Andrea Belotti - ITA - 22 ans - Torino - 15 millions Nikola Kalinic - CRO - 28 ans - Fiorentina - 14 millions Stevan Jovetic - MON - 27 ans - Inter - 12.5 millions Andre Silva - POR - 21 ans - Porto - 10 millions Ciro Immobile - ITA - 26 ans - Lazio - 10 millions Luuk De Jong - HOL - 26 ans - PSV - 10 millions Iago Aspas - ESP - 29 ans - Vigo - 10 millions Leonardo Pavoletti - ITA - 27 ans - Genoa - 10 millions Luis Muriel - COL - 25 ans - Sampdoria - 9.5 millions Lucas Alario - ARG - 24 ans - River - 9 millions Bas Dost - HOL - 27 ans - Sporting - 9 millions Andrej Kramaric - CRO - 25 ans - Hoffenheim - 9 millions Anthony Modeste - FRA - 28 ans - Cologne - 8.5 millions Timo Werner - ALL - 20 ans - Leipzig - 8 millions Fedor Smolov - RUS - 26 ans - Krasnodar - 8 millions Artem Dzyuba - RUS - 28 ans - Zenith - 8 millions Abel Hernandez - URU - 26 ans - Hull - 8 millions Sebastien Haller - FRA - 22 ans - Utrecht - 7.5 millions Gregoire Debrel - FRA - 25 ans - Sassuolo - 7.5 millions Youssef El Arabi - MAR - 29 ans - Qatar - 7.5 millions Mario Balotelli - ITA - 26 ans - Nice - 7.5 millions Jhon Cordoba - COL - 23 ans - Mainz - 7 millions Alassane Plea - FRA - 23 ans - Nice - 7 millions Valere Germain - FRA - 26 ans - Monaco - 7 millions Luiz Adriano - BRE - 29 ans - Milan - 6.5 millions Nicolai Jorgensen - DAN - 25 ans - Feyenoord - 6 millions Ramon Abila - URU - 27 ans - Cruzeiro - 6 millions Brown Ideye - NIG - 28 ans - Olympiakos - 6 millions Jonathas - BRE - 27 ans - Kazan - 6 millions Rogelio Funes Mori - ARG - 25 ans - Monterrey - 5 millions Robert Beric - SLO - 25 ans - ASSE - 5 millions Felipe Caicedo - ECU - 28 ans - Espagnol - 5 millions Ahmed Hassan - EGY - 23 ans - Braga - 4.5 millions Enes Usal - TUR - 19 ans - Man City/Twente - 3 millions Kasper Dolberg - DAN - 19 ans - Ajax - 2 millions Sergio Araujo - ARG - 24 ans - Las Palmas - 2 millions Sergio Leon - ESP - 27 ans - Osasuna - 2 millions
Un peu dans le meme cas que Belotti (8 buts en 10 matchs de Serie A), Andre Silva le jeune attaquant portugais de Porto a de trop grosses stats et une clause liberatoire sans doute trop elevee (60 millions) en ce debut de saison. Sinon je les aurais mis dans mon trio si je ne pensais pas que c'etait deja trop cher pour nous pour l'ete prochain.
Sinon voici un trio interessant:
Kasper Dolberg, revelation de 19 ans a la pointe de l'Ajax cette saison (8 buts en 12 matchs). Tres technique et bon dos au but. Mais c'est deja dans les 20 millions pour lui. C’est John Steen Olsen, l’homme qui a découvert Zlatan Ibrahimovic qui a recruté Dolberg. "Kasper est un talent extraordinaire avec des qualités exceptionnelles. Il est rapide, technique, intelligent et il a un bon jeu de tête."
Lucas Alario, 24 ans, l'avant centre de River Plate. Presentation du joueur par Lucarne Opposee ("Le future de l'argentine"): http://lucarne-opposee.fr/index.php/cul ... -argentine. Clause liberatoire dans son contrat a 18 millions d'euros
Enfin pour le 3e j'ai hesite avec 2 espagnols, mais voici le meilleur joueur du championnat russe l'an dernier et meilleur buteur, Fedor Smolov, 26 ans qui evolue a Krasnodar (4e du dernier championnat russe); Presentation par footbalski: https://footballski.fr/russie-euro-2016 ... a-sbornaya
Sinon a noter aussi: - Iago Aspas, elu meilleur joueur de la liga en octobre dernier et avec des supers stats avec le Celta Viga. Tres bon pied gauche, tres technique et rapide. Grosses stats cette saison. - Ciro Immobile qui renait avec la Lazio. Et gueule de star je trouve. - Luuk De Jong en difficulte avec le PSV cette saison mais qui avait eu de grosses stats l'an dernier. Et profil de pivot complet. - Leonardo Pavoletti qui a de tres bonnes stats avec le Genoa - Luis Muriel le colombien qui ressemble a Luis Fabiano qui semble impressionnant avec la Sampdoria mais je lis qu'il n'aime pas etre seul en pointe. - Anthony Modeste (11 buts en 11 matchs en Allemagne cette saison). Sur les videos j'ai eu l'impression de pas voir le meme attaquant que celui qui evoluait en France. Impressionnant. Mais a voir en vrai et pas seulement sur ses meilleures actions. Mais dans la force de l'age 28 ans pour un attaquant. - Nicolai Jorgensen grand et complet a Feyenoord (encore jeune 25 ans) - Enfin Sergio Leon a Osasuna 22 buts l'an passe. Lui aussi profil qui semble complet et 27 ans.
Les attaquants qui jouent dans des bons championnats ou des championnats friqués, c'est mort pour nous à moins de sortir le chéquier. L'Ajax vend ses pépites à prix d'or ces dernières années je crois, quant à ceux qui évoluent en Russie, leurs salaires sont conséquents pour les convaincre/conserver. Ca va être très très dur de faire un coup sur un attaquant qui performe déjà. On va plutôt se diriger sur un espoir ou un mec d'un championnat peu/pas médiatisé.
El Khadra, idem des mecs qui sont au Mexique d'ailleurs. Pour les joueurs en avant, en dehors des montages on ne peut plus particuliers, pas vraiment des plus sains, on peut oublier. Les stars (je ne parle pas de Gignac) ont des gros contrats et on va le dire gentiment, ils sont le plus souvent, retenus.
François David (Journaliste RTL/BeIn Sport):Il est probable que devant l'urgence de la situation, l'OM dépense + que prévu au mercato.On me l'a dit hier soir.À confirmer mais plausible.
Ces informations qui ne reposent sur rien... "L'OM va peut-être dépenser plus. Mais c'est pas sûr". "Demain, je vais peut-être manger une tartiflette. Mais c'est pas sûr".
pretender, c'est bien le problème. Entre les prix de transferts ahurissant et les salaires déjà conséquents, si on s'attend à un attaquant confirmé ou qui excelle actuellement, on risque d'être déçu.
François David (Journaliste RTL/BeIn Sport):Il est probable que devant l'urgence de la situation, l'OM dépense + que prévu au mercato.On me l'a dit hier soir.À confirmer mais plausible.
Ce serait une enorme connerie, faut mettre le minimum pour se maintenir et rien acheter dans l'urgence.
La saison est morte, faudrait pas qu'elle nous serve a tuer le projet FMC dans l'oeuf avec des investissements a l'arrache dans ce mercato de merde.
La c'est juste que la faiblesse infinie de l'effectif ne nous assure pas un maintien sans se chier dessus.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee, l'autre truc qu'on pourrait comprendre, c'est qu'on vise peut-être l'Europa League au final... Que la saison de transition n'en n'est pas vraiment une.
Ça c'est la première décision ALC à prendre par la team JHE, et c'est assez casse-gueule en fait.
Si tu fais rien et qu'on se retrouve en L2 le projet est mort-né.
Si tu dépenses mais que tu loupes quand mm l'Europa League, tu te fais traiter pour avoir claqué du fric "pour rien".
Je parle mm pas du cas où tu claques du fric et termine dans le dernier quart du tableau, là tu te fais allumer sévère.
Bref, j'attends de voir ça, me semble que la voie médiane est à privilégier, suffit de 2 ou 3 renforts qui tiennent la route (pas besoin de cadors, juste de pros pas totalement débiles) pour être tranquilles niveau maintien, et vu la faiblesse de la L1 ça peut même faire mieux.
Mais claquer du fric sur des noms je pense que ce serait une mauvaise idée, d'ailleurs on voit que mm un Garcia peut rien faire avec ce troupeau de dégénérés dénués de tout talent.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Kesako ce qui était prévu au mercato. C'est surtout cela qu'il faut savoir. Parce que je pense pas une nécessité de recruter du lourd dès maintenant et pas que pour finir l'année, ne serait-ce que pour avoir de meilleures garanties d'être qualifié en LdC l'an prochain, et pour ce que cela suppose en termes de prépa d'équipe. De fait, dépenser de manière importante n'empêche pas de devoir être sérieux et malin.
Pour parler directement, pour ce qui est des gros investissements (transfert + salaire), j'en vois déjà au moins 2 voire 3 à éviter cet hiver : les défenseurs centraux, parce que je ne crois pas qu'on ait beaucoup d'opportunité à ce poste qui soit réellement faisable, et la ou les avant-centres.
Pour ce qui est du gardien, si on pouvait avoir une alternative sérieuse sans trop dépenser qui soit à même de faire de Pelé un remplaçant, ce serait très bien. Idem des latéraux, ce n'est pas là où on doit dépenser + de 15 millions. Je pense qu'il est préférable d'économiser à ce poste pour mettre l'argent ailleurs.
Obi Mikel, ce serait très bien, en espérant une indemnité de transfert réduite. Idem de Drogba devant. Ceux-ci coûteront peut-être chers en salaire (le premier) mais en termes d'apport et de mentalité de gagneur, ça nous changerait quand même.
Si l'on considère que Diarra reste, on pourrait peut-être faire avec Mikel comme relayeur. Et si Diarra ne reste pas, alors il faudrait recruter du lourd en relayeur et alors replacer Mikel milieu déf.
Pour ce qui est des ailiers, si ce n'est pour avoir de réelles plus-values, pour moi, on peut attendre.
Pour ce qui est du meneur de jeu, à voir selon les opportunités, mais sinon on devra peut-être malheureusement seulement composer avec Lopez jusqu'à cet été prochain.
Et si les montants sont trop chers côté dirigeants ou joueurs, qu'on agite d'autres pistes, réelles ou non, et qu'on ne cède au premier chantage. Facile à dire en tant que tel, mais là, avec les annonces de sommes à notre disposition, les différentes parties vont toutes nous attendre.
Cet été, il sera alors temps de signer du très lourd en AC, puis, après, un ou deux défenseurs centraux côtés et au moins un milieu cher (type créateur à la Bernardo Silva (il peut le faire)/Mkhitaryan, ou en relayeur type Dahoud). On peut rêver mais pour un grand OM, il faudrait ce genre de joueurs dans la durée.
Je viens d'avoir une révélation... Au poste d'ambassadeur, quitte à avoir un clown, plutôt que Boli, j'aimerais beaucoup voir Maradona au Vél' avec un maillot de l'OM fait sur mesure pour lui ! On lui donnes un accès aux loges avec un bar bien remplis. Et une petite visite de temps en temps à la Commanderie pour qu'il apprenne à faire un contrôle et un dribble à nos joueurs... Tapie n'a pas réussi mais moi oui ! Au delà de l'énorme coup de com, encore plus que Boli ou Papin, pour nos jeunes puceaux et même les minots, le nom de Maradona, ça parle.
Un lateral et un md suffiront pour se maintenir. On n'a pas non plus l'une des trois plus mauvaises equipes de cette l1. Mais faudra des joueurs concernés et davantage de buts marqués pour ne pas se mettre a mal. Si on arrive a faire 25 points sur la phase aller, ca serait tres bon. 23/24 acceptables. En dessous faudra quand meme faire gaffe de ne pas se louper sur le peu de recrutement a faire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
D'accord sur l'arg et un milieu mais Il nous faut aussi un milieu off / attaquant gauche parmi nos 3 premières recrues, alessandrini c'est pas possible et njie est une très grosse déception
Trop de monde, pas assez d'espace, Rudi Garcia a été frappé depuis son arrivée par l'étroitesse de la Commanderie. Même si des travaux devront rendre le centre RLD plus ergonomique, cela risque de ne pas suffire. Il faudra peut-être acheter des terrains au monastère voisin ou délocaliser une partie des équipes. Les pros ou le centre de formation ? "Il y a en ce moment une remise à plat de toute la stratégie immobilière du club. Cela concerne aussi la Commanderie" indique-t-on au club. "On doit réaliser des investissements, cela doit être du grand standing" a pour sa part commenté Frank McCourt, qui trouve lui le lieu "très confortable".
Au moins si on arrive pas à faire venir des joueurs de "grand standing", on aura de l'immo de luxe.
D'ailleurs àma McCourt a dû étudier à fond les prix du foncier et de l'immo sur Mars, et vu les prix bas a dû se dire qu'il y avait des put*** de plus-value à faire...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse