[Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Inique] votre compo résignée pour l'an prochain

Messagepar Koenigs Sbire » 02 Sep 2016, 09:05

Le pourcentage d'imbéciles dans l'effectif a diminué je trouve (reste Alessandrini, Thauvin a l'air d'être investi et Mendy, Romao voire Nkoulou et ses rouges débiles ont dégagé)

Un effectif assez expérimenté qui devrait pouvoir passer au minimum une saison tranquille autour de la 10ème place minimum (même si une place dans les 6 ou une victoire en coupe ne serait pas de refus histoire d'être plus attractifs l'été prochain)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 02 Sep 2016, 09:11

gob a écrit:En fait, cette vente, la victoire contre Lorient et le recrutement pas si nul m'ont redonné envie d'y croire et je me languis de voir les prochains matchs.

Comme quoi, la passion est toujours là.

Mais c'est exactement çà . Et avec cette connerie de treve pour l'EDF , çà m'a coupé dans mon élan.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 02 Sep 2016, 10:24

En fait, si je regarde les compos actuelles probable et le 11 titulaire de l'an dernier, on n'est pas si perdant

Certes, on perd un excellent gardien, mais Pelé reste un bon gardien de L1, au milieu, ben, Vainqueur à la place de Isla çà a l'air kif kif, Njie c'est mieux que Nkoudou. Batshuayi est un très bon attaquant mais il vendangeait pas mal, un peu moins que Gomis certes.

En fait, en défense centrale, un Hubocan motivé vaut largement Nkoulou totalement démotivé, seuls les latéraux sont clairement plus faibles.

En fait, notre vrai pb va être l'absence de prépa, car au final, l'équipe est correcte.
Modifié en dernier par matchom le 02 Sep 2016, 10:42, modifié 2 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Sep 2016, 10:29

Mets les compos cote-à-cote on pourra faire la comparaison plus facilement.

Je savais pas que NKoulou avait son frère qui jouait attaquant. Sinon c'est NKoulou et N'Koudou avec l'apostrophe.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 02 Sep 2016, 10:50

T'es dur avec lui pour une fois qu'il dit un truc censé. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Sep 2016, 11:23

Odd, c'est comme ça qu'on s'améliore. 8)

D'ailleurs intéressant maintenant ce post en effet, mm si pour la compo de cette saison pas sûr du tout que ce schéma tactique soit adopté vu les vedettes qu'on a devant.

Défensivement je me répète mais c'est la CATA et ce comparo le met bien en évidence, devant ça devrait être kiff-kiff give or take, au milieu ça doit faire 498 ans que j'ai pas vu Vainqueur jouer donc j'attends de voir, d'autant plus que Diarra va pas faire de vieux os chez nous et que donc ça va se terminer en Winner-Machach/Zambo.

Globalement je sais pas comment vous faites pour voir ce machin dans les 6 premiers, mais c'est juste moi. :lol: :passi:

Ou alors vous comptez GRAVE sur... :mccourt: :mccourt: :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 02 Sep 2016, 11:26

Le 442 me semble vraiment plus approprié. Cabella pour faire le jeu, juste non.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Sep 2016, 22:37

Finalement, 4-4-2, 4-2-3-1, -4-3-3 ou 4-5-1, c'est vraiment une question d'animation. J'en vois qui imaginent Cabella ou Sarr 8, ca me semble pertinent, parce que dans les faits, ils décrochent déjà énormément, il partent de bas, ils ont des qualités qui s'adaptent à l'entrejeu. Alessandrini a un abattage qui le rend utile sur un coté, en 8 je suis plus circonspect.

Mais globalement, le matos est pas dégueu, à part sur les ailes défensives, ce qui renforce l’aberration d'avoir pris Fanni au lieu du latéral polyvalent qui nous manquait alors qu'on a déjà 4 DC pour deux postes.

Idem, on frôle l'overdose d’ailler, Alessandrini est toujours là, mais tu n'as aucun pur avant centre si Gomis se pète.

Au milieu on avait le même souci d'avoir recruté des joueurs qui ne collaient pas forcément au profil dont on manquait, c'est corrigé avec Vainqueur je trouve.

On a fait un effort, c'est bien. Mais il reste des carences et elles ne sont pas dues à un manque d'argent, puisque des moyens, au fond, on en aura mis jusqu'à avant hier d'ailleurs.

Quand tu te péteras un latéral gauche et que tu bricoleras avec la lenteur d'Hubocan, Rekik voire Fanni, faudra pas dire que y a pas d'argent, faudra dire que tu l'as dépensé selon d'autres critères. Quand Alessandrini sera nul mais que Gomis sera indisponible pour conclure devant, faudra inviter Yvan Le Mée pour avoir son analyse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 03 Sep 2016, 12:20

[Ce topic est évidemment évolutif en cas de repreneur mirifique]

:miam:

L'Equipe annonçait "entre 75 et 100 millions d'euros d'investissement sur les premiers mercatos". Chers amis, je pense qu'il est plus que temps qu'on se mette un peu à FM nous aussi, on l'a bien mérité :labrune:

On vous donne 100 millions pour recruter, vous faites quoi de l'effectif de l'OM?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [Topic Inique] Jouons à FM avec FMC

Messagepar 84-2004 » 03 Sep 2016, 13:07

Pour finir la saison, je prends 1 gros calibre en DC... enfin... un gros calibre qui accepte de quitter son club au milieu de la saison. + 1 latéral polyvalent. Et je fais revenir DD Gignac ! Pour l'an prochain, je garde Diarra, Gignac, je fais revenir Mandanda. Je ne garde pas grand monde. Sauf grosse saison. Et feu : 1 gros gros gros joueur en défense + 1 artiste au milieu. Et surtout... je structure le club : management, stratégie, recrutement, formation, gestion et marketing. Et la aussi je recrute des pointures... et je garde la brunette de FMC :-)
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 03 Sep 2016, 14:10

Si je peux prendre 2 mecs au mercato d'hiver ?

1. Priorite a la defense: Un profil a la Varane ou Garay.

2. Nous renforcer techniquement par un profil a la Aranguiz
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 84-2004 » 03 Sep 2016, 14:25

Ah oui et évidement, des maintenant, je discute avec Bielsa pour qu'il se tienne prêt !
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 03 Sep 2016, 15:28

Priorité ABSOLUE :

Ben un coach of course...La base de la base ..Passi je l'envoie à Consolat, c'est a peu près son niveau.
Alors qui ? Je lis ici où là Garcia (pourquoi pas); ma préference irait tout de même vers Mancini..
Bielsa, j'attends de voir un peu FMC pour me prononcer sur la compatibilité entre El Us et El loco

Ensuite un DC pour mettre Doria dans l'avion qui le ramène à Rio, un latéral droit parce que Sakai, défensivement c'est juste pas possible #-o .
Si déjà, on peut faire çà cet hiver, on aura à mon avis une bonne base pour 2017/2018.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 03 Sep 2016, 17:17

Pourquoi Mancini est aussi populaire?
Il ne fait pas partie de la crème selon moi. Avec les gros effectifs qu'il a eu, il n'a jamais rien fait en coupes d'Europe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 03 Sep 2016, 17:56

Idem quitte a envoyer la purée sur un coach (encore faudra t il voir si dans la realité on aura ces moyens la), autant prendre un Pellegrini ou un Van Gaal
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 03 Sep 2016, 18:03

Dragan, franchement si c'est pour faire venir un top coach, je suis pas contre l'idée de faire comme avec Bielsa, c'est à dire le contacter et le recruter dès le printemps aitour d'un projet d'un recrutement précis (qu'on suivrait cette fois :labrune: ).

Parce que Van Gaal, Mourinho ou Guardiola en janvier il va pas te transformer Saar, Sakai ou numéro 11 en génies du foot, mais avec 2-3 retouches. Quand Ancelotti arrive au Qatar en hiver, il a déjà un peu de matos. La preuve, Antoine "donceuh match d'hommes" Kombouuaré est premier. Là franchement l'effectif actuel 5éme ce serait déjà bien.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 03 Sep 2016, 18:37

Alors, en attendant de faire un post craquage, je reprendrais quelques idées déjà exposées par Emmental (discussions-football/topic30923-200.html#p3476967), notamment l'appel à des joueurs évoluant dans des championnats étrangers qui connaissent la L1 voire sont fans de l'OM. Tel Kompany.

Sinon, sans mettre forcément des sommes considérables à chaque fois, je regarderais côté L1, tout dépend selon les joueurs pour cet hiver à venir ou pour cet été, du côté des joueurs suivants : Subasic, Enyeama, Bernardo Silva, Lemar, Sidibé, Ntep, Féret, Mammana, Valère Germain, Koziello, Dalbert, Carrasso, Toulalan , Civelli, Ndoye.

Sinon, j'aimerais qu'on fasse revenir Mandanda (mais pas Gignac), qu'on structure le staff (en ce sens, côté OM, j'aimerais qu'on propose des contrats à des personnes type Zenden, Cauet, Heinze, Völler, Pixie (mais là pas en coach), Francescoli (même si difficile de lutter avec River), à voir pour Dessailly peut-être aussi). Qu'on professionnalise le club à tous les étages, propose à Baudot de rester, gardons Cassard ou faisons venir Lollichon-Cech, qu'on s'occupe sérieusement du centre de formation au plus vite. Qu'on fasse appel à davantage de conseils psys employés par le club, développer une vraie cellule de scouting, plus de pros spés vidéos tactiques, et les outils qui vont avec au niveau réseau mondial. Je serais aussi curieux de voir ce que pourrait faire un Campos par exemple à l'OM.

Après on aurait déjà intérêt à se renseigner côté pro de la pelouse, à penser à développer le côté multisports du club, voire à faire appel à des spés de certaines disciplines régulièrement n'étant a priori pas en lien avec le foot, je pense à des athlètes/coachs apportant leur savoir-faire voire une autre approche du sport, tant côté physique, mental qu'en termes de coaching-management.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 03 Sep 2016, 18:47

Si on a moyen de sortir de grosses primes à la signature, il y a des gros noms en fin de contrat l'été prochain :

La plupart vont prolonger mais choper un gars comme Robben par exemple, même si sportivement c'est pas la panacée, ça peut donner de la crédibilité au truc et attirer d'autres joueurs.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jack73 » 03 Sep 2016, 18:55

randoulou a écrit:Pourquoi Mancini est aussi populaire?
Il ne fait pas partie de la crème selon moi. Avec les gros effectifs qu'il a eu, il n'a jamais rien fait en coupes d'Europe

Mancini, tout simplement parce que les top coaches sont déjà en main (Ancelotti, Mou, Klopp, Guardiole, Sampaoli...)
Je parle de mecs libres...
D'ailleurs dans les mecs libres qui sont sur le marcjé, la plupart ont rien branlé en CE.
Et puis je suis pas sur qu'on puisse envoyer la purée sur du top coach...
Enfin Mancini a fait du bon boulot à l'Inter (3 titres d'affilée) et le Mou a pu bénéficié de son boulot lorsqu'il a repris l'iNter et remporté la CDL..
Il me semble qu'il a également remporté la premier league et remis City sur orbite
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 03 Sep 2016, 18:56

Dragan a écrit:Idem quitte a envoyer la purée sur un coach (encore faudra t il voir si dans la realité on aura ces moyens la), autant prendre un Pellegrini ou un Van Gaal

Van Gaal çà fait 10 ans qu'il fait que de la merde
Quant à Pellegrini, il a gagné quoi avec le Réal et City ??
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin