Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
2
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J35] OM - Nantes

24 Avr 2016, 20:25

Pour relancer le débat sur la fatigue, je crois qu'elle était réelle mais mentale. Les mecs n'étaient simplement pas cap de gérer autant d'efforts (finalement bien normal dans un grand club) car trop habitués à leur confort de princesse @DD

24 Avr 2016, 20:26

Ce nombre de rouge direct :hein:

24 Avr 2016, 20:31

À part celui de Barrada (et encore), ils sont tous justifiés de mémoire en plus

24 Avr 2016, 20:39

Et j'oubliais un dernier détail concernant le stade: les finitions (toilettes, escaliers, peinture) sont justes dégueulasses et font peine à voir en comparaison du parc OL...bravo Gaudin et Arema pour cette belle magouille à plus de 500M €

24 Avr 2016, 20:41

ham38, comment peut-on espérer que Marseille aille mieux quand même le premier magistrat de la ville est un voyou assumé?

24 Avr 2016, 21:19

Putain mais combien de mecs ont dû palper sur cette "rénovation" du Vélodrome, ça doit être assez énorme quand on voit les sommes engagées pour un tel résultat... catastrophe industrielle !!

24 Avr 2016, 21:22

randoulou a écrit:Pour relancer le débat sur la fatigue, je crois qu'elle était réelle mais mentale. Les mecs n'étaient simplement pas cap de gérer autant d'efforts (finalement bien normal dans un grand club) car trop habitués à leur confort de princesse @DD

:pfff:
Tu trouves qu'ils sont davantage performants dans la glandouilles ?

A l'époque je te rappelais la saison précédente en roue libre avec Baup/Anigo. Et maintenant n'en parlons pas...
C'était trop facile d'attaquer Bielsa sur cet angle de l'exigence alors que l'idée était de révolutionner la façon de bosser dans ce club.

D'ailleurs le rebond en fin de saison a prouvé qu'il n'y avait ni usure physique ni mentale. Ce qui a éteint la dynamique c'est la blessure de Koulou conjuguée à l'absence de 6 et au bricolage avec Morel (merci Labrune), l'arbitrage de merde (merci encore au lobbing de Labrune) et la remontée fantastique de la concurrence pendant que Bielsa se faisait pourrir par les médias et en interne (donnant la possibilité à certains joueurs type Alessandrini et Imbula de prendre le coach de haut).

24 Avr 2016, 21:50

gigi a écrit:Jester, faut que toi même t'arrêtes avec les notes et compte rendus d'après match si on peut cibler la prestation ou l'action clé d'un joueur phare de l'équipe.
A la base on reproche à Michy son manque de QI sur cette action. C'est Bets qui ramène ça à du bashing comme si on le traitait de chèvre absolue.

T'as un problème avec la rédac' ? Non, je dis ça parce qu'on ne t'a jamais vu commenter le moindre article. C'est juste un petit peu plus exigeant que de rédiger un message à l'arrache sur le forum tu sais. :roll:

24 Avr 2016, 22:06

gigi, où est ce que tu as vu que j'ai attaqué Bielsa? Ceux que j'attaque, ce sont les branleurs de joueurs avec un mental au bois incapables de répondre à la pression de l'exigence d'un grand club

Les mecs ont clairement fait moins d'efforts et l'ont même avoué. Et aussi, ce n'est pas parce que je pointe cela que l'inverse est vrai, i.e, que si c'est le club med, les mecs vont performer. Ils ont fini par se remobiliser sur la fin.

Bref, fin du hs :mrgreen:

24 Avr 2016, 22:17

Toti, détends toi, je défendais au contraire ce travail en disant que si on ne pouvait pas donner un avis argumenté sur un joueur 5 min après un match, autant arrêter les notes aussi. Notes et comptes rendus qui ont une utilité. Certains joueurs ou fanboys prennent ça pour du bashing même quand la critique est légère et justifiée. On ne va pas jouer à ce jeu ici.

Et justement il me semble que débattre de ce qu'on a vu avec différents points de vue, est plutôt complémentaire de la production des rédacteurs qui n'ont pas toujours le temps de faire une page et de se concerter sur la prestation d'un joueur. Je capte juste pas que Jester estime qu'on s'acharne dans le vide alors que ce n'était pas le cas. Puisqu'il m'avait déjà fait le coup sur Rekik et d'autres, j'ai l'ai chambré sur l'utilité de noter les joueurs, que ce soit sur Omlive ou l'Équipe.

Si je laissais ce genre de commentaires en dénonçant systématiquement un acharnement supposé sur tel ou tel joueur, je pense que tu me dirais de m'abstenir en ayant rien capté à l'exercice :lol:

Bon, maintenant j'attends que Bidpanda vienne m'insulter 8)

24 Avr 2016, 22:19

randoulou a écrit:gigi, où est ce que tu as vu que j'ai attaqué Bielsa? Ceux que j'attaque, ce sont les branleurs de joueurs avec un mental au bois incapables de répondre à la pression de l'exigence d'un grand club

Les mecs ont clairement fait moins d'efforts et l'ont même avoué. Et aussi, ce n'est pas parce que je pointe cela que l'inverse est vrai, i.e, que si c'est le club med, les mecs vont performer. Ils ont fini par se remobiliser sur la fin.

Bref, fin du hs :mrgreen:

J'ai enchaîné sur ton post mais je visais les médias (et Pretender :twisted: )

24 Avr 2016, 23:33

gigi a écrit:Toti, détends toi, je défendais au contraire ce travail en disant que si on ne pouvait pas donner un avis argumenté sur un joueur 5 min après un match, autant arrêter les notes aussi. Notes et comptes rendus qui ont une utilité. Certains joueurs ou fanboys prennent ça pour du bashing même quand la critique est légère et justifiée. On ne va pas jouer à ce jeu ici.

Ah OK. Alors je suis d'accord. C'est pour ça qu'on a zappé quelques matches d'ailleurs et qu'on va zapper ceux qui viennent sauf la finale de CDF, tant l'équipe tutoie le néant. Pense à ajouter un smiley la prochaine fois. :wink:

gigi a écrit:Et justement il me semble que débattre de ce qu'on a vu avec différents points de vue, est plutôt complémentaire de la production des rédacteurs qui n'ont pas toujours le temps de faire une page et de se concerter sur la prestation d'un joueur.

Ça se tient.

gigi a écrit:Je capte juste pas que Jester estime qu'on s'acharne dans le vide alors que ce n'était pas le cas. Puisqu'il m'avait déjà fait le coup sur Rekik et d'autres, j'ai l'ai chambré sur l'utilité de noter les joueurs, que ce soit sur Omlive ou l'Équipe.

P'têt parce que c'est une sorte de spécialité du forum... :-^

gigi a écrit:Si je laissais ce genre de commentaires en dénonçant systématiquement un acharnement supposé sur tel ou tel joueur, je pense que tu me dirais de m'abstenir en ayant rien capté à l'exercice :lol:

Quelque chose dans ce genre là ouais.

gigi a écrit:Bon, maintenant j'attends que Bidpanda vienne m'insulter 8)

Attention, tes chevilles vont exploser là.^^

25 Avr 2016, 06:22

Gigi, on a bien entendu le droit de discuter des joueurs dans le match. Mais arriver chaque match à focaliser sur un joueur et un seul, qui plus quand tous ont été à chier... c'est recurrent et en effet le sport national du forum.
Si l'équipe était au top et que tu en sortes un mec qui a été moins bon, OK. Mais là.

25 Avr 2016, 06:23

C'est vrai que toujours attaquer un seul et unique joueur c'est chiant...
Mais faut dire ce qui est : Il est gros Gignac c'est tout !

25 Avr 2016, 06:31

Jester a écrit:Et c'est encore reparti sur un ciblage de joueur.

Jester a écrit:Betsamee, Fletchié aussi a réussi un geste de classe, bon ok c'était un contrôle du pied gauche, mais quand même, en L1 et à l'OM c'est pas commun.

Jester a écrit:Fletcher c'est un bon....... wahou

25 Avr 2016, 08:25

Jester, merde Boodream a répondu à ma place :lol:

25 Avr 2016, 08:59

Pancho11 a écrit:Ce nombre de rouge direct :hein:

randoulou a écrit:À part celui de Barrada (et encore), ils sont tous justifiés de mémoire en plus

J'insiste là-dessus parce que, putain, ça devient une faute professionnelle à ce niveau-là, c'est du sabotage. Sainté, avec une équipe hyper brouillonne et chiante à mourir arrive à être cinquième. Tout simplement parce que même sans talent, les mecs font blocs et ne jouent pas pour leur gueule à coup de "je ne lève jamais la tête" ou de "je me fais expulser comme une buse à la 60ème minute".

C'est là qu'on mesure combien un Ayew et même un Gignac (si, si) nous manquent dans le jeu. Les gars avaient beau être des solistes, ils faisaient aussi des efforts qui servent au collectif. Et je ne parle même pas du pressing généralisé et coordonnée qu'avait instauré Bielsa. Sinon, je vais craquer je crois... :cry2:
Modifié en dernier par Gastibelza le 25 Avr 2016, 09:05, modifié 2 fois.

25 Avr 2016, 09:00

Sauf que quand je disais ça je commentais le match en direct et qu'ensuite je rajoutais un commentaire sur l'autre 'buteur'...
Je ne m'acharne pas sur un joueur de longue en après match.

25 Avr 2016, 09:07

Jester a écrit:Je ne m'acharne pas sur un joueur de longue en après match.

Tu fais vraiment rien pour t'intégrer au forum, fais des efforts un peu merde !

25 Avr 2016, 09:19

on ne s'est jamais acharnes sur les joueurs ici redaface2

si cet encule de nain de Valbuena et ce gros sac de Gignac ont pu etre un jour pointes du doigts, c'est pour leur influence nefaste sur le collectif
Répondre