Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

01 Juin 2016, 20:21

gigi, Je trouve que le mot communautarisme est un peu trop souvent utilisé à toutes les sauces.
Un peu comme le mot racisme. Ca commence à me faire chier, un blanc qui critique un arabe est raciste, un arabe qui défend un arabe c'est du communautarisme..

Pourquoi ne sommes nous pas tous frères ? faisons un et réunissons nous tous autour du verre de l'amitié, faisons un rond tout autour de la terre en chantant plutôt que de nous battre

01 Juin 2016, 21:11

Je viens de lire les messages sur les réseaux sociaux sur l'affaire Benzema..putain c'est à vomir.
SOUTIEN TOTAL A DESCHAMPS ET A LA FFF !

01 Juin 2016, 22:30

C'est bien que vous ayez ouvert un topic dédié parce que cette polémique m'a beaucoup fait réfléchir.

La position prise hier soir par Benzema n'est pas nouvelle puisque lors du débat sur sa non sélection, l'After (entre autre) se demandait déjà si l'impopularité de Benzema était lié à ses origines maghrébines et pouvait être mise en parallèle avec une montée de l’extrême droite en France. Soit peu ou prou la thèse émise hier dans Marca.

Pour ma part je fais parti de ceux qui n'aime pas Benzema et je comprends très bien pourquoi la fédération n'a pas souhaité qu'il soit sélectionnable pour préserver cette sacro-sainte "image" et je ne le regrette pas. Alors suis-je raciste? J'en arrive à me poser la question :-k Mais alors, si je suis raciste pourquoi je me suis enflammé pour Ben Arfa lorsqu'il portait nos couleur?

En fait je pense que que El Kadhra et Globe Trotter ne sont pas loin de la vérité. Je pense que dans le cas présent, le racisme est social. Benzema comme Nasri par exemple, adoptent une posture de bad boy et affichent certains codes de la banlieue. Et si ces attitudes peuvent plaire à leur fans, force est de constater qu'elles ne plaisent pas à tout le monde et malheureusement pour Benzema l'EDF ça s'adresse au plus grand nombre. Bref si Benzema était moins hautain, souriait plus souvent et donnait des interview en expliquant que "lire Nietzsche l'apaise", je pense qu'il n'en serait pas là.

Je comprends pas qu'il ne comprenne pas :-k

02 Juin 2016, 00:16

hide, pas besoin de jouer au gendre idéal. S'il avait un peu de QI en évitant ce type d'itv ubuesque, s'il niquait pas des putes mineures et fricotait pas avec des potes qui rackettent ses partenaires de l'EdF, je pense que la plupart des gens n'aurait rien contre lui.

02 Juin 2016, 00:36

Ce qui est quand même sidérant, effarant, c'est que le mec ne se rend mm pas compte qu'il participe lui-mm à faciliter les raccourcis racistes qu'il se met (tout à coup, juste au moment où ça l'arrange) à dénoncer. #-o

Mm les mecs de SOS Racisme ne se sont pas laissé prendre c'est pour dire, je les déteste abondamment en général mais pour une fois ils n'ont pas parlé pour ne rien dire (en fait ils ont fracassé ce crétin bien comme il faut :lol:).

Si la situation sociale en FR n'était pas aussi tendue qu'elle l'est en ce moment, on pourrait en rire. Hélas, perso ça me fait vraiment pas rire, comme l'a écrit qq'un avant ce sont encore une fois les plus cons (des deux côtés) qui l'ouvrent le plus... :deg:

02 Juin 2016, 01:46

Est ce que ce connard mérite autant d'attention?

La conclusion ne serait elle pas que c'est un teubé et un gros con ?

02 Juin 2016, 06:27

hide a écrit:Pour ma part je fais parti de ceux qui n'aime pas Benzema et je comprends très bien pourquoi la fédération n'a pas souhaité qu'il soit sélectionnable pour préserver cette sacro-sainte "image" et je ne le regrette pas. Alors suis-je raciste? J'en arrive à me poser la question :-k Mais alors, si je suis raciste pourquoi je me suis enflammé pour Ben Arfa lorsqu'il portait nos couleur?

Je suis effaré par ça.

02 Juin 2016, 08:28

Cantona qui en remet une couche sur le nombre de responsables dans le football d' origine etc, etc .... suis passée en zappant sur une émission cette nuit ou un gusse faisait tout un foin en ressortant l' histoire des quotas et de la France raciste , me suis barrée en grande vitesse !
Allez, je crois que je vais ignorer tout ce qui va se dire et me reconcentrer sur la compétition , peut être que les médias devraient en faire autant au lieu de donner la parole à n' importe qui pour n' importe quoi ...
Finalement, le droit du sol .... c' était mieux quand on choisissait à la majorité, c' est à dire librement , sa nationalité, là, imposée à la naissance, elle semble peser comme un cheval mort à certains :-k

02 Juin 2016, 08:41

Cantona en 96, Benzema en 2016...

Grands joueurs, petits hommes...même combat!

02 Juin 2016, 08:52

On ne cherche qu'à diviser les gens entre eux, on est dans une escalade de clash de décérébrés, le café du commerce instantané... la dessus internet et l'arrivée des chaines d'infos n'a pas été géniale.

Bref 7 pages pour ça, c'est déjà lui donner beaucoup trop d'importance.

02 Juin 2016, 10:18

gigi a écrit:
Globe Trotter a écrit:D'autre part, on peut pas occulter qu'il y a un vrai problème avec cette EDF et son public depuis quelques années. Il y a une confusion de faite entre un public voulant des joueurs irréprochables sur et en dehors du terrain, et un autre trouvant l'EDF pas assez française à son goût. Les deux opinions se mélangent et ne font qu'une, alors qu'elles n'expriment pas du tout la même chose. On n'arrivera jamais à séparer le mauvais comportement et les origines.

Certains font le raccourci mais le cas Ribéry montre que ça tient aussi au fait que les gens acceptent de moins en moins qu'un mec pété de thune qui représente quelque chose (une ville, un pays par son maillot avec la com et les pubs qui vont avec) soit un escroc fini.
L'effet est un peu semblable pour les acteurs et les policards à qui on ne passe plus rien. Des Depardieu ou Sarko bling bling pris dans des affaires sont tout autant clivants et defoncés qu'un Anelka ou Benzema.
Perso

D'accord, donc il faut faire la distinction entre un public à la recherche d'authenticité, ne se laissant plus duper, et la "partie raciste" dont on peut pas nier l'existence.

Benzema n'est pas crédible, car il n'exprime aucun regret sur la mauvaise image qu'il a pu donner, mais je pense pas que l'opinion soit si homogène. Certains aspirent peut-être à s'identifier à des sportifs irréprochables sur et en dehors du terrain, ses fans ultimes doivent le vouloir sur le terrain quelque soit son image, un raciste n'en voudra pas à cause de ses origines, un communautariste le défendra en raison de ses origines etc...

02 Juin 2016, 10:20

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ema/687715

02 Juin 2016, 11:40

Boudjelal a raison.

02 Juin 2016, 11:47

Le coup de grâce, et c'est rien de le dire, vient de Tariq Ramadan qui a définitivement plombé la ligne de défense de Benzema #findugame #bonnesvacances

http://www.tsa-algerie.com/20160602/vid ... deschamps/

(une nouvelle preuve que Ramadan est un incroyable animal politique)

02 Juin 2016, 11:57

Ou une véritable pute/ordure. c'est selon. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs.

02 Juin 2016, 12:35

c'est pas la qualité première de nos politiques d'ailleurs ?

02 Juin 2016, 14:34

Pauvre DD, attaqué de tous côtés :

https://fr.sports.yahoo.com/news/insoli ... 12513.html

02 Juin 2016, 14:57

pretender a écrit:Ou une véritable pute/ordure. c'est selon. L'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs.

Je précise que je n'ai pas porté de jugement de valeur sur ce mec ni en mal ni en bien. Je pointait le fait qu'il est très fort politiquement et que la encore son positionnement est excessivement fin: un joueur de billard qui joue sur du velours, en 3 bandes
Et bien sur ce mec est effrayant en tour point

02 Juin 2016, 18:12

sonny, j'ai pas compris ton effarement? Je prends aussi les insultes en MP si elles sont dûment justifiées :mrgreen:

02 Juin 2016, 19:25

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=R1UyiQcvk2Y[/youtube]

Je crois qu'il a en parti raison le con...
Répondre