Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

21 Fév 2017, 18:04

Question conne: quelqu'un peut me confirmer combien de matchs Civelli avait pris pour son tacle sur le sedanais qui a fini en smiley sur massalialive, svp?

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

21 Fév 2017, 18:26

3 matchs.

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

21 Fév 2017, 19:30

CQFD... :nawak:

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

21 Fév 2017, 20:42

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-ol-porte-plainte-contre-un-jeune-supporter-pour-un-selfie-1107600.html

Deja que personne peut les encadrer, voilà maintenant qu'ils s'embrouillent avec leurs propres supporters .. :lol:

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 09:48

Je suis en train de me demander si je ne jubile pas plus devant une branlée prise en LdC/Europa par le LOL ou bien une prise par le QSG (qui risque de plus trop s'en prendre)... :-k

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 10:37

ca aura ete le gros point noir de l'ere Aulas, il aura ete fantastique en gestionnaire mais sa personnalite a rendu ce club imbuvable.

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 12:07

Au dela des points pris grâce au noyautage des instances, depuis quelques mois/années, HoleAss avec ses erreurs sur la partie gestion sportive (pas de coach, pas de DS, de recrutement dignes de ces nom) freine clairement la progression du LOL alors qu'il a tout structuré en arrière boutique pour normalement tout fracasser et mettre une sacrée distance avec les clubs normaux (Hors PQ s'entend).
Finalement heureusement pour nous que le gâteux s'accroche, ça nous laisse un peu de répit pour tenter de rattraper le retard, héritage de notre bon présidente Laburne :deg:

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 13:57

Magnifique :bravo:

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 13:58

[info] Le président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il y aurait des ventes de joueurs "très significatives avant le 30 juin", tout en ajoutant vouloir attirer "chaque année un grand joueur de plus dans l’effectif", mercredi lors d’une conférence téléphonique.

"On n’a pas fait de cessions, volontairement, de joueurs (lors du dernier mercato estival) parce qu’on avait eu une offre sur Tolisso, et d’autres offres mais on n’a pas souhaité (y donner suite). Il faudra regarder sur la partie vente de joueurs ce qui se passe à la fin de l’année. Je pense qu’il y aura des ventes très significatives avant le 30 juin", a annoncé M. Aulas, au lendemain de la publication des résultats du 1er semestre de l’exercice 2016-2017 d’OL Groupe, la holding cotée qui coiffe le club rhodanien.

Sur la période juillet-décembre, OL Groupe a enregistré une perte nette (part du groupe) de 2,3 millions d’euros, alors qu’elle était bénéficiaire de 19,7 millions d’euros un an plus tôt, en raison notamment "de la quasi-absence de trading de joueur sur le semestre écoulé", selon un communiqué publié mardi.

Sur les six mois écoulés, OL Groupe n’a encaissé que 1,5 million d’euros à ce titre à l’occasion du transfert de Lindsay Rose au FC Lorient, alors que les cessions avaient rapporté 26,2 millions d’euros au club un an plus tôt. Mais M. Aulas s’est félicité de pouvoir compter sur "170 millions d’euros de plus-values potentielles", valorisation basée sur les estimations du site spécialisé Transfermarkt, "et il y aura bien un moment où le stock devra s’écouler".

Si des joueurs majeurs comme Alexandre Lacazette, meilleur buteur du club, ont exprimé des envies de départ, Aulas a toutefois assuré qu’il n’était pas "obligé" de vendre à tout prix.

Au-delà du souhait de conserver ses meilleurs joueurs et de "toujours valoriser le centre de formation", le dirigeant lyonnais a intégré dans sa nouvelle stratégie une volonté d’attirer des "grands joueurs" pour bâtir une équipe compétitive sur le plan européen.

"On aura sûrement l’occasion dans le futur d’avoir chaque année un grand joueur de plus dans l’effectif. Je pense que c’est la stratégie: toujours valoriser le centre de formation parce que c’est notre culture et puis, maintenant que les résultats financiers sont équilibrés et qu’on a une puissance financière très importantes, de pouvoir avoir un nouveau joueur par mercato de grande qualité", a-t-il annoncé, en donnant l’exemple du recrutement du Néerlandais Memphis Depay cet hiver pour près de 25 millions d'euros (bonus compris). [/info]

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 14:14

Dragan, la page d'avant redaface2
http://www.massalialive.com/forum/discussions-football/topic30940-1140.html#p3532840

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 14:19

dlb1664, ouais mais y'avait pas la balise twitter la page d'avant. redaface2

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 14:38

:lol: :lol:

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 14:46

Remind a écrit:dlb1664, ouais mais y'avait pas la balise twitter la page d'avant. redaface2

J'arrive même plus à mettre la balise info... c'est une honte

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 15:05

Également autre analyse intéressante des analyses de des résultats de l'OL et l'impact du nouveau stade :

Information
les événements organisés au Parc OL (concerts, matchs de l’Euro 2016, Winter Game) ont rapporté 3,9 millions d’euros ;
les recettes de billetterie sont en hausse de 14 millions d’euros, soit 184 % d’augmentation (40 618 spectateurs en moyenne en Ligue 1, contre 31 620 à Gerland sur la même période en 2015) ;
l’Olympique Lyonnais évalue le montant des dépenses de chaque supporter à 44 euros le jour d’un match, contre 27 euros auparavant.
Revers de la médaille : le coût d’exploitation du Parc OL explose comparé à Gerland. Les « charges annexes » des comptes de l’OL sont en forte augmentation (40,2 millions d’euros, contre 18,8 millions d’euros précédemment). L’OL explique cette augmentation par les charges liées au stade en lui-même, celles afférentes à l’organisation des nouveaux événements ainsi qu’aux dépenses croissantes liées à l’organisation et à l’événementiel. Des charges qui expliquent la forte diminution d’un indicateur essentiel de la santé d’une entreprise : l’Excédent Brut d’Exploitation. Celui-ci reste positif (12,1 millions d’euros). Lyon aura une certaine marge de manœuvre pour gérer ces coûts dans le futur.

LIGUE DES CHAMPIONS : DES REVENUS TOUJOURS VITAUX

Les droits TV sont une recette importante pour Lyon, comme l’an dernier. Et la scène européenne permet d’ajouter une grosse plaquette de beurre dans les épinards. Les 38,2 millions d’euros de droits TV relatifs à la participation de l’OL en Ligue des Champions sont primordiaux, tout comme la saison passée (37 millions en 2015). Ces revenus, et la perspective d’en bénéficier à nouveau la saison suivante, avaient permis à l’OL de ne pas être dans l’obligation de vendre des joueurs importants lors du dernier mercato estival. Conclusion : si l’OL ne parvenait pas à décrocher son ticket pour participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes, les ventes de joueurs importants seraient une nécessité. Une telle contreperformance sportive aurait donc de graves conséquences économiques, conséquences qui obligeraient l’OL à appauvrir son effectif. Une qualification en Ligue Europa moins rémunératrice ne suffirait pas à conserver tous les cadres de l’effectif. Les départs des joueurs les plus talentueux, Lacazette en tête, seraient alors plus que probables et pourraient nuire à la performance sportive de l’OL.

Le naming du Parc OL, toujours attendu alors qu’il était espéré il y a un an déjà, devrait être officialisé dans les prochains mois. Cette nouvelle entrée d’argent permettrait de minorer les pertes de revenus liées à une non-qualification européenne, sans pour autant remplacer cette manne importante. Si ce retard dans l’officialisation du naming avait été intentionnellement organisé dans cette perspective, la stratégie serait des plus judicieuses…


INVESTISSEURS CHINOIS : SIGNAL POSITIF POUR LA DETTE LYONNAISE

L’Olympique Lyonnais a ouvert son capital à des investisseurs chinois (IDG European Sports Investment Ltd) pour un total de 100 millions d’euros, à souscrire en deux temps. Fin 2016, 30 millions d’euros ont été apportés, renforçant ainsi les capitaux propres de l’OL. Les capitaux propres constituent une donnée importante pour évaluer la capacité d’endettement d’une société. Ce renforcement des capitaux propres permettra à l’OL de renégocier ses échéances bancaires, le but étant une réduction de la dette du groupe. Cela permettra au club de faire face à des intérêts bancaires allégés.


AUGMENTATION DE LA MASSE SALARIALE ET NOUVELLE STRATÉGIE DE VENTES

D’autres points d’attention sont également à signaler :

Augmentation des « frais de personnel » (9,2 millions d’euros) qui s’explique par l’augmentation de la masse salariale liée aux prolongations de contrat et nouveaux joueurs.
Le e-commerce est en hausse de 18%. Malgré ce chiffre, l’augmentation des produits de la marque est mesurée (2%). Les ventes physiques, marquées par la fermeture d’OL Store du côté de Gerland et une stratégie misant sur Décines, semblent en difficulté. Le parcours client est aujourd’hui moins orienté vers les VIP qui peuvent accéder à leur loge sans passer par la case boutique. Le club se prive ainsi d’un fort pouvoir d’achat lors des matchs.

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 15:17

En attendant, bonne chance pour votre production de miel



Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

22 Fév 2017, 16:34

Et dire que cette pieuvre se présente avec le Graton pour diriger la LNF , ça devrait être interdit :capo:
Il a déjà ses tentacules partout, il est foutu de s' en faire greffer des supplémentaires pour vraiment tout diriger :red: :furieux:

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

25 Fév 2017, 01:40

Information
Aulas dans Larqué Foot a balancé qu'ils avaient eu le choix entre recruter Depay et prendre Mamadou Sakho en défense centrale cet hiver. Avant de finir par prendre Depay pour anticiper le départ de Ghezzal cet été

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

26 Fév 2017, 18:16

Oh les banderoles lyonnaises...

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

26 Fév 2017, 18:52

En fait , a chaque match , il se justifie concernant leurs banderoles du match précédent .

Putain , c'est :ptdr:

Quels clubs de clochard sérieux :lol:

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

26 Fév 2017, 18:53

5-0 :x
Sujet verrouillé