Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar pampii » 08 Mai 2016, 16:14

Je comprends ce que dis Jester, regardez Lyon, ou beaucoup plus haut le Barca ,bref les clubs formateurs avec un fond de jeu depuis jeune, ne prêtent pas beaucoup leurs jeunes ,soi ils s'en servent en equipe première ,soit ça reste en bas et le mec il est pas perdu .
Si il a les qualités pour jouer en équipe une un jour par exemple: à Lyon ghezzal il fait la même chose que en jeune sur le terrain alors que prêté tu dois t adapter et tu peux te perdre.Comme ça peut etre l'inverse comme Ayew mais nous niveau football en jeune tactiquement c est pas ça apparemment vu les résultats donc tu pars pour apprendre
pampii
Newbie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 16:19

et y a forcément du déchet, c'est un leurre de faire croire à tous ces gamins qu'ils joueront tous à l'OM en pro. C'est faux. Mais de temps en temps, tu déniches des bons, et là ben t'es content d'avoir un centre de formation compétent.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 16:21

gigi a écrit:Jester, bah tu nous expliques qu'il a raison de faire des doigts à ce que t'appelles des "clubs de banlieue", qu'un Consolat a du pognon en national ( :ptdr: ) et n'a qu'à raquer pour se faire prêter un minot de l'OM au niveau incertain :lol:

Ah non pas du tout. Je dis juste que l'OM, s'il a les moyens de nouer des partenariats avec TOUS les clubs du département, ben qu'il le fasse. Mais pour ma part je suis pas convaincu que ça soit possible. Donc y a des choix à faire, après que ce soit avec Consolat ou pas Consolat, je m'en carre, je suis pas dirigeant sportif marseillais pour juger qui peut l'être ou pas. Relis ce que j'ai mis plus haut.

Pour rebondir sur le soit disant partenariat avec Chelsea que LaBurne avait mis en place depuis l'année dernière... ça en est où ? Pas vu un seul de leur jeune joueur qui nous a été prêté, et toi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 16:23

pampii, mais on est pas Lyon. Si on avait déjà leur niveau de partenariat et un CF top niveau on aurait pas besoin de réfléchir.
Mais là t'as une opportunité de travailler tes relations avec Consolat et d'y prêter à un niveau correct des jeunes que tu vas envoyer à Strasbourg ou virer façon Benatia. Donc bon.

L'OM a une réputation horrible localement en matière de formation. Un Ghezzal marseillais n'aurait probablement jamais été conduit à signer à l'OM.
Ça serait déjà un bon début d'éviter de snober l'un des petits clubs montants. Et la on parle pas de prêter des talents reconnus comme Nasri pouvait l'être mais du cas de Sparagna like qui cirent le banc ou végètent dans une CFA en bois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pampii » 08 Mai 2016, 16:29

Si on veut s appuyer sur le centre,ça veut dire qu'entre l'équipe une et les plus jeunes, il faut une continuité niveau jeu donc les bons restent forcément je suis pas sûr que Consolat...te remercient de leur refiler les pommes pourries au final enfin je sais pas si on avait déjà une qualité de formation niveau Barca ok mais on en est loiiiinnnnnnnnnn
pampii
Newbie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 16:29

Clair. Sans compter que les jeunes qui ont passé tous les échelons à Consolat seraient tout heureux de se faire virer ou piquer leur place par un mec de la réserve de l'OM. J'imagine même pas l'ambiance dans les quartiers nord niveau accueil du ou des joueurs en question.

Ensuite, club montant... Consolat fait des résultats depuis combien d'années ? Depuis 2011, date officielle de l'"arrivée" de Laburne aux commandes de l'OM, ils étaient en CFA... (ils ont mis juste 30 ans pour passer de la PRH à la Nationale) donc comme la réserve de l'OM. :-k Ils ne sont monté en National qu'en 2014.
Bref à part être le Paco Rabanne du foot, je vois pas comment on aurait pu savoir que Consolat allait monter d'une division 3 saisons plus tard et qu'on aurait donc pu fourguer nos joueurs entre temps.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 08 Mai 2016, 16:32

Bon les gars, le debat est interessant mais le sujet est vente de l'om.
Pour ce qui est formation, il y a deja un sujet ouvert en 2000.

La ici on debat de l'insuffisance des 300m pour le recrutement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pampii » 08 Mai 2016, 16:35

La oui je te rejoins Gigi, vue notre qualité de formation actuelle sans aucun rapport avec l'équipe une et vu ce à quoi il nous a servi on aurait pu/du le preter et si on peut faire evoluer le foot local bien sur que c est tant mieux
pampii
Newbie

Messagepar Torben Frank » 08 Mai 2016, 16:41

Je vais pondérer un peu le centre de formation lyonnais, pour certains en interne au club les Ghezzal, Ferri, Fekir et autres Tolisso n'avaient aucun avenir pro à Lyon. Sous Garde Fékir ne jouait pas et sous cousin Hub' c'était Ghezzal qui tâtait de la CFA par exemple. Un peu plus loin y'avait François Clerc qui avait fait une saison prêtée pourrie à Toulouse avant de revenir et de suppléer nos latéraux droits qui étaient blessés, sans ça il n'aurait jamais vu la couleur de la pelouse de Gerland.

Tout ça pour dire que, oui un jeune peut très bien paraître trop juste pour la L1 mais si tu lui donnes jamais sa chance alors tu peux être sûr qu'il n'explosera jamais. A Marseille j'ai pas l'impression qu'on donne beaucoup sa chance.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar pampii » 08 Mai 2016, 16:49

Torben tu as pris l'exemple ou l entraîneur de Lyon a ce moment la était Fournier et à part les jeunes installés dans l'équipe lui il preferait par exemple valbuena a cornet.
Aulas a compris son erreur il a mis quelqu un de la formation mais outre le fait que les jeunes aient leur chance encore une fois arrivés en équipe une ils font ce qu'ils ont appris depuis petit, ils restent dans le même registre tactiquement d ou la continuité entre le jeu de l'équipe une et les jeunes, ca n'existe pour le moment pas chez nous donc impossible
pampii
Newbie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 16:49

Tout ça pour dire que, oui un jeune peut très bien paraître trop juste pour la L1 mais si tu lui donnes jamais sa chance alors tu peux être sûr qu'il n'explosera jamais. A Marseille j'ai pas l'impression qu'on donne beaucoup sa chance.

Torben Frank
, merci.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 08 Mai 2016, 16:49

:bielsa: était le seul
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 16:51

Là par exemple où on joue plus rien à Troyes, ben on verra si Passi repose un peu ses cadres et fais jouer du Sparagna ou du Lopez.

Mais en effet on dérive du sujet initial. Pour recadrer, je relancerai d'un : si y a un repreneur il a intérêt à faire place nette et mettre en place une réelle politique de formation à l'OM.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2016, 17:35

Prêter des joueurs à Consolât non ils ont pas les infrastructures, je préfère prêter a des clubs pros
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Globe Trotter » 08 Mai 2016, 18:04

Tout est lié, je pense. Déjà, il faudrait que nous on soit meilleurs dans la formation et dans la détection, pour repérer les meilleurs et leur proposer le meilleur. En ce sens là, les partenariats avec les clubs environnants s'imposeraient naturellement et profiteraient à tous.

Pour les jeunes proches de l'équipe première, si on est meilleurs dans la formation, peut-être qu'on aurait du coup, pas besoin de les prêter mais d'en faire des titulaires potentiels. Le cas échéant, un Sparagna gagnerait peut-être davantage à être prêté à Lorient plutôt qu'à Consolat (sauf ascension fulgurante), mais ces derniers pourraient récupérer les jeunes de notre centre qui ne percent pas et s'éloignent de l'équipe première.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 18:15

Pancho11 a écrit:Prêter des joueurs à Consolât non ils ont pas les infrastructures, je préfère prêter a des clubs pros

Quel rapport avec les infrastructures ? Arles-Avignon les avait quand on leur a prêté Ayew ? On a regretté qu'il y enchaîne les matches ? C'est mieux de faire jouer des Sparagna en CFA à Cassis ?

Ferguson avait prêté le jeune Beckham dans un club de merde aux terrains boueux pour qu'il sorte de son confort. Quand on voit les petits branleurs qu'on se traîne, jouer leur vie à Consolat leur ferait pas de mal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 18:16

Voilà.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 08 Mai 2016, 18:35

Pour en finir avec Consolat, je ne penserai jamais du bien d'une équipe dont le stade s'appelle José Anigo, et ça n'a aucun rapport avec les quartiers. Si une équipe localisée dans l'étoile Noire avait baptisé son stade "Dark Vador", ou un patelin breton avait nommé son stade "Jean-Marie Le Pen" ma rage serait identique.

En revanche, il est évident qu vu le vivier énorme de la région notre politique de formation est pire qu'affligeante, elle est criminelle. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Que l'OM soit mal dirigé et que Labrune soit nul est une chose. Qu'il faille sucer des connards qui crachent sur l'OM (et non pas sur Labrune hein, l'OM n'est pas Labrune que je sache), en est une toute autre à mon avis.

Après, je l'ai répété mille fois, pour moi l'OM sortira toujours quelques bons joueurs qu'il faut beaucoup mieux utiliser qu'actuellement, mais ne sera jamais un club formateur à donf type Lyon ou Barcelone, ce n'est pas la culture du club, comme ce n'est pas celle de Paris qui a aussi un vivier géographique énorme et qui a pourtant de vrais talents qu'il n'exploite pas non plus ( genre Sakho, Aréola ou Kingsley le Barbare, pour ne parler que des cas récents).

Le truc, pour retomber dans le sujet du topic, c'est qu'en matière de formation comme ailleurs, il faut un patron au quotidien qui mette SON argent. Parce que c'est facile de payer un centre de formation peu performant quand c'est pas SES sous, comme c'est facile de magouiller et de croquer avec les agents quand on ne sort pas SON blé.

Et ça, ça ne date pas de Labrune. Jean Fernandez se faisait menacer avec un flingue, et on en parlait ici avec stupéfaction, à une époque où Labrune était encore un nobody dans les jupons de Delarue hein :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 08 Mai 2016, 19:07

Consolat qui crache sur l'OM... Il faut vraiment pas les connaitre pour penser ne serait ce qu'une seule seconde ce genre de chose. Va voir un match de Consolat, les trois quarts du stade portent des trucs de l'OM...
Je veux bien qu'on n'aime pas ce club pour X ou Y raisons mais, clairement, celle ci n'est pas la bonne.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 19:09

Lo Provençau, les supporters. Bah c'est comme à la Mosson, y a aussi énormément de supporters de l'OM. Là on parle de leur direction.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin