C'est un joueur explosif, qui, lancé, provoque pas mal de fautes contre lui. Qui fixe les défenseurs par son gabarit imposant, et sur ce plan, c'est plutôt lui qui monopolise les défenseur que l'inverse. Qui peut dézonner beaucoup. Il est plutôt bon des deux pieds (c'est d'ailleurs lui qui tire les coups-francs et corners de son équipe) même s'il a encore bien trop de déchets dans les passes et les centres.
C'est aussi un joueur qui ne lève pas encore assez la tête, et qui n'est pas un grand dribbleur, qui ne revient pas à vive allure à la perte du ballon sur son côté (il a plutôt une course de petits pas bien à lui).
Ses bonnes stats doivent être nuancées pour plusieurs raisons de mon point de vue : parce que le championnat argentin offre beaucoup d'espaces défensivement (bien plus qu'en L1), que le rythme n'y est pas toujours très élevé (moins encore qu'en L1). Aussi, pourquoi je ne suis pas forcément pour cette idée, parce qu'il aura beaucoup plus de travail défensif à faire défensivement qu'au Racing, et excepté ce que j'ai déjà dit, parce qu'il profite quand même bien de l'apport de Bou, Licha (Lisandro) Lopez et, dans une moindre mesure, de Romero, aussi qui sont notamment de sacrés clients physiquement et/ou techniquement pour la majorité des défenseurs adverses de ce championnat. Je pense qu'il n'aura pas ce genre de profils à l'OM à ses côtés.
Et aussi, dernière chose, je ne suis pas fan de l'idée de prendre des joueurs du champ' argentin juste parce qu'ils sont de là-bas. Le niveau a diminué, et des pépites ou très bons joueurs là-bas, il y en a au final que très peu. Et parmi les jeunes, beaucoup sont encore trop tendres ou doivent encore terminer leur formation (Pity Martinez, la "pépite" Ezequiel Barco, Benitez). Sachant aussi que les derniers meilleurs espoirs, je parle là offensifs, sont partis (Lo Celso (PSG), Cervi (Benfica), Calleri (West Ham), de Paul (Udinese), Centurion (Saõ Paulo), ou en passe de le faire (Bentancour (Juve), Pavon)).