Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

07 Mai 2016, 18:32

boodream a écrit:gigi, je m'intéresse justement assez aux quartiers nord, pour de vrai, pour être exaspéré qu'on nous survende ces mecs comme une belle histoire. Ouais ils montent avec un tout petit budget. Comme Istres, comme Arles Avignon, comme le GFCO, comme plein de clubs dans pleins de région en France. A commencer par Luzenac d'ailleurs. Je ne remets pas en cause leur belle perf sportive, mais tu ne me forceras pas à avoir de la sympathie pour eux.

C'est pas si courant. Dans le foot le moderne ça devient même l'exception. Et quand ça arrive il y a de plus en plus de barrages administratifs pour les flinguer.
Moi je trouve ces histoires sympathiques par le mérite de montrer que le pognon ne fait pas tout dans ce contexte FR de gaspillage de fric par les pseudos clubs historiques qui en demandent toujours plus.
Après personne t'oblige à kiffer. De là à leur cracher dessus...

Consolat c'est l'exemple type de la confiscation du marseillisme à des fins démagos. Comme si des gens avaient le monopole de l'identité locale. Et faudrait peut -être ne pas résumer le club de Consolat de la situation réellement désolante des quartiers, ce serait facile mais ce serait un peu court.

Je vois pas en quoi Consolat est une arnaque médiatique ou une succursale de mafieux. C'est pas un club importé ou utilisé par des politiques ou privés contrairement à l'OM. C'est un club de quartier qui représente le nord de la ville. Son siège est dans une cité, ils ont navigué entre différents terrains de la zone, ils proposent sur place un spectacle à des habitants qui doivent généralement faire 5, 10 ou 20 km pour sortir de leur ghetto.
Excuse moi mais t'es en plein dans le délit de sale gueule. Tu fais précisément du marseillisme façon Gaudin en réduisant tout ce qui peut sortir des quartiers à un coup monté par des crevards ne sachant pas rester à leur place de pauvres. Comme pour l'affaire des écoles en galère qu'il avait pris de très haut avant que toute la France s'en émeuve.

Une belle histoire, ce serait plus d'équipements au service du quotidien des gens, plus de services publics, des écoles mieux foutues. Que l'équipe de fiston Deruda et son stade José Anigo aillent se faire enculer jusqu'au trognon, je ne vois pas en quoi ils sauveraient les quartiers.

Rien à voir avec Labrune, je vois pas pourquoi t'as besoin de faire un Kamoulox sorti de nulle part.

Air Bel par exemple est un club qui m'inspire une vraie sympathie. Ils ont formé beaucoup de bons pros ces dernières années Peut-être aussi que je les aime bien parce qu'ils ne m'évoquent pas tous les blaireaux qui touchent un salaire à l'OM pour faire plaisir à machin, truc, ou bidule, eux.

Quel rapport ? Les quartiers nord manquent de tout et Consolat s'est monté sans que la mairie file le moindre coup de main.
Si tu pars dans une discussion sur les priorités, on peut se la jouer piliers de comptoir d'un bistrot du quartier latin et estimer que le foot c'est naze, qu'on ferait mieux d'investir dans des bibliothèques et hôpitaux. Ça serait plus ou moins valable partout en France et notamment à Marseille.
En l'occurrence la mairie s'est ruinée pour l'OM malgré le déficit d'équipements prioritaires. Donc balaye devant cette porte là avant de faire un parallèle entre Consolat et la situation dans les quartiers. C'est triste de leur faire ce procès à eux quand on sait ce que la L1 et des merdes mal gérées comme l'OM version Labrune coûtent aux contribuables.

Quant à Deruda, il symbolise pas Consolat et s'est vite barré. Anigo s'en tape complet. Il se pointera seulement si ce club fait un peu de pognon ou un gros buzz médiatique un jour. Le gars devait créer une assoce après l'assassinat de son fils. Il a rien fait, bronze au Maroc et vient à la Commanderie faire la bise à Labrune.

En attendant, des mecs sérieux bossent à Consolat dans des conditions médiévales. Un club installé en national/L2 serait une formidable vitrine pour le sport dans ces quartiers et pour leur image que les médias résument aux règlements de comptes, au mieux à Zizou (qui préfère investir à Aix).
Si dans un idéal la mairie profitait de la réussite du club pour construire un complexe sportif, la population en profiterait aussi. Et un club fort présent au coeur de ces quartiers aurait un rôle social. Pas comme la blague que balance Gaudin sur le rôle de l'OM. A part être le 1er représentant du marseillisme et de l'orléanisme, ce club ne sert qu'à vider les poches du contribuable et des supporters non encartés.

07 Mai 2016, 19:03

Emmental a écrit:Je suis pas chaud par Dubai Qatar etc.. j'ai trop peut d'un coup sur du court terme.
J'aimerais davantage un mec français qui connaît bien le foot français ou un américain qui importerait le sport version US (structuration, professionnalisme etc..)

Complètement d'accord avec toi Emmental.
Le Qatar dans le foot, c'est tout ce que je débecte...
Une fois de plus, un mec avec les moyens de RLD mais surtout avec un vrai projet, qui connait le foot et Français en particulier, avec la formation au coeur du projet : UN grand OUI...
RLD s'il avait su gerer le club, aurait pu gagner 3 fois plus de trophées en dépensant 2 fois moins !

07 Mai 2016, 19:09

Moi non plus ca me plait pas maur mieux vaut être une pute qu'un clochard

07 Mai 2016, 19:15

Pancho11, tous depends de tes valeurs.

07 Mai 2016, 19:22

Et +1 aussi, que ça dégage !

07 Mai 2016, 19:23

Pancho11 a écrit:mieux vaut être une pute qu'un clochard

ça se discute, comme dirait l'autre. Sujet intéressant pour le Bac FR ou Philo ça, tiens.

07 Mai 2016, 19:25

The Flankeur, tout dépend de tes tarifs. :capelo:

07 Mai 2016, 19:27

Entre MLD et Dubaï je prends Dubaï

Apres si on peut éviter de devenir un PSG bis...

07 Mai 2016, 20:40

Pancho11, c'est plutôt Malaga qui m'inquiète

07 Mai 2016, 20:45

c'etait un prince Qatari (investisseur individuel) a Malaga

07 Mai 2016, 20:50

Moi c'est plutôt l'intermédiaire Dana qui m'inquiète, Emir, fonds souverain, EAU, Qatar, Dubaï ou que sais-je encore.
Je me demande comment étant un peu sérieux, on peut passer par ou faire un minima confiance à ce guignol.

07 Mai 2016, 21:08

Emmental a écrit:Pancho11, c'est plutôt Malaga qui m'inquiète

Je relisais pour me remémorer l'histoire de Malaga et franchement c'est très similaire à ce que l'on vit actuellement. Al Thani ne veut plus mettre d'argent, lui l'a clairement dit, des chinois seraient intéressés mais eux ont une structure bien plus saine que la notre donc franchement si c'est ca le pire qui puisse nous arriver en fait ce ne serait que bonnet blanc et blanc bonnet

07 Mai 2016, 21:14

Graaave on a pas de thune, pas de CF & pas de compétence, pas grand chose a perdre.

07 Mai 2016, 21:16

Ouais mais non, on a EL Local qui gagne tout :passi: :labrune:

07 Mai 2016, 23:52

gigi, je suis tout à fait d'accord avec toi, mélanger le foot à la situation sociale des quartiers c'est une discussion de PMU. Je ne comprends donc pourquoi tu assimiles mon rejet assumé de l'entourage de ceclub à un délit de sale gueule vis à vis de ces quartiers.

J'ai un délit de sale gueule, très clair, très revendiqué, envers des gens de ce club. Sans même parler de mafia, je dirais que ce sont des connards. Un Anigo compétent ne me dérangerait pas, pas plus qu'un Bernès, notoirement chelou, ne me rebuterait aujourd'hui parce que je sais qu'il serait bon. Ni plus ni moins.

On ne connaissait même pas l'existence de ton Labrune quand Jean Fernandez a été menacé et contraint de démissionner. Puis qu'on a vu le magnifique fiston prendre un rouge au Vel. Et désolé de pas kiffer des mecs qui ont donné à leur stade le nom d'un mec que je vomis depuis 10 ans, mais ca me semble assez éloigné de mon opinion sur les quartiers en général, sauf à se la jouer PMU comme tu dis.

Je n'aime pas ces gens. Il se trouve qu'ils viennent des quartiers. Et il se trouve qu'ils ont réussi un truc sportivement. Ca ne change rien à la sympathie ou pas que je porte à ces gens, puisque je ne me demande pas où ils vivent pour savoir si je dois bien les aimer ou pas.

Maintenant on peut décider qu'ils représentent les quartiers et tout et tout. J'aime penser qu'ils ne représent qu'eux-mêmes. Ca ne veut pas dire qu'ils ne font pas des trucs positifs, ça ne veut pas dire que Gaudin et gentil. Ca veut juste dire qu'on ne peut pas d'un coté noter la rélégation des zones paupérisées en expliquant que c'est honteux de mettre des population à part, et ensuite continuer à les mettre à part en les rendant chat-bite par définition.

08 Mai 2016, 01:58

Pour habiter dans les quartiers nord de Marseille, j'avoue que j'hallucine un peu de voir que on puisse massacrer ce club de cette façon...

08 Mai 2016, 02:09

Lo Provençau, je n’aime pas des gens dans ce club, c'est tout. Ca ne va pas les tuer, ça ne va pas les empêcher de monter de manière méritée, mais je ne vois pas pourquoi je serai obligé d'aimer des gens que je n'aime pas. Ils vivraient à Cassis ce serait pareil, ca n'a aucun rapport avec l'endroit où ils habitent.

08 Mai 2016, 03:33

Non mais sérieux les mecs????Alors oui il faut un vrai projet sportif,un vrai patron mais excusez moi de le dire pour retrouver nos couleurs il faut de l'oseille,surtout dans le foot business actuel.Boudjellal qu'il aille parler rugby.Désolé mais niveau bleu blanc rouge Aulas de merde à une avance considérable, il faut vraiment être con pour pas le voir. Ils ont leur stade, une formation au top bref tout ce qu'il nous manque.Notre ADN c'est gagner et aujourd'hui si t'as pas d'oseille c'est vraiment dur on parle quand même de l'OM et de Marseille ville industrielle renommée et cosmopolite alors quand j entends ou vois L OM devrait pas être vendu à celui la qui est pété d oseille de peur que par pur paranoïa ou je ne sais quoi ou pire que l OM est invendable la pire connerie je me demande si c'est moi qui suis fou ou qui supporte pas assez notre club ,mais pour moi le club doit être vendu au plus riche et je ne vois pas pourquoi on aurait pas un gros repreneur .Tout est réuni pour qu'on ai un gros repreneur a part nouvelle entourloupe quand j'entends le prix des parts de liverpool,man city,milan et y a des acheteurs franchement faut être malade pour croire que l'OM n'est pas une super affaire et qu il faut un putain de fond d investissement arabe,chinois,américain. ..on s'en fout mais qu il ai de l OSEILLE et qu il veuille rester un long moment après on jugera quand il sera la et je m en fais pas pour que les supporters marseillais gardent le gars sérieux (;

08 Mai 2016, 06:31

pampii, Tu fais de l'apnée pendant ton temps libre ?

08 Mai 2016, 06:35

Lo Provençau a écrit:Pour habiter dans les quartiers nord de Marseille, j'avoue que j'hallucine un peu de voir que on puisse massacrer ce club de cette façon...

Massacrer, c'est le bon mot pour qualifier leur attitude vis à vis des joueurs et supporters adverses lorsqu'ils étaient un peu plus bas dans les divisions
Sujet verrouillé