Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 07:49

Pampii on a 125M€ de budget... c'est pas assez ? 4e budget de L1...

Si le repreneur arrive et nous dit qu'il a pas les moyens d'une MLD et qu'on passe le.budget à 90M€ ça te va ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 08 Mai 2016, 08:25

Leicester champion d' Angleterre avec une équipe qui a coûté seulement 30 millions d' € :-^
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 08:32

boodream, encore une fois je te demande pas de les kiffer. De là à activer ton syndrome José de la Tourette dès que le nom de Consolat apparaît sur le forum, je capte pas.
Arles-Avignon m'indifferait. Je les calomniais pas pour autant :lol:

Sur le social je dis juste que la réussite de ce club a un intérêt d'image pour cette zone difficile et stigmatisée. Toi t'élargies le truc en me disant qu'il y a plus important que le foot. Ouais merci mais c'est là qu'on part dans un débat infini. J'ai jamais raconté que Consolat allait sortir les quartiers de leur pauvreté tout comme un OM cador européen n'a pas sorti Marseille de la pauvreté à l'époque. Mais ça apporte un peu de fierté aux locaux.

Quant aux "gens" que tu kiffes pas, ça ressemble à du délit de sale gueule. Je vois pas de joueurs tricheurs ou de staff mafieux, le prez a essayé d'ouvrir en nommant Prunier coach mais ça a de suite foiré sportivement. Il l'a remplacé par un Usai expérimenté à ce niveau qui est loin d'être une caricature à la Anigo.
Après avec l'image terne des quartiers nord et 0 euro en caisse, excuse Consolat de pas arriver à attirer des Orléanais à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Ouais, pas mal de mecs ont l'accent marseillais. Ils ont eu le malheur de croire qu'un Deruda, rare joueur pro à pas refuser ce club, leur apporterait un peu d'expérience. Ils lui ont pas filé un CDI non plus. Il s'est barré en voyant qu'il y avait pas matière à gratter. Je trouve ça plutôt encourageant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 08:51

sonny a écrit:
Lo Provençau a écrit:Pour habiter dans les quartiers nord de Marseille, j'avoue que j'hallucine un peu de voir que on puisse massacrer ce club de cette façon...

Massacrer, c'est le bon mot pour qualifier leur attitude vis à vis des joueurs et supporters adverses lorsqu'ils étaient un peu plus bas dans les divisions

Tu découvres le monde amateur ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 08:59

gigi, Consolat c'est pas le club dont le président chouine parce que l'OM daigne lui filer des €€€ dans un partenariat fictif juste parce que c'est un club marseillais ? Le même président qui chie sur l'OM dans les médias dès qu'il le peut ?
Ou alors je confonds avec Endoume.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 09:12

Jester, beau détournement de cette histoire :laporte:
C'est la version d'un communiqué de Labrune ?

Non le gars a proposé un partenariat à notre super président pour faire jouer des jeunes en national. Quand tu vois que Tuiloma fait banquette à Strasbourg, c'était pas con d'éviter d'envoyer ce néo-zélandais en mal d'adaption à l'autre bout de la France.
Labrune a répondu: "Ok, tu payes 200k€ par joueur". Sachant que le budget de Consolat est de 600k€ :ptdr:
Alors quand on voit le niveau de nos minots, à la limite, t'as peut être raison sur le deal fictif. Mais il aurait été détriment sportif de Consolat. Filer un job à des Samba & co...
Là ouais Boodream aurait vraiment pu parler de club de mafieux qui blanchit en recrutant des merdes olympiennes :lol:

Quant aux critiques du gonze, tous les clubs amateurs de la région défoncent l'OM et Labrune. Le plus sévère c'est d'ailleurs le prez de Air Bel qui a reçu du pognon d'Aulas pour étendre la zone de chalandise du CF de l'OL. Mais c'est sûrement Labrune et l'OM les gentils compétents dans l'histoire. Ne croyons pas ces pauvres rats d'amateurs marseillais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 09:16

Non du tout, j'ai lu directement les dires du sieur dans les médias comme tout le monde. Ce n'était pas un communiqué de LaBurne. Et non il ne défonçait pas LaBurne (facile), mais bel et bien l'OM, qu'il citait (et non le magnifique Vince).
Bref, ok j'ai ma réponse.
Quelque soit ce club, et sa localisation, quand ça chie sur l'OM, mon avis est vite fait. Qu'ils se démerdent tout seuls et viennent pas demander l'aumône.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 09:27

Jester, bah je t'ai détaillé le deal et l'accrochage qu'il a eu avec Labrune.

Si quelqu'un qui chie sur l'OM version Labrune/LD est forcément un abruti, ça limite sérieusement ta vision critique. Qui chie pas sur cet OM à part Laboz et Boli ? :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 09:37

gigi, ah ben tout le monde. Et je vais te dire, même notre Basilou, qui me rappellera toujours son coup de boule et la C1 en 93, et à qui je dois un très bon souvenir, le meilleur avec l'OM, même lui a vomi sur l'OM et craché dans la soupe quand il était à Monaco, je l'ai toujours en travers et lui en veut aussi, titre de 93 ou pas. C'est un tout.
Dugarry, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable, pareil. Je l'appréciais pas des masses, mais là c'est pire.
Sauzée ? Pareil. Putain de mec qui t'a chié sur l'OM pour venir ensuite faire le gai luron au vél.
etc.

Oui je suis très rancunier. Je n'oublie jamais rien.

Et je te parle bien de gars qui ont chié sur l'OM à un moment donné, mon club, moi supporter, pas de l'OM de LaBurne.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 08 Mai 2016, 09:47

Jester, je te rejoins sur le côté épidermique du truc. Mais actuellement y a tellement rien à défendre... Avant quand un parigot ou lyonnix me chauffait, je défendais l'OM par principe. A présent j'en rigole et je les conforte dans certains de leurs arguments. Y a que sur l'histoire du club jusqu'à la période Diouf/DD que je lâche rien. A partir du cauchemar Labrune, la grève des virages en 1/4 de C1, le retour d'Anigo coach et son faux départ, le gang bang sur Bielsa, les délires de MLD qui vend pas et suce Michel puis le vire la semaine suivante et annonce une vente...
Mon club est sous occupation. Je peux pas défendre ce régime de Vichy olympien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2016, 09:50

+ 10000 au Steven Fletcher du forum
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 10:12

gigi, je ne défends rien pour le coup. Je te parlais des gars qui insulte mon club : l'OM. Pas de ceux qui insultent LaBurne ça ça me dérange pas.
Pour moi, supporteur, c'est l'OM avant tout. Les joueurs, les dirigeants, ça passe. Même si j'en apprécie beaucoup et que ça permet d'être un "plus", l'OM restera toujours pour moi en position number One, les autres après. Donc pas touche à mon OM, qui que tu sois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 08 Mai 2016, 10:26

gigi a écrit:Mon club est sous occupation. Je peux pas défendre ce régime de Vichy olympien.

je t'ai compriiis ! =D>

Perso je kiffe pas non plus les sarcasmes sur l'OM, mais là faut dire qu'on mérite, avec cette équipe dirigeante en-dessous de tout je ne peux que constater que les critiques sont amplement méritées. Heck, si on (y compris un supp adverse) me dit que le club part en cou*lles, je suis censé faire quoi, me mettre en colère et rétorquer que l'OM est un grand club et que tout va bien ?

