Pour en finir avec Consolat, je ne penserai jamais du bien d'une équipe dont le stade s'appelle José Anigo, et ça n'a aucun rapport avec les quartiers. Si une équipe localisée dans l'étoile Noire avait baptisé son stade "Dark Vador", ou un patelin breton avait nommé son stade "Jean-Marie Le Pen" ma rage serait identique.
En revanche, il est évident qu vu le vivier énorme de la région notre politique de formation est pire qu'affligeante, elle est criminelle. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Que l'OM soit mal dirigé et que Labrune soit nul est une chose. Qu'il faille sucer des connards qui crachent sur l'OM (et non pas sur Labrune hein, l'OM n'est pas Labrune que je sache), en est une toute autre à mon avis.
Après, je l'ai répété mille fois, pour moi l'OM sortira toujours quelques bons joueurs qu'il faut beaucoup mieux utiliser qu'actuellement, mais ne sera jamais un club formateur à donf type Lyon ou Barcelone, ce n'est pas la culture du club, comme ce n'est pas celle de Paris qui a aussi un vivier géographique énorme et qui a pourtant de vrais talents qu'il n'exploite pas non plus ( genre Sakho, Aréola ou Kingsley le Barbare, pour ne parler que des cas récents).
Le truc, pour retomber dans le sujet du topic, c'est qu'en matière de formation comme ailleurs, il faut un patron au quotidien qui mette SON argent. Parce que c'est facile de payer un centre de formation peu performant quand c'est pas SES sous, comme c'est facile de magouiller et de croquer avec les agents quand on ne sort pas SON blé.
Et ça, ça ne date pas de Labrune. Jean Fernandez se faisait menacer avec un flingue, et on en parlait ici avec stupéfaction, à une époque où Labrune était encore un nobody dans les jupons de Delarue hein