Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 11:14

Lo Provençau, t'es pas à la tête d'un club non ? Moi aussi je peux critiquer l'OM, et alors ? On a quoi en rapport avec l'OM à part le fait d'en être supporteurs ? J'ai pas été lié à l'OM autrement, pas salarié rien.

Je te sors des ITW, t'as même les vidéos qui te montre qu'il chie sur l'OM, et pas que sur Labrune car c'est ce que je lis. C'est tout. S'il est supporter de l'OM, il cite pas l'OM, il cite Laburne ou qui il veut, là il affirme et redit que même sous Anigo, même sous Diouf... et depuis 20 ans c'est pareil...
Faut pas venir me dire qu'il le fait pas ensuite. Il te faut quoi comme preuve supplémentaire ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jogabonito » 08 Mai 2016, 11:17

M'a l'air surtout un peu schizo sur les bords, le Mingallon ! :-k
Faut pas se fier aux apparences, sinon on n'aurait jamais mangé d'oursins. (Gérard Lanvin, dans 3 zéros)

MLD VENDS LE CLUB ET CASSE-TOI !
Jogabonito
En formation
En formation

Messagepar pampii » 08 Mai 2016, 12:35

Mdr désolé Sonny. Jester pour moi 125millions d euros de budget ,oui c'etait largement suffisant surtout en France y a encore un cinq ans.
Leicester champion je me rappelle de Montpellier champion y a pas longtemps on reparlera d eux l année prochaine...
125 millions étaient suffisants si on avait été assez intelligents pour avoir une formation a l espagnole en sappuyant sur un gros centre et des transferts par ci par la ...par exemple avec 20 millions par mercato tu crois que tu rattrapes ce con de Aulas ou Monaco???je pense que c'est impossible même si le projet sportif est bon on a trop de retard à ce niveau la faut l'admettre nous faut des millions,du sérieux et de la compétence à tous les étages voila tout chose qu on a pas eu depuis belle lurette
pampii
Newbie

Messagepar gob » 08 Mai 2016, 12:45

Je suis à 100% d'accord avec le mec dans les passages de son ITW postes ici.

On a un club de national (L2?) sous la main et on ne s'en sert pas ? Quelle hérésie, c'est une chance inouïe.

Quant aux prêts gratuits de Labrune, il a aussi raison.

Attention: je ne défends pas Cobsilzt pour leurs actions passées hein.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 14:37

Jogabonito a écrit:M'a l'air surtout un peu schizo sur les bords, le Mingallon ! :-k

Non mais le mec est cité hors contexte. C'est pas un communiquant qui a rédigé un discours. Dans une itv TV, il répond à divers questions et dit juste ce qu'il a sur le coeur en racontant notamment la façon dont Labrune l'a calmé. Après il veut pas passer pour un mendiant aigri donc il relativise le truc en se disant supporter de l'OM, que chacun gère son club comme il l'entend...
Si tu zappes le contexte et la bonhommie du gars, tu captes rien. C'était pas une attaque ciblée façon Aulas.
Modifié en dernier par gigi le 08 Mai 2016, 14:40, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 14:39

et de comment l'OM l'a traité depuis 20 ans.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 14:49

Jester, c'était juste sa manière de relativiser pour pas qu'un Jester croit qu'il s'est levé un matin avec l'idée de défoncer la politique actuelle de l'OM sans raison.
Mais le fond du truc c'est que Labrune balance un discours de politique générale annonçant un tournant vers la formation. Du coup les prez des clubs amateurs ont pensé qu'il y avait enfin un créneau de collaboration.

Consolat qui montait en national était bien placé pour venir proposer un truc. Et Labrune leur parle de raquer pour se faire prêter nos minots en bois...
Donc on peut capter le désappointement du gars qui se demande à quoi joue cet OM version Labrune. Ça fait 20 ou même 116 ans que l'OM s'en tape de la formation et des clubs environnants mais le mec de Consolat n'est pas sorti casser Diouf il y a 10 ans ou Tapie il y a 25 ans. Parce que ces prez n'ont pas pris les gens pour des cons avec de faux projets Dortmund.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 08 Mai 2016, 15:07

gigi a écrit:
sonny a écrit:
Lo Provençau a écrit:Pour habiter dans les quartiers nord de Marseille, j'avoue que j'hallucine un peu de voir que on puisse massacrer ce club de cette façon...

Massacrer, c'est le bon mot pour qualifier leur attitude vis à vis des joueurs et supporters adverses lorsqu'ils étaient un peu plus bas dans les divisions

Tu découvres le monde amateur ?

Du tout, bien au contraire.

Mais Consolat est un des clubs où c'est très présent alors qu'un bon paquet de clubs amateurs de a région sont clean.
Mais après, quand certains clubs ne rencontrent ce problème que lors de leur match à Marseille (contre consolat) et pas lors de tous les autres déplacements de la saison, c'est que ça doit être un problème lié au "monde amateur" redaface2

pampii a écrit:Mdr désolé Sonny.

Désolé de quoi ? :-k
N'ai pas peur de faire une phrase entière, je ne vais pas te mordre :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 15:20

gigi, si j'étais président de l'OM, j'aurai répondu pareil à la même question. Par contre je ne gérerai pas tout à fait pareil la formation.
Quand tu es un club comme l'OM, tu es pro, tu es structuré, et tu te dois donc d'avoir un centre de formation performant.
Et il y a, et il faut des superviseurs, qui vont aller mater des minots du coin, et forcément piocher parmi les meilleurs pour voir ce qu'on peut en faire. Les "petits" clubs appelleront ça du vol de la part de l'OM, mais ça fonctionne ainsi partout. Les jeunes passent ensuite par les différentes étapes U10, U16...
L'OM a ensuite une réserve pro, dans laquelle c'est la dernière étape avant de passer pro dans l'équipe première ou aller continuer dans un autre club moyennant € (ou prêt etc.).
Y a des partenariats à nouer c'est clair, mais quel intérêt pour l'OM de foutre ses jeunes recrutés dans les clubs où ils ont été recrutés ? S'ils sont sélectionnés c'est pour s'aguerrir avec un staff pro, partager avec les pros,... pas pour retourner sous quelque forme que ce soit vers les clubs de "banlieue" où ils n'auront pas tout ça, et plus, l'OM en paiera la formation sans les avoir dans leurs équipes. Comprend pas pourquoi faudrait vider ses équipes réserve (et éventuellement pas se maintenir en CFA) et dispatcher ses jeunes dans d'autres clubs jouant les mêmes compets ou presque. Si tu veux tuer le centre de formation y a pas mieux.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 15:28

Faut m'expliquer en quoi on se serait foutu dans la merde en prêtant des Tuiloma, Andonian ou Sparagna gratos à Consolat...

Quand on file Ayew à Arles-Avignon je pense pas qu'on ait obtenu grand chose niveau pognon. En revanche le fait qu'il ait un max de tps de jeu dans ce petit club et qu'il se barre pas à l'autre bout du pays avec un risque d'adaptation moins évident, ça nous a profité sportivement en recupérant un fils de Pelé on fire.

Maintenant c'est cool. Sparagna a raté la moitié de nos matches de CFA en restant assis à côté de Michel, Tuiloma, Samba et d'autres ont fait banquette dans des clubs éloignés... On a sûrement préservé nos intérêts :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 15:40

gigi, Sparagna aurait pu jouer plus avec Bielsa par exemple. Michel n'a amené aucun jeune vers l'équipe première. Même pas en test.
Regarde à Nice, le jeune Koziello, il joue, oui je sais toi tu serais contre tout comme le jeune Lopez. Mais c'est comme ça qu'on construit une équipe pro, avec des expérimentés L1, Europe, et des jeunes du centre.
Quand tu prêtes, si tu gères bien c'est en effet pour les faire jouer. Si Samba fait banquette, c'est soit qu'il a été prêté dans le mauvais club, soit qu'il est pas si bon que ça. Si c'est la dernière solution, qu'il soit prêté à Angers, Evian ou Endoume c'est pareil. Il restera mauvais et ne jouera pas avec l'équipe première OM.
Le but du jeu est d'avoir des joueurs ayant le niveau pour jouer à l'OM, donc s'aguerrir au plus haut niveau si l'effectif est déjà blindé en pro. Pas pour les prêter, en plus en payant, pour les faire jouer en CFA, que tu as déjà dans ton club.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pampii » 08 Mai 2016, 15:56

Lol je m'excusais pour le pavé vu ta remarque Sonny je pensais que c'etait évident
pampii
Newbie

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2016, 16:00

Jester a écrit:gigi, Sparagna aurait pu jouer plus avec Bielsa par exemple. Michel n'a amené aucun jeune vers l'équipe première. Même pas en test.
Regarde à Nice, le jeune Koziello, il joue, oui je sais toi tu serais contre tout comme le jeune Lopez. Mais c'est comme ça qu'on construit une équipe pro, avec des expérimentés L1, Europe, et des jeunes du centre.
Quand tu prêtes, si tu gères bien c'est en effet pour les faire jouer. Si Samba fait banquette, c'est soit qu'il a été prêté dans le mauvais club, soit qu'il est pas si bon que ça. Si c'est la dernière solution, qu'il soit prêté à Angers, Evian ou Endoume c'est pareil. Il restera mauvais et ne jouera pas avec l'équipe première OM.
Le but du jeu est d'avoir des joueurs ayant le niveau pour jouer à l'OM, donc s'aguerrir au plus haut niveau si l'effectif est déjà blindé en pro. Pas pour les prêter, en plus en payant, pour les faire jouer en CFA, que tu as déjà dans ton club.

on decrete pas d'un coup de baguette magique qu'un jeune a le niveau pour jouer en pro, nous on en a pas un seul, c'est factuel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cadolive13 » 08 Mai 2016, 16:02

Jester, tisser des liens forts avec les clubs de ta region ça doit simplifie pas mal la détection des talents. Si tu veux un centre de formation compétitif tu peux pas envoyer un :doubeul: à tout le monde, parce que ces gens ont (a défaut de contrat) de l'influence sur leurs jeunes et les orienteront vers d'autres CF.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 16:05

Jester, bref quand t'as un club niveau national voire L2 à proximité et que les dirigeants de ce club veulent bosser avec toi, je vois pas le souci leur prêter des jeunes. T'as encore une fois l'avantage de faciliter l'adaptation pour des minots voire de les suivre médicalement à la Commanderie.

Outre l'intérêt sportif de les roder pour nous, ça montrerait aussi que l'OM est prêt à s'impliquer localement, à aider ces clubs pour que les prez et familles favorisent l'OM plutôt que Lyon ou Chelsea quand il s'agit de recruter les meilleurs jeunes locaux.

Mais c'est vrai qu'un Labrune tantôt fantôme tantôt hautain a fait progresser la formation en 5 ans... On prête des jeunes à l'arrache n'importe où, on se met à dos des clubs formateurs ou post-formateurs locaux, c'est cool.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 16:06

Cadolive13, c'est pas un souci, quand tu fais des partenariats, t'es pas obligé de le faire avec tout le monde. Y a des choix à faire c'est sûr.
Mais si j'ai un jeune qui peut jouer avec ma réserve, avec mes gars du staff, en relation avec mon entraîneur et qu'il pourrait jouer en équipe première sous peu, voire faire quelques minutes de matchs, je vais pas le prêter pour jouer dans une autre équipe jouant au même niveau de compét, mais sans mes infrastructures et encadrements.

Je reprends l'exemple de Koziello de tout à l'heure, ça fonctionne à Nice, pourquoi pas à l'OM ? Sans compter que le petiot vient de l'AS Cannes à la base.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 16:07

Cadolive13 a écrit:Jester, tisser des liens forts avec les clubs de ta region ça doit simplifie pas mal la détection des talents. Si tu veux un centre de formation compétitif tu peux pas envoyer un :doubeul: à tout le monde, parce que ces gens ont (a défaut de contrat) de l'influence sur leurs jeunes et les orienteront vers d'autres CF.

Exactement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 08 Mai 2016, 16:09

pampii, ah oki, j'y pensais plus à ça :mrgreen: j'étais passé sur la suite du topic.

no problémo ; :wink:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 16:09

gigi, ai-je dit que LaBurne a fait du bon boulot ? Le seul qui a commencé à en faire c'est Bielsa, loué par ceux qui étaient en réserve, et il est plus là. LaBurne tout comme Anigo et cie ont flingué le centre de formation. L'OM c'est peanuts niveau CF régional, même Cannes, Nice voire Monaco font mieux que nous et de loin.
Mais un gars comme Sparagna oui je le préfère à l'OM en réserve et de temps en temps en équipe première, que de le prêter à Consolat.
C'est pas à moi que tu vas dire que j'approuve Laburne, mate ma signature au cas où tu vois un flou dans mes pensées.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 16:13

Jester, bah tu nous expliques qu'il a raison de faire des doigts à ce que t'appelles des "clubs de banlieue", qu'un Consolat a du pognon en national ( :ptdr: ) et n'a qu'à raquer pour se faire prêter un minot de l'OM au niveau incertain :lol:
Modifié en dernier par gigi le 08 Mai 2016, 16:14, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin