Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

12 Aoû 2016, 19:04

Aulas est un bon .... Et nous ..,.

12 Aoû 2016, 19:08

Information
Le maire de Lyon etait en visite à Pékin fin mai, appellant les investisseurs chinois à venir investir dans sa ville.
:|

12 Aoû 2016, 19:26

Globe Trotter a écrit:
meknes a écrit:Aulas critique les Qataris et le PSG, mais il accepte des capitaux Chinois :shock:
l'argent lui semble moins sâle quand ça rentre dans son club

Pour le coup, il a parlé de concurrence déloyale (à tort ou à raison), mais pas du tout d'argent sale.

De toute façon il avait juste ouvert pour faire le buzz avant le trophée des champions et enlever de la pression à sa team en relativisant la probable défaite.
Si demain les Qataris lui proposent 10m€ pour sponsoriser son stade, il leur cuisine des quenelles et signe des 2 mains.

12 Aoû 2016, 19:31

100M d'euros pour 20% :shock:

12 Aoû 2016, 19:34

Dragan a écrit:Aulas sur itele:

Information
ce groupe pourrait apporter un sponsor chinois aussi bientot.

:|

A mon avis le naming du stade sera une marque chinoise.

Je crois qu'il a réussi à mettre un naming sur son centre d'entrainement aussi.
Modifié en dernier par Vodevil le 12 Aoû 2016, 19:36, modifié 1 fois.

12 Aoû 2016, 19:35

avec 20 % du stade,c'est normal

12 Aoû 2016, 19:40

Information
Ce projet s’accompagne d’un projet de Joint-Venture, structurée sous forme de société commune nouvellement constituée en République Populaire de Chine, devant être détenue à hauteur de 55% par IDG et de 45% par OL Groupe. Elle aura pour objet la promotion de la notoriété de l’Olympique Lyonnais et la valorisation de sa marque et de son savoir-faire (notamment dans le domaine de la formation des joueurs) en République Populaire de Chine, à Honkong, à Macao et à Taiwan.

La Joint-Venture pourra :

- établir des partenariats avec des sociétés locales ;
- créer et développer des écoles de football ou des centres d’entraînement ;
- vendre et promouvoir la vente de billets pour les matchs de l’OL à des touristes
chinois ;
- proposer des services d’ « hospitality » liés aux matchs de l’OL et au Grand Stade.

12 Aoû 2016, 19:47

Ouais mais il vendra pas un maillot à Bourg-Peronnas. :passi:

:corde:

12 Aoû 2016, 19:48

Vodevil a écrit:Je crois qu'il a réussi à mettre un naming sur son centre d'entrainement aussi.

Le Groupama training center :mrgreen:

Boodream, même si l'Etat chinois est propriétaire de ce "groupe", on parle ici de 20% pas d'une prise de contrôle :mrgreen:

12 Aoû 2016, 19:49

On a raté le train... C'est cuit on est mort si on a pas un repreneur avec plein de thunes donc un état.. :corde: :pendu:

12 Aoû 2016, 20:01

pretender a écrit:Cette annonce pour moi inattendue sonne comme un coup de grâce avant même le début de saison.

:corde:

Effectivement. Ça c'est le vrai coup dur. J'ai jamais capté ceux qui chialaient sur les Qataris qui tuaient la L1. J'estime qu'il y avait énormément à faire pour maximiser (ou moins gaspiller) le potentiel de l'OM avant de se demander si le Qatar freinait nos ambitions. C'était juste la belle excuse pour Labrune et MLD de se cacher derrière ce nouveau contexte.

Malheureusement c'est Aulas qui bosse à installer son club dans le 20 européen. Quand on sait ce qu'était l'OL à l'arrivée des LD en 96, ce qu'il est aujourd'hui et sera dans 5-10 ans pendant que l'OM n'en finit plus de sombrer dans l'amateurisme...

Bibpanda, si on ne se fait pas racheter on court le risque d'une Reims en bonne et due forme. Et quand tu vois le cambriolage de ce matin je ne vois pas ce qu'un repreneur compétent viendrait foutre à Marseille.

Là je me sens quand même comme un mec qui se fait rouer de coups alors qu'il était déjà à terre.

L'OL c'est l'extrême opposée de l'OM, Aulas est un arrogant imbuvable capable de retourner 100x sa veste mais putain chez eux il y a un patron qui se bouge, une vraie structure de bas en haut(qui ne se cassera la gueule que lorsqu'il partira s'il prépare mal la suite mais je ne pense pas qu'il râtera sa sortie).

12 Aoû 2016, 20:04

gigi, je ne rends pas le Qatar responsable de la situation de l'OM, je suis hostile à l’interventionnisme d'état souverains dans du football, c'est tout. C'était déjà valable pour city, qui ne concurrence pas l'OM en L1. C'était déjà le cas pour Abrahmovich l'oligarque post URSS fabriqué sur de la ressource publique.

12 Aoû 2016, 20:15

Par contre ceux qui voudraient ramener ce deal à la situation du QSG avec le Qatar, ça n'a absolument RIEN à voir.

12 Aoû 2016, 20:21

boodream, je parle pas forcément de toi qui focalise sur la planche à billets sales du Qatar mais de ceux qui estiment qu'un PSG champion chaque année flingue la L1 (c'est pas ça qui flingue cette ligue mais le niveau global pourri de ses clubs historiques depuis 15 ans) et prive l'OM de toute ambition en lui otant son statut de club phare (sauf qu'il ne tenait déjà plus à grand chose). Certains t'expliquent même qu'un repreneur qui ne foutrait que 500 bâtons serait bof-bof :lol:

Je me suis suffisamment fighté avec des mecs répliquant que finir 2ème, jouer la C1, vivre des épopées européennes, proposer du jeu, serait pas bandant puisque le Qatar serait champion #-o
Quand je prends l'exemple de l'Atletico on vient me parler de son surendettement. Mais à l'échelle de la L1 t'avais pas besoin d'avoir 500m€ de dettes pour accrocher chaque année ta place en C1 et monter un vrai projet sportif.

12 Aoû 2016, 20:27

je suis jaloux des Lyonnais

12 Aoû 2016, 20:32

gigi, je suis complètement d'accord. Le problème c'est que les autres clubs ne nous attendent pas. Lyon prend 5 trains d'avance, Nice vient de se faire racheter, Monaco fait du trading de merde mais on n'est pas forcément promis à mieux avec un Lopez, qui à l'heure actuelle est l'hypothèse optimiste ( :lol: ). Bref l'avenir s'annonce sombre. Encore plus que le présent déjà dégueu comme une culotte pendant un cycle menstruel.

12 Aoû 2016, 20:49

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tal/716142

100M€

Bon ben comme qui dirait on est mort.

12 Aoû 2016, 21:08

boodream a écrit:Bibpanda, si on ne se fait pas racheter on court le risque d'une Reims en bonne et due forme. Et quand tu vois le cambriolage de ce matin je ne vois pas ce qu'un repreneur compétent viendrait foutre à Marseille.

Là encore ça tombe dans le cliché cher aux LD et aux médias parigots.
Les Chinois par exemple investissent partout et cherchent peu à savoir si Los Angeles, Rio, Marseille, Lyon ou Lagos sont plus dangereuses que Shanghai.
D'ailleurs Giocanti vient de ramener des pontes du régime pour lancer un gros projet commercial en plein quartiers nord, à 500 m de la Castellane.
Dépuis 3 ans Korean Air a lancé des charters entre Séoul et Marseille (unique en France) parce que la Provence est kiffée en Asie. Les Chinois eux même sont venus tourner à Marseille des épisodes de leur Plus Belle la Vie (145 millions d'audience :ptdr: ) en vantant le côté glamour de la ville* :mld:

A Paris les touristes chinois se font regulierement dépouiller (dernièrement un car attaqué façon diligence au far ouest) et ça n'empêche pas des millions de pékins de rappliquer chaque année pour s'acheter leur Vuitton.

Faudrait déjà que l'OM fasse le ménage en évitant de nommer des dirigeants fictifs et propose comme au Real, une baraque dans un lotissement sécurisé, notamment pour les nouveaux venus.
Il existe des solutions et l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Qu'est ce qu'on aurait pas entendu si les potos d'enfance crapules de Benzema venaient d'une cité marseillaise... Les journaleux auraient appelés à ne plus selectionner en EDF de joueurs nés à Marseille :lol:

Bref sI on pouvait arrêter de chialer pour justifier la dilapidation du potentiel de l'OM par les LD...
Les Chinois vont investir à l'OL parce que ça bosse et que ça vend du potentiel (exagérément par un Aulas au taquet). A l'OM ça branle rien et ça chiale en grossissant le mauvais côté du contexte. Logique que les investisseurs se bousculent pas.

*
Information
145 millions de Chinois fans de Marseille
Jeudi 22/01/2015 à 17:24 La Provence

La série "Family on the go", qui séduit 145 millions de spectateurs en Chine, est en tournage dans la ville. Le tourisme chinois pourrait exploser...

En Chine, c'est la série de tous les records. Une sorte de Plus Belle la Vie puissance mille. Diffusée sur la chaîne leader CCTV, l'équivalent de TF1 pour la France, la première saison de Family on the go (titre original : Wenzhou yi jian ren) a décroché, en 2012, le titre de plus gros succès de l'histoire de la télévision chinoise.

un thriller au pied de Sainte-Victoire
Question : que représente un carton d'audience à la dimension de ce pays surpeuplé ? Accrochez-vous : en moyenne, 145 millions de téléspectateurs par épisode . "C'est une réussite exceptionnelle ! Il faut savoir qu'en Chine, il y a plus de 200 chaînes et que la concurrence est extrêmement forte", confirme Renaud Cohen, le producteur (français) de ce soap garanti "sans sexe ni corruption", censure oblige. Et qui raconte le destin tourmenté de deux familles du Wenzhou (région au sud de Shanghai) ayant immigré à travers le monde pour faire des affaires...

Fidèle, le public guette avec une folle impatience la deuxième saison, prévue pour août. Scotchés devant leur écran, ils pourront alors découvrir des images de France rarement diffusées dans l'Empire du Milieu : le Vieux-Port, le Panier, la Major, l'Opéra, le château Borély... Autant de sites où l'équipe de tournage, présente hier au Panier, s'active caméras aux poings depuis une grosse semaine. Et ce, jusqu'au 28 janvier.

"ça va donner envie à beaucoup de chinois de venir sur place"

"Une carte postale parfaite !", se frotte les mains Séréna Zouaghi, l'élue (UMP) à la mission cinéma, qui, au-delà d'importantes retombées directes, table sur "une explosion du tourisme Chinois". Un espoir parfaitement réaliste, selon Renaud Cohen : "Quand la série va être diffusée ça va donner envie à beaucoup de chinois de venir sur place. Surtout que les diffuseurs visent d'autres marchés asiatiques", décrypte encore ce fin connaisseur de l'Asie. "Ce tournage est une reconnaissance de Marseille en tant que ville glamour. C'est ce côté flamboyant qu'ils sont venus chercher, et pas, comme d'habitude, la violence ou la pauvreté ."

vidéo : le tournage de la série "The last panthers"
D'autant plus bénéfique en terme d'image que la cité phocéenne, vue sous son jour le plus alléchant, sera l'un des personnages principaux de ce feuilleton à l'eau de rose, 36 épisodes de 41 minutes tournés entre la France, les États-Unis, l'Afrique du Sud et la Chine.

"La fiction raconte des histoires croisées. On passera d'une ville à l'autre", dévoile Renaud Cohen. Le pitch marseillais ? Tao, une jeune étudiante coréenne en école de commerce, à Luminy, développe un commerce de porcelaine dans le quartier du Panier... Surtout, la très engageante jeune femme hésite entre deux prétendants : le fils d'un émir du Golfe, richissime et prétentieux, qui flambe en Ferrari. Et un jeune Chinois sans le sou mais "gentil et intelligent", qui le défie au volant de sa pauvre Lancia. Lequel des deux va remporter la course et le coeur de la belle ? On vous le donne en mille...

"Je suis content de tourner dans votre ville, très, très jolie, surtout le Port", confie Jin-Ze Hao, l'acteur chinois qui interprète l'heureux élu, peu avant le début du tournage du jour, en extérieur, face au bar des 13 Coins (Panier). Ce qu'il connaissait de Marseille ? "Je sais que vous avez une belle équipe de foot, qui a fait une grande partie de saison. J'aime beaucoup l'OM !", sourit-il. Un club qu'il confie avoir découvert... sur sa console Playstation !

Non loin, vêtu comme un nabab, Alaa Safi, son rival, n'en prend pas ombrage : "C'est une belle aventure de tourner avec des Chinois", souffle l'acteur français basé à Paris, même si c'est assez compliqué : tout change toujours au dernier moment, on improvise beaucoup...". En pleine séance de maquillage, la Coréenne Hong Soo Ah, elle, regarde les photos de la ville archivée de son smartphone. "J'étais déjà allée à Paris mais jamais ici", dit-elle. "Et je suis agréablement surprise. J'ai été émue en découvrant votre grande cathédrale".

Question : pourquoi ce choix plutôt que la capitale ou d'autres grandes villes européennes ? "J'ai filmé quelques séquences à Marseille et à Paris il y a trois ans", raconte Shen Kong, le réalisateur. "Mais comme on ne voulait tourner que dans une ville française, il a fallu trancher. J'avais envie de parler de la communauté chinoise, qui commence à être importante ici. On a aussi opté pour cette magnifique lumière, le soleil...". Certes, ce mercredi, il pleuvait à grosses gouttes. Mais Marseille, on le sait, ne peut s'empêcher de faire son cinéma.
Sujet verrouillé