Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Benzema : "Deschamps a cédé aux racistes français"

Messagepar El Khadra » 01 Juin 2016, 16:07

Jester a écrit:Et en quoi ça te pose problème que je n'aime pas qu'on dise "d'origine" ? Monsieur El Khadra.

Aucun problème. Plutôt une taquinerie qu'autre chose.
Modifié en dernier par El Khadra le 01 Juin 2016, 16:09, modifié 1 fois.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 01 Juin 2016, 16:08

Qu'est ce que vous avez contre les bâtards ? redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 01 Juin 2016, 16:09

Bibpanda, on s'en fout t'es pas sélectionnable, sinon on aurait envoyé un courrier à Didier pour te faire évincer. C'est aussi simple que ça. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 01 Juin 2016, 16:20

Information
Les propos de Karim Benzema, qui a accusé le sélectionneur Didier Deschamps d'avoir "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en l'écartant pour l'Euro-2016, sont "du foutage de gueule", a estimé mercredi le président de SOS Racisme, Dominique Sopo.

"C'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme", a remarqué M. Sopo, interrogé par l'AFP. "Et il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé."
Le président de l'association antiraciste a ajouté qu'il aurait "beaucoup aimé" que le footballeur mette sa notoriété "au service du drame des migrants qui meurent en Méditerranée" ou "au service des jeunes de quartier qui subissent la discrimination quand ils sont trop +bronzés+".
"Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne", a-t-il déploré.
L'attaquant du Real Madrid, d'origine algérienne, a créé la polémique en déclarant dans une longue interview publiée mercredi dans le journal espagnol Marca que s'il ne soupçonnait pas Didier Deschamps de racisme, ce dernier avait en revanche selon lui "cédé à la pression d'une partie raciste de la France".
A neuf jours de l'Euro en France (10 juin - 10 juillet), sa déclaration a suscité une intense polémique.
Benzema, meilleur buteur en activité de l'équipe de France, déclaré non sélectionnable en raison de sa mise en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre son coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, a appuyé son propos en rappelant les récents succès électoraux en France du Front national.
"C'est un peu facile d'essayer de se soustraire à ses propres responsabilités avec des accusations lancées à la légère", souligne Dominique Sopo. "Il me semble que M. Benzema est un adulte et qu'il peut assumer ses erreurs."

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 848243.php
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 01 Juin 2016, 16:27

et biiiiiiiiiiiiim once again !

L'attaquant du Real Madrid, d'origine algérienne,

putain que ça me gave !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 01 Juin 2016, 16:56

Moundir33 a écrit:dlb1664, c'est ce que je dis, mais ce que je pense c'est qu'il n'a pas été traité comme d'autres auraient pu l'être. Dans l'affaire de la sex-tape il y avait en filigrane le cliché de l'Arabe de banlieue qui rackette le petit Blanc, dans une France à fleur de peau.

Est ce un cliché quand le gars défend ouvertement un poto qui rackette ? Il se complaît consciemment ou inconsciemment dans une posture de badboy alors que c'est un exemple de réussite pour les quartiers. Au lieu de véhiculer cette bonne image en montrant qu'il n'y a pas que des petits cons délinquants dans les cités, il en rajoute une triple couche.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar matchom » 01 Juin 2016, 17:06

gigi a écrit:
El Khadra a écrit:
matchom a écrit:Sauf que si il devaient y avoir une guerre entre Algérie et France, ils airaient sous les drapeaux... algériens. Alors même que l'Algérie leur impose un visa pour rentrer dans "leur" pays.

A qui tu veux faire croire que l'armée algérienne payerait mieux que l'armée FR ?

:mrgreen:
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 01 Juin 2016, 17:08

El Khadra, no probleme
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 01 Juin 2016, 17:12

Jester a écrit:et biiiiiiiiiiiiim once again !

L'attaquant du Real Madrid, d'origine simiesque,

putain que ça me gave !

Comme tout être humain sur la planète :P
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Juin 2016, 17:17

jarlandine, ah nan ! Tu ne vas pas faire comme les collégiens qui croient que l'on descend du singe. Le singe n'est qu'un lointain cousin. Nous faisons partie d'une lignée de grands singes uniquement, dont nous sommes les seuls rescapés (RIP Neandertal et autre cousins homininés).

Ceci dit, je note que tu as bien cité et modifié proprement mon message. Donc bon point pour la technique :mrgreen:

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Globe Trotter » 01 Juin 2016, 17:46

gigi a écrit:Est ce un cliché quand le gars défend ouvertement un poto qui rackette ? Il se complaît consciemment ou inconsciemment dans une posture de badboy alors que c'est un exemple de réussite pour les quartiers. Au lieu de véhiculer cette bonne image en montrant qu'il n'y a pas que des petits cons délinquants dans les cités, il en rajoute une triple couche.

Je suis assez d'accord, c'est surtout l'image de bad boy qui crispe les français à son égard et à l'égard d'autres avant lui. Comme dit précédemment il avait d'autres arguments plus fondés pour déplorer sa mise à l'écart (ses stats, ses perfs en club, son palmarès...) il aurait même pu évoquer des pressions plus politiques que racistes subies par Deschamps, rappelant qu'il n'est pas condamné, que seul les critères sportifs doivent être retenus. Ce qui rend du coup son propos encore plus infondé, quand on connaît le pragmatisme d'un DD.

D'autre part, on peut pas occulter qu'il y a un vrai problème avec cette EDF et son public depuis quelques années. Il y a une confusion de faite entre un public voulant des joueurs irréprochables sur et en dehors du terrain, et un autre trouvant l'EDF pas assez française à son goût. Les deux opinions se mélangent et ne font qu'une, alors qu'elles n'expriment pas du tout la même chose. On n'arrivera jamais à séparer le mauvais comportement et les origines.

jarlandine a écrit:Qu' il aille s' occuper de son ramadam qui commence dans une semaine ...

Je me suis toujours demandé si tu étais beauf ou si tu le faisais exprès, à présent je sais.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 01 Juin 2016, 17:59

Vous tombez tous dans le piege que les avocats de benzema tendent.
La declaration de canto a ouvert une breche dans laquelle ses avocats s'imissent pour deplacer le debat.
Benzema tente surtout de s'acheter une virginitė fort de sa place au real, se sa victoire en ldc, de sa relation avec zidane et de la faiblesse de l'edf dans ce secteure en mettant de coté ce motif.
Modifié en dernier par spy le 01 Juin 2016, 19:24, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bicou13 » 01 Juin 2016, 18:03

gigi a écrit:
Moundir33 a écrit:dlb1664, c'est ce que je dis, mais ce que je pense c'est qu'il n'a pas été traité comme d'autres auraient pu l'être. Dans l'affaire de la sex-tape il y avait en filigrane le cliché de l'Arabe de banlieue qui rackette le petit Blanc, dans une France à fleur de peau.

Est ce un cliché quand le gars défend ouvertement un poto qui rackette ? Il se complaît consciemment ou inconsciemment dans une posture de badboy alors que c'est un exemple de réussite pour les quartiers. Au lieu de véhiculer cette bonne image en montrant qu'il n'y a pas que des petits cons délinquants dans les cités, il en rajoute une triple couche.

Le gars ne joue qu'au foot, très bien mais ça ne doit pas être le seul message qu'on véhicule. Il y en a plein qui viennent d'endroits bien pourris et qui sont Docteur en quelque chose. J'ai même à mes côtés une double Docteur... En Allemagne il faudrait dire Dr Dr avant son nom :lol:

De toute façon ce qui compte "c'est pas la couleur, c'est le compte en banque" dixit un album qui me plait de réécouter.

En résumé Benzema est un abruti qui ne représente que lui même et pas une population qui est de toute façon différente d'une ville à l'autre et même d'une cité à l'autre, et qui de toute façon est trop mise en avant en bien ou en mal.
bicou13
Newbie

Messagepar Jester » 01 Juin 2016, 18:08

spy, pas sûr qu'en se prenant la tête avec Deschamps, il se fasse bien voir de Zidane. M'enfin bon. L'équipe de France et les clubs, c'est pas les mêmes rapports (€€€€€€).

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 01 Juin 2016, 19:23

bicou13 a écrit:
gigi a écrit:

Le gars ne joue qu'au foot, très bien mais ça ne doit pas être le seul message qu'on véhicule. Il y en a plein qui viennent d'endroits bien pourris et qui sont Docteur en quelque chose. J'ai même à mes côtés une double Docteur... En Allemagne il faudrait dire Dr Dr avant son nom :lol:

De toute façon ce qui compte "c'est pas la couleur, c'est le compte en banque" dixit un album qui me plait de réécouter.

En résumé Benzema est un abruti qui ne représente que lui même et pas une population qui est de toute façon différente d'une ville à l'autre et même d'une cité à l'autre, et qui de toute façon est trop mise en avant en bien ou en mal.

Ca reste un exemple de réussite. Ça veut pas dire que c'est le seul type d'exemples même si le sport et le showbiz ont un gros impact sur la jeunesse. Se sentir représenté est valorisant.
Alors à la limite ça le regarde de pas se la jouer exemplaire voire badboy dans sa vie. Sa connerie ne représente en effet que lui même. Mais après qu'il vienne pas chialer en fantasmant une stigmatisation à son endroit. Encore moins en se servant de la stigmatisation réelle subie par des gars qui se conduisent correctement avec le seul espoir d'arracher le graal d'un SMIC.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 01 Juin 2016, 19:49

Moundir33 a écrit:Giroud peut aller aux putes tranquille, Cantona peut insulter un sélectionneur il sera rappelé en sélection, Anelka non.

Anelka a prit sa retraite internationale

"J'ai pris ma retraite officiellement. C'est sûr à 100% que je ne reviendrai pas".
@Anelka au moment de sa suspension.

Et puis Giroud a été aux putes, oui. Et ils ont fait quoi Ribery et Benzema (tient tient, encore lui) ? c'était pas une histoire de pute aussi ? et mineur en plus ?

ah ba si.

Et il s'est passé quoi ? ba ils sont revenus tranquillou en équipe de France. Bizarre ça. Du coup le coup de la victimisation contre les arabes (pour Benzema par rapport à Giroud) ne marche pas trop :-k

Même Rami, qui a craché sur Deschamps il y a peu, a été rappelé par le raciste qui suit les consignes du peuple facho de France :-k

De même, pour bénéficier de couverture médiatique, il vaut mieux s'appeler Rémi Fraisse que Zyed et Bouna

Tu trouves que ta phrase débile marche aussi dans ce cas la ?
Modifié en dernier par sonny le 01 Juin 2016, 19:55, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 01 Juin 2016, 19:49

Globe Trotter a écrit:D'autre part, on peut pas occulter qu'il y a un vrai problème avec cette EDF et son public depuis quelques années. Il y a une confusion de faite entre un public voulant des joueurs irréprochables sur et en dehors du terrain, et un autre trouvant l'EDF pas assez française à son goût. Les deux opinions se mélangent et ne font qu'une, alors qu'elles n'expriment pas du tout la même chose. On n'arrivera jamais à séparer le mauvais comportement et les origines.

Certains font le raccourci mais le cas Ribéry montre que ça tient aussi au fait que les gens acceptent de moins en moins qu'un mec pété de thune qui représente quelque chose (une ville, un pays par son maillot avec la com et les pubs qui vont avec) soit un escroc fini.
L'effet est un peu semblable pour les acteurs et les policards à qui on ne passe plus rien. Des Depardieu ou Sarko bling bling pris dans des affaires sont tout autant clivants et defoncés qu'un Anelka ou Benzema.
Perso
Modifié en dernier par gigi le 01 Juin 2016, 19:50, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 01 Juin 2016, 19:50

Jester a écrit:et biiiiiiiiiiiiim once again !

L'attaquant du Real Madrid, d'origine algérienne,

putain que ça me gave !

je plussoie, je ne comprends pas l'intérêt de préciser
on dit pas que Jérémy Mathieu est roux ou que Cabaye est chti
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 01 Juin 2016, 19:53

Emmental, ca tient aussi au communautarisme grandissant. Quand Benzema chiale sur le thème de ses origines comment veux tu que les journaleux qui relayent son truc zappent qu'il est d'origine algérienne ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 01 Juin 2016, 19:54

omar-jems a écrit:dlb1664, honnêtement, il aurait peut être été suspendu. Après Est-ce que le débat aurait eu le même impact dans l'espace médiatique avec notamment l'intervention de tous les politiques même quand il n'y avait pas lieu de le faire? J'ai un doute.

Honnêtement. Est ce que tu prendrais, dans une sélection jouant une compète internationale, un joueur qui va jusqu'à menacer et extorquer de l'argent à un coéquipier ? (peu importe qu'il soit blanc, beurre, black, jaune, roux....bon roux ok)
sachant qu'un des éléments principale de réussite dans cette compète est la cohésion du groupe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin