Vente de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM

Messagepar peezee » 15 Oct 2016, 08:59

Si FMC et JHE font réellement venir Luis Campos à l'OM, le moins qu'on puisse faire c'est leur accorder une bonne dose de confiance quant au choix de l'entraîneur (et c'est un euphémisme).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 15 Oct 2016, 09:01

Herpès Léonard, exactement, tu as bien compris que ce n'est pas nécessairement ce que je voulais dire.
Sur la conclusion ouaip, on aura tôt fait de voir selon les décisions que prennent Campos et la direction les prochain(e)s jours/semaines.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 15 Oct 2016, 09:04

Je suis pas super chaud sur les noms mais en effet Pereira est celui que je préfère,il a réussi partout. Faudrait lui adjoindre un mec comme Carvalho qui connaît la L1
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 15 Oct 2016, 09:13

pretender, Tu as 11 joueurs à recruter quasiment tellement on part de rien. Tous les coachs du MONDE auraient besoin de temps pour arriver à faire une équipe. Gerets, comme Bielsa, ils arrivent avec une ossature déjà constituée et ils peuvent donc la sublimer avec leurs méthodes. Là il n'y a pas d'ossature. Et en attendant qu'elle émerge, tu dois gagner des matchs, parce que tu dois avoir des résultats pour que le projet parte bien même si c'est pas tout de suite l'éjaculation générale.

Donc prendre des gens qui connaissent le contexte, les contraintes, les moyens et savent s'adapter, c'est peut-être pas passionnant, mais la perspective de voir l'OM repartir du bon pied et construire quelque chose de durable sans moyens fous et sans être la pute de pétroconnards, c'est autrement plus passionnant que le tempérament du futur coach, non?

Oui on va se faire chier avec le petit frère puceau de Jardim en conf de presse. Peut-être. On n'en sait rien en fait. Mais j'ai envie de te dire "et alors"?

Si on entend à nouveau la musique de la C1 tout le temps au Vel' on s'en battra les couilles non?
Idem, tu fais comme si le stade ne pouvait s'enflammer qu'avec une seule vision du foot. Je ne suis juste pas d'accord. Et pourtant je suis largement plus Pekerman qu'Hiddink, moi aussi. Encore une fois, une fois que ça fonctionne, on aura non seulement le droit mais aussi le devoir de faire la fine bouche.

Mais là, on part de zéro. Alors oui on peut vouloir se faire un fix d'adrénaline parce que ça manque. Perso ce qui me manque le plus, c'est gagner des matchs à la fin. Et t’inquiètes pas que je vomirai avec toi et comme il se doit si, une fois installée et solide, l'équipe se la joue Pablo Corréa.

Mais pour l'instant on a rien, et on doit gagner sous peine de rater le train. Je ne sais pas si vous vous rendez compte d'à quel point la marge de manœuvre est réduite, quand tu as le QSG, Monaco, Lyon et ses chinois, Nice qui arrive derrière, et que toi tu as un investisseur qui n'a pas de de budget illimité et que tu pars d'un champ de ruines à tous les niveau du club.

Alors oui, ok, le charisme c'est important, il faut absolument que le supp s’identifie et kiffe. Bin je sais pas toi, apparemment pas, mais pour moi Campos en termes de charisme et d'amour du foot, c'est pas exactement Gérald Baticle non plus.
Modifié en dernier par boodream le 15 Oct 2016, 09:15, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 15 Oct 2016, 09:14

Rien que la saison dernière on avait eu combien pour recruter ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 15 Oct 2016, 09:27

boodream, ben on est proche sur quasi tout alors. Bon j'identifie pas Campos à Baticle non + je te rassure :lol:.
Je suis simplement "étonné " :labrune: de la différence pour le coup entre ce qui est apparu non officiellement comme annonces de la direction quant aux objectifs (déjà avoir pour mission de viser le titre la saison prochaine) alors qu'effectivement, cette entreprise qui est la nôtre de revenir au + haut réclamera plus de temps. Que ce sera plus compliqué que dans d'autres sports pour le coup, j'espère que FMC ne se trompe pas là-dessus.

Sinon, je me rends encore compte que je veux le meilleur le plus tôt possible pour TOUT, à la fois donc là le DS et le coach. C'est aussi pour cela que je suis ennuyé quand je lis des noms de coachs pas glop que je vois pas forcément faire rêver même tactiquement (sans parler de charisme) être associés à l'OM.

Sur le fond, déjà je n'attends qu'une chose, qu'on se professionnalise du mieux possible afin de nous revoir en haut le + vite possible. Ca passe donc là par la venue de Campos, de ses hommes, première étape après la signature officielle ce lundi ou mardi car ce n'est pas à un jour près.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 15 Oct 2016, 09:31

A propos de Campos, je ne sais si cela a été posté mais en attente peut-être qu'il ait son topic, 2 liens qui peuvent être intéressants. A parfois remettre en perspective par rapport aux dates d'écriture.

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Ligu ... rts-748663
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/AS-M ... pos-679584
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 15 Oct 2016, 09:43

peezee a écrit:Si FMC et JHE font réellement venir Luis Campos à l'OM, le moins qu'on puisse faire c'est leur accorder une bonne dose de confiance quant au choix de l'entraîneur (et c'est un euphémisme).

C'est exactement ce que je pense.
Pour des gens dont on dit qu'ils n'y connaissent pas grand chose, ils sont plutôt rationnels.
Dès le début de toute façon, FMC avait bien insisté que sa priorité c'était de trouver un top DS, poste qu'il considère aussi important que le président par exemple.
Pendant qu'on lui parler de recrues stars, lui comme JHE soulignaient bien toute l'importance de d'abord trouver les hommes forts aux postes clés pour incarner le projet, bien avant les joueurs.
Et là force est de constater, que si ça se concrétise c'est une belle première victoire.
Campos est moins rock and roll que Monchi mais quel bosseur et passionné de foot.

Pour un club comme le notre qui dans le meilleur des meilleur des cas aurait un plafond de verre se situant pas loin de Dortmund ou l'Atletico, avoir un DS de cette trempe ce serait génial.
On a pas vocation à un être un club final je dirais comme le Real, le Barça, le Bayern ou Man Utd qui peut garder ses joueurs, prendre les stars des autres et faire tourner les coachs stars.
Nous, nos joueurs et coachs stars partiront un jour ou l'autre, c'est pour ça qu'un Campos qui fout un coup de pied dans la fourmilière dans toutes les arcanes du club, c'est énorme.
Il peut pérenniser ce club, le structurer, le rationaliser mais il faut le laisser bosser.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 15 Oct 2016, 12:05

100 M d'euros pour les 2 mercatos (janvier 2017 et été 2017) , et certain sont pas content :shock: .

Tu file 100 M d'euros a un DS( style Campos ou Monchi ) qui a un bon réseau et un super coach avec. Putain serieux y a de quoi faire .

Bernado silva à signer pour 15 M d'euros , Fabinho pour 5 M d'euros , Glik pour 10 M d'euros , Jemmerson 10 M d'euros , Pasalic en pret , T.Lemar 5 M d'euros , etc........ .

Serieux y'a de quoi faire , conbien de clubs en Europe claque 100 M d'euros en 6 mois (janvier 2017 et été 2017) ??? , vraiment pas beaucoup .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Oct 2016, 12:11

Disons que là y a toute une équipe à rebâtir, on repart de zéro.
Les saisons passées on a dépensé les 50M à l'aise blaise (même s'ils ont été mal placés et qu'on avait vendu pour largement plus).
Si c'est bien utilisé ok. A voir comment ça sera utilisé. On est pas dans des chiffres qui nous changent des LD non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 15 Oct 2016, 12:15

Déjà pour cet hiver vite des latéraux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 15 Oct 2016, 12:32

marcos011, c'est pas ne pas être content, c'est aussi se rendre compte comme déjà dit et pour reprendre par rapport à Monaco et bien d'autres clubs européens :
> que t'as l'inflation du marché ;
> qu'il va y avoir la taxe OM qui s'applique : du côté des clubs et des agents (signature, revalorisation, prolongation, commissions, etc.), et que les prix ne seront pas les mêmes qu'à l'ASM ;
> qu'on n'a pas les avantages fiscaux comme à Monaco voire même les protections du PSG qatari.

Donc ces 100 M, sur la base du marché des transferts, faut les relativiser à cette échelle aussi.
C'est un beau pactole mais faut être conscient que ça peut vite partir aussi et qu'on ne fera pas 40 transferts avec.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 15 Oct 2016, 12:32

Si ça change totalement on a déjà fait 50 en allant en LDC, la c'est 50m€ en hiver et en été . On a jamais eu ça. Bon faut compter une partie sur les OA ou les prêts (faut compter 30M€) il reste 70m€ avec Campos on peut faire du lourd. Puis y a des FC à envisager ou des mecs à qui il reste peu de temps . Ex: Mandanda pour nous. Quand on voit le prix de Fabinho Silva Glik tu te dis que tu peux avoir des supers joueurs. On sait qu'on n'aura pas Cavani et Di Maria, mais moi je suis emballé. Dommage qu'il faille lever l'OA de nos meilleurs joueurs
Rocca

Messagepar Jester » 15 Oct 2016, 13:25

L'OA de qui ? Y a que Thauvin, non ? Les autres se barrent ou ne sont pas à nous.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tigrou » 15 Oct 2016, 13:31

pretender a écrit:marcos011, c'est pas ne pas être content, c'est aussi se rendre compte comme déjà dit et pour reprendre par rapport à Monaco et bien d'autres clubs européens :
> que t'as l'inflation du marché ;
> qu'il va y avoir la taxe OM qui s'applique : du côté des clubs et des agents (signature, revalorisation, prolongation, commissions, etc.), et que les prix ne seront pas les mêmes qu'à l'ASM ;
> qu'on n'a pas les avantages fiscaux comme à Monaco voire même les protections du PSG qatari.

Donc ces 100 M, sur la base du marché des transferts, faut les relativiser à cette échelle aussi.
C'est un beau pactole mais faut être conscient que ça peut vite partir aussi et qu'on ne fera pas 40 transferts avec.

t'inquiete qu'avec un milliardaire ruse, ls sont bcp a avoir essayé la taxe moco aussi... ca veut pas dire qu'ils réussissent hein, ca depend qui ils ont en face :labrune: et leurs interets perso :anigo:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Oct 2016, 13:37

Jester, bah y a Njie et Gomis si on veut le garder (c'est pas unevOA) mais faut bien le payer
Rocca

Messagepar Jester » 15 Oct 2016, 13:49

Gomis il est pas avec OA. Il repart en fin d'année. Njié ouais me semble que c'est fait avec échange Nkoudou.
Donc Thauvin et Njié... déjà en moins. Si on les conserve. Y a aussi Machach avec OA mais va t-il être conservé ?
Le reste y a plus rien.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ham38 » 15 Oct 2016, 14:00

100M € c'est largement suffisant pour jouer la 2nde et 3ème place voire titiller le PSG à terme.

On ne va pas recruter 15 joueurs d'un coup, et Campos aura déjà probablement ciblé les postes à renforcer. On peut lui faire confiance pour nous trouver du très bon sudAm et portugais à des prix abordables. Si le club se professionnalise à tous les niveaux (staff, scouting, centre de formation, développement de la marque OM) on aura pas besoin d'avoir un investissement du niveau de celui du psg.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Athemis66 » 15 Oct 2016, 14:17

guts64 a écrit:
peezee a écrit:Si FMC et JHE font réellement venir Luis Campos à l'OM, le moins qu'on puisse faire c'est leur accorder une bonne dose de confiance quant au choix de l'entraîneur (et c'est un euphémisme).

C'est exactement ce que je pense.
Pour des gens dont on dit qu'ils n'y connaissent pas grand chose, ils sont plutôt rationnels.
Dès le début de toute façon, FMC avait bien insisté que sa priorité c'était de trouver un top DS, poste qu'il considère aussi important que le président par exemple.
Pendant qu'on lui parler de recrues stars, lui comme JHE soulignaient bien toute l'importance de d'abord trouver les hommes forts aux postes clés pour incarner le projet, bien avant les joueurs.
Et là force est de constater, que si ça se concrétise c'est une belle première victoire.
Campos est moins rock and roll que Monchi mais quel bosseur et passionné de foot.

Pour un club comme le notre qui dans le meilleur des meilleur des cas aurait un plafond de verre se situant pas loin de Dortmund ou l'Atletico, avoir un DS de cette trempe ce serait génial.
On a pas vocation à un être un club final je dirais comme le Real, le Barça, le Bayern ou Man Utd qui peut garder ses joueurs, prendre les stars des autres et faire tourner les coachs stars.
Nous, nos joueurs et coachs stars partiront un jour ou l'autre, c'est pour ça qu'un Campos qui fout un coup de pied dans la fourmilière dans toutes les arcanes du club, c'est énorme.
Il peut pérenniser ce club, le structurer, le rationaliser mais il faut le laisser bosser.

+1
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 15 Oct 2016, 14:35

ham38 a écrit:100M € c'est largement suffisant pour jouer la 2nde et 3ème place voire titiller le PSG à terme.

On ne va pas recruter 15 joueurs d'un coup, et Campos aura déjà probablement ciblé les postes à renforcer. On peut lui faire confiance pour nous trouver du très bon sudAm et portugais à des prix abordables. Si le club se professionnalise à tous les niveaux (staff, scouting, centre de formation, développement de la marque OM) on aura pas besoin d'avoir un investissement du niveau de celui du psg.

Oui 100 millions investis intelligemment et avec un bon coach ca doit permettre de viser la 3e ou la 2e place en tout cas de concurrencer Monaco, Lyon et maintenant Nice qui seront sans doute encore avec ce super coach qu'est Lucien Favre l'an prochain.

A titre de comparaison Dortmund cet ete avec 100 millions a fait Bartra, Guerreiro, Dembele, Gotze, Schurle et Sebastian Rode (et encore en en mettant plus de la moitie sur 2 joueurs).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin