Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 10:58

Gastibelza a écrit:Entre Benzema, Cantona et Debbouze, c'est quand même une sacré compétition de sophisme. Ils ont un raisonnement qui est extrêmement fallacieux puisqu'il part d'éléments fondés (Deschamps est français de souche, il y a bien un problème de racisme anti-arabe dans notre pays qui se double d'une vraie fracture sociale) pour en arriver à une conclusion d'une débilité effarante (DD est raciste ou a cédé aux racistes).

Le pire étant que cette faillite intellectuelle manifeste qui s'étale dans les journaux ne profite finalement qu'aux vrais racistes et leurs représentants politiques. :cry:

Comme un grand naïf je m'étais dit que, au vu des clivages dans la société actuelle et de l'ambiance nauséabonde qui s'en dégage, si l'on pouvait s'épargner ce genre de polémiques à la noix avec l'Equipe de France de football et cet Euro, cela serait toujours ça.
Au lieu de ça, j'ai l'impression que ces manifestations ne font qu'amplifier les dérives et cet environnement malsain.

01 Juin 2016, 11:05

embarras a écrit:C'est pas ce que je veux dire
Cette interview fait partie d'une stratégie de communication écrite par des gens qui s'appellent "Dupont" ou "Durand".

Le cas aurier est different. Il était défoncé en live à 3:00 du mat.

Une stratégie de victimisation c'est tout...
IL est en train de jouer le jeu du Fn et des barbus...
Personne dans le milieu du football ne peux dire que trahir son coéquipier est le pire qui peut être fait dans un équipe...

01 Juin 2016, 11:37

ham38 a écrit:Pour ce qui est de Benzema, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'une partie de la population le déteste non pas par rapport à ses qualités (car il a un Giroud dans chaque orteil) mais bel et bien par rapport à son origine, le nier serait d'une grande mauvaise foi.

... Je ne suis vraiment pas certain que l'origine ait quoi que ce soit à voir là dedans. Zidane a exactement les mêmes origines (kabyle algérien) et est très largement adulé par la population française...
C'est plus l'image de petite frappe qu'il renvoie qui gêne à mon avis.
Par ailleurs, on pourrait tout aussi bien retourner ton argument, à savoir qu'une partie de la population le soutient non pas par rapport à ses qualités mais bel et bien par rapport à son origine.

Quoiqu'il en soit, cette polémique est nauséabonde. Je ne suis pas un grand fan de l'équipe de France, mais compte tenu de la situation générale en France, d'un côté comme de l'autre, cela rajoute de l'huile sur un feu qui n'en avait pas besoin.

01 Juin 2016, 11:47

Non mais le gars n'est pas décisif en EDF depuis des lustres. Sans compter son "comportement". S'il est mauvais, c'est pas à cause de ses origines hein. Puis les origines, ce terme commence à me gaver perso. T'es français, t'es français point barre.

Si Deschamps était raciste ou se laisser dicter ses choix par des racistes, on pourrait crier au loup, mais là c'est purement sportif ET vie de groupe. Qui plus est, il avait des choix à faire en attaque (comme sur les autres lignes), bah oui son métier c'est SELECTIONNEUR, au cas où on l'aurait oublié. Son taf ? Choisir ceux qu'il pense (pas ceux que les français pensent, ou que les joueurs pensent...), pour mener à bien une compet où la France doit briller le plus possible, et faire en sorte qu'il y ai la meilleure ambiance possible.
S'il a pensé que Benzema, comme d'autres, n'avait pas sa place, ben il le prend pas, c'est tout. Sans déconner. Il en prendra les responsabilités comme d'hab avec les résultats obtenus. Ca a toujours fonctionné comme ça.

01 Juin 2016, 11:57

la théorie du complot s'écroule dès lors qu'on prend 1 minute pour consulter l'historique des pages EDF

regardons
10 ans qu'il est sélectionné
87 sélections
27 buts (dont 15 en amical)

récemment (depuis qu'il est considéré comme titulaire du poste) :
2012/2013 : 0 buts (les fameuses 1222 minutes)
2013/14 : 9 buts (Australie / Finlande / Ukraine / Pays Bas / Jamaique/ Honduras)
2014/15 : 1 but (Portugal)
2015/16 : 2 buts (Arménie) Première fois où il prend le brassard de Capitaine
2016 : 0 (logique)

bref, Didier Deschamp lui a largement donné sa chance. Certes un joueur intéressant dans le collectif, mais peu tranchant au final. Remplaçable, même par un Gignac... c'est dire.

Sans affaire Valbuena, sa présence en bleu aurait été de toute façon discutable.
Sans affaire Valbuena, je l'aurais pris bien sur, mais du point de vue de Deschamp (comme pour Sakho) tu peux pas te permettre et c'est mieux comme ça. Son problème étant depuis quelques temps la défense et non le secteur offensif.

01 Juin 2016, 12:03

svinzinho, tu dis n'importe quoi. T'imagine Deschamps mettre le brassard de capitaine à un français d'origine algérienne ? :nawak:

01 Juin 2016, 12:20

svinzinho a écrit:la théorie du complot s'écroule dès lors qu'on prend 1 minute pour consulter l'historique des pages EDF

regardons
10 ans qu'il est sélectionné
87 sélections
27 buts (dont 15 en amical)

récemment (depuis qu'il est considéré comme titulaire du poste) :
2012/2013 : 0 buts (les fameuses 1222 minutes)
2013/14 : 9 buts (Australie / Finlande / Ukraine / Pays Bas / Jamaique/ Honduras)
2014/15 : 1 but (Portugal)
2015/16 : 2 buts (Arménie) Première fois où il prend le brassard de Capitaine
2016 : 0 (logique)

bref, Didier Deschamp lui a largement donné sa chance. Certes un joueur intéressant dans le collectif, mais peu tranchant au final. Remplaçable, même par un Gignac... c'est dire.

Sans affaire Valbuena, sa présence en bleu aurait été de toute façon discutable.
Sans affaire Valbuena, je l'aurais pris bien sur, mais du point de vue de Deschamp (comme pour Sakho) tu peux pas te permettre et c'est mieux comme ça. Son problème étant depuis quelques temps la défense et non le secteur offensif.

Encore une fois, ce mec préfère l'Algérie à la France (Il l'a déjà dit, merci pour la France qui l'a nourrit et alors que l'Algérie lui conchiait dessus). Il ne s'est jamais battu pour le maillot bleu car il ne joue pas pour la France et l'amour de la patrie mais que pour les tunes.

01 Juin 2016, 12:38

Un truc me désespère en fait, au delà du cas de Benzema, c'est que plein de gens pensent comme lui. Ils se sentent vraiment victime de racisme mais dans le même temps leur position est extraordinairement raciste en elle-même. Il faut s'interroger là dessus, sur ce qui a merdé pour que la bêtise massive règne à ce point. Parce que sur Internet c'est par exemple caricatural. Les réactions "pro Benzema" sont majoritairement communautaristes, les commentaires hostiles sont majoritairement racistes.

Pour moi, cette "fracture" est un combat d’infirmes entre débiles profonds. Je dirais même que la sortie de Canto ou les analyses de merde de Jamel, qui est occupé à vendre son cul à Bolloré et devrait se concentrer sur ça au lieu de s'improviser sociologue, c'est une pensée d'extrême droite exactement au même niveau que celle du FN.

Les Anelka, les Jamel, les Canto ça chouine sur les communautés mais ça se vente de ne pas payer ses impôts. Je-leur-pisse-au-cul.

On vit dans une société délitée où l'idiotie est reine, ce qui tombe très bien, parce que les idiots sont de bons clients.

01 Juin 2016, 12:41

Il est bien entendu évident que si les gens n'aiment pas Benzema c'est parce que c'est un arabe, pas parce que ce mec paie des prostituées mineures, roule sans permis ou fait du chantage à ses coéquipiers :ptdr:

01 Juin 2016, 13:06

Torben Frank, qu'il soit arabe en prime ne gâche rien :troll:

01 Juin 2016, 13:08

jusqu'à présent, seul le Pape François n'a pas communiqué sur l'affaire Benzema :D

01 Juin 2016, 13:10

ham38 a écrit:Pour ce qui est de Benzema, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'une partie de la population le déteste non pas par rapport à ses qualités (car il a un Giroud dans chaque orteil) mais bel et bien par rapport à son origine, le nier serait d'une grande mauvaise foi. Il n'accuse pas Deschamps que je sache. Et jusqu'à preuve du contraire il est innocent, son CJ ayant même été levé. Tout cela n'enlève rien au fait que c'est un petit con et que je n'ai aucune sympathie pour lui.

Franchement on est d'accord qu'il y'a du racisme mais Nasri et Benzema leur donne à manger.

Si Benzema voulait se plaindre du racisme, il y'a une maniere de faire, un discours à adopter (c'est une accusation forte) , un timing à respecter.
C'est pareil pour Nasri, il est excessivement detesté par certains ( à un point qui me dépasse d'ailleurs) mais à chaque fois qu'il a l'occasion, il en remet une couche et donne raison à ces detracteurs.
Et ils savent très bien que ça va être amplifier, que ca va faire plaisir aux fachos...mais ils le font quand meme.

Pour Benzema, franchement il avait des arguments à faire valoir en disant simplement qu'il soutiendrait l'équipe de france pour commencer ensuite qu'il est triste de ne pas y etre, qu'il déplore cette haine à son égard, qu'il ne comprends pas pourquoi les politiques ont pris position, qu'il est innocent (si c'est le cas) etc.
Je suis peut etre trop politiquement correct mais je suis sur qu'avec des réactions intelligentes, tu fais bien plus mal à tes détracteurs qu'avec une déclaration comme ca.

01 Juin 2016, 13:11

onizuka, mais c'est exactement le problème, ceux qu'on entend le plus, ce sont les cons.

01 Juin 2016, 13:13

Moi je dis 12 noirs ça fait trop. Et dans le lot aucun rouquin ! On sait même pas qui est homo ou hétéro. S'il faut il a pris que des homos ! Ah non merde je confonds avec Blanc @Aurier

01 Juin 2016, 13:15

dlb1664 a écrit:Torben Frank, qu'il soit arabe en prime ne gâche rien :troll:

Il n'est pas arabe! Tu vas l'insulter, il est Kabyle. Les Kabyles et les arabes ne se souffrent pas, au premier rang sa famille qui fait très clairement la différence.

01 Juin 2016, 13:17

matchom, kabyle, arabe, musulmans, terroristes, qui fait la différence redaface2

01 Juin 2016, 13:20

:mrgreen: La famille Benzema c'est déjà beaucoup ;)

01 Juin 2016, 13:26

matchom a écrit:
dlb1664 a écrit:Torben Frank, qu'il soit arabe en prime ne gâche rien :troll:

Il n'est pas arabe! Tu vas l'insulter, il est Kabyle. Les Kabyles et les arabes ne se souffrent pas, au premier rang sa famille qui fait très clairement la différence.

Qu'est ce que tu racontes sérieusement?
Arrete de raconter des bétises. On n'est pas sur les topics Mercato.
Il existe une minorité de kabyles et d'arabes qui ne s'aiment pas. N'en fais pas une généralité.

Par ailleurs Benzema a des parents français d'origine algerienne, l'un est kabyle l'autre est d'Oran. Comme quoi il existe même des mariages entre kabyles et arabes.

01 Juin 2016, 13:34

Par ailleurs Benzema a des parents français d'origine algerienne.

:capelo:

01 Juin 2016, 13:45

Sauf que si il devaient y avoir une guerre entre Algérie et France, ils airaient sous les drapeaux... algériens. Alors même que l'Algérie leur impose un visa pour rentrer dans "leur" pays.

J'ai des amis arabes, il ne sont pas tous comme les Benzema, mais ces derniers ne se sentent pas français, même si ils ne parlent ni kabyle, ni arabe, mais pas vraiment français non plus en ce qui concerne Karim...
Répondre