Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

07 Mai 2016, 10:20

Jester, tu as oublié un smiley non ?

07 Mai 2016, 10:25

Aucun. Quand la DNCG valide les comptes c'est que tu es à l'équilibre. Sinon c'est direction L2.
S'il manque des €€€ en fin d'exercice c'est que ça a été mal géré, et géré c'est prévoir. C'est le taf depuis 2011 de LaBurne.
Ou alors c'est que le pognon n'arrive que très peu dans les caisses de l'OM lors des ventes. Mais là encore, pas de smileys à mettre, parait que Marguerite perd son argent chaque année et qu'elle vit d'amour et d'eau fraîche, l'argent elle n'en a rien à foutre.

Cette saison avec 125M€ de budget, les 2/3 de l'équipe en prêt, si on perd de l'argent, y a une très grosse fuite quelque part.

On nous aurait menti ? Naaaaaaaaaaan. Elle perdrait pas d'argent en fait ? Elle le récupérerai ? Naaaaaaaan. Pas elle, je n'ose y penser. Oh lalalalalalala.

07 Mai 2016, 10:31

Jester, ah oui ok, car je trouvais bizarre d'avoir confiance en Labrune.
Je suis certain que ce type tape dans le PEL de ses enfants pour acheter ses costumes

07 Mai 2016, 10:34

Emmental, en fait pour moi le plus logique serais de garder tous les joueurs sous contrat jusqu'après la vente (Mandanda, Diarra, Michy, Mendy...) afin de laisser la décision de les garder ou non au repreneur. Après je pense que la perte de Mandanda serait la moins impactante surtout une année sans coupe d'Europe et surtout si on a un peu d'argent pour lui prendre un bon remplaçant (comprendre les gardiens c'est moins rare que les buteurs).

Jester, tous les clubs qui sont repris hormis peut-être Liverpool ou ManU sont repris avec des dettes à éponger résultant la pluprt du temps de rembourssement d'emprunt ou de paiement étaler de joueurs. Ça veut pas dire que les clubs sont forcément mal géré ou au bord de la banqueroute.

07 Mai 2016, 10:35

hide, Je crois pas trop au repreneur friqué, et à la limite tant pis

07 Mai 2016, 10:48

pour prendre un club comme l'om il faut à mon avis obligatoirement avoir du fric
surtout dans la situation catastrophique ou est le club actuellement
un mec qui arrive avec 200m , 100 pour l'achat et 100 pour monter une equipe potable
me semble etre une obligation.
sinon le mec n'aura pas interet à se promener sur la canebiere :cretin:

07 Mai 2016, 10:59

et pour chopper un bon buteur faut combien ?

Si on vend le seul qu'on a, faudra sortir combien pour s'assurer d'en avoir un aussi bon ?

07 Mai 2016, 11:27

a mon avis si la vente est vraiment proche, le mercato sera gelé
seul le depart de batshuayi semble se preciser et pour 2 raisons je pense, soit:
- pour pouvoir passer à la dncg sans que mld n'ai à mettre du fric
- pour pouvoir solder la dette du club envers l'actionnaire (si elle n'est pas deja soldé) avant la vente

07 Mai 2016, 12:41

On n'aura peut-être des nouvelles le soir de la finale

07 Mai 2016, 12:54

riberino, la dette du club envers les LD sera forcément soldée par le repreneur.

07 Mai 2016, 13:14

A chaque fois que je vois le topic remontrer, je me dis qu'il y a peut-être du nouveau, et en fait non, ça continue juste à se pignoler dans le vide :cry:

07 Mai 2016, 13:28

Avec notre chatte légendaire, on va se taper une Kachkar avec la tribu de Dana et nous finirons en Mano à Mano avec MLD #-o

07 Mai 2016, 14:00

Ce n'est pas Kyril sur twitter ou fb (selon un omliveur ayant repris l'info ici) qui avait poste un truc du genre il y a quelques semaines: "c'est fait, Dubai rachète l'OM" avant de supprimer son message?

Si on fait le rapprochement avec la rumeur la plus persistante depuis 1 mois (un ticket Dana-Dubai), on aurait notre potentiel vainqueur. Maintenant il reste a savoir si Dana a un fond d'investissement derriere lui ou un riche emirati. Car la stratégie ne sera pas la meme pour le club

07 Mai 2016, 14:19

boodream a écrit:ça continue juste à se pignoler dans le vide :cry:

c'est un peu le risque avec ta nouvelle photo de profil aussi.... :lol:

07 Mai 2016, 14:30

Dans enquête de foot ca parle clairement de la volonté chinoise de développer une nouvelle route de la soie, de s'implanter partout notamment grâce au foot (ils financent les stades en Afrique notamment), franchement le lien possible avec l'OM semble assez évident quand tu regardes.

07 Mai 2016, 14:41

hide a écrit:riberino, la dette du club envers les LD sera forcément soldée par le repreneur.

si le club vaut 100, la dette viendrait en moins sur le prix de la vente
elle va donc se rembourser avec la vente d'un joueur, avant de vendre le club
si il y a encore une dette , mais je pense qu'elle s'est remboursé l'ete dernier avec toutes les ventes

07 Mai 2016, 16:08

boodream a écrit:A chaque fois que je vois le topic remontrer, je me dis qu'il y a peut-être du nouveau, et en fait non, ça continue juste à se pignoler dans le vide :cry:

Il nous reste que ça :cry:

07 Mai 2016, 16:41

si c'est un Prince de Doubaï, on va être comme le PSG , pété de thunes :D

07 Mai 2016, 17:42

En espérant qu'on en fasse pas une Malaga :cretin:

07 Mai 2016, 18:09

Je suis pas chaud par Dubai Qatar etc.. j'ai trop peut d'un coup sur du court terme.
J'aimerais davantage un mec français qui connaît bien le foot français ou un américain qui importerait le sport version US (structuration, professionnalisme etc..)
Sujet verrouillé