc, en France le Real il y a longtemps qu'il aurait été descendu administrativement et çà pour un club comme le Real c'est sa mort assurée, genre Grenoble, Le Mans...
Premièrement, l'OL n'a pas 640M de dettes.
Lo Provençau a écrit::ptdr:
Tu pense honnêtement que le Real Madrid ne vaut pas 640M d'Euros ?
Ce débat n'existe d'ailleurs qu'en France. En Espagne, les clubs sont propriétaires de leurs stades, de leur CF, de leur nom, et appartiennent pour certains, dont le Real Madrid et le Barça à des socios. On ne reproche pas plus à ses clubs d'avoir des dettes qu'on ne reproche à n'importe quelle entreprise d'en avoir chez nous.
ça n'a absolument aucun rapport avec la situation des clubs français. Autant comparer une franchise NBA avec Guingamp.Premièrement, l'OL n'a pas 640M de dettes.
Qu'importe. Sa dette est garantie par ses actifs, tout comme celle du Real Madrid.
matchom a écrit:D'ailleurs, même les banques semblent être sur cette longueur puisque Zizou voulait signer Pogba mais qu'il n'a pu lever les 150M de fonds nécessaires. Il avait demandé du temps à Pogba mais çà n'a pu se faire. Donc, on doit bien être à la limite des possibilités du Real là.
Torben Frank a écrit:Si je peux me permettre, le gouvernement français n'a pas autorisé les clubs français à ne pas payer leurs impôts pour leur sauver les miches. Les clubs espagnols ne sont clairement pas des exemples de bonnes gestions financières.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités