[Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Messagepar randoulou » 18 Nov 2016, 19:23

boodream a écrit:Je ne connais pas la réponse sur les Irlandais, mais je ne vois pas pourquoi ce serait moins pertintent d'évoquer des noms irlandais qu'argentins ou sud-américains dans l'absolu.

On cherche tous hispanique ou espagnol à cause de Zubi, mais en vrai il y a de bons joueurs partout. J'ai vu que ça parlait d'Italie, mais il y a le Benelux aussi, voire l'Allemagne.

+1
Par contre, si on évoque moins les joueurs Irlandais, c'est aussi à cause du faible bassin de joueurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2016, 23:10

Le retour d'azpi mais bon c'est 20 millions....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Nov 2016, 02:40

Place aux defenseurs centraux

Stefan De Vrij - HOL - 24 ans - Lazio - 20 millions
Kurt Zouma - FRA - 22 ans - Chelsea (RP) - 17 millions
Inigo Martinez - ESP - 25 ans - Sociedad - 15 millions
Mateo Musacchio - ARG - 26 ans - Villareal - 15 millions
Aleksandar Dragovic - AUT - 25 ans - Leverkusen (RP) - 15 millions
Daniele Rugani - ITA - 22 ans - Juve (RP) - 13 millions
Victor Lindelof - SUE - 22 ans - Benfica - 12 millions
Niklas Sule - ALL - 21 ans - Hoffenheim - 12 millions
Lucas Hernandez - FRA - 20 ans - At Madrid - 10 millions
Chancel Mbemba - CON - 22 ans - Newcastle (D2) - 10 millions
Francesco Acerbi - ITA - 28 ans - Sassuolo - 10 millions
Aymen Abdennour - TUN - 27 ans - Valence (RP) - 10 millions
Yaroslav Rakitzky - UKR - 27 ans - Shaktar - 10 millions
Victor Ruiz - ESP - 27 ans - Villareal - 10 millions
Bjorn Engels - BEL - 22 ans - Bruges - 9 millions
Rodrigo Caio - BRE - 23 ans - Sao Paulo - 9 millions
Vedran Corluka - CRO - 30 ans - Lokomotiv - 9 millions
Domagoj Vida - CRO - 27 ans - Dinamo Kiev - 8.5 millions
Davide Astori - ITA - 29 ans - Fiorentina - 8 millions
Maicon - BRE - 28 ans - Sao Paulo - 8 millions
Hector Moreno - MEX - 28 ans - PSV - 8 millions
Loic Perrin - FRA - 31 ans - ASSE - 8 millions
Adil Rami - FRA - 30 ans - Seville - 7 millions
Gil - BRE - 29 ans - Lungeng - 6 millions
Vlad Chiriches - ROU - 27 ans - Naples - 5.5 millions
Jorge Mere - ESP - 19 ans - Gijon - 5 millions
Fabian Schar - SUI - 24 ans - Hoffenheim - 4.5 millions
Clement Lenglet - FRA - 21 ans - Nancy - 2.5 millions
Florian Lejeune - FRA - 25 ans - Eibar - 1.5 millions

J'en ai selectionne 3 et 3 pour changer d'Abdennour que tout le monde connait (meme si je vais le chercher a pied celui la aussi).

Mon chouchou depuis les derniers JO, Rodrigo Caio qui sait tout faire, a la fois technique, rapide, la grinta d'un gaby. Evolue toujours au bresil.

Domagoj Vida guerrier international croate avec qui on pourrait partir a la guerre sur tous les terrains d'Europe. Avantage en plus peut evoluer partout derriere.

Enfin en patron de la defense, fortement hesite :mrgreen: entre Vedran Corluka (qui nous amenerait toute son experience), Stefan De Vrij (impressionnant sur toutes ses videos mais ca doit etre tres cher..), Hector Moreno l'international mexicain qui etait voulu par Bielsa et a la superbe patte gauche, Gil l'international bresilien qui veut partir de Chine. J'ai choisi Matteo Musacchio l'argentin de Villareal pour sa qualite technique, mais ca aurait pu etre n'importe lequel des autres. Bien aime aussi les videos des Italiens que je ne connaissais pas Acerbi, Rugani et Astori (tres interessants).

