Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Fév 2017, 13:51
Nan mais faut arrêter avec Gervinho, autant rapatrier Mamadou Niang aussi.
Par ailleurs, comme en attaque, je ne nous vois pas prendre deux gros renforts, mais plutôt un taulier et un mec complémentaire. Et c'est sans doute dans cet esprit là que Zubi propose des noms secondaires en complément d'Abdennour ou Benatia.
Entre un gardien, deux défenseurs centraux dont un taulier, deux latéraux, un milieu de terrain et deux attaquants dont une star, ça fait déjà 8 joueurs. Je nous vois mal aller au delà quantitativement.
09 Fév 2017, 10:09
boodream, +1
Et là dedans, je nous imagine pas choper que des mecs qui envoient du zouk love rien qu'avec leurs noms.
Les 2 latéraux, par exemple, ça devrait être de (très
) belles promesses coûtant pas trop cher.
Idem pour les gardiens, il y a moyen de trouver du très bon pour moins de 10M. --->
Là où il nous faut du lourd, c'est la fameuse colonne vertébrale DC (x2) - MDC - BT
À ces 4 postes, j'attends du fort. Du très fort.
09 Fév 2017, 11:49
Pour le latéral droit, il y a Jonny du Celta (capable de jouer aussi à gauche et dans l'axe) et Mario de Villareal.
C'est sur ce genre de coup que j'attends Zubi.
Mais aussi Jorge Méré du Sporting, gros espoir espagnol au poste de DC.
09 Fév 2017, 12:14
Donc avec nos pistes ca donne : Mandanda-Abdennour / Benatia - Cabaye - Dzeko
Je me doute qu'au milieu, on risque de prendre qqn de plus confirmé, et que ca couterait aussi très cher, mais j'aimerais qu'on engage Cyprien. Encore plus que Siri et sachant qu'il a des qualités mentales en plus de sa polyvalence, et tous louent son énorme potentiel.
Il est hyper régulier qui plus est. Deja il y a deux mois comme toujours avant son avant dernier match, je voulais le signaler parce que son nom apparait peu dans le top l1, excepté dans les divers classements de la presse. Je suis un peu étonné.
09 Fév 2017, 12:34
pretender, j'aime bien Cyprien aussi, quand Nice est allé le chercher à Lens beaucoup de gens disaient déjà que c'était un super coup, mais perso je suis vraiment très fan de Seri. Il me fait penser à Essien, j'adore ce type de joueur avec un énorme volume ET de la qualité technique.
Après oui comme tu dis, si on ne garde pas Vainqueur malgré ses bonnes prestation, c'est surement pour aller chercher du "lourd". Et j'espère que par lourd on n'entend pas Cabaye...
En revanche, dans la liste Mandanda continue à faire tache je trouve.
09 Fév 2017, 12:36
Si Nice joue la LDC je vois pas comment on va recruter un seul joueur chez eux.
Par contre je risque de vomir mes tripes si on prend Cabaye à la place de Vainqueur.
09 Fév 2017, 14:51
Odd, +1
Cabaye valait le coup quand Paris l'a chopé à Newcastle
À 30 ans, après 2-3 saisons pas folles, je le vois pas revenir à son niveau de 2010.
09 Fév 2017, 15:51
boodream, pareil sur Seri, ce mec me vend du rêve à son poste. On est sur la même longueur d'onde vu qu'il nous rappelle le même joueur en plus
09 Fév 2017, 16:11
Je rejoins finalement boodream sur un point qu'il evoquait ces dernieres semaines deja. Pour l'an prochain dans ce milieu a 3, il nous manque un profil relayeur physique et technique. Meme si Sanson fait 1,80m et meme s'il a une grosse activite sur le terrain, un profil plus physique (mais plus technique que ZRambo) pour completer cet ete ferait pas de mal et aussi presenter un profil different selon les matchs.
Dans le genre de Tolissoputo, Cyprien de Nice en effet. On etait sur Kondogbia et Obi Mikel cet hiver. C'est aussi un peu ce profil la.
09 Fév 2017, 16:16
Dragan, peu importe que ce soit une pute, je continue à tellement kiffer Tolisso
Un mec aussi utile en 6 qu'en latéral droit, en 10 qu'en défenseur central, putain mais sous Bielsa ça aurait été un bonheur.
09 Fév 2017, 16:18
boodream, sportivement Tolisso c'est une bombe je te rejoins la dessus. Enorme des 2 cotes du terrain.
09 Fév 2017, 16:25
Justement, Tolisso se permet d'être un enculé de première car c'est un vrai joueur de talent. Faut être de mauvaise foi pour contester l'apport sportif du joueur sur le terrain. Après, niveau caractère, il est à l'image de ce club, et notamment des derniers joueurs à y avoir été formés : capricieux, pourri gâté, prétentieux et mauvais perdant.
09 Fév 2017, 16:41
Petits travaux pratiques FM du jour:
Si on gardait Thauvin et Sakai, ca ferait 4 recrues titulaire a aller chercher (+ Vainqueur a acheter), ainsi qu'environ 4 remplacants a acheter (+ le point d'interrogation Gomis).
Donc 10 joueurs pour lesquels il faudra lacher de l'oseille avec une enveloppe de Grosso merdo 100 millions sans doute
Faites vos jeux.
Et sur le depart (20 joueurs potentiels... va falloir bosser Zubi) : Samba, Fabri, Bedimo, Rekik, Doria, Hubocan, Fanni ? (que je prefere a Rolando mais a 35 ans passes..), Andonian, Aloe, Sparagna ?, Sane (pret?), Tuiloma, Lass, Diaby, Machach (rp), Khaoui, Bouna Sarr, Ocampos, Njie (rp ?), Iseka (rp)
09 Fév 2017, 16:44
Dragan, j'ai du mal avec le milieu. Faut un gros relayeur physique pour éviter de disparaître dans les matchs que Vainqueur ne peut pas nous faire gagner seul.
09 Fév 2017, 16:47
El Khadra, c'est la recrueremp3 de mon schema qui doit etre ce joueur capable aussi d'etre titulaire et de jouer 6-8 (cf ce qu'on s'est dit ci-dessus). Le Obi Mikel ou Kondogbia qu'on voulait faire cet hiver.
Apres l'enveloppe n'est pas non plus extensive. On va sans doute mettre de 25 a 50 sur l'attaquant (selon son age et son profil), 30 ou 40 au total sur les 2 recrues en defense. Et faudra encore acheter 7 joueurs (y compris Vainqueur par exemple) sur ce qui restera et ce meme s'il y aura quelques ventes.
09 Fév 2017, 16:55
Dragan, Je ne crois pas qu'on prendra 2 superstars en défense. A coté d'un Benatia ou d'un Abdennour (ou d'un Koscielny bordel,
) , je vois un mec prometteur mais moins (re)connu, du genre Schaar qu'a évoqué l'équipe. En tout cas, pas Sertic, s'il vous plait.
09 Fév 2017, 17:00
Koscielny a prolongé y a 15 jours ce sera pas lui.
Mais Benatia, Abdennour, Acerbi, Musacchio,
Meme Rami tout ça doit être notre coeur de cible cet été. Ça coûtera moins cher que le neuf que ce soit en transfert ou salaire. Et pour pouvoir prétendre jouer le titre dans les 2 ans il faudra en passer par la cet été.
09 Fév 2017, 17:06
Giroud aussi a prolongé d'ailleurs, mais bon, c'est peut-être davantage ces prolongations par revalorisation salariale.
09 Fév 2017, 17:08
Koscielny était effectivement en fin de contrat cet été Mais la ca paraît mal barre avec sa prolong jusqu'en 2020
09 Fév 2017, 17:29
C'est surtout du pain béni pour Arsenal. Ils auront toutes les peines du monde à trouver un stoppeur d'un niveau ne serait-ce qu'équivalent à celui de Koscielny (que je bashe avec plaisir pour le troll mais qui reste un défenseur assez sous-côté à mon sens). Giroud, c'est surtout car ils ont du mal à prolonger des mecs comme Özil et Sanchez, et que ces derniers risquent de partir cet été. Rester avec le seul Welbeck, c'est un peu suicidaire. Ce club est quand même une énigme, c'est un peu (toutes proportions gardées) du MLD en fin de cycle-like : tant que les retombées financières sont là, le reste importe peu.
Mais de toutes manières, même Koscielny a affirmé qu'il poursuivrait à Arsenal et ne pourrait finir en Ligue 1 qu'à Lorient. Et ça me semble être le genre de mec à tenir à ce genre de liens. A voir à l'avenir. Maintenant, si on fait un joueur entre Abdennour et Benatia, on fait un bond énorme en terme de qualité, de leadership défensif et d'image. Tu fous à coté un mec bon mais pas trop connu comme le signale boodream, avec en backup Rolando et Kamara (si ce dernier se décide à signer pro) et tu pars sur de bonnes bases pour la première vraie saison défensivement parlant.