Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:Je suis à peu près certain que les types qui ont lancé cette idée on pensé à cette éventualité... Et on juridiquement pris les mesures pour que cela n'arrive pas.
Du reste, cela n'arrive pas dans les clubs ayant ce mode de gestion. Je veux bien que Marseille soit un cas particulier, mais je ne pense pas que 200 personnes puissent imposer leur vision à 40 000 autres.
boodream a écrit:Encore une fois, qui pourrait dire que déléguer la gestion des virages aux groupes est une mauvaise idée sur le papier? La garantie de conserver des tarifs accessibles et de soutenir une ferveur unique, c'est bien. Tu explique ça à quelqu'un qui ne connait pas le club, il peut même légitimement trouver ça formidable.
On voit bien la différence entre la théorie et la réalité.
Croire que ce genre de trucs participatif peut se terminer autrement qu'en enculerie me semble très optimiste. L'OM manque d'un vrai patron, pas d'amateurs qui expliquent avant toute chose " au préalable, on discute avec les groupes et l'asso". Rien que dire ça indique qu'ils n'apporteraient rien de bon au club.
Par ailleurs, l'OM est à tout le monde, le projet des socios reviendrait à créer des supporters premium et des sous-supporters. Et vu les millions en jeu dans le foot notamment via les transferts, rien n'empêche toutes les crapules d'ici et d'ailleurs de placer des billes pour influer directement sur la politique du club, et notamment sur qui croque quoi.
L'OM a besoin d'un patron fort et impliqué et d'en finir avec les particularismes pourris, pas de renforcer ces particularismes. Je préfère un entrepreneur marseillais qu'un système officialisant carrément le statut de "supporter professionnel".
boodream a écrit:EEt vu les millions en jeu dans le foot notamment via les transferts, rien n'empêche toutes les crapules d'ici et d'ailleurs de placer des billes pour influer directement sur la politique du club, et notamment sur qui croque quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lo Provençau et 34 invités