Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J35] OM - Nantes

26 Avr 2016, 00:02

peezee, c'est pas parce que l'équipe est médiocre qu'on doit excuser l'individualisme primaire qui est justement l'une des causes de la médiocrité générale dont Jester et toi parlez.

Pour le coup, Cabella, Thauvin et d'autres s'arrachent régulièrement (comme si c'était le propre de Michy qui a plutôt brillé ces derniers mois par sa nonchalance) mais les mecs, une fois le ballon récupéré, le coup de rein ou le geste technique réalisé (parfois réussi) pour initier une situation offensive, font systématiquement dans l'individualisme en voulant refaire un dribble (Cabella, Alessandrini) en fonçant tout droit (Thauvin/Sarr) ou en tirant une mine aux 16 m (Koudou, Michy).

Alors certes les 2 derniers cités ont pas mal planté à ce petit jeu et sous les seuls prismes des stats et du potentiel, certains les jugeaient déjà en Malouda/Drogba de la grande époque.
Sauf qu'ils sont autant pénalisants collectivement que les autres. Après ouais, c'est pas des chèvres, ils ont planté pour compenser un peu. Mais c'est pas ça un joueur de foot. Un attaquant reste un joueur de sport co. Même un 9 n'est pas un joueur de bowling, surtout pas dans le foot moderne.

26 Avr 2016, 00:43

gigi, tu te souviens p-ê pas mais j'étais un des premiers à faire remarquer que Michy, avec tout le talent qu'on veut bien lui prêter, n'en est pas moins encore un gamin dans sa tête au Q.I. foot questionnable et desservi par une nonchalance coupable, donc bon on peut pas trop me taxer de Michydôlatrie hein... :lol: (demande à Bets' ^^).

Pour autant sur cette action, mm si bien sûr il aurait pu la filer à Taubine pour la jouer collectif, j'ai pas trop envie de le blâmer pour les raisons évoquées avant, et parce qu'àma 90% des finisseurs qui se savent jugés sur les buts plantés auraient eu le mm réflexe de vouloir planter pour finir en beauté une action 100% perso. Et dans cette orgie d'individualisme forcené et stupide que nous sert la ligne offensive marseillaise depuis le début de saison, je trouve pas que cela fasse tache tant que ça, hélas.

26 Avr 2016, 10:06

peezee, comme tu dis 90% des finisseurs auraient tiré quand les 10% restant auraient fait la passe. Et ces 10% sont les grands attaquants d'aujourd'hui.

Il n'est pas question de le blamer mais d'identifer ses axes de progression et il a beaucoup à faire sur le jeu en équipe et les bonnes prises de décisions.
Modifié en dernier par jeanfred le 26 Avr 2016, 11:10, modifié 1 fois.

26 Avr 2016, 10:13

jeanfred, sur ce dernier point tu rejoins ce que je dis depuis pas mal de temps (y compris en pleine hype Batshuay ^^).

26 Avr 2016, 11:10

peezee, par contre je viens de me rendre compte, que je ne suis vraiment pas réveillé ce matin. Mon message est incompréhensible. :ptdr:

27 Avr 2016, 12:55

Il revient quand Diarra ?

27 Avr 2016, 12:59

Sebseb, il a normalement repris l'entrainement collectif mais ne devrait pas être dans le groupe pour Angers

Retour espéré pour le match charnière face à Reims. :lol:

27 Avr 2016, 13:02

jeanfred, ok merci
Répondre