

Alors là on déborde carrément du cadre du football, c'est pourquoi j'ouvre un sujet séparé et mm en dehors du forum Euro (limite du forum football).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/686767
http://www.marca.com/futbol/real-madrid ... b463c.html
Le 01/06/2016 à 00:35:00 | Mis à jour le 01/06/2016 à 00:46:25 | 37 Commentaires
Dans un entretien accordé à Marca à paraître mercredi, Karim Benzema a justifié sa non-sélection en partie par un racisme montant en France. Et il a réglé ses comptes avec Mathieu Valbuena.
Karim Benzema s'est confié au quotidien espagnol Marca et est notamment revenu sur sa non-sélection pour l'Euro. Après les propos d'Eric Cantona, accusant Didier Deschamps de ne pas avoir pris Benzema et Ben Arfa pour leurs origines nord-africaines, l'attaquant du Real Madrid a rebondi indirectement sur le sujet.
«Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c'est une décision individuelle de Didier, car je m'entends bien avec lui, et avec le président. Je m'entends bien avec tout le monde.»
Cette affaire va pourrir l'Euro (qui était déjà mal partie, entre les forfaits de l'EdF et les menaces d'attentats), les divisions communautaristes en France ont de beaux jours devant elles :

Et dis-moi un peu pauvre connard de Benzema, quand Deschamps, malgré des critiques de plus en plus fortes sur lui, t'a maintenu pendant des mois et des mois en EdF alors que tu n'en branlais pas une et n'avais plus marqué pendant plus de 1000 MINUTES DE JEU, il était raciste là Deschamps hein, dis-nous un peu pauvre DÉBILE !!
Je crois que je vais devenir raciste pour de bon. Raciste anti-cons en tous cas.
