[Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Messagepar pretender » 30 Nov 2016, 12:57

Dragan, Acuña (Matata, cette référence au Roi Lion :lol: ) , pour faire simple, j'en parlais là (discussions-mercato/topic31033-800.html?hilit=acuna#p3497920), mais pour compléter.

C'est un joueur explosif, qui, lancé, provoque pas mal de fautes contre lui. Qui fixe les défenseurs par son gabarit imposant, et sur ce plan, c'est plutôt lui qui monopolise les défenseur que l'inverse. Qui peut dézonner beaucoup. Il est plutôt bon des deux pieds (c'est d'ailleurs lui qui tire les coups-francs et corners de son équipe) même s'il a encore bien trop de déchets dans les passes et les centres.

C'est aussi un joueur qui ne lève pas encore assez la tête, et qui n'est pas un grand dribbleur, qui ne revient pas à vive allure à la perte du ballon sur son côté (il a plutôt une course de petits pas bien à lui).

Ses bonnes stats doivent être nuancées pour plusieurs raisons de mon point de vue : parce que le championnat argentin offre beaucoup d'espaces défensivement (bien plus qu'en L1), que le rythme n'y est pas toujours très élevé (moins encore qu'en L1). Aussi, pourquoi je ne suis pas forcément pour cette idée, parce qu'il aura beaucoup plus de travail défensif à faire défensivement qu'au Racing, et excepté ce que j'ai déjà dit, parce qu'il profite quand même bien de l'apport de Bou, Licha (Lisandro) Lopez et, dans une moindre mesure, de Romero, aussi qui sont notamment de sacrés clients physiquement et/ou techniquement pour la majorité des défenseurs adverses de ce championnat. Je pense qu'il n'aura pas ce genre de profils à l'OM à ses côtés.

Et aussi, dernière chose, je ne suis pas fan de l'idée de prendre des joueurs du champ' argentin juste parce qu'ils sont de là-bas. Le niveau a diminué, et des pépites ou très bons joueurs là-bas, il y en a au final que très peu. Et parmi les jeunes, beaucoup sont encore trop tendres ou doivent encore terminer leur formation (Pity Martinez, la "pépite" Ezequiel Barco, Benitez). Sachant aussi que les derniers meilleurs espoirs, je parle là offensifs, sont partis (Lo Celso (PSG), Cervi (Benfica), Calleri (West Ham), de Paul (Udinese), Centurion (Saõ Paulo), ou en passe de le faire (Bentancour (Juve), Pavon)).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 30 Nov 2016, 13:27

Dragan, après malheureusement les joueurs à la fois justes et percutants ca coute très cher. Mais c'est vrai que j'en ai MARRE des kékés qui ne lachent pas leur ballon. Genre Maxime Lopez n'est qu'un débutant et on l'adore déjà tellement les autres sont des débiles mentaux.

Après, c'est forcément aussi une question de collectif. Des Cabella, des Thauvin, des Nijé, dans un collectif huilé, ça apportait quelque chose. Là t'as l'impression que chacun faut son petit numéro. Je suis vraiment pressé que l'intersaison arrive. On a vu comme ça pouvait donner de nouveaux réflexes collectifs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 30 Nov 2016, 13:48

Après à son crédit aucun de nos cretins n'a fait 1/4 de ce qu'a fait brahimi déjà à 26ans.

Je regardais en Liga il donne la victoire 1-0 à grenade face au Barça aussi y a 3 ans juste avant son départ à porto.

Mais bon wait and see Mais a 15 millions ça peut être une bonne opportunité
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 30 Nov 2016, 15:58

A 15 millions, ça pourrait se tenter. A la place de Cabella, y a pas photo.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2016, 16:06

c'est pas mal du tout Brahimi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 30 Nov 2016, 17:23

Betsamee, je ne trouve pas le jeu de mot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 30 Nov 2016, 17:34

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 01 Déc 2016, 01:46

Dans les idées FM types, on peut rêver, et cela coûterait sûrement plus de 15 M d'euros mais ça vaut sans doute le coup, rien de bien nouveau mais je regardais donc pour Jonas Hector, de Cologne et latéral gauche de la sélection allemande. Simplement courtisé par les plus grands clubs européens...

En jouant sur la carte sensible, vu qu'il est descendants d'immigrés et qu'il a de la famille du côté de son père en France, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher :mrgreen: .

En dehors de ça, j'aimerais beaucoup voir ce genre de joueurs et plus encore, de personnes, venir chez nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 01 Déc 2016, 03:35

pretender, ce serait l'assurance KH Forster tout risque mais je pense que c'est trop cher pour nous. Il y avait eu des offres a 23 millions d'euros l'ete dernier d'Angleterre (Chelsea, Liverpool) sans succes avant qu'il ne prolonge jusqu'en 2021 http://www.mercato365.com/chelsea-conte ... 64919.html

Et cote lateraux gauche je pense qu'on peut faire un bon coup des cet hiver sans attendre l'ete, en partant sur un titulaire en puissance tout en gardant des sous (selon la perspective ou on se place) pour d'autres postes. Que ce soit Willems la jeune bombe hollandaise (a 6 mois de la fin de son contrat, son club voudra peut etre recuperer quelques millions), ceux qui font banquette - et sur ce modele c'etait Paris qui avait fait un super coup avec Maxwell a leur 1er mercato d'hiver qatari - (Vangioni au Milan mon chouchou ou Tremoulinas qui va revenir de blessure mais dont la presse ESP evoque le depart en janvier sa place ayant ete prise entre temps), ceux qui evoluent en D2 sans perspective de montee (Amavi) ou ceux qui sont encore au pays (Mas l'international Argentin).

Apres je sous estime peut etre les moyens de Franckie. Il va peut etre nous lacher 25 millions sur Hector et on les lui refusera pas qui sait.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 02 Déc 2016, 01:41

Dragan, de manière réaliste, je pense aussi que tu es dans le vrai et à vrai dire je n'y pense pas. Et puis comme tu le dis on n'attendra sans doute pas cet été pour ce poste.

Sinon, on parlait de milieux défensifs dans ce topic pour le mercato, et je regardais encore les cas de profils qui pourraient être intéressants pour nous, même si déjà convoités par des bons clubs :

- Sebastien Rudy (Hoffenheim), 12 sélections avec l'Allemagne et dont le contrat expire en juin 2017, qui intéresse Séville, Milan, Everton. Il serait la priorité de Monchi.

- Lucas Torreira, jeune urugayen de 20 ans qui a un passeport espagnol et qui intéresserait l'Atletico, Séville (Sampaoli himself), et bien d'autres bons clubs italiens. Parfois présenté comme le Roque Mesa (Las Palmas) de la Sampdoria. Acheté 2 M par la Samp. Les commentaires sont on ne peut plus élogieux à son sujet. Monchi aurait déjà démarché des intermédiaires pour négocier son transfert. On parle d'un joueur qui partirait à un prix d'environ 12 M€.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Déc 2016, 15:36

Puisque L'équipe fait un bilan d'effectif, ca m'a donné envie d'aller regarder exactement où on en était.
On a 36 (!) joueurs sous contrat pro, en incluant les prêtés.
https://www.om.net/equipes/effectifs/jo ... ssionnelle
Dans le lot on a :

- 12 joueurs en fin de contrat ou de ou sur le départ parce que ce sont des putes qui ont une amende à payer:

Samba (fin de contrat), Fanni (fin de contrat) Diaby (fin de carrière), Diarra (prostitution), Vainqueur (fin de prêt), Zinédine-marseillais (fin de prêt), Gomis (fin de prêt), Iseka (fin de prêt) Samad Mouhammadou (n'a jamais existé), Ocampos (OA automatique?), Rabillard (fin de contrat sauf si José a eu le temps d'activer sa clause de 2 ans supplémentaires ou de le prolonger de 5 ans), Porsan-Clemente (cf.Rabillard).

- 8 "jeunes" pros sur qui on ne compte pas qui seront peut-être en CFA pour empêcher des mecs talentueux d'y jouer:

Andonian (juin 2018, cadre en CFA qui a joué un jour contre Cristiano et a une double nationalité qui fait plaisir à Nazaretian), Haugan (juin 2018, joue parfois en CFA a un nom rigolo et on ne sait toujours pas qui a eu l'idée de lui filer un contrat pro), Sané (juin 2018, successeur annoncé de Jean-Philippe Sabo), Tulloma (juin 2018, cadre en CFA qui a échoué lorsqu'il a été prêté en National), Aloé (juin 2018, actuellement blessé et était en fin de contrat mais on a jugé bon de prolonger notre magnifique pépite convoité par la Lazio avant de la reprêter à VA), Sparagna (juin 2018, en galère à Auxerre), Fabri (juin 2018, gardien convoité par le Bayern et le Real selon Yvan Le Mée mais mauvais à Bourg en Bresse), Escales (juin 2019, gardien international chez les jeunes )

Cela nous laisse un noyau de 16 joueurs dont 7 potables :

- Les joueurs avec un semblant de valeur marchande et/ou sportive:
Thauvin, Cabella, Nijé, Lopez

- Les joueurs qui ne devraient pas être à l'OM mais qui peuvent faire les doublures au début:
Pelé (juin 2019), Rolando (juin 2018), Sakai (juin 2019)

Et 9 lofteurs en puissance:

- Les joueurs en échec:
Doria (futur antérieur du Brésil, encore 2 saisons "d’adaptation" à tirer) ,Alessandrini (trou noir des Chartreux, encore une année à se goinfrer Yvan Le Mée et son fils),Sarr (individu présumé, encore 2 années à ne pas se faire remarquer)

- Les recrutements pittoresques que n'aurait pas renié Pape Diouf
Zambo Anguissa (dit Kaboré 2016, encore 2 ans de contrat), Khaoui (dit Gragnic 2016, encore 3 ans de contrat), Hubocan (dit Bostijan Cesar 2016, encore 2 ans de contrat) Bedimo (dit Julien Rodriguez 2016, encore 2 ans à remercier Labrune pour le salaire)

- Le joueur qu'il faut garder à tout prix pour faire plaisir à gigi: Karim Rekik (dit Karim Rekiki, encore 2 ans de contrat)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Déc 2016, 16:20

C'est maigre zubi a un taff monstrueux gare au burnout
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 04 Déc 2016, 17:41

36 joueurs et quoi ? 6 ou 7 maximum à garder ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 04 Déc 2016, 17:46

Dragan, oui, 7 à peu près. + Rekik.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Déc 2016, 17:49

Pourquoi Rekik ? À part pour Gigi l'amoroso c'est à dégager des cet hiver pour moi en plus je suis sûr que 2-3 clubs pas trop au courant peuvent tenter de le prendre (ex champion psv, int A hollandais, ex city, ex liste Bielsa..)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 04 Déc 2016, 17:59

Dragan, t'as pas bien saisi la subtilité de Boodream 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 04 Déc 2016, 23:46

gigi, c'est parce que sur twitter c'est tjours au 1er degré. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Khadra » 05 Déc 2016, 00:00

peezee, +1, vraiment de la mayrde :hehe:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 05 Déc 2016, 00:31

Vous trouvez que twitter est 1er degré ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 05 Déc 2016, 00:39

En même temps, il est salement pas seul dans sa tête, lui :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin