Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:46

omar-jems a écrit:
matchom a écrit:
dlb1664 a écrit:Torben Frank, qu'il soit arabe en prime ne gâche rien :troll:

Il n'est pas arabe! Tu vas l'insulter, il est Kabyle. Les Kabyles et les arabes ne se souffrent pas, au premier rang sa famille qui fait très clairement la différence.


Qu'est ce que tu racontes sérieusement?
Arrete de raconter des bétises. On n'est pas sur les topics Mercato.
Il existe une minorité de kabyles et d'arabes qui ne s'aiment pas. N'en fais pas une généralité.

Par ailleurs Benzema a des parents français d'origine algerienne, l'un est kabyle l'autre est d'Oran. Comme quoi il existe même des mariages entre kabyles et arabes.

Non mais, là j'en parle en connaissance de cause. Je peux t'en parler en privé si tu veux.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:49

Jester, toi tu le vois comme ça, mais une partie de la société française n'a pas la même reflexion.

Je viens de jeter un œil à twitter pour avoir des infos sur l'interview de Benzema. Il ne dit à aucun moment que Deschamps est raciste. Il dit qu'il y a eu une decision de suspension prise notamment par le fait qu'il y ait une poussée du racisme en France. Ca on ne peut pas le nier.

Benzema cristallise beaucoup de choses négatives. C"est un fait. Il est prétentieux, arrogant, con etc... On peut lui trouver encore plein de défauts.

Il existe néanmoins une réalité que l'on ne peut nier. Valls est monté directement au créneau pour demander la non selection de Benzema. Les ministre des sports et autres secrétaires d'état en ont également rajouté.

Valls a 5 ministres avec 1 casier judiciaires. Là on a Macron qui a omis de déclarer son ISF et Baupin qui a les fesses sales avec des histoires d'harcelement sexuel. Là dessus on n'entend pas le 1er ministre.

En core aujourd'hui, le nombre de saloperies balancés avec la mise en place de l'apprentissage des cours d'arabes au CP. Bruno Lemaire parlait de communautarisme alors que les cours d'arabe représentent 0,5% de l'enseignement linguistique en France.

Loin de faire du misérabilisme, les politiques sont les 1ers responsables du communautarisme. C'est un cheval de bataille électoral.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:51

matchom, Je ne préfère pas. Je ne pense pas que l'échange serait productif.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:52

matchom a écrit:J'ai des amis arabes,


:lol:

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:53

Ils l'encouragent même, c'est dans leurs logiques de divisé pour mieux régner....

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:54

omar-jems,
toi tu le vois comme ça, mais une partie de la société française n'a pas la même reflexion.


juste qu'en continuant à dire cela, on entretien le truc.

T'es français ou tu l'es pas. Tu peux aussi avoir la double nationalité. Mais dire je suis français (ou x nationalité) d'origine Y... nan. Le simple fait de dire ça, sous entend que...

Et pour rebondir sur Valls, il l'avait dit quand un journaliste lui a posé la question lors de l'affaire avec Valbuena, bref d'une ça venait pas de lui et de deux, rien à voir avec ses "origines".

Tu sais ce qu'on est sinon ? Mais tous hein... nous sommes X d'origine africaine (origine de l'Homme). Ca j'accepte. Même mieux nous sommes Terriens. Le reste c'est des sous entendus tirant vers le nationalisme ou le racisme.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:54

dlb1664 a écrit:
matchom a écrit:J'ai des amis arabes,


:lol:

J'oubliais de dire que ma famille est arabo-berbère. Mais bon çà n'intéresse personne :mrgreen:
Modifié en dernier par matchom le 01 Juin 2016, 13:57, modifié 1 fois.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:55

omar-jems, qu'est-ce que tu racontes?

Benzema n'a pas été séléctionné en raison de l'affaire de la sex tape. Il serait "blanc mormon" comme dit l'autre sac à merde de Canto, que ce serait la même chose.

Je suis d'accord avec toi, le racisme devient majoritaire dans ce pays. Et il inclut ce cancer communautariste.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:56

La nationalité a disparu avec le service militaire.C'est con à dire mais cela à fait beaucoup de mal à la société française.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:56

Bibpanda, tant mieux. Cf. mon dernier message. Nous sommes Terriens. Les frontières n'existent pas, ce sont les hommes qui les ont inventés pour se partager des territoires. D'ailleurs le plus souvent ça va de paire avec les guerres.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:58

Jester, je te trouve bien communautariste, nous sommes Voie lactéeins :fier:

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:59

dlb1664, tu vas t'attirer les foudres des vegans, 'tention.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 13:59

Tout à fait nous sommes Terriens et avec un éco système commun.
Mais cela à fracturé la société française encore plus.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:00

Jester, de la planète Vega ?

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:02

Il dit qu'il y a eu une decision de suspension prise notamment par le fait qu'il y ait une poussée du racisme en France. Ca on ne peut pas le nier.


Je ne suis pas d'accord avec ce passage, Bernard Fa et Rami sont arabes et pourtant il ne possède pas la côte de désamour de Karim. Je maintiens que si personne n'en veut en EdF c'est avant tout pour les multiples casseroles qu'ils se traînent bien plus que ses "origines".

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:09

boodream, A quel moment ai je dit le contraire. Je sais bien que la suspension a un lien avec la sextape. Je ne parle pas de cela mais de son interview auprès du journal espagnol.

Je parle des accusation de racisme à l'encontre de Deschamps. Si tu regardes les infos ou lis les journaux, c'est très réducteur. Benzema accuse Deschamps de racisme. C'est ça qui est retenu par le français moyen. C'est normal, ca reste sensationnel et polemique.

Benzema dit qu'il y a eu des pressions politiques. Ca on ne peut pas le nier. Les politiques en ont débattus tous les jours entre deux débats sur le terrorisme et l'insécurité.

Benzema n'est à ce jour ni coupable, ni innocent. Il est présumé quelque chose à toi de choisir le terme.

Tout ça pour dire que je m'en fous de ce joueur mais que le débat n'est pas toujours sportif.
D'ailleurs l'ingérence politique dans ce débat aurait pu aboutir à une suspension par la FIFA. Après tu me diras la France ce n'est pas l'Afrique quoique si on regarde bien cette equipe on peut s'interroger :morano:

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:14

Je rejoins en partie omar-jems. Benzema se trompe en avançant l'excuse du racisme quant à sa non sélection, il montre d'ailleurs sa stupidité en rejetant ses erreurs, mais exclure le climat de racisme ambiant du traitement médiatique qu'il a reçu c'est contribuer à sa perpétuation.

Et le racisme en 2016 n'est plus le racisme gras de la période coloniale, il ne s'agit pas de compter les Noirs et les Arabes, on est dans le domaine de la discrimination et du préjugé, et sans être à proprement raciaux, ils plutôt d'ordre sociaux : Ali Baddou ne souffre pas de racisme comme peut en souffrir un Arabe de banlieue. De même, pour bénéficier de couverture médiatique, il vaut mieux s'appeler Rémi Fraisse qu'être un Arabe de banlieue qui se prend une balle dans le dos. Il vaut mieux montrer sa bite à une flic sur les Champs-Élysées en 96 que de se rebeller à un contrôle de police en 2016. Giroud peut aller aux putes tranquille, Cantona peut insulter un sélectionneur il sera rappelé en sélection, Anelka non. La corruption de Platini éclate au grand jour, tous les journalistes de France sont au garde à vous le défendre. Dupraz insulte tout le monde, parle de respect dans les médias et se plaint de la nouvelle génération quand lui-même distribuait allègrement les bras d'honneur lorsqu'il était joueur. Mais "A J+1 on adore Dupraz".

En France, on peut très sérieusement étudier la possibilité d'établir un système discriminatoire pour des jeunes de 12 ans au sein de la FFF, ca passe comme une lettre à la poste sans aucune sanction. Un entraîneur peut exercer sans problème en énonçant des propos racistes à l'ancienne scandaleux.

Alors, n'oublions pas que Benzema est un con, et que sa non-sélection est probablement méritée, mais n'écartons pas d'un revers de la main la question du racisme, ce dont une part non négligeable de français est certaine de souffrir.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:19

Nasri, Ribery, Benzema... faut être conscient qu'une partie de l'opinion française (qui accorde peu d’intérêt au sport football) ne peut piffrer ces personnages du raison de leur frasques et mais surtout ce qu'ils peuvent représenter.
Cette histoire - de racisme - est bien-sur fondée. (comme le même "racisme" qui explique l'absence de coach noirs en L1 ou même dans les sélections nationales).

Ce qu'il faut voir en fait, c'est que les victimes sont en fait leurs propres bourreaux. Elles ont données l'essence aux médias pour allumer les brasiers. Les "ferme ta bouche" (Nasri), les affaire zahia, sextape et le reste... de l'extrasportif qui prend le dessus sur les médailles distribuée par le milieu foot.

Il suffit de citer l'exemple du lisse Zidane, en voyant ce que la plupart d'entre nous (et des footix) lui a pardonné sportivement, pour montrer aux pro-benzema le parti pris de leur raisonnement.

Faisant fi du fait que Benzema n'a jamais été bon en équipe de France, ces derniers vont t'expliquer que d'un point de vue sportif "club", l'attaquant star du Real doit être sélectionné. Ces mecs sont probablement les même qui te disent que c'est le terrain qui compte. L'extra-sportif ne compte pas.
Validant indirectement le principe "le résultat qui compte, la fin justifie les moyens"

Un championnat se gagne avec un maximum de stars (profondeur de banc). Ce qui explique qu'Aurier ait toujours un contrat pro.
Mais l'esprit du foot, l'esprit coupe lui se gagne par le collectif. Ce qui explique que Nasri reste chez lui pendant l'Euro.

Mais les pro-Benzema ne comprennent pas ça, trop occupé à kiffer des videos youtube Ronaldo's skills
Modifié en dernier par svinzinho le 01 Juin 2016, 14:22, modifié 1 fois.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:21

Moundir33, du racisme en France c'est pas nouveau y'en a toujours eu et y'en aura toujours, le prendre comme prétexte pour une non sélection à l'Euro c'est juste être malhonnête quand on connait le passif de Benzema.
Sans cette histoire de sex tape, il y était à l'Euro on peut en être certain, donc qu'il commence par assumer ces actes avant de rejeter la faute sur les autres.

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 14:25

dlb1664, c'est ce que je dis, mais ce que je pense c'est qu'il n'a pas été traité comme d'autres auraient pu l'être. Dans l'affaire de la sex-tape il y avait en filigrane le cliché de l'Arabe de banlieue qui rackette le petit Blanc, dans une France à fleur de peau.
Répondre