Après je me gêne pas non plus pour pointer du doigt les défauts, manques, et casseroles des autres clubs hein. :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 08 Mai 2016, 10:46

Mingallon et Consolat n'ont jamais critiqué le club OM mais la politique de ses dirigeants. Et ils avaient 100% raison.
Suffit d'aller voir un match de Consolat pour voir que ce sont aussi et comme tout les marseillais des supporters de l'OM. Du vrai OM, pas de celui de l'Orléanais.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 10:53

Lo Provençau,
Information
Invité sur le plateau du Talk Show, Jean-Luc Mingallon, le président, s'en explique sans mal : "C'est une volonté de l'OM, pas de nous. On sait qu'on n'arrivera jamais à concurrencer l'OM, on les regarde en admiration. On l'a vu récemment avec Faïz Selemani. Manchester United est venu le superviser, ça veut dire que le joueur était intéressant quand même. On a eu une proposition chiffrée de Niort. L'OM est venu nous voir mais ils ont essayé de le prendre gratuitement. J'ai rencontré Jean-Philippe Durand qui ne voulait pas donner un centime. Ca aurait été un jour de gloire pour nous d'envoyer un de nos joueurs à l'OM. Alors que Niort nous a donné 80 000 euros, 30 000 de plus s'ils se maintiennent, 15% à la revente et des équipements. Oui, c'est un bon accord. Mais nous ça fait des années qu'on demande des prêts. On a demandé le prêt de Fabri, on ne nous l'a pas accordé".

Source lephoceen.fr. Faudrait retrouver les autres sorties de Mingallon.
Je ne vois que le mot "OM" attaqué, et non "Laburne".

Maintenant, si vous pensez qu'il faut prêter gratos nos joueurs de réserve pour aller en National et qu'ils progresseront plus qu'à l'OM, pourquoi pas. Mais faut faire une croix sur notre centre de formation qui est déjà mal en point. Non ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 08 Mai 2016, 10:55

Ouais enfin il parle d'honneur et d'admiration ...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 10:57

Information
Jean-Luc Mingallon, quels sont les rapports du GS Consolat avec l’OM ?

J.-L. M. : Il n’y a aucun rapport avec l’OM depuis 20 ans, même quand José Anigo, mon ami d’enfance, y était… J’en veux pas à Labrune. Tout le monde pense que je lui en veux car je l’aurais un peu secoué dans des interviews. J’en veux directement à l’OM. On va arrêter de rêver de travailler avec eux. Ils se prennent pour des cadors, alors ils sont des cadors… L’autre fois, j’ai voulu discuter avec Labrune pour des prêts de joueurs, à moi il voulait les facturer, et il les prête gratuitement à toute la France… On n’a pas la même notion du football, eux c’est du football business, nous c’est du football de rue. On a recours aux affaires pour renflouer les caisses. Je ne veux plus discuter avec l’OM tant que ces gens seront encore en poste.

Source FCM
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 08 Mai 2016, 10:57

Jester, ça date de quand cet article/itw ? Et qui était le président/patron de l'OM à ce moment-là ?

EDITH : je parle du 1er que tu as posté. Par ailleurs dans cette 2nde itw le gars casse LaBurne, explique que "Je ne veux plus discuter avec l’OM tant que ces gens seront encore en poste", et en mm temps dit qu'il "n'en veut pas à LaBurne", faudrait qu'il s'explique avec lui-mm on a du mal à suivre là (enfin perso je vois bien qu'il en veut beaucoup à l'Orléanais, faut être aveugle pour pas lire entre les lignes).

Après il est peut-être aigri de ne bosser qu'à Consolat et rêve secrètement d'aller à l'OM, va savoir...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 08 Mai 2016, 11:02

Non mais je montre, puisqu'on me le demande, que ce gars chie sur l'OM, alors que soit disant il ne l'a jamais fait.
Maintenant vous en faites ce que vous voulez, moi je sais que je l'ai entendu et lu, je suis pas fou.

Y a des sous donnés pour les CFA, National par la Ligue... on va pas se forcer à prêter gratos des joueurs aux "satellites" marseillais pour faire bonne figure et couler notre centre de formation.
Après qu'il y ai des choses à faire, certainement, mais c'est pas l'objet de mon intervention.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 08 Mai 2016, 11:12

Mingallon est supporter de l'OM.
Sérieux, comment tu peux croire le contraire en te basant sur ça ? Si tu regardes mon facebook, je suis bien plus violent sur l'OM..
Modifié en dernier par Lo Provençau le 08 Mai 2016, 11:14, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin