Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:26

Moundir33, Le racisme est majoritairement social, pas pseudo-éthnique. Le problème d'un jeune issu de milieu défavorisé, c'est son absence de perspectives d'avenir, de considération. C'est valable que tu t'appelle Mahmoud, François ou Chang. A contrario, un fils d'émir qui fait du shopping avenue Montaigne ne me semble pas marqué par le racisme ambiant. Je ne dis pas que le racisme n'existe pas, je dis qu'il fait diversion du vrai sujet.

C'est pour ça que des MERDES comme Jamel ou Anelka qui parlent tout le temps de communauté mais expliquent en même temps que l'Etat c'est de la merde et qu'ils payent trop d'impôts me donnent envie der vomir. Parce que quand tu affaiblis la solidarité publique, tu affaiblis la possibilité pour les gens qui ne sont pas nés avec une cuiller en argent dans la bouche d'échapper à l'exclusion.

Après Benzema il est médiatisé et tout mais moi ce qui me fend le cœur c'est d'entendre les petits gamins du quartier où j'ai grandi me parler des français comme s'ils n'en étaient pas. Alors que bien souvent leurs parents, qui pouvaient avoir des raisons objectives d'être vindicatifs, se sentaient français.

01 Juin 2016, 14:33

dlb1664, Que Benzema soit un abruti fini, je pense que l'on aura peu de contradicteurs. Il a une attitude qui peut provoquer des réactions de rejet. Le clip de Booba, le jet privé, l'accident de Ferrari et autres conneries du genre. Benzema est impliqué dans l'histoire de la sextape, c'est un fait. Néanmoins, aujourd'hui son statut est celui de présumé innocent.

La suspension est la consequence d'une suspicion pas d'une décision de justice. De plus, les journaux ont sorti la nouvelle affaire avec son restaurant pour lequel il est victime, mais au vu de la presse, il a été présenté comme coupable avec son portrait en une de Libération avec comme titre la nouvelle affaire Benzema.

Dans un pays comme la France, démocratie avec les libértés dont on dispose encore, comment se fait-il que plusieurs de nos ministres aient des casiers judiciaires? Comment se fait-il que de nouvelles affaires sortent sans que ces mêmes politiques ne soient inquiétés par Valls, qui s'est empressé d'emettre un jugement sur Benzema?

On demande de l'exemplarité à un connard arrogant, qui ne vit pas dans le même monde que le notre et les gens qui sont sensés nous représenter se couvrent mutuellement pour mieux se proteger.

L'affaire Benzema elle est dans un premier temps judiciaire, politique et c'est cet aspect politique qui l'entraine sur le terrain du racisme.

01 Juin 2016, 14:36

Moundir33 a écrit:il vaut mieux s'appeler Rémi Fraisse qu'être un Arabe de banlieue qui se prend une balle dans le dos.

Tu as raison dans les grandes lignes. Mais cette phrase, pardon mais elle a du mal à passer. Le mec est mort, hein, et non, le traitement n'a pas été disproportionné par rapport à un "arabe de banlieue" qui se prendrait une balle dans le dos.

01 Juin 2016, 14:37

omar-jems, mais pour moi la comparaison avec les ministres est la preuve que ce n'est pas une histoire de "racisme".
Le rejet qu'inspire Benzema est comparable à celui que m'inspire un banquier ministre de l'Economie qui veut supprimer l'ISF qu'il refuse de payer à titre perso. Dans les deux cas, on a des connards individualistes qui se branlent de l'interêt général.

On vend aux gens lésés des quartiers une pseudos identité de substitution au lieu de les aider. Que Benzema gueule pour qu'il y ait moins d'élève par classe en banlieue avant de parler de racisme parce que les gens n'aiment pas les cons comme lui.

01 Juin 2016, 14:38

omar-jems, tu penses que si c'était Giroud qui avait été impliqué dans l'histoire de la sex tape, il aurait été sélectionné quand même ?
Moi je ne pense pas.

01 Juin 2016, 14:39

svinzinho, petite nuance prêt sur Zidane, il est pas si lisse que ça, et même pour les footix. J'en ai croisé plein (footix compris) qui disaient que Zidane était un tricoteur qui n'apportait rien au jeu, d'autres qui comme moi, trouvent que marcher sur un adversaire volontairement, lui mettre un coup de boule etc. c'est pas un comportement digne d'un grand joueur. Même ceux qui le connaissent car proches de lui, savent que c'est pas un ange.

Alors clair que certains lui passent tout. Mais peut être qu'entre ce qu'à apporter Zidane par rapport à Benzema, et je ne parle qu'en équipe de France... ça peut expliquer pourquoi l'un est plus défendu que l'autre.

01 Juin 2016, 14:39

boodream, Ces gamins dans ton quartier, ils s'appellent tous les mêmes peut être? Et ils ne vivent qu'avec des gens qui leurs ressemblent. Comment veux tu créer une cohésion nationale et du vivre ensemble quand tu restes avec des gens qui ont les mêmes origines et qui partagent peut être malheureusement les mêmes échecs.

Il suffit d'analyser les tendances. Marine au second tour. Le débat sur la France Judéo chrétienne, Le problème de l'Islam. Ce matin Lemaire qui te parle de communautarisme avec l'apprentissage de la langue arabe en CP. Je suis sur que tu remplace arabe par espagnol, chinois, japonais, portugais, etc... le problème n'est pas le même.

J'en reviens toujours aux responsabilités des politiques. Ils sont dans la démagogie uniquement.

01 Juin 2016, 14:44

dlb1664, honnêtement, il aurait peut être été suspendu. Après Est-ce que le débat aurait eu le même impact dans l'espace médiatique avec notamment l'intervention de tous les politiques même quand il n'y avait pas lieu de le faire? J'ai un doute.

01 Juin 2016, 14:49

omar-jems, tu as peut être raison aussi.
Mais que Benzema utilise cette non sélection pour se victimiser en prétextant au racisme je trouve ça vraiment minable de sa part, il ferait mieux de se remettre en question et chercher la véritable cause de son désamour auprès du public français.

01 Juin 2016, 14:58

ou dans ses performances sportives tout court en équipe de France.

01 Juin 2016, 15:33

omar-jems a écrit:boodream, Ces gamins dans ton quartier, ils s'appellent tous les mêmes peut être? Et ils ne vivent qu'avec des gens qui leurs ressemblent. Comment veux tu créer une cohésion nationale et du vivre ensemble quand tu restes avec des gens qui ont les mêmes origines et qui partagent peut être malheureusement les mêmes échecs.

Il suffit d'analyser les tendances. Marine au second tour. Le débat sur la France Judéo chrétienne, Le problème de l'Islam. Ce matin Lemaire qui te parle de communautarisme avec l'apprentissage de la langue arabe en CP. Je suis sur que tu remplace arabe par espagnol, chinois, japonais, portugais, etc... le problème n'est pas le même.

J'en reviens toujours aux responsabilités des politiques. Ils sont dans la démagogie uniquement.

Il y a un réel communautarisme qui s'est créé car comme nombre d'arabes immigrés des premières heures le disent : la France, par peur d'être traité de racisme, a abandonné l'assimilation. C'est un tort. Les gens en profite pour montrer leurs différences non dans un esprit positif mais tout le contraire.

Je pense que la France n'est pas capable d'accepter la différence et qu'il va falloir reformer des moules nationaux. Tant pis pour les Kipas, les voiles, les crucifies, les drapeaux de pays étrangers, les habits de traditions non hexagonales... Faut que l'on arrête de montrer les différences. Quand on ne sera plus capable de différencier Mouloud de Pierre ou Jacques, Fatima de Marie, les gens vont se mélanger à nouveau et voir que l'on n'est pas différents les uns des autres avec les mêmes problèmes.

Quand tu vas rue Saint Paul à Lyon et que tu vois des femmes voilées partout, des mecs assis aux bars comme les pires caricature des pays nord africain (tu ne vois même pas cela au Maroc par exemple). Quand tu entends, à St Etienne, des mecs arabes dire en parlant d'une femme qu'ils ne peuvent que contrôler "les arabes" comme si il s'agissait d'une marque déposée, que les femmes arabes se devaient de respecter un code arabe... Quand tu vois des filles ou mecs arabes rejetés parce qu'ils ont le malheur d'avoir un petit-copain ou une petite copine d'une autre "race" au point de s'autoriser à violer la fille car "ce n'est qu'une pute" (sic)

Quand tu as un mec grassement payé qui parce que çà commence à chauffer pour son matricule au Real (car les supporters là-bas commence à en avoir marre de ses affaires : Zahya, la sex tape, le trafic de drogue), ne trouve rien de mieux à dire que si il n'est pas sélectionné c'est par racisme... Ca me donne envie de vomir.

On en viendrait à se dire si il ne faudrait pas une bonne dictature pour nous mettre un peu du plomb dans la tête, qu'on sache ce que s'est que dans ch... réellement, que la pauvreté ce n'est pas ne pas pouvoir s'acheter un sac Vuitton ou des godasses Nike ou Adidas, mais que c'est ne pas pouvoir se soigner faute de sécurité sociale, ne pas manger tous les jours...

01 Juin 2016, 15:34

boodream a écrit:Moundir33, Le racisme est majoritairement social, pas pseudo-éthnique. Le problème d'un jeune issu de milieu défavorisé, c'est son absence de perspectives d'avenir, de considération. C'est valable que tu t'appelle Mahmoud, François ou Chang. A contrario, un fils d'émir qui fait du shopping avenue Montaigne ne me semble pas marqué par le racisme ambiant. Je ne dis pas que le racisme n'existe pas, je dis qu'il fait diversion du vrai sujet.

C'est pour ça que des MERDES comme Jamel ou Anelka qui parlent tout le temps de communauté mais expliquent en même temps que l'Etat c'est de la merde et qu'ils payent trop d'impôts me donnent envie der vomir. Parce que quand tu affaiblis la solidarité publique, tu affaiblis la possibilité pour les gens qui ne sont pas nés avec une cuiller en argent dans la bouche d'échapper à l'exclusion.

Après Benzema il est médiatisé et tout mais moi ce qui me fend le cœur c'est d'entendre les petits gamins du quartier où j'ai grandi me parler des français comme s'ils n'en étaient pas. Alors que bien souvent leurs parents, qui pouvaient avoir des raisons objectives d'être vindicatifs, se sentaient français.

bravo, il n'y a rien à rajouter

01 Juin 2016, 15:43

Le problème c'est aussi que par démago, on veut que tous aient des diplômes, au point qu'avant même que le bac soit passé, on connaît le chiffre des reçus...

Quand il n'y aura plus que Mouloud, Mamadou et An à se présenter devant un employeur car ils seront les seuls à avoir le diplôme requis, les autres ayant échoué, et non plus 100 candidats avec le même diplôme bidon, alors là il n'y aura plus de discrimination à l'embauche.

01 Juin 2016, 15:50

dlb1664 a écrit:
matchom a écrit:J'ai des amis arabes,

:lol:

Ca et le combo avec ton avatar je suis plié en 4 depuis un quart d'heure tout seul devant l'ordi :ptdr: :ptdr:

01 Juin 2016, 15:53

matchom a écrit:Sauf que si il devaient y avoir une guerre entre Algérie et France, ils airaient sous les drapeaux... algériens. Alors même que l'Algérie leur impose un visa pour rentrer dans "leur" pays.

J'ai des amis arabes, il ne sont pas tous comme les Benzema, mais ces derniers ne se sentent pas français, même si ils ne parlent ni kabyle, ni arabe, mais pas vraiment français non plus en ce qui concerne Karim...

Croire ce que disent ces gens est, à mon sens, une erreur. Je suis moi-même le fruit d'une union entre un père Algérien et une mère Française. J'ai, également, grandi au coeur d'un quartier multiculturel où se trouvait presque toutes les nationalités et origines (désolé monsieur Bets :mrgreen: ) du monde. J'ai connu beaucoup de gens originaires du Maghreb, et j'ai bien entendu tous ces 'Je reste Algérien/Marocain/Tunisien avant tout !'.

Mais si, vraiment, demain ils devaient choisir entre la France ou un retour au pays, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils choisiraient la seconde option. De plus, je réside en Algérie depuis bientôt six ans, la faute à un problème d'ordre personnel et juridique (ma famille, qui n'en n'est plus une, a vendu mon terrain et ma maison à mon insu [/mavie]), je suis bien placé pour voir la différence entre France et Algérie.

La culture, la mentalité, le mode de vie, tout diffère à 180 degrés. Y venir en vacances tous les deux ans pour un mois est une chose, y vivre définitivement en est une autre. Mais les mentalités sont une chose qu'on peut difficilement changer, il y a plusieurs critères, et surtout le refus d'autorité des gens venus de quartiers plus difficiles : refuser de s'identifier à cette France qui les abandonne et ne leur fais pas cas. Le pire est que, dans mon cas, j'ai vu beaucoup de gens penser ainsi par mimétisme, sans réelle raison de nourrir une haine envers le pays ou l'Etat.

Mais ceci est un débat trop houleux et pointu pour que je me risque à m'y frotter davantage. Dans le cas de Benzema, c'est clairement une intention de montrer que ce n'est pas de sa faute, il est performant, c'est le monde qui est méchant avec lui. Comme souvent, hélas.

01 Juin 2016, 15:57

Quel connard ce Deschamps. Déjà, j'ai senti que le mec était un gros raciste quand il a pas sélectionné Mamadou Sakho, ça s'est pas arrangé avec les attaquants quand il n'a sélectionné ni Benzema, ni Ben Arfa.

D'ailleurs en revoyant la photo des 23 sur la page d'avant, ça se confirme, vous en voyez un qui porte la kippa ? Moi non.

Une honte cette équipe.

01 Juin 2016, 15:58

El Khadra, je saisis pas trop pourquoi tu me cite, j'ai du louper un episode, je suis moi meme franco-israelien et mes parents sont nes en algerie et au maroc et j'ai grandi dans un quartier ce qu'il y a de plus cosmopolite

01 Juin 2016, 15:59

Betsamee, mea culpa, c'était monsieur Jester qui n'aimait pas le mot "origine" :cretin:

Y'avait aucune animosité, ni rien dans mes propos. Plutôt un trait d'humour qui n'est pas arrivé à la bonne personne :oops:

01 Juin 2016, 16:04

Et en quoi ça te pose problème que je n'aime pas qu'on dise "d'origine" ? Monsieur El Khadra.

01 Juin 2016, 16:05

El Khadra a écrit:
matchom a écrit:Sauf que si il devaient y avoir une guerre entre Algérie et France, ils airaient sous les drapeaux... algériens. Alors même que l'Algérie leur impose un visa pour rentrer dans "leur" pays.

A qui tu veux faire croire que l'armée algérienne payerait mieux que l'armée FR ?
Répondre