Kenshi a écrit:Dragan, Tu prépares tes parties de FM là en fait, non ? :mrgreen:

Je prepare pas je suis en plein dedans en fait :mrgreen: faisait quelques annees que j'avais pas rachete de FM :mccourt:
Modifié en dernier par Dragan le 20 Nov 2016, 02:41, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 19 Nov 2016, 08:45

Timo Horn dans les buts, ça m'irait relativement bien.
Pour la défense, je sais qu'il a ressigné, il n'y a pas longtemps mais Inigo Martinez, bon choix je trouve.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Nov 2016, 02:48

Place aux arrieres droits

J'ai pas trouve que c'etait le poste le plus fourni mais bon nous verrons bien. Quelques profils:

Mario Fernandes - BRE - 26 ans - CSKA - 15 millions
Matteo Darmian - ITA - 26 ans - MU (RP) - 15 millions
Mario Gaspar - ESP - 25 ans - Villareal - 12 millions
Branislav Ivanovic - SER - 32 ans - Chelsea - 10 millions
Ricardo Perreira - POR - 23 ans - Porto - 9 millions
Oscar de Marcos - ESP - 27 ans - Bilbao - 8 millions
Silvan Widmer - SUI - 23 ans - Udinese - 7.5 millions
Hugo Mallo - ESP - 25 ans - Celta - 7.5 millions
Joel Weltman - HOL - 24 ans - Ajax - 7.5 millions
Sebastien Corchia - FRA - 26 ans - Lille - 7.5 millions
Aleix Vidal - ESP - 27 ans - Barcelone - 7.5 millions
Nelson Semedo - POR - 22 ans - Benfica - 7 millions
Santiago Arias - COL - 24 ans - PSV - 6 millions
Marcos Rocha - BRE - 27 ans - Atletico - 6 millions
Rafinha - BRE - 31 ans - Bayern - 5.5 millions
Aritz Elustondo - ESP - 22 ans - Sociedad - 5 millions
Roberto Rosales - VEN - 27 ans - Malaga - 5 millions
Lorenzo De Silvestri - ITA - 28 ans - Torino - 5 millions
Rick Karsdorp - HOL - 21 ans - Feyenoord - 4.5 millions
Timothy Castagne - BEL - 20 ans - Genk - 2 millions
Leo Dubois - FRA - 21 ans - Nantes - 1.5 millions

Et 3 d'entre eux vraiment un peu sortis des joueurs connus type Darmian, Lichsteiner ou encore Corchia en France:

Rick Karsdorp de Feyenoord international hollandaise a 21 ans:

Marcos Rocha arriere droit bresilien elu de nombreuses fois d'affilee meilleur lateral droit du championnat bresilien et qui evolue encore au pays:

Et quitte a faire une folie a ce poste :
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 20 Nov 2016, 16:18

boodream a écrit:Je ne connais pas la réponse sur les Irlandais, mais je ne vois pas pourquoi ce serait moins pertintent d'évoquer des noms irlandais qu'argentins ou sud-américains dans l'absolu.

On cherche tous hispanique ou espagnol à cause de Zubi, mais en vrai il y a de bons joueurs partout. J'ai vu que ça parlait d'Italie, mais il y a le Benelux aussi, voire l'Allemagne.

Ah mais on est bien d'accord. Et comme le disait randoulou, c'est aussi une question de bassin.
De toutes façons, si l'on s'inspire des grands clubs, on regarde ou on doit regarder en France et dans les championnats britanniques, espagnol, portugais, allemand, hollandais, belge, américains au sens large, et, comme cela se fait de plus en plus pour ces grands clubs (ntmt Bayern, Barça), scandinaves et des pays de l'Est (Croatie, Ukraine, Slovaquie, etc.).
On le voit bien avec les rapports menés par l'ECA ou l'Observatoire du Football.

Notre pb serait plus qu'on n'a pas actuellement ce réseau, parce qu'à l'OM je pense qu'il y allons au max entre 5 et 10 personnes qui ont cette charge à plein temps. Je parle employés du club. Il est évident qu'en l'état, de ce fait, on fonctionne par les réseaux d'agents, mais avec toutes les limites que cela comporte (dont clientélisme et intégrité).

Par comparaison, un club comme le Barça dispose de + 50 scouts employés par le club, qui ont eux aussi des hommes sur place. Aussi, sans prendre le comparatif du Barça, il faut voir en ce domaine quel retard nous accusons ne serait-ce que par rapport à des clubs de 2e division anglaise.

Je parle là des moyens humains car de ce que je crois savoir, il y a ou il y a eu aussi de sérieux manques côté informatique ou problèmes dans les méthodes de détection, encore trop peu professionnelles. Et Bielsa n'était pas le seul à penser cela.

Pallier à ces manques de scoutisme/détection me semble être le premier impératif sur le plan sportif, après le soin portée à l'équipe première. C'est au moins aussi important que la formation "pure".
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Nov 2016, 23:26

marcos011 a écrit:
pretender a écrit:Il y a t-il actuellement un seul joueur de football irlandais de vraiment intéressant ? Sans même parler du fait qu'il nous soit accessible ? J'en doute sérieusement.

Parce que je pense à ce cher Robbie, mais je suis pas certain que sportivement on aurait à y gagner réellement.

Séamus Coleman mais il doit etre cher

trop chere everton lui a fait un contrat digne du top 4
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dragan » 21 Nov 2016, 03:58

Place aux Milieux Defensifs

MDEF
William Carvalho - POR - 24 ans - Sporting - 30 millions
Morgan Schneiderlin - FRA - 27 ans - MU (RP) - 28 millions
Steven Nzonzi - FRA - 27 ans - Seville - 20 millions
Lucas Biglia - ARG - 30 ans - Lazio - 20 millions
Riechedly Bazoer - HOL - 20 ans - Ajax - 15 millions
Danilo Perreira - POR - 25 ans - Porto - 14 millions
Ruben Neves - POR - 19 ans - Porto - 11 millions
Fernando - BRE - 24 ans - Spartak - 11 millions
Ljubomir Fejsa - SER - 28 ans - Benfica - 11 millions
John Obi Mikel - NIG - 29 ans - Chelsea - 11 millions
Ignacio Camacho - ESP - 26 ans - Malaga - 10 millions
Mikel San Jose - ESP - 27 ans - Bilbao - 10 millions
Milan Badelj - CRO - 27 ans - Fiorentina - 10 millions
Pontus Wernbloom - SUE - 30 ans - CSKA - 10 millions
Walace - BRE - 21 ans - Gremio - 9 millions
Onyinye Ndidi - NIG - 19 ans - Genk - 8 millions
Bruno Soriano - ESP - 32 ans - Villareal - 8 millions
Leoner Dendoncker - BEL - 21 ans - Anderlecht - 8 millions
Franck Kessie - CIV - 19 ans - Atalanta - 7.5 millions
Tomas Rinco - VEN - 28 ans - Genoa - 7 millions
Luka Milivojevic - SER - 25 ans - Olympiakos - 7 millions
Yann Mvila - FRA - 26 ans - Kazan - 7 millions
David Lopez - ESP - 27 ans - Espagnol - 6.5 millions
Alfred Ndiaye - SEN - 26 ans - Villareal - 6 millions
Miguel Veloso - POR - 30 ans - Genoa - 6 millions
Luca Zuffi - SUI - 26 ans - Bale - 4 millions
Cheikh Ndoye - SEN - 30 ans - Angers - 4 millions
Guido Pizarro - ARG - 26 ans - Tigres - 3 millions
Santiago Ascacíbar - ARG - 19 ans - Estudiantes - 2.8 millions
Alexis Blin - FRA - 20 ans - Toulouse - 2 millions

Avec mis en lumiere tout d'abord Ignacio Camacho qui a remplace Toulalan a Malaga. Sait tout faire (recuperateur, relanceur, grinta, tete, technique). Bref parfait profil pour mettre devant la defense. Deja tres experimente malgre ses 26 ans.

Decouverte dans cette liste et m'a fait tres forte impression sur ses video made in jose, le milieu croate de la fiorentina Milan Badelj

Enfin la plaque tournante et tete pensante de Villareal, Bruno Soriano (la on est sur un profil experimente une sorte de Thiago Motta. Superbe pied gauche qui oriente tout le jeu de l'equipe)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 21 Nov 2016, 11:55

Je me dis que s'il faut recruter cet hiver dans le but de renforcer l'équipe, il faudrait des joueurs qui puissent s'adapter rapidement au contexte de la ligue 1.

Si on recrute des joueurs qui n'ont jamais encore évolué dans ce championnat, il leur faudra un certain temps d'adaption. Hors il nous faut des joueurs qui donnent satisfaction dans l'immédiat pour remonter au classement.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 21 Nov 2016, 12:07

Ruben Neves de Porto :oops: :oops:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 21 Nov 2016, 12:31

Aucune idée de son niveau mais comme c'est le sujet du jour, je met son nom là : un pote italien me parle souvent d'un jeune milieu défensif de Bologne, Donsah. Pour ceux qui connaissent bien la Serie A, il est vraiment bon ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 21 Nov 2016, 12:33

Dans FM oui :mrgreen:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kenshi » 21 Nov 2016, 12:34

koni, Ca suffit pas :mrgreen:

L'année dernière il me parlait surtout de Diawara, mais je crois avoir lu qu'il a signé cet été à Naples.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Nov 2016, 14:23

Dans les faiblesses identifiées pour cet hiver, on se rend compte que deux des trois profils ciblés: un mec pour équilibrer l'entrejeu et un ailier capable d'apporter de la présence dans la surface et de marquer, font en fait déjà partie de l'effectif mais n'étaient pas là hier et ne sont pas opérationnels depuis le début.

Nijé, c'est exactement l'ailier/deuxième attaquant que tout le monde identifie sur le profil. Et ce qui nous manque au milieu, c'est de faire jouer Lass et Vainqueur ensemble et à 100% tous les deux.

Hier c'était évident qu'un milieu Lopez-Lass-Vainqueur à plein régime ça réglerait déjà beaucoup de nos problèmes. Qu'un Nijé serait surement davantage capable qu'un Aless ou un Thauvin d'être complémentaire de Gomis dans la surface.

Et en parlant d'Alessadricon, quand je vois Rekik et ce que demande Garcia aux latéraux, je suis pas loin d'avoir envie de l'essayer arrière gauche. Je pense qu'il saurait faire, y compris les effort défensifs.

En gros jusqu'à la trêve j'aimerais un pseudo 4-3-3 comme ça:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meknes » 21 Nov 2016, 14:25

Roberto Rosales , AD de Malaga qui à joué vendredi contre le Barça a fait un match presque parfait face à Neymar, ce qui est une référence, si c'est 5,5 m€,c'est pas cher :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Nov 2016, 15:13

Kenshi a écrit:Aucune idée de son niveau mais comme c'est le sujet du jour, je met son nom là : un pote italien me parle souvent d'un jeune milieu défensif de Bologne, Donsah. Pour ceux qui connaissent bien la Serie A, il est vraiment bon ?

Ah tiens je l'ai pas vu lui :mrgreen:
Sinon en parlant de Serie A, j'ai hesite a mettre une video de lui, mais bien aime Franck Kessie l'Ivoirien de 19 ans de l'Atalanta. M'a fait penser a Yaya Toure a ses debuts, par sa capacite a se projeter et a marquer.

meknes a écrit:Roberto Rosales , AD de Malaga qui à joué vendredi contre le Barça a fait un match presque parfait face à Neymar, ce qui est une référence, si c'est 5,5 m€,c'est pas cher :D

Je confirme m'a bien plu lui aussi sur ses videos. Etait pas loin du top 3 :mrgreen:

boodream a écrit:Et en parlant d'Alessadricon, quand je vois Rekik et ce que demande Garcia aux latéraux, je suis pas loin d'avoir envie de l'essayer arrière gauche. Je pense qu'il saurait faire, y compris les effort défensifs.

J'y pensais aussi ce matin en me rasant. En 4-4-2 ou meme en 3-5-2. Je ferais un essai aussi si Rudi veut des lateraux qui apportent offensivement.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Nov 2016, 15:25

Dragan, mate la TL de MassaliaLive ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cadolive13 » 21 Nov 2016, 15:32

boodream, c'est sur que pouvoir (enfin) aligner nos 3 meilleurs milieux en mm temps fera du bien mais pas pour filer les clés du jeu offensif à Thauvin :| Vu qu'il est pas capable de se mettre en bonne position pour frapper, j'aimerais bien le voir a gauche où il pourrait plus facilement (je voudrais pouvoir dire spontanément mais bon :cretin: ) se servir de son meilleur pied.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Nov 2016, 15:36

Dragan a écrit:
boodream a écrit:Et en parlant d'Alessadricon, quand je vois Rekik et ce que demande Garcia aux latéraux, je suis pas loin d'avoir envie de l'essayer arrière gauche. Je pense qu'il saurait faire, y compris les effort défensifs.

J'y pensais aussi ce matin en me rasant. En 4-4-2 ou meme en 3-5-2. Je ferais un essai aussi si Rudi veut des lateraux qui apportent offensivement.

Le mec est si con que j'ose pas imaginer les boulevards dans son dos, il est encore le plus inofensif a son poste actuel.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 21 Nov 2016, 15:45

boodream, Le problème de numéro 11 c'est que son implication défensive, son implication tout court d'ailleurs, est soumise à sa tête de con. Et que je suis pas convaincu du tout qu'il accepte de jouer les utilités sur le coté de la défense alors qu'il retrouve son poste chéri de milieu offensif gauche depuis 2 rencontres.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin