Alors, en attendant de faire un post craquage, je reprendrais quelques idées déjà exposées par Emmental (
discussions-football/topic30923-200.html#p3476967), notamment l'appel à des joueurs évoluant dans des championnats étrangers qui connaissent la L1 voire sont fans de l'OM. Tel Kompany.
Sinon, sans mettre forcément des sommes considérables à chaque fois, je regarderais côté L1, tout dépend selon les joueurs pour cet hiver à venir ou pour cet été, du côté des joueurs suivants : Subasic, Enyeama, Bernardo Silva, Lemar, Sidibé, Ntep, Féret, Mammana, Valère Germain, Koziello, Dalbert, Carrasso, Toulalan , Civelli, Ndoye.
Sinon, j'aimerais qu'on fasse revenir Mandanda (mais pas Gignac), qu'on structure le staff (en ce sens, côté OM, j'aimerais qu'on propose des contrats à des personnes type Zenden, Cauet, Heinze, Völler, Pixie (mais là pas en coach), Francescoli (même si difficile de lutter avec River), à voir pour Dessailly peut-être aussi). Qu'on professionnalise le club à tous les étages, propose à Baudot de rester, gardons Cassard ou faisons venir Lollichon-Cech, qu'on s'occupe sérieusement du centre de formation au plus vite. Qu'on fasse appel à davantage de conseils psys employés par le club, développer une vraie cellule de scouting, plus de pros spés vidéos tactiques, et les outils qui vont avec au niveau réseau mondial. Je serais aussi curieux de voir ce que pourrait faire un Campos par exemple à l'OM.
Après on aurait déjà intérêt à se renseigner côté pro de la pelouse, à penser à développer le côté multisports du club, voire à faire appel à des spés de certaines disciplines régulièrement n'étant a priori pas en lien avec le foot, je pense à des athlètes/coachs apportant leur savoir-faire voire une autre approche du sport, tant côté physique, mental qu'en termes de coaching-management.