Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 10:25

Deja que je déteste ce club.... J'imagine qu'il y a Mendes derrière ça

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 11:01

Campos Mendès Raiola c'est le foot que j'aime pas, le club sera la pute d'un agent directeur sportif.
Mais c'est ma façon de concevoir le football.

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 13:46

autre piste pour campos

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 13:52

Gerard Lopez aura pas Perdu de temps

Communique du LOSC repris par l'equipe. Il va racheter Lille a Seydoux !

Information
le 16/10/2016 14:48:34
FOOT LIGUE 1 LILLE
Vente du Losc : Gérard Lopez et Michel Seydoux en négociations exclusives pour le rachat du club
s'abonner aux alertes infos football arrow

Gerard Lopez, en janvier 2016 à Madrid. (Kiko Huesca/EFE/Maxppp)
L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, un temps intéressé par l'OM, et le président lillois Michel Seydoux sont entrés dimanche en négociations exclusives pour le rachat du club.

Un temps interessé par le rachat de l'OM, Gérard Lopez et ses équipes ont décidé de racheter le Losc. «Aux termes de plusieurs mois d'échanges fructueux au cours desquels les équipes ont pris le temps de se connaître et de s'apprécier, dans un esprit constructif, amical et passionné, des négociations exclusives ont été engagées avec le Losc ce dimanche» indique le club lillois dans un communiqué.

«Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au Losc de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au Losc» a déclaré Michel Seydoux.

«Michel Seydoux a montré durant ces derniers mois un grand professionnalisme et un sens de la confidentialité exemplaire, sans jamais s'écarter de sa ligne conductrice qui est de tout mettre en œuvre pour que le club gagne de nouveaux titres» a de son côté annoncé Gérard Lopez

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 13:56

Ça va vite ! Cool pour le championnat ça

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 13:57

Et la tu vois Bielsa et Campos debarquer au LOSC

(Sueur froide un instant)

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 14:00

Bielsa et campos ne sont pas compatibles. Et Bielsa je le vois pas à Lille. Mais je serais content que Lille ait un gros club. PSG OL Monaco OM Lille et Nice avec les Chinois. Il manque Bordeaux et Nantes.

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 14:30

les 2 sont d'ailleurs difficilement compatibles avec quiconque :hehe:

plein pouvoir epicetou

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 15:07

On va pouvoir comparer.

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 15:48

Gerard Lopez ou le Patrick Proisy de 2016 comme Le fait justement Remarquer Alex Jacquin de la Provence

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 16:06

je donnais du crédit à Gerard Lopez (Gigi en témoignera) mais là, se retourner sur un autre club un mois et demi après seulement, ça décrédibilise pas mal sa candidature intiale à l'OM je trouve...le futur nous dira ce qu'il avait comme moyens

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 16:17

A mon avis il bossait surtout les deux dossiers en parallèle. Son souhait ça n'a jamais été de racheter l'OM spécifiquement, en dépit de sa communication sur Twitter. Il voulait devenir propriétaire d'un club de foot. Ça justifie qu'il ait mené plusieurs projets de front

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 16:45

Bibpanda a écrit:Campos Mendès Raiola c'est le foot que j'aime pas, le club sera la pute d'un agent directeur sportif.
Mais c'est ma façon de concevoir le football.

Tu es en train de décrire le foot pro tout court malheureusement. Le foot que t'aime, c'est une licorne aujourd'hui.
On échappe déjà à la nationalisation et à un Doyen like...

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 17:13

Rmc devoile quelques dessous de l'affaire du LOSC et confirme que Lopez menait des negos avec Seydoux en parallele de celles pour l'OM

Information
Le LOSC a annoncé ce dimanche être entré en négociations exclusives avec l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois Gérard Lopez pour le rachat du club. Une information qui était restée des plus secrètes ces derniers mois, alors que l’ancien propriétaire de l’écurie de F1 Lotus tentait de prendre les commandes de l’OM. RMC Sport vous dévoile les raisons qui ont poussé Lopez à se rapprocher du LOSC.

Lille, un profil aussi intéressant que celui de l’OM

Cela faisait près d’un an que Gérard Lopez, l’ex-propriétaire de l’écurie F1 Lotus, et le président du Losc, Michel Seydoux, étaient en négociations. Les équipes de l’homme d’affaires luxembourgeois avaient listé trois clubs au profil intéressant en France : Marseille, Bordeaux et Lille. C’est donc ce club que devrait reprendre Lopez. Selon un proche du dossier, l’affaire pourrait se conclure « dans deux mois environ ». Si le dossier marseillais a fait beaucoup parler, les négociations n’ont jamais été rompues avec Lille. Mais elles ont été menées de manière beaucoup plus secrètes.

La gestion du club et son potentiel public l’ont séduit

Par son nouveau stade, son fort potentiel de supporters (Lille est la 2ème plus grande agglomération de France, ndlr), un centre de formation parmi les plus beaux en France et sa bonne gestion, le LOSC a séduit Gérard Lopez. En revanche, Lille n’a pas l’historique européen de Marseille. « A nous de créer une vraie exposition internationale », nous a confié une source proche de Lopez. Les équipes de l’homme d’affaires travaillent déjà sur un projet sportif à long terme.

A lire aussi : Lille, négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui voulait racheter l'OM

Une position géographique à ne pas négliger

On n’y pense pas forcément, mais Lille n’est pas du tout mal placé sur la carte de l’Europe. D’ailleurs, la situation géographique du LOSC est même un autre élément essentiel aux yeux de Gérard Lopez. Lille est pratiquement au carrefour d’autres championnats du Vieux Continent et pas des moindres : la Jupiler League (Belgique), la Premier League (Angleterre) et la Bundesliga (Allemagne).

Michel Seydoux l’a rassuré

Quand les négociations ont débuté avec Gérard Lopez, Michel Seydoux n’était pas vendeur. Mais le président de Lille a finalement changé d’avis. De son côté, en rachetant l’OM, Gérard Lopez aurait pu prendre le risque de découvrir (et d’assumer) de mauvaises surprises. Le cas de figure est différent au LOSC puisque Michel Seydoux s’est engagé à garantir le passif du club. Forcément rassurant pour le futur propriétaire.

Le nom de Leonardo

Si la passation de pouvoir est encore loin d’être actée – cela devrait être le cas avant la fin de l’année – le clan de Gérard Lopez travaille déjà activement sur le projet lillois. Une réflexion est actuellement menée autour des équipes dirigeantes à mettre en place et du staff technique. Dans cette optique, le prochain mercato, au mois de janvier, sera certainement une étape importante.

Des contacts ont d’ailleurs déjà été noués. Le nom de Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, circule d’ailleurs pour un poste proche de celui qu’il occupait à Paris. On peut aussi imaginer le retour sur le banc nordiste de Rudi Garcia, qui est toujours sans club depuis son limogeage de la Roma. L’ancien technicien du Mans aurait des moyens pour recruter au mercato d'hiver. C’est lui qui avait réalisé le doublé Coupe de France-championnat en 2011. Mais, jusqu’à la fin de l’année, il est toujours un salarié de la Roma.

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 17:16

Sinon via le correspondant du Parisien a Monaco

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 17:24

Il existe que Leonardo ? :lol:

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 17:25

Faut qu'on se grouille pour Campos

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 17:36

Font chier le Real, ils peuvent se payer qui ils veulent pas besoin d'un spécialiste du scooting un abonnement BeIn/C+ et c'est marre redaface2

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 17:41

Zidane a déjà piqué Pintus à l'OL.
Il va nous rafler sous le nez Campos.

Qu'il aille se faire enc.... lui et son président de m....

Re: Vente de l'OM

16 Oct 2016, 17:53

Information
Luis campos décrypté par Nicolas Vilas

Luis Campos, un gros bosseur

Vilas « Ce qui est révélateur avec Luis Campos, c’est quelqu’un de très discret, il estime que son boulot ce n’est pas de se mettre en avant. Il bosse énormément, mais tu ne le vois pas et tu ne l’entends pas. Il voyage beaucoup, il a un gros réseau. C’est un « putain » de bosseur. J’ai eu des échos sur lui, c’est quelqu’un qui est respectueux du travail de chacun. Il y a des fantasmes sur lui, on dit que c’est un gars de Jorge Mendes, qu’il ne bosse qu’avec lui, mais pas forcément. Campos c’est avant tout un gros bosseur… »

Campos c’est un gros réseau !

Nicolas Vilas : « Ce n’est pas encore fait avec l’OM. Quand je vois la réaction des supporters de l’OM, qui sont très exigeants et des gens passionnés, je me dis que son travail est reconnu. A Monaco il a tout fait. Il a commencé avec projet avec un robinet qui coulait de façon illimité et qui s’est coupé brutalement. Il s’est adapté. Campos a un énorme réseau. Il sait s’entourer. Quand tu recrutes Campos, tu recrutes un vrai savoir-faire et un réseau. Ce n’est pas qu’un réseau d’agent, ce sont des scouts, des gens qui savent travailler. La supervision des matches, il maitrise. Il avait d’ailleurs lancé une méthode de training quand il a arrêté sa carrière de coach. Il y a de gros clubs européens qui s’intéressent à son profil… »

Campos un touche à tout

N.V.: « Qu’un mec comme Luis Campos soit aujourd’hui sur le marché, c’est une réelle opportunité pour un club qui tend à développer son recrutement mais d’autres aspects liés à l‘organisation. Campos a touché à tout. Il a été entraîneur, il a ensuite vendu des programmes d’entrainement. Il a fait du ‘scouting’ pour le Real Madrid, Porto avant de débarquer à l’ASM. Il a travaillé dans plusieurs pays, il voyage. Il sait de quoi il parle. Il a touché à tout. »

Villas Boas, une piste à oublier

N.V.: « Villas Boas ce n’est pas que d’un point de vue financier. Quand il a quitté le Zénith il voulait passer une année sans entraîner. Les échos que j’ai eu c’est qu’il ne compte pas repartir pour un poste cette saison. Certains de ses proches affirment qu’il veut couper et qu’il est même difficilement joignable »

Un coach portugais expérimenté ?

N.V.: « Un jeune coach portugais si Campos signe à l’OM ? Pas nécessairement jeune. Si c’est Campos, ils vont chercher un mec qui a un vrai savoir-faire. Il était à Monaco donc il sait ce qu’il se passe à l’OM. Il sait le genre de coach qui peut convenir aux supporters. Campos c’est un mec à poigne, il a des idées en tête. Certains noms qui sont sortis correspondent à ce profil et sont de réelles cibles. »

Luis Campos, dénicheur de jeunes talents…

N.V.: « Ce qui est intéressant avec Campos c’est qu’il a convaincu des stars de rejoindre l’ASM grâce à ses réseaux. Ensuite quand le projet a changé il a su s’adapter. C’était l’équipe la plus jeune en Ligue des Champions. Il a cette capacité à savoir récupérer des joueurs inconnus. Le meilleur exemple c’est Bernardo Silva qu’il est allé chercher dans l’équipe B du Benfica. Il déniche des jeunes joueurs mais il a aussi développé la formation de l’ASM. C’est quelque chose qui manque à Marseille. Il a réorganiser l’ASM dans son ensemble, l’OM a besoin de valoriser la formation. Ça sera un de ses projets comme l’a annoncé la future direction. Ce n’est pas fait, mais ça fait un moment que ça discute avec Campos même avant McCourt. La réaction des supporters sur les réseaux sociaux est très positive. »
Sujet verrouillé