[Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Messagepar negrOM » 05 Déc 2016, 07:21

Cet hiver, on fait Abdennour, Obi Mikel et un ailier gauche type Muniain, pour finir la saison ça suffira largement
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 05 Déc 2016, 08:40

negrOM,Ca serait parfait , mais il nous faut aussi un ARG .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2016, 08:45

je suis pour ne rien faire du tout cet hiver, il semblerait qu'on soit armes pour se maintenir sans trop flipper, autant bosser correctement et sereinement l'ete prochain.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 05 Déc 2016, 09:45

Peut être faire venir quelques sudams, pour qu'il s'adapte tranquillement et puisse performer l'an prochain.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar randoulou » 05 Déc 2016, 14:25

Betsamee a écrit:je suis pour ne rien faire du tout cet hiver, il semblerait qu'on soit armes pour se maintenir sans trop flipper, autant bosser correctement et sereinement l'ete prochain.

Si on est cap de faire de bonnes recrues type Abdennour tout de suite, faut foncer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 05 Déc 2016, 14:39

Betsamee a écrit:je suis pour ne rien faire du tout cet hiver, il semblerait qu'on soit armes pour se maintenir sans trop flipper, autant bosser correctement et sereinement l'ete prochain.

Perso, j'suis également d'accord pour un simple recrutement d'ajustement (j'insiste sur Sanson, mais ce type de joueur serait une progression conséquente dans l'intelligence du jeu sans claquer 20/25M). Après, si l'idée des dirigeants est d'accrocher l'EL, c'est autre chose...
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Déc 2016, 14:40

El Khadra, avec 3 bon joueurs tu peux faire le top 6 à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 05 Déc 2016, 14:49

boodream, vu la faiblesse du championnat, c'est possible d'atteindre la huitième place en l'état. Va juste falloir bien gérer la série d'adversaires à venir. Comme tu dis, avec quelques recrues (pas dans l'urgence, je précise) ça simplifie la tâche.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Déc 2016, 14:55

on a des lacunes horribles, là on se sent mieux mais c'est trop fragile il suffit que l'équipe d'en face soit décidée à marquer un but (ce qui n'arrive pas souvent en Ligue 1, certes :|) pour que ces lacunes ressortent et fassent mal. Et puis "le maintien" c'est pas avec ça que tu motives tes joueurs ni tes supporters, j'aimerais bien qu'on vise autre chose perso, mais pour ça on peut pas rester en l'état, c'est clair.

En 1er lieu, il nous faut un vrai ARG, tout ce qu'on a en stock n'a mm pas le niveau L2, Bedimo compris (fausse bonne idée lui, et pourtant je pensais que c'était pas mal joué :?).

Ensuite il nous manque un milieu, le Zambo là je sais pas trop s'il va continuer à progresser, je crains le rude retour sur Terre dans les matches qui viennent, en tous cas perso j'ai du mal à lui faire confiance il a pas encore le niveau ni la régularité.

Après en 3ème j'hésite entre un finisseur et un gardien, ah mayrde les 2 postes "les plus importants" :lol:, là aussi j'ai confiance ni en Pelé ni en Gomis pour nous permettre de progresser sur tout le reste de la saison. Le problème c'est que le mercatal hivernal est rarement le bon moment pour recruter à ce genre de postes... Allez on va dire que Pelé peut encore faire la blague qq mois (vu le niveau des "buteurs" de L1 lol), par contre j'en peux plus des vendanges de Gromis (j'espère que vous avez bien vu que son but est sur un coup de bol, le gardien était dessus mais ballon détourné par un défenseur :roll:)

En fait mon idée c'est qu'avec 3 ajustements on peut légitimement viser la 5ème place, du coup je trouve que ce serait dommage de s'en priver juste par principe de ne pas recruter au mercato hivernal (ça peut être des prêts d'ailleurs juste pour bien finir l'année). redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2016, 14:56

boodream a écrit:El Khadra, avec 3 bon joueurs tu peux faire le top 6 à mon avis.

tres franchement avec 3 bons joueurs tu joue 4 ou 5 voir le podium si Nice finit par flancher, c'est le neant la L1, regarde le jeu pratique par les equipes devant nous jusqu'a la 4eme place.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ville » 05 Déc 2016, 15:01

Je me demande si, justement, l'idée ne serait pas d’accrocher la C3 dès cette année.
Cela parait jouable car c'est à quoi, 5 pts, non?
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar peezee » 05 Déc 2016, 15:02

Bets, ouais fin on va pas s'enflammer non plus, Nice est hors de portée et le sera sans doute jusqu'en fin de saison, et pas juste à cause des points d'avance mais parce que dans cette Ligue 1 je les vois pas "flancher" complètement, ils auront juste qq coups de mou mais les autres équipes aussi hein (n'est-ce pas le Qatar ? :lol:).

EDITH : ah non mais Nice en fait c'est 18 points d'avance sur nous, stop la fumette du lundi gari... :lol:

Le classement actuel :

Guingamp, Rennes et Toulouse vont disparaître d'ici fin janvier, ensuite y'a Bordeaux et Sainté qui vont être nos adversaires directs, pour le FC Turpin je préfère pas commenter on sait comment ça va se passer. :evil:

A moins que... :eyraud:

Qu'attend l'OM pour recruter Abdennour, Boudebouz et Belhanda...? :djellit:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2016, 15:21

peezee, oui en effet le podium est loin :lol:

Faut aussi compter le FC LFP qui aura sa place de choix quelles que soient ses perfs, donc on est pas rendus.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 05 Déc 2016, 15:49

Betsamee, Monaco, Nice et le Qatar semblent largement au dessus cette année. Lyon a l'arbitrage. Au mieu on fait la C3, c'est à dire en gros le top 6. C'est largement, largement jouable, si on se renforce un petit peu. Je suis comme toi, hors de question de faire péter le chéquier cet hiver, mais avec des corrections judicieuses tu peux faire un truc bien et pour cette année et à moyen terme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2016, 15:53

boodream, le truc c'est que de nos jours faire un truc judicieux en hiver c'est du domaine du coup de bol enorme, y a statistiquement un dechet monstre a ce mercato.

Qui est recrutable a cette periode de l'annee? Des gars a court de forme qui jouent pas dans leurs clubs ? Des chomeurs ?
Franchement c'est rare de tomber sur du bon joueur dispo rapidement.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 05 Déc 2016, 16:00

Betsamee, on a fait des Pagis ou des Battles avec 3 bouts de ficelles.

Avec un peu de sous tu peux bien te renforcer. Encore une fois, il s’agit pas de faire le mercatix, c'est juste un constat: si Lassalope part, on doit la remplacer numériquement. Et nos ex dirigeants trop contents de récupérer Rod la bite n'ont prévu aucune doublure en latéraux, alors que les titulaires sont déjà très moyens, et un puceau en doublure devant, parce que le frère de Michy avait le bon agent.

Donc tu corrige deux manques et tu remplaces le mercenaire parce que Zambo titulaire c'est trop light.

Me parait pas fantaisiste ou impossible, sans claquer des fortunes. C'est sur que si l'autre gros porc montpelliérain demande plus de 7 millions pour Sanson par exemple, faudra l'envoyer chier.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 05 Déc 2016, 16:05

boodream, je pense que vous rêvez d'avoir Sanson à 7-8 M, m'est avis que ce serait pas loin du double avec le sympathique Louis.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 05 Déc 2016, 16:07

pretender, bin dans ce cas qu'il aille se pendre cordialement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2016, 16:18

boodream, pagis le toif ou battles c'etait une autre epoque, je nous vois mal faire des coups pareils en 2016 sans se faire plumer
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar El Khadra » 05 Déc 2016, 16:20

boodream, à quel moment de ta vie t'as trouvé une corde suffisamment solide pour lui ?
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin