Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Mar 2017, 14:23
Puma c'"est la marque avec le tigre ? J'aime bien moi
09 Mar 2017, 14:25
Euh, non avec le Puma
09 Mar 2017, 14:33
J'adore
09 Mar 2017, 15:19
Pretender je te trouve d'un scepticisme et d'un negativisme assez marqué concernant notre direction et ce sur tous les sujets, au point de parler d'echec pour cette nego alors qu'on ne connait absolument RIEN de ce qui se trame, aucun chiffre, aucun details, aucun tenants ni aboutissants.
09 Mar 2017, 15:21
Delio, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN c'est un echec
09 Mar 2017, 15:25
Ce gag va durer très très longtemps
Cela dit, c'est vrai que parfois pretender a un coté Jordan Ayew en termes d'enthousiasme
09 Mar 2017, 15:29
boodream, tu veux dire un petit cote Zubi desormais ?
me gusta mucho puma
09 Mar 2017, 15:34
Putain je suis allé regarder, c'est mitigé: je trouve les maillots de Dortmund atroces. Mais ceux d'Arsenal sont stylés. A noter que Rennes, dont le propriétaire est actionnaire de Puma, n'est pas sponsorisé par la marque. On serait leur seul club de L1 du coup?
C'est Puma les maillots en papiers qui se sont déchirés à l'Euro?
09 Mar 2017, 15:42
boodream a écrit:Putain je suis allé regarder, c'est mitigé: je trouve les maillots de Dortmund atroces. Mais ceux d'Arsenal sont stylés. A noter que Rennes, dont le propriétaire est actionnaire de Puma, n'est pas sponsorisé par la marque. On serait leur seul club de L1 du coup?
C'est Puma les maillots en papiers qui se sont déchirés à l'Euro?
Puma a Rennes et Bordeaux en France.
09 Mar 2017, 15:45
Lo Provençau, au temps pour moi, en voyant Armor Lux sur leur maillot j'ai cru que c'était leur équipementier
09 Mar 2017, 15:53
Delio, scepticisme oui, mais sur tous les sujets et bien au-delà de notre direction actuelle si cela peut te rassurer.
Négativisme, là tout dépend des sujets actuels vis-à-vis de l'OM et de cette direction. Je le redis, même si ça n'apparaît pas tant mais je trouve plein de choses positives à mettre à leur actif (il y a une liste pour le moment, mais ça intéresse peu je pense). Néanmoins, comme peu de monde le fait, j'essaye aussi de faire la balance à parfois trop les charger dans le sens inverse. Et sur certains dossiers, type le mercato, là par expérience je suis encore + exigeant, because ça me tient d'autant + à coeur
.
Sur ce sujet des maillots, factuellement tu as raison.
Je réagis encore par rapport à un ressenti et au fait qu'on ait parlé les premiers temps d'un dossier qui semblait devoir être reglé le mois dernier. Je ressens là un rapport de force là qu'on pensait pouvoir nous profiter, Adidas gagnant du temps et n'étant pas disposé à payer + que 14, et nous qui misions sur le fait de les mettre en balance avec d'autres type UA ou Puma, et au final, j'ai pas l'impression que ce soit nous qui dirigions vraiment les négos ou qui sommes en position de force. Donc j'ai cette impression qu'on n'aura pas un contrat qui dépasse de beaucoup ces 14. Et qu'on n'aura pas nos espérances de départ (autour des 20). J'espère vivement me planter.
09 Mar 2017, 16:00
D'après quelques sources internes, ( l'Alsace accueille les 2 sièges d'Adidas France et de Puma), d'après des amis qui bossent la bas, rien n'est joué... Adidas veut garder le contrat après la perte de l'EDF, PUMA est encore un challenger. il me disent qu'on sera pas loin des 20 millions par an. Le point noir de l'OM, l'absence de qualifs européenne, la diff se fera sur les bonus.
09 Mar 2017, 18:37
Ça fait longtemps que Adidas ballade le club, la nouvelle direction le sait et en a marre, ça se sent.... moi je vois l'offre de Puma peser richardb. Ohhhh oui.
09 Mar 2017, 18:41
C'est le club qui temporise pour faire monter les enchères...
En tout cas, ce qu'on me dit.
09 Mar 2017, 20:39
Bon pof28 l'un des copains twitter de JHE que JHE a même embauche pour désigner quelques tshirts pour le club vient lui aussi de confirmer qu'on passait normalement chez Puma..
Et qu'Adidas aurait finalememt refuse de nous passer catégorie A avec le real/bayern/MU/Juve/Milan qui était tout l'enjeu de la négo et la demande de l'OM
Et
du coup leur aurait dit NNNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN
09 Mar 2017, 21:04
"NOOOOOoooooooooooOOOOOONNNNN,
Monsieur Adidas !!!
CEST PAS POSSIBLE !! CEST PAS POSSIBLE ! CEST PAS POSSIBLE !!!!
Il va donc falloir nous laisser travailler maintenant. "
09 Mar 2017, 21:10
De toute façon Adidas ne prend pas trop de risques en nous lâchant.
Comme ils l'ont fait après l'affaire OM-VA, ils doivent se dire que dans les 2-3 ans l'OM a peu de chances de se rapprocher fortement de Paris et de dépasser nettement l'ASM sportivement. Et Lyon qu'ils sponsorisent a des ambitions a priori proches des notres.
Une fois qu'on sera éventuellement de retour au plus au niveau, leur puissance de frappe leur permettra de revenir proposer mieux que la concurrence. D'autant plus si on claque un contrat court avec un Puma qui ne ferait pas de l'OM sa tête de condole mondiale (comme on l'espérait avec Under Armour).
A partir du moment où on fait plus de sentiments, on aura aucune raison de les envoyer chier.
La chose révélatrice à savoir, outre le montant du contrat Puma si c'est confirmé, c'est la durée.
09 Mar 2017, 21:11
gigi, contrat de 4 a 5 ans avec Puma selon ce que dit POF28 mais effectivement il explique que dans 5 ans adidas peut toujours revenir avec un gros projet et sera ecoute exactement comme tu dis
Reste a confirmer tout ca officiellement quand meme
A noter qu'Arsenal avant son contrat avec Puma avait le meme contrat equipementier que nous a 10 millions par an et est passé a 36 millions par an avec Puma.
Dortmund je ne connais pas le montant par contre chaque annee que leur verse Puma