[2015/16 - CdF - Finale] OM-PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [2015/16 - CdF - Finale] OM-PSG

Messagepar randoulou » 22 Mai 2016, 16:32

gigi, j'ai déjà vu des seringues dans des balais

Pour revenir au débat, on ne peut dissocier le niveau de la L1 et celui de l'OM. Est ce que Paris tue la L1? Probablement un peu mais on doit pouvoir faire quelque chose en coupe que ce soit local ou européen. Sur un match, on peut gagner. En Europa, on les affronte pas et des clubs ukrainiens ou portugais arrivent à se hisser en finale. On se doit d'y arriver nous aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 16:35

randoulou, merde, en écho aux cerises de Diouf je pensais que tu m'aurais parlé d'un cas de balai dans le fion :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 22 Mai 2016, 16:43

gigi, tu vois pas le rapport ?

tu reportes tout sur le niveau de l'OM, mais tous les clubs français sont du même acabit que l'OM à ce niveau (mis à part l'OL mais faudrait les voir arbitrer comme les autres clubs pour pouvoir comparer)

On aurait mit Dijon ou Nancy à la place de l'OM cette saison, on n'aurait pas vu de différence sur le niveau de la L1.

On sait aussi que Paris est très au dessus du lot. Quel intérêt de venir pleurer sur ça juste après cette finale ?

Je ne pleure pas sur ça. J'ai fait un seul post pendant le match, c'était pour mettre en avant le niveau pitoyable de l'arbitrage français (après la main de Thauvin non sifflée et qui devait faire péno + rouge) et un ce matin pour comparer notre effectif à un casting du téléthon.

J'ai pas souvenir avoir fait des tartines sur le PSG

Mais on peut parler du PSG sur ce topac vu que c'est celui d'un match contre...devine qui ? le PSG.

Pour avoir une chance de gagner hier il aurait fallu qu'on joue Reims. C'est ça qui t'aurait fait kiffer et estimer que la L1 et les coupes sont meilleures sans club de haut niveau ?

du tout. Ce que j'aurais aimé, c'est de voir une finale de coupe de France hier. Car me retrouver me marrer alors qu'on prend un but du PSG lors d'une finale, c'est ça qui me fait chier.
Quitte à perdre la finale, j'aurais préféré une défaite comme en 2006. A stresser une semaine avant le match, à être à fond sur le match, à être dégouté au possible quand on rate une action et pire quand on prend un but. A ne pas dormir de la semaine suite à la défaite contre le rival.

La on avait commandé des pizza et le mec était à la bourre. La où j'aurais été dégouté de devoir l'attendre dehors et rater ne serait-ce que l'échauffement des joueurs, je suis arrivé tranquille dans le salon à la 8ème minute de jeu en rigolant de voir qu'il y avait déjà 1-0.
Hier soir j'ai juste eu l'impression de regarder un match amical ou même de regarder un Lille-Toulouse.

Perso je m'en cogne qu'on ai une équipe façon QSG et qu'on domine la L1 et je m'en cogne de gagner une coupe en jouant que des équipes de National.
Ce qui m’intéresse c'est d'avoir un championnat de qualité (même sans que ce soit le meilleur du monde), des matchs arrachés, du suspense...

PS: tu parles de l'Atletico Madrid comme d'un exemple à suivre.

Information
la formidable saison 2013-2014 a mis du beurre dans les épinards mais le club traîne toujours une dette proche de 107 millions d’euros. Sur un endettement total de 431,98 millions d’euros des clubs professionnels d’Espagne dont 301,8 millions d’euros au total des clubs du championnat élite, la proportion est énorme.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 22 Mai 2016, 16:45

Pancho11 a écrit:Pas vu le match tant mieux, c'est à l'image de cette equipe incapable de se faire mal pour gagner un match.

La campagne d'abo va être comique

Tu parles le stade était encore plein hier pour aller soutenir ces branleurs, ce sera la même l'an prochain
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 22 Mai 2016, 16:49

sonny, justement, ce que tu dis sur Nancy nous rend encore plus scandaleux

On est pas un club lambda ou un club de merde (comme Nancy 8) ). On a presque le devoir de remonter le niveau du championnat
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 22 Mai 2016, 16:59

randoulou, J'ai dit Nancy mais tu pouvais mettre n'importe quel nom de club français.

Il devrait y avoir 5-6 clubs capables de se battre pour le titre de façon sérieuse.

On a même pas 3 équipes capables de se battre pour la 2ème place :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 22 Mai 2016, 17:57

gigi a écrit:Dragan, sauf qu'eux se font pas pigeonner par Doyen avec des De Ceglie, Silva et Michel :lol:

Bah ca c'est sur. Eux ont pas fait du bricolage a la labrune. L'ont appliquee a fond la TPO...

gigi a écrit:Les magouilles me dérangent pas quand t'es pas toujours le cocu dans l'histoire. (...) Si tu veux du clean change de sport. Je crois qu'en curling y a pas encore trop de magouilles.

Ah Jean-Luc B. et Jose A. vont t'inviter a diner bientot. Continue. Lache rien 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 18:25

sonny a écrit:gigi, tu vois pas le rapport ?

tu reportes tout sur le niveau de l'OM, mais tous les clubs français sont du même acabit que l'OM à ce niveau (mis à part l'OL mais faudrait les voir arbitrer comme les autres clubs pour pouvoir comparer)

On aurait mit Dijon ou Nancy à la place de l'OM cette saison, on n'aurait pas vu de différence sur le niveau de la L1.

Je dis pas le contraire mais la faute à qui ? Excuse moi d'être un peu plus exigeant avec l'OM et son budget de 125m€ qu'avec Nancy et ses 20 bâtons...

On sait aussi que Paris est très au dessus du lot. Quel intérêt de venir pleurer sur ça juste après cette finale ?

Je ne pleure pas sur ça. J'ai fait un seul post pendant le match, c'était pour mettre en avant le niveau pitoyable de l'arbitrage français (après la main de Thauvin non sifflée et qui devait faire péno + rouge) et un ce matin pour comparer notre effectif à un casting du téléthon.

J'ai pas souvenir avoir fait des tartines sur le PSG

Mais on peut parler du PSG sur ce topac vu que c'est celui d'un match contre...devine qui ? le PSG.

Je te visais pas particulièrement mais comme tu viens te joindre à ceux qui la ramène sur le thème du Qatar qui tue le L1...
Je vois juste pas le rapport avec cette finale. Bien sûr qu'on peut parler de Paris mais sur ce match c'est pas la surpuissance du Qatar et de Stambouli qui m'ont frappé. C'est la crasse médiocrité de l'OM, la non-équipe qu'on a proposé.

Pour avoir une chance de gagner hier il aurait fallu qu'on joue Reims. C'est ça qui t'aurait fait kiffer et estimer que la L1 et les coupes sont meilleures sans club de haut niveau ?

du tout. Ce que j'aurais aimé, c'est de voir une finale de coupe de France hier. Car me retrouver me marrer alors qu'on prend un but du PSG lors d'une finale, c'est ça qui me fait chier.
Quitte à perdre la finale, j'aurais préféré une défaite comme en 2006. A stresser une semaine avant le match, à être à fond sur le match, à être dégouté au possible quand on rate une action et pire quand on prend un but. A ne pas dormir de la semaine suite à la défaite contre le rival.

La on avait commandé des pizza et le mec était à la bourre. La où j'aurais été dégouté de devoir l'attendre dehors et rater ne serait-ce que l'échauffement des joueurs, je suis arrivé tranquille dans le salon à la 8ème minute de jeu en rigolant de voir qu'il y avait déjà 1-0.
Hier soir j'ai juste eu l'impression de regarder un match amical ou même de regarder un Lille-Toulouse.

Perso je m'en cogne qu'on ai une équipe façon QSG et qu'on domine la L1 et je m'en cogne de gagner une coupe en jouant que des équipes de National.
Ce qui m’intéresse c'est d'avoir un championnat de qualité (même sans que ce soit le meilleur du monde), des matchs arrachés, du suspense...

PS: tu parles de l'Atletico Madrid comme d'un exemple à suivre.

Information
la formidable saison 2013-2014 a mis du beurre dans les épinards mais le club traîne toujours une dette proche de 107 millions d’euros. Sur un endettement total de 431,98 millions d’euros des clubs professionnels d’Espagne dont 301,8 millions d’euros au total des clubs du championnat élite, la proportion est énorme.

Et le Barca et le Real ils sont cleans peut être ? Combien de milliards pas très propres ils ont brassés ces 20 dernières années ?
La concurrence ne joue pas les caliméros en proposant du non-football sous prétexte d'avoir moins de pognon et de stars que les 2 cadors.

Dans l'absolu je regrette l'époque Diouf. Donc j'ai jamais prétendu vouloir un Qatar bis à l'OM mais une équipe. Les teams de l'époque nous faisaient un minimum plaisir. Aujourd'hui la disparition d'un OM compétitif et la centaine de millions de budget gaspillée chaque saison depuis 5 ans, sont un désastre pour la L1.
Et c'est pas le Qatar qui a tué cet OM ou la L1. Sortir ça juste après cette finale symbole de notre autodestruction, je comprends pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 18:32

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Dragan, sauf qu'eux se font pas pigeonner par Doyen avec des De Ceglie, Silva et Michel :lol:

Bah ca c'est sur. Eux ont pas fait du bricolage a la labrune. L'ont appliquee a fond la TPO...

gigi a écrit:Les magouilles me dérangent pas quand t'es pas toujours le cocu dans l'histoire. (...) Si tu veux du clean change de sport. Je crois qu'en curling y a pas encore trop de magouilles.

Ah Jean-Luc B. et Jose A. vont t'inviter a diner bientot. Continue. Lache rien 8)

Bizarre, il me semblait que c'était toi qui défendais avec acharnement Labrune sur l'autre topic en racontant avec ton pote que, le pauvre est victime de la folle furieuse MLD, sabotant son travail avec Bielsa et ne lui donnant pas les moyens de monter une équipe de L1 avec des agents cleans (ça existe ?) :lol:
Fais gaffe Bisounours Rose va t'inviter à dessiner des coeurs avec lui.

Sinon Anigo ? Tu parles du mec à qui Labrune a filé un CDI en 2009 ? C'est sûrement MLD qui était en train d'enterrer son mari qu'il faut blâmer hein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 22 Mai 2016, 18:41

t'as fume du crack ? Ou t'as vu que je defends labrune ?

C'est comme si j'expliquais que t'etais un fanboy de MLD suite a tes posts et que tu la defendais pour sa gestion de l'OM dans tous tes posts car tout n'est que la faute de labrune. MLD n'est pour rien dans ce bordel.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 22 Mai 2016, 18:44

gigi, La faute à qui si la Ligue 1 est merdasse (la faute à TOUS les clubs qui ont tous un niveau qui baisse). La faute à qui si du coup la Ligue 1 est archi dominée par un seul club ? la faute à ceux qui ont fabriqués un club multi subventionné par un état et pistonné par un ex président

mais comme tu viens te joindre à ceux qui la ramène sur le thème du Qatar qui tue le L1...

Non, je viens juste te "rejoindre" toi. Car tu m'était le niveau pitoyable de la L1 sur l'OM et tu disais que le PSG n'avait en rien tué la L1.

Information
Et le Barca et le Real ils sont cleans peut être ? Combien de milliards pas très propres ils ont brassés ces 20 dernières années ?

Ai-je dit cela ? :-k
Tu parles de l'Atletico comme un modèle à suivre. Les mecs ils dépensent 100M€ par saison et sont ultra endettés. Donc oui on pourrait suivre cet exemple, mais ça ne marcherait qu'une saison car après on serait en L2 ou en National @DNCG :mrgreen:
Et le FC S2ville n'est pas mieux niveau dette

Information
Et c'est pas le Qatar qui a tué cet OM ou la L1. Sortir ça juste après cette finale symbole de notre autodestruction, je comprends pas.

ça tombe bien, je ne le sors pas après la finale mais je l'ai sorti depuis 2-3 ans.
Mais sortir l'opposé n'est pas non plus judicieux.

Le niveau pitoyable de l'OM n'impacte pas la L1 au point où tu l'entends, mais simplement Marseille.

Donc oui l'OM est pourri et est pitoyable. Personne ici ne va dire le contraire.
Mais non, le niveau de la L1 n'est pas la conséquence du niveau de l'OM
Modifié en dernier par sonny le 22 Mai 2016, 18:45, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 18:45

Dragan a écrit:t'as fume du crack ? Ou t'as vu que je defends labrune ?

C'est comme si j'expliquais que t'etais un fanboy de MLD suite a tes posts et que tu la defendais pour sa gestion de l'OM dans tous tes posts car tout n'est que la faute de labrune. MLD n'est pour rien dans ce bordel.

Et où t'as vu que je défendais les magouilles d'un Anigo ? Je parlais des magouilles qui profitent un minimum au club. Des clubs ont su tirer profit de Doyen, d'autres se sont faits avoir comme Labrune.
Tu me chambres sur Anigo, je te réponds sur le même ton avec ta façon de relativiser les responsabilités de Labrune. On fume la même.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 22 Mai 2016, 18:51

gigi a écrit:Sinon Anigo ? Tu parles du mec à qui Labrune a filé un CDI en 2009 ? C'est sûrement MLD qui était en train d'enterrer son mari qu'il faut blâmer hein.

Non ca malheureusement on le doit a Acaries.

Et 2 fois en plus je crois.. en 2005 et 2009...

Comme labrune d'ailleurs qu'Acaries a fait monter chez RLD... :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 18:57

sonny, je capte pas qu'on parle du Qatar qui tuerait la L1 après cette finale. Donc je vais pas débattre de ça ici plus longtemps. J'ai exposé mon point de vue. Je suis juste en furie que l'OM soit si merdique. Hier soir, aujoud'hui, sur ce topic, le Qatar et leur points d'avance en L1, je m'en tape.

Et non je fais pas de l'Atletico un modèle. J'avance simplement qu'ils ont trouvé des moyens d'emmerder le Barca et le Real sans avoir les même budgets monstrueux. Ça s'est pas fait de manière clean mais les 2 cadors le sont pas non plus (je vais rappeler les affaires politiques et fiscales qui les concernent).
Et je demande pas à ce que l'OM soit au niveau de l'Atletico ou même de Séville mais qu'il ait une équipe et ne soit pas aussi ridicule en L1 et en coupes, Europa comprise. Avec 125m€ de budget pendant 5 ans c'était largement possible. Aucun rapport avec le Qatar.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Mai 2016, 19:01

Tain les gars vont continuer à tourner en rond pendant 107 ans alors qu'ils parlent pas de la mm chose et pire encore sont au fond plutôt d'accord sur la merdicité de l'OM et que ce n'est pas dû en premier lieu à la seule présence du Qatar... :lol: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 22 Mai 2016, 19:12

gigi a écrit:Et je demande pas à ce que l'OM soit au niveau de l'Atletico ou même de Séville mais qu'il ait une équipe et ne soit pas aussi ridicule en L1 et en coupes, Europa comprise. Avec 125m€ de budget pendant 5 ans c'était largement possible.

:labrune: j'avais realise ton reve l'an dernier avec Marcelo 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 19:15

peezee a écrit:Tain les gars vont continuer à tourner en rond pendant 107 ans alors qu'ils parlent pas de la mm chose et pire encore sont au fond plutôt d'accord sur la merdicité de l'OM et que ce n'est pas dû en premier lieu à la seule présence du Qatar... :lol: #-o

Bah c'est ce que je dis à Sonny. Il n'y a aucun rapport entre notre niveau qu'on doit déplorer après cette finale (on a encore moins fait illusion que prévu) et la domination du Qatar qui n'a même pas eu besoin de courir un peu.

A croire qu'on a claqué un gros match hier mais qu'un Qatar invincible haussant son niveau de jeu nous a calmé... Là ouais on aurait pu se plaindre de cette concurrence déloyale, du football méritant à papa baffoué par les pétros.

Mais c'est pas la problématique. Le foot FR est en train de creuver parce que ses droits TV sont utilisés pour bétonner ou arroser des agents qui nous enculent en pondant des bouses qui n'ont d'équipes que le nom...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 22 Mai 2016, 19:17

peezee, Il est d'accord avec moi mais il ne le sait pas encore 8)

Et puis le staff de Massalialive a même pas eu l'idée de faire venir le repasseur de slip pour animer l'après match. Franchement, zéro l'organisation de cet après match. à croire que c'est Labrune qui vous coach redaface2

Le truc c'est qu'il reste bloqué sur le Qatar. C'est mon avatar de Zlatan qui le bloque ? :mrgreen: Je l'ai mis avec le maillot suédois pour l'euro, ça devrait lui faire reprendre ses esprits :fier:

je capte pas qu'on parle du Qatar qui tuerait la L1 après cette finale

Gigi, de nous 2 tu es le seul à parler du Qatar :wink:
T'es en boucle sur l'OM qui tue la L1 par son niveau pitoyable. Et je t'ai juste repris sur ça

Que tu reprennes certains sur le Qatar, pas de problème, je m'en cogne. Mais à la base je ne t'en parlais pas.

La preuve que gig est d'accord avec moi et ne le sait pas encore:

gigi a écrit:Bah c'est ce que je dis à Sonny. Il n'y a aucun rapport entre notre niveau qu'on doit déplorer après cette finale (on a encore moins fait illusion que prévu) et la domination du Qatar qui n'a même pas eu besoin de courir un peu

et mon 1er post
Le problème de l'OM et celui de la L1 sont 2 problèmes différents.

:mrgreen:

Sacré gigi :wink:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 22 Mai 2016, 19:21

Dragan a écrit:
gigi a écrit:Et je demande pas à ce que l'OM soit au niveau de l'Atletico ou même de Séville mais qu'il ait une équipe et ne soit pas aussi ridicule en L1 et en coupes, Europa comprise. Avec 125m€ de budget pendant 5 ans c'était largement possible.

C'est vrai. Merci d'avoir confirmé ma thèse sur quelque mois, montrant qu'il était possible de jouer au foot et d'emmerder un peu le Qatar avec ce budget. Dommage que t'aies décidé de revenir aux fondamentaux du monopoly en t'arrangeant pour que Bielsa s'éternise pas 8)
Modifié en dernier par gigi le 22 Mai 2016, 19:23, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 22 Mai 2016, 19:23

gigi a écrit:
Dragan a écrit:

C'est vrai. Merci d'avoir confirmé ma thèse sur quelque mois, montrant qu'il était possible de jouer au foot et s'emmerder un peu le Qatar avec ce budget. Dommage que t'aies décidé de revenir aux fondamentaux du monopoly en t'arrangeant pour que Bielsa s'éternise pas 8)

:labrune: Nan ca c'est MLD 